Aller au contenu


Photo

TIXERONT Killian


  • Veuillez vous connecter pour répondre
1067 réponses à ce sujet

#1036 Fast Kimi

Fast Kimi

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 224 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Tours
  • Mon club:

Posté 24 janvier 2024 - 09:21

Alors que moi derrière le Urus, ça passe crème.

Lamborghini ? Le tracteur j'imagine.



#1037 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 414 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Mandelieu la Napoule
  • Mon club:

Posté 24 janvier 2024 - 11:36

Vu que tu t'endors entre deux changements de couches pendant un match, il t'aura échappé que le scotch (et non le strap) utilisé sert régulièrement à réparer les pompes alors que le strap permet effectivement de maintenir la cheville.
Tu vois, contrairement à toi, ils me refilent pas du somnifère dans ma purée à l'Ephad les jours de match.

Je dois avouer que ce n est pas ma priorité de regarder les chaussures des joueurs, ce doit être ton coté féminin qui ressort.

As tu une remarque a  faire sur les shorts ou les maillots, c'est la fashion week en ce moment va y lâches toi ma grande  :fume:


  • Codoràvie aime ceci

#1038 Codoràvie

Codoràvie

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 796 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:On the road again
  • Mon club:

Posté 24 janvier 2024 - 11:59

Je dois avouer que ce n est pas ma priorité de regarder les chaussures des joueurs, ce doit être ton coté féminin qui ressort.
As tu une remarque a  faire sur les shorts ou les maillots, c'est la fashion week en ce moment va y lâches toi ma grande  :fume:


Les shorts et maillots c'est Wallis la chef.
Le partage des tâches, c'est un concept moderne.
Et puis la recherche de la performance, trouver les failles, comprendre la situation et apporter une solution tout en restant élégant, c'est un truc de centres.
  • RCV06 aime ceci

#1039 Rugby ?

Rugby ?

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 330 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 24 janvier 2024 - 14:36

Alors que moi derrière le Urus, ça passe crème.

L'Urus des tavernes ?



#1040 bailly63

bailly63

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 505 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont
  • Mon club:

Posté 27 janvier 2024 - 20:06

Quand il ne brille pas en touche (son principal point fort tout compte fait) comme aujourdhui son apport dans limpact, en attaque et dans les rucks pose vraiment question. Le Bristol laissé par Raisuke en est le symbole. On verra comment il évolue mais cest encore incertain, comme Dessaigne.

#1041 Stoop

Stoop

    Joueur de promotion

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 687 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Asm
  • Mon club:

Posté 27 janvier 2024 - 20:49

Quand il ne brille pas en touche (son principal point fort tout compte fait) comme aujourdhui son apport dans limpact, en attaque et dans les rucks pose vraiment question. Le Bristol laissé par Raisuke en est le symbole. On verra comment il évolue mais cest encore incertain, comme Dessaigne.


Ah bon, moi je l'ai trouvé bon ! Omniprésent, très mobile et très souvent le premier sur les points de contact.

Certe moins à son avantage que dans des matchs ouverts ou ça court un peu plus.

Louper un plaquage sur Raisuque ça arrive même aux meilleurs.
  • Néophyte, inASMweTrust et clem123 aiment ceci

#1042 Gourine63

Gourine63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 942 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Nîmes
  • Mon club:

Posté 28 janvier 2024 - 12:14

Ah bon, moi je l'ai trouvé bon ! Omniprésent, très mobile et très souvent le premier sur les points de contact.

Certe moins à son avantage que dans des matchs ouverts ou ça court un peu plus.

Louper un plaquage sur Raisuque ça arrive même aux meilleurs.


Ce serait pas arrivé à une pépite toulousaine ça.
  • Néophyte aime ceci

#1043 Binche63

Binche63

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 292 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Chamalière
  • Mon club:

Posté 14 février 2024 - 12:44

Troisième en contre en touche du TOP 14
  • Driou63 aime ceci

#1044 ELSAZOAM

ELSAZOAM

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 181 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posté 14 février 2024 - 13:30

ASM Clermont : comment Killian Tixeront arrive à performer sur le contre en touche
 
bG9jYWw6Ly8vMDAvMDAvMDYvNzIvMjMvMjAwMDAw
Le jeune 3e ligne aile de l'ASM Killian Tixeront est le tr

 

Avant le déplacement de l'ASM Clermont à Bayonne ce samedi soir (21 h 05), Killian Tixeront est le troisième meilleur contreur en touche du Top 14. Un exercice qui demande un travail de décryptage du jeu adverse, de l’observation et beaucoup de communication.

