Aller au contenu

Photo

TIXERONT Killian

• Veuillez vous connecter pour répondre
1451 réponses à ce sujet

#706 Tonyasm!

Tonyasm!

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 436 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 26 octobre 2023 - 12:49

Quand je vois l'importante place qu'il a pris dans l'entraînement de hier, je suis plutôt optimiste pour une prolongation !
  • musky et xdderf63 aiment ceci

#707 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 667 messages
  • Mon club:

Posté 26 octobre 2023 - 13:00

Franchement oui, y'a beaucoup de joueurs qui ont une maturation physique plus lente. Certains à 25 ans n'ont meme pas fini leur évolution physique.
D'autres à 18 ans sont déja au max de ce qu'ils seront.
Faut pas juger tous les joueurs de la meme façon. Pas tous la meme physiologie et le meme fonctionnement et évolution...
C'est con de se séparer d'un joueur car à 22 ans il n'est pas encore pres physiquement. Beaucoup percent sur le tard, dont beaucoup qui deviendront des top playeurs que vers 30 ans.
Prenons l'exemple de Ben Smith, il a tout juste commencé à etre repéré qu'à ses 22/23 ans et avant il était un illustre inconnu dont personne pensait qu'il serait le joueur qu'il est devenu avec le pique de sa carriere apres 26 ans.
Donc je trouve qu'on est parfois vraiment dur avec des joueurs de 19/21 ans.
Prenons l'exemple inverse, Fickou, un joueur incroyable à 19 ans, aujourd'hui, il me fait peine à voir sur le terrain... Il a fait une coupe du monde horrible et n'est tituliare que car on a construit l'équipe en EDF avec lui depluis plusieurs années...

• InASMWeTrust aime ceci

#708 biball

biball

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 470 messages
  • Mon club:

Posté 26 octobre 2023 - 13:24

Franchement oui, y'a beaucoup de joueurs qui ont une maturation physique plus lente. Certains à 25 ans n'ont meme pas fini leur évolution physique.
D'autres à 18 ans sont déja au max de ce qu'ils seront.
Faut pas juger tous les joueurs de la meme façon. Pas tous la meme physiologie et le meme fonctionnement et évolution...
C'est con de se séparer d'un joueur car à 22 ans il n'est pas encore pres physiquement. Beaucoup percent sur le tard, dont beaucoup qui deviendront des top playeurs que vers 30 ans.
Prenons l'exemple de Ben Smith, il a tout juste commencé à etre repéré qu'à ses 22/23 ans et avant il était un illustre inconnu dont personne pensait qu'il serait le joueur qu'il est devenu avec le pique de sa carriere apres 26 ans.
Donc je trouve qu'on est parfois vraiment dur avec des joueurs de 19/21 ans.
Prenons l'exemple inverse, Fickou, un joueur incroyable à 19 ans, aujourd'hui, il me fait peine à voir sur le terrain... Il a fait une coupe du monde horrible et n'est tituliare que car on a construit l'équipe en EDF avec lui depluis plusieurs années...

Oui et puis peut être qu'il ne deviendra pas le grand joueur que l'on souhaite, mais plus simplement un bon joueur de rotation, ce qui nous évitera d'en chercher un ailleurs.

N'empêche, sans que ce soit un gage de régularité, être élu homme du match contre les Stormers n'est pas négligeable. ça m'a rappelé les débuts de Lapandry en HCUP avant 2010.

• anje et InASMWeTrust aiment ceci

#709 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • 12 667 messages
  • Mon club:

Posté 26 octobre 2023 - 13:26

Oui et puis peut être qu'il ne deviendra pas le grand joueur que l'on souhaite, mais plus simplement un bon joueur de rotation, ce qui nous évitera d'en chercher un ailleurs.

N'empêche, sans que ce soit un gage de régularité, être élu homme du match contre les Stormers n'est pas négligeable. ça m'a rappelé les débuts de Lapandry en HCUP avant 2010.

Oui, on peut pas dire qu'il soit décevant non plus. Perso j'en attendais plus techniquement ballon en main j'avoue.
Mais sur les matchs qu'il a fait, il était déja au niveau, ce qui pour son age est déja pas mal.
Je me souviens aussi de très bon matchs qu'il avait fait contre La Rochelle (une fois là-bas et une autre fois au Michelin il me semble) associé à Dessaigne.

