Jump to content

Photo

TIXERONT Killian

• Please log in to reply
1593 replies to this topic

#1576 devangeli

devangeli

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 594 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 24 September 2025 - 13:44 PM

En debut de saison, je disais que Tixeront aurait forcément sa place dans le groupe France élargie.
Cela avait fait débat.
J'imagine que si il continue sur ce genre de prestations, ce que je ne doute pas, il va tous nous mettre d'accord.
  • anje and Murena like this

#1577 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29,305 posts
  • Mon club:

Posted 24 September 2025 - 13:54 PM

En debut de saison, je disais que Tixeront aurait forcément sa place dans le groupe France élargie.
Cela avait fait débat.
J'imagine que si il continue sur ce genre de prestations, ce que je ne doute pas, il va tous nous mettre d'accord.

Oui mais il evolue à un poste à très forte densité en France donc ce ne sera pas aussi évident.

#1578 Lima

Lima

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,449 posts
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posted 24 September 2025 - 14:01 PM

Je pense que Cros et Jelonch sont insortables dans l'esprit de Galthié, et je le conçois parfaitement. Le premier est peut être le meilleur troisième ligne aile du monde pour moi, le second a une force dans le combat, au plaquage et sur certaines courses assez hors du commun.

Ollivon sera peut être un peu juste même s'il reste un homme de base. Je pense que Tixeront passera devant les Bochaton et Vergnes-Taillefer s'il continue comme ça, mais il aura toujours la concurrence de Jegou, Fisher, peut être même Nouchi, et j'en oublie surement.

Je ne vois pas Galthié l'insérer en n°8, même si j'ai l'impression que le meilleur de Alldritt est passé. On pourrait voir Guillard encore, qui a été très bon cet été, Gazzotti est encore tendre peut être.

Bref, énormément de monde donc rien d'évident, même si le groupe élargi parait certain.

• cocotte 63, jm12 and celois like this

#1579 kennaugh

kennaugh

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,834 posts
  • Mon club:

Posted 24 September 2025 - 15:13 PM

Cela avait fait débat.

Je pense qu'il y sera, mais même s'il continue comme ça c'est pas fait. Galthié à ses gars et la marge de manoeuvre est pas énorme en troisième ligne pour se faire une place. 

Le cas Ollivon va sans doute beaucoup jouer, s'il est appelé il y en aura à mon avis, un ou deux parmis Tixeront, Nouchi (qui fait aussi un gros début de saison) et Fischer. J'espère qu'il y sera en tout cas, il mériterait.

#1580 Toorop

Toorop

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,439 posts
  • Mon club:

Posted 24 September 2025 - 17:49 PM

Fischer, ça donne quoi à Bayonne ?

#1581 Murena

Murena

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,117 posts
  • Mon club:

Posted 24 September 2025 - 17:58 PM

2 titu et 1 fois sur le banc.

#1582 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • 15,200 posts
  • Mon club:

Posted 24 September 2025 - 18:20 PM

174mn de temps de jeu pour 21 placages, autant que Dessaigne pour 116mn de temps de jeu.

#1583 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • 13,042 posts
  • Mon club:

Posted 24 September 2025 - 18:59 PM

174mn de temps de jeu pour 21 placages, autant que Dessaigne pour 116mn de temps de jeu.

Et pas de grattage ?

#1584 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • 15,200 posts
  • Mon club:

Posted 24 September 2025 - 19:59 PM

Et pas de grattage ?

2 pour Fisher.
  • Milian likes this

#1585 jose5

jose5

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 830 posts
  • Mon club:

Posted 06 October 2025 - 22:56 PM

Avec la forme absolument indécente de Capilla, ça pourrait faire un prétendant de plus. Sacrée concurrence.
  • Lima likes this

#1586 devangeli

devangeli

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 594 posts
  • Mon club:

Posted 07 October 2025 - 12:00 PM

Je pense qu'il y sera, mais même s'il continue comme ça c'est pas fait. Galthié à ses gars et la marge de manoeuvre est pas énorme en troisième ligne pour se faire une place. 
Le cas Ollivon va sans doute beaucoup jouer, s'il est appelé il y en aura à mon avis, un ou deux parmis Tixeront, Nouchi (qui fait aussi un gros début de saison) et Fischer. J'espère qu'il y sera en tout cas, il mériterait.

