Je pense au contraire qu'on a naturellement tendance à considérer que nos joueurs sont meilleurs chez nous qu'ailleurs, pour des joueurs au niveau un peu prés équivalent bien sûr. Pour une raison assez simple, on regarde bien et sommes plus attentifs lors des matchs de l'ASM que pour les autres.
Sinon, je pense encore une fois que Tixeront sera de la liste des 42 et ce sera mérité, c'est un des meilleurs 3eme ligne aile de Top 14 depuis le début de saison.
Est-ce qu'il est meilleurs que Fischer ou Nouchi comme tu dis, peut-être, mais j'en sais rien, les profils sont tellement différents. Et c'est bien ça le problème pour lui. Fischer a une place qui est à mon avis quasiment garanti grace à son profil qui est précieux et quasiment unique en France à ce poste. La où des coureurs / sauteurs comme Tixeront on en a une liste énorme, et il se retrouve donc en concurrence direct avec des Cros, Abadie, Jegou, Ollivon, Capilla qui sont loin d'être de mauvais joueurs.
Mais avec les absents et son début de saison, ça devrait le faire pour les 42 je pense (j'espère), encore plus si Cros ne revient pas de sa blessure avant la tournée.
C'est jouable mais tendu, Galthié va surement prendre 5 centres. Barassi, Depoortere et Gailleton sont des évidences, il va rester deux places et il va falloir trouver des 12. Vu le début de saison et son age (19 ans), je ne vois pas comment Brau-Boirie pourrais ne pas être de la tournée. Ensuite, je pense que ça se jouera entre Darricarrére, Nene et Fickou, avec une option pour Gourgues.
Deportere et Gailleton c est quand même des copie conforme je pense que si ça continue ils vont se vampiriser l un l autre.
Barassi créateur et dans l évidement
Deportere et Gailleton tour de contrôle profile Roro (avec le travail dans les ruck en moins)
Darricarrere et Nené boul de démolition
Fickou complet
Brau Boirie je connais pas trop c est quoi son style de jeux ?
Mais a date je pense que ça se joue a pas grand chose entre les 4 derniers