Lorsqu’on lui a soufflé qu’il était le troisième meilleur contreur du championnat (avec 10 contres), en grand compétiteur, Killian Tixeront nous a demandé tout de suite qui était le premier.

« Oh, c’est Arthur Iturria (à égalité avec Cameron Woki avec 11 ballons volés) ! Le match de ce week-end (samedi à Bayonne, où évolue désormais l'ex-capitaine de l'ASM, ndlr) tombe bien alors (rires). Il m’a énormément apporté que ce soit sur la touche ou humainement. Quand tu as Arthur Iturria à l’entraînement, tu prends beaucoup de lui… C’est cool de le retrouver, il y a un petit challenge. »

À Bayonne, le jeune troisième ligne, 22 ans, aura en effet l’occasion de dépasser son aîné. Avant le déplacement de l'ASM au Pays basque, Killian Tixeront nous explique comment il prépare ses matchs pour décrypter au mieux les alignements adverses.

 

Avant les matchs

Avec Rob Simmons et Thibaud Lanen, Killian Tixeront fait partie du groupe des capitaines de touche. Chaque début de semaine, le petit groupe se retrouve avec Julien Laïrle pour essayer de trouver les failles dans l’alignement adverse.

« Nous effectuons des réunions ensemble chaque début de semaine. Forcément, on va faire énormément de vidéos et d’analyses afin de déterminer les points précis que l’on veut mettre en exergue. Mais il y a aussi énormément d’investissement personnel pour travailler les petits détails qui font que l’on a le bon timing. Il faut comprendre comment cela réagit en face. »

 

Comme beaucoup de ses partenaires, Killian Tixeront ramène aussi des devoirs à la maison. « On s’inflige tous des séances vidéos personnelles. Marcos Kremer, par exemple, va insister sur la défense en général. Et moi, par la force des choses, je vais insister sur la touche parce que c’est ce que je dois apporter à l’équipe. Mais c’est vraiment un travail au quotidien. »

 

La communication avec les lifteurs

Un sauteur en touche ne peut rien faire tout seul. Les lifteurs tiennent en effet un rôle prépondérant pour donner la meilleure impulsion possible. Mais l’ensemble est comme une sorte de ballet millimétré qui nécessite une communication de tous les instants.

« Cela se travaille surtout pendant les entraînements. Lorsque je vais voir des choses à la vidéo, je vais les tenir au courant et leur signifier qu’il faut me suivre quand je fais telle ou telle chose. C’est quelque chose de prépondérant, car c’est grâce à eux que l’on trie les ballons. C’est capital. Leur rôle est aussi important que celui du sauteur. »

Il faut dire aussi que le morphotype du troisième ligne leur facilite la tâche. « Il possède une bonne vitesse de pied et un sacré jump, énumère Julien Laïrle, entraîneur des avants. Il a en plus un gabarit plutôt léger. Avec leur puissance, nos droitiers et nos 2e lignes peuvent ainsi lui donner une meilleure impulsion. »

 

Sur le terrain

Le décryptage des touches adverses ne s’arrête pas lorsque l’on stoppe les vidéos. Les analyses se font aussi pendant les matchs. Toutes les équipes effectuent une sorte de poker menteur qu’il faut prendre le temps d’analyser sur le terrain. Et le rôle des remplaçants est prépondérant.

 

« Dans les compositions d’équipe, il y a souvent un leader de touche sur le banc. Et son rôle, avec le recul qu’il peut avoir, va être de repérer les opportunités pour piquer des ballons ou de prendre des bonnes touches sur nos lancers. Quand je suis sur le banc, j’essaie de regarder ça et de dire aux mecs à la pause ce que j’ai remarqué. » Ou bien aussi de bosser pour lui-même… Exemple à Tbilissi où Killian Tixeront était entré en jeu en seconde période. Ses observations lui avaient ainsi permis de voler deux ballons à l’alignement géorgien.