Soyez un peu plus chauvin lol tu as raison il le mérite et c'est son objectif actuel.
Dans son registre, à son âge, son leadership, son côté athléte de très haut niveau, il est le morphotype du joueur international.
Pour moi aucun doute qu'il sera dans la liste des 42 de la fin du mois...
Parfois, on a l'impression que les joueurs sont plus beaux ailleurs mais c'est du top joueur notre Tixeront devant des Fischer, Nouchy et compagnie...
Je repost fin du mois avec l'annonce de Tixeront dans les 42 lol
Possible Jauneau et Montagne avec...

#1587 Asm77

Asm77

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1,666 posts
  • Mon club:

Posted 07 October 2025 - 18:30 PM

Soyez un peu plus chauvin lol tu as raison il le mérite et c'est son objectif actuel.
Dans son registre, à son âge, son leadership, son côté athléte de très haut niveau, il est le morphotype du joueur international.
Parfois, on a l'impression que les joueurs sont plus beaux ailleurs mais c'est du top joueur notre Tixeront devant des Fischer, Nouchy et compagnie...

Darricarrere a clairement une place à se faire aussi si il continu comme ça. Surtout avec labsence de Moefana, Costes qui joue moins, il pourrait être dans la liste élargie

#1588 devangeli

devangeli

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 594 posts
  • Mon club:

Posted 07 October 2025 - 20:02 PM

Darricarrere a clairement une place à se faire aussi si il continu comme ça. Surtout avec labsence de Moefana, Costes qui joue moins, il pourrait être dans la liste élargie

Pour Darricarrère, j'ai un peu de mal à me faire une idée. J'avoue que je reste un peu sur ma faim avec ce joueur pour l'instant... l
  • InASMWeTrust likes this

#1589 Asm77

Asm77

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1,666 posts
  • Mon club:

Posted 07 October 2025 - 20:38 PM

Pour Darricarrère, j'ai un peu de mal à le faire une idée. J'avoue que je reste un peu sur ma faim avec ce joueur pour l'instant... l

Depuis le début de saison, il est tranquille avec les pépins physique et cest un vrai percé muraille. Ses qualités défensives on les avait déjà vu mais offensivement il est entrain de franchir un cap. Il a beaucoup plus de gaz
Il vient de faire seulement 21 ans, un an de moins que Jauneau Costes Depoortere ect

#1590 kennaugh

kennaugh

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,834 posts
  • Mon club:

Posted 08 October 2025 - 10:12 AM

Je pense au contraire qu'on a naturellement tendance à considérer que nos joueurs sont meilleurs chez nous qu'ailleurs, pour des joueurs au niveau un peu prés équivalent bien sûr. Pour une raison assez simple, on regarde bien et sommes plus attentifs lors des matchs de l'ASM que pour les autres. 

Sinon, je pense encore une fois que Tixeront sera de la liste des 42 et ce sera mérité, c'est un des meilleurs 3eme ligne aile de Top 14 depuis le début de saison. 

Est-ce qu'il est meilleurs que Fischer ou Nouchi comme tu dis, peut-être, mais j'en sais rien, les profils sont tellement différents. Et c'est bien ça le problème pour lui. Fischer a une place qui est à mon avis quasiment garanti grace à son profil qui est précieux et quasiment unique en France à ce poste. La où des coureurs / sauteurs comme Tixeront on en a une liste énorme, et il se retrouve donc en concurrence direct avec des Cros, Abadie, Jegou, Ollivon, Capilla… qui sont loin d'être de mauvais joueurs.  

Mais avec les absents et son début de saison, ça devrait le faire pour les 42 je pense (j'espère), encore plus si Cros ne revient pas de sa blessure avant la tournée.

C'est jouable mais tendu, Galthié va surement prendre 5 centres. Barassi, Depoortere et Gailleton sont des évidences, il va rester deux places et il va falloir trouver des 12. Vu le début de saison et son age (19 ans), je ne vois pas comment Brau-Boirie pourrais ne pas être de la tournée. Ensuite, je pense que ça se jouera entre Darricarrére, Nene et Fickou, avec une option pour Gourgues. 

• Toorop and Lima like this

3 user(s) are reading this topic

0 members, 3 guests, 0 anonymous users