Aller au contenu

Photo

TIXERONT Killian

• Veuillez vous connecter pour répondre
1711 réponses à ce sujet

#1591 Binche63

Binche63

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 648 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 08 octobre 2025 - 12:24

Je pense au contraire qu'on a naturellement tendance à considérer que nos joueurs sont meilleurs chez nous qu'ailleurs, pour des joueurs au niveau un peu prés équivalent bien sûr. Pour une raison assez simple, on regarde bien et sommes plus attentifs lors des matchs de l'ASM que pour les autres. 
Sinon, je pense encore une fois que Tixeront sera de la liste des 42 et ce sera mérité, c'est un des meilleurs 3eme ligne aile de Top 14 depuis le début de saison. 

Est-ce qu'il est meilleurs que Fischer ou Nouchi comme tu dis, peut-être, mais j'en sais rien, les profils sont tellement différents. Et c'est bien ça le problème pour lui. Fischer a une place qui est à mon avis quasiment garanti grace à son profil qui est précieux et quasiment unique en France à ce poste. La où des coureurs / sauteurs comme Tixeront on en a une liste énorme, et il se retrouve donc en concurrence direct avec des Cros, Abadie, Jegou, Ollivon, Capilla qui sont loin d'être de mauvais joueurs.  
Mais avec les absents et son début de saison, ça devrait le faire pour les 42 je pense (j'espère), encore plus si Cros ne revient pas de sa blessure avant la tournée.

C'est jouable mais tendu, Galthié va surement prendre 5 centres. Barassi, Depoortere et Gailleton sont des évidences, il va rester deux places et il va falloir trouver des 12. Vu le début de saison et son age (19 ans), je ne vois pas comment Brau-Boirie pourrais ne pas être de la tournée. Ensuite, je pense que ça se jouera entre Darricarrére, Nene et Fickou, avec une option pour Gourgues. 

Deportere et Gailleton c est quand même des copie conforme je pense que si ça continue ils vont se vampiriser l un l autre.
Barassi créateur et dans l évidement
Deportere et Gailleton tour de contrôle profile Roro (avec le travail dans les ruck en moins)
Darricarrere et Nené boul de démolition
Fickou complet

Brau Boirie je connais pas trop c est quoi son style de jeux ?

Mais a date je pense que ça se joue a pas grand chose entre les 4 derniers

#1592 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 449 messages
  • Mon club:

Posté 08 octobre 2025 - 12:37

Deportere et Gailleton c est quand même des copie conforme je pense que si ça continue ils vont se vampiriser l un l autre.
Deportere et Gailleton tour de contrôle profile Roro (avec le travail dans les ruck en moins)
Fickou complet

Jauzion

(voir sujet Pau)

• kennaugh aime ceci

#1593 kennaugh

kennaugh

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 226 messages
  • Mon club:

Posté 08 octobre 2025 - 18:52

C'est pas faux mais c'est tellement fort que tu auras du mal à ne pas les appeler. Je pense même qu'ils pourraient jouer ensemble avec Depoortere en 12, mais oui niveau complémentarité c'est pas le top. 
De toute façon, avec Moefana et Brau Boirie, on est tranquille en 12.

#1594 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 56 683 messages
  • Mon club:

Posté 08 octobre 2025 - 18:57

Fickou complet

Je préfère quand même Deportere

#1595 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • 13 587 messages
  • Mon club:

Posté 19 octobre 2025 - 15:04

Coup de mou physique apres son gros début de saison ?
Des crampes contre Montauban, remplaçant face à Toulon et là il sort pas un bon match à Bayonne ?
J'ai été surpris qu'il se fasse prendre de vitesse de cette façon par Capilla sur son second essai...
Quand on sait que c'est un concurrent direct pour l'EDF, ça doit faire mal à la tete...

• ESQ4, Silhouette et Loujean aiment ceci

#1596 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 26 671 messages
  • Mon club:

Posté 19 octobre 2025 - 15:21

Coup de mou physique apres son gros début de saison ?
Des crampes contre Montauban, remplaçant face à Toulon et là il sort pas un bon match à Bayonne ?
J'ai été surpris qu'il se fasse prendre de vitesse de cette façon par Capilla sur son second essai...
Quand on sait que c'est un concurrent direct pour l'EDF, ça doit faire mal à la tete...

Sans doute l'enchainement des matchs en Top14 effectivement, particulierement vu la debauche d'energie qu'il met et le terrain qu'il couvre.  

A voir si c'est une question cote joueur, c'est a dire mieux gerer ses efforts en match, ou plutot cote collectif/staff, c'est a dire avoir un systeme qui evite les courses inutiles et un peu plus de rotation au sein et entre les matchs (sans doute les 2 en vrai).

• Jicé et Loujean aiment ceci

#1597 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 20 696 messages
  • Mon club:

Posté 20 octobre 2025 - 09:57

Quel cadeau empoisonné fait à Killian ce samedi aprèm/ à Jean Dauger, titularisé au poste de 8 !