 

Arnaud Clergue (La Montagne - 14/02/24)


  • JB 03, exilé-sud-ouest, Néophyte et 14 autres aiment ceci

#1045 Ptolémée

Ptolémée

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 419 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Paris 8 - rue la Boétie
  • Mon club:

Posté 14 février 2024 - 17:37

Trés gros progrès de Killian Tixeront  :rolleyes:



#1046 xdderf63

xdderf63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 28 081 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:CLERMONT FERRAND
  • Mon club:

Posté 14 février 2024 - 17:42

Trés gros progrès de Killian Tixeront  :rolleyes:

 

T'étais où hein ? t'étais où ?? 


  • Requiem_W aime ceci

#1047 xdderf63

xdderf63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 28 081 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:CLERMONT FERRAND
  • Mon club:

Posté 14 février 2024 - 20:22

Sur le terrain

Le décryptage des touches adverses ne s’arrête pas lorsque l’on stoppe les vidéos. Les analyses se font aussi pendant les matchs. Toutes les équipes effectuent une sorte de poker menteur qu’il faut prendre le temps d’analyser sur le terrain. Et le rôle des remplaçants est prépondérant.

 

« Dans les compositions d’équipe, il y a souvent un leader de touche sur le banc. Et son rôle, avec le recul qu’il peut avoir, va être de repérer les opportunités pour piquer des ballons ou de prendre des bonnes touches sur nos lancers. Quand je suis sur le banc, j’essaie de regarder ça et de dire aux mecs à la pause ce que j’ai remarqué. » Ou bien aussi de bosser pour lui-même… Exemple à Tbilissi où Killian Tixeront était entré en jeu en seconde période. Ses observations lui avaient ainsi permis de voler deux ballons à l’alignement géorgien.

 

 

Ils auraient pu ajouter le match du Lou

Il rentre 30 minutes et pique 2 touches 


  • JB 03 et rugbyasm77 aiment ceci

#1048 layathollah

layathollah

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 830 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posté 15 février 2024 - 14:29


Sur le terrain

Le décryptage des touches adverses ne sarrête pas lorsque lon stoppe les vidéos. Les analyses se font aussi pendant les matchs. Toutes les équipes effectuent une sorte de poker menteur quil faut prendre le temps danalyser sur le terrain. Et le rôle des remplaçants est prépondérant.

 


« Dans les compositions déquipe, il y a souvent un leader de touche sur le banc. Et son rôle, avec le recul quil peut avoir, va être de repérer les opportunités pour piquer des ballons ou de prendre des bonnes touches sur nos lancers. Quand je suis sur le banc, jessaie de regarder ça et de dire aux mecs à la pause ce que jai remarqué. » Ou bien aussi de bosser pour lui-même Exemple à Tbilissi où Killian Tixeront était entré en jeu en seconde période. Ses observations lui avaient ainsi permis de voler deux ballons à lalignement géorgien.

 

 

Ils auraient pu ajouter le match du Lou

Il rentre 30 minutes et pique 2 touches 

Surtout qu'en georgie c'était tellement le marasme la touche adverse que tous les joueurs du pack leur ont volé 2 ou 3 ballons.

#1049 Lavande50

Lavande50

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 214 messages
  • Genre:Femme
  • Mon club:

Posté 24 mars 2024 - 21:27

Je n'ai pas vérifié mais ce n'est pas lui qui remonte le terrain super vite lorsqu'Ezeala marque son essai ?


  • xdderf63 et Codoràvie aiment ceci

#1050 Codoràvie

Codoràvie

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 796 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:On the road again
  • Mon club:

Posté 24 mars 2024 - 23:40

Je n'ai pas vérifié mais ce n'est pas lui qui remonte le terrain super vite lorsqu'Ezeala marque son essai ?


Bien vu, c'est lui.
Quelles Cannes.

Et aussi, placé à droite de la mêlée avec Yato et retour en 6 avec Dessaigne.
A voir si c'était pour apporter plus de puissance avec Yato côte Beria ou si c'était pour couvrir plus de terrain avec Tix sur les grands côtés.
Faudrait que je me revisionne encore le match... Ah ah.




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users