#710 sly86

sly86

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 523 messages
  • Mon club:

Posté 26 octobre 2023 - 13:58

Je pense que urios lui a demandé de muscler sont jeu, comme il aime ce genre de joueur, et comme on l’a vu contre Lyon en amical, il a l’air d’allez dans ce sens….

j’ai déjà dit que je croit que la remarque d urios sur le travail et plus vite s’adressait principalement à lui, il doit confirmer ces prochain match t’en qu’il peut jouer et ça devrai passez….du moins j’espère fortement….

#711 musky

musky

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 935 messages
  • Mon club:

Posté 26 octobre 2023 - 15:27

Quand je vois l'importante place qu'il a pris dans l'entraînement de hier, je suis plutôt optimiste pour une prolongation !

Et avec le sourire en plus, a fait lentraînement quasi en continu sans tourner
Beaucoup denvie et d abnégation, on l a effectivement beaucoup vu hier
  • Tonyasm!, xdderf63 et Requiem_W aiment ceci

#712 Murena

Murena

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 929 messages
  • Mon club:

Posté 28 octobre 2023 - 18:37

Tixeront titulaire demain au Lou. Une certaine forme de continuité du match amical.

#713 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32 387 messages
  • Mon club:

Posté 28 octobre 2023 - 19:45

Tixeront titulaire demain au Lou. Une certaine forme de continuité du match amical.

Y'a personne d'autre de dispo ou prêt 

mais la concurrence arrive

#714 Binche63

Binche63

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 142 messages
  • Mon club:

Posté 28 octobre 2023 - 21:05

Y'a personne d'autre de dispo ou prêt 
mais la concurrence arrive

En terme de profil la concurrence vas faire plus de mal à Dessaigne
  • Alligator427 aime ceci

#715 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32 387 messages
  • Mon club:

Posté 28 octobre 2023 - 21:42

En terme de profil la concurrence vas faire plus de mal à Dessaigne

Je suis bien d'accord
Mais s'il met Lanen Simmons en 2eme ligne il peut mettre des costauds en 3eme ligne

#716 Murena

Murena

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 929 messages
  • Mon club:

Posté 28 octobre 2023 - 21:44

Je suis bien d'accord
Mais s'il met Lanen Simmons en 2eme ligne il peut mettre des costauds en 3eme ligne

Très juste, moins besoin d'un profil aérien en troisième ligne avec eux.

#717 Binche63

Binche63

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 142 messages
  • Mon club:

Posté 28 octobre 2023 - 21:44

Je suis bien d'accord

Oui mais après c est les choix sur un match la complémentarité et la cohérence de l equipe
  • xdderf63 aime ceci

#718 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • 14 202 messages
  • Mon club:

Posté 28 octobre 2023 - 22:34

Hé les gars, n'oubliez pas l'équation infirmerie hein.

Je suis bien d'accord

Et si il met Yato/Kremer il peut mettre des voltigeurs en troisième ligne.
  • Requiem_W aime ceci

#719 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • 37 990 messages
  • Mon club:

Posté 28 octobre 2023 - 22:59

Jespère quil se fera remarquer en bien demain . Je pense que les chances de le revoir lan prochain dépendent beaucoup de ce genre de match.

#720 ptit tix

ptit tix

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 642 messages
  • Mon club:

Posté 29 octobre 2023 - 01:23

Jespère quil se fera remarquer en bien demain . Je pense que les chances de le revoir lan prochain dépendent beaucoup de ce genre de match.

Ça peut effectivement ressembler à un test si on considère comme certains qu’Urios n’a pas encore tranché. Pour moi il confirme match après match qu’il est a la hauteur. Et son match à Roanne confirme qu’il l’est. J’espère qu’Urios a déjà compris sur ce match amical et qu’il le titularise pour valider cette performance. Si j’étais Tix, je chercherai encore plus à faire le match parfait demain pour ancrer vraiment cet avis mais, moi coach, sa prolongation serait déjà validée depuis une semaine.

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 2 guests, 0 anonymous users