On verra la liste Galtié mais j 'ai bien peur qu'entre la prestation XXL de Capilla et Killian dans le dur il n 'est bcp perdu ce samedi aprèm/

Régis Montagne ne s'est pas montré à son avantage sur ce match et a passé une aprèm/ compliquée à l 'image de ses coéquipiers à commencer par son  5 de  devant transparent !

J 'ai bien peur que ce naufrage à Bayonne coûte cher à ces deux là !

• ESQ4 aime ceci

#1598 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 24 126 messages
  • Mon club:

Posté 20 octobre 2025 - 10:01

Quel cadeau empoisonné fait à Killian ce samedi aprèm/ à Jean Dauger, titularisé au poste de 8 !

On verra la liste Galtié mais j 'ai bien peur qu'entre la prestation XXL de Capilla et Killian dans le dur il n 'est bcp perdu ce samedi aprèm/

Régis Montagne ne s'est pas montré à son avantage sur ce match et a passé une aprèm/ compliquée à l 'image de ses coéquipiers à commencer par son  5 de  devant transparent !

J 'ai bien peur que ce naufrage à Bayonne coûte cher à ces deux là !

Capilla s'est un ton au dessus de Tixeront selon moi.

Pour Montage, son début de saison plaide pour lui.
  • jm12 et InASMWeTrust aiment ceci

#1599 dj0e

dj0e

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 408 messages
  • Mon club:

Posté 20 octobre 2025 - 10:06

Pour Montagne, son début de saison, la tournée estivale, et les absents plaident pour lui. Je serais surpris qu'il n'en soit pas.
  • Toorop et Vynce aiment ceci

#1600 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Vlad l'Empaleur junior

• Membres
  • 17 933 messages
  • Mon club:

Posté 20 octobre 2025 - 10:46

Pour Montagne, son début de saison, la tournée estivale, et les absents plaident pour lui. Je serais surpris qu'il n'en soit pas.

Pour Montagne en effet, son profil rare (pilier droit) et ce qu'il montre de façon régulière font qu'il aura sa chance. Pour moi aujourd'hui c'est le seul que je vois en EDF de façon pérenne. Dommage qu'il n'ait pas un vrai concurrent à ce poste pour le pousser aux fesses et lui montrer l'exemple, l'aider à passer ce cap international qui est une sacrée marche. 

• P'tit Jaune (et bleu) aime ceci

#1601 Fanchic

Fanchic

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 8 507 messages
  • Mon club:

Posté 21 octobre 2025 - 17:34

Capilla il faisait quoi l'an passé ?
Parce que sortir 3 bons matchs ne suffit pas pour être au dessus de Tixeront
  • ELSAZOAM aime ceci

#1602 Lima

Lima

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 8 641 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 21 octobre 2025 - 17:36

16 matchs, 13 fois titulaire, notamment en 1/4 et demi-finale.

La question c'est pas que Tixeront mérite pas d'y être, c'est que Capilla semble avoir des qualités différentes qui lui permettent de se distinguer (vitesse, finir les coups, quelques actions hors du commun...).

Tixeront c'est très très bon, mais je lui vois pas de "super pouvoir" comme semble l'avoir Capilla. Il (Tixeront) pourrait devenir une sorte de François Cros, mais il y a encore du boulot.

• Vynce aime ceci

#1603 kennaugh

kennaugh

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 226 messages
  • Mon club:

Posté 21 octobre 2025 - 17:52

La deuxième partie de saison de Capilla est énorme l'an passé, j'ai aucun doute il sera dans la liste.

Tixeront c'est très très bon, mais je lui vois pas de "super pouvoir" comme semble l'avoir Capilla. Il (Tixeront) pourrait devenir une sorte de François Cros, mais il y a encore du boulot.

Je vois le même problème pour Tixeront. Aujourd'hui pour être dans le groupe France et encore plus pour y jouer, il faut un super pouvoir, surtout en troisième ligne où la concurrence est énorme. 

Tixeront est un super joueur, hyper complet mais il a pas vraiment ce truc en plus, à la limite ça pourrait être la touche, mais beaucoup d'autres troisième ligne français sont d'excellents sauteurs. 

Cros sont super pouvoir c'est la défense 

• Lima aime ceci

#1604 sly86

sly86

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 605 messages
  • Mon club:

Posté 21 octobre 2025 - 19:18

Tix c’est de pouvoir jouer 6,7,8, 13 voire 11, 14 ce qui en fait un parfais remplaçant sur des ban 6/2 voire 7/1 pour les gros match décisif contre les sud aff , black, voire anglais irlandais ou australiens.

• biball aime ceci

#1605 Lima

Lima

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 8 641 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 21 octobre 2025 - 21:07

Tix cest de pouvoir jouer 6,7,8, 13 voire 11, 14 ce qui en fait un parfais remplaçant sur des ban 6/2 voire 7/1 pour les gros match décisif contre les sud aff , black, voire anglais irlandais ou australiens.

Comme Jegou, comme Capilla, comme Macalou ça ne peut plus trop être un élément distinctif.
  • Loujean aime ceci

2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 2 guests, 0 anonymous users