Aller au contenu

Photo

TIXERONT Killian

• Veuillez vous connecter pour répondre
1422 réponses à ce sujet

#1006 Alligator427

Alligator427

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 738 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 22 janvier 2024 - 14:21

Bha oui, il était charismatique Roro, il dégageait une certaine aura aupres de ses coéquipiers dans l'équipe et sur les adversaires....
De plus, meme si il se trouait parfois en défense, dans les moments important, il était souvent là pour mettre le gros plaquage offensif qui faisait la différence. C'était un leader de tous les aspects du jeux.

Il est devenu charismatique avec l'âge et par ce qu'il a accompli. Pas naturellement.
Ce qui pourrait tout à fait être le destin de Tixeront.
  • journey63, Silhouette, casquette et 2 autres aiment ceci

#1007 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 404 messages
  • Mon club:

Posté 22 janvier 2024 - 17:01

Il est devenu charismatique avec l'âge et par ce qu'il a accompli. Pas naturellement.
Ce qui pourrait tout à fait être le destin de Tixeront.

bha oui on est d'accord du coup, t'es rarement charismatique à 20 ans. C'est souvent un truc qui vient avec l'âge, la maturité et l'expérience.

#1008 Alligator427

Alligator427

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 738 messages
  • Mon club:

Posté 22 janvier 2024 - 17:04

bha oui on est d'accord du coup, t'es rarement charismatique à 20 ans. C'est souvent un truc qui vient avec l'âge, la maturité et l'expérience.

Dans beaucoup de cas. Après tu as des leaders naturels type Parra.
  • Silhouette aime ceci

#1009 JB 03

JB 03

• Modérateurs
  • 33 759 messages
  • Mon club:

Posté 22 janvier 2024 - 20:42

t es sérieux :huh:

Pour me rappeler un peu des réactions du forum, il y avait pas mal de monde qui se demandait s'il était vraiment le choix qui s'imposait. C'est V. Cotter qui l'a imposé comme capitaine alors que, si je ne m'abuse, Rougerie lui-même ne se sentait pas d'endosser la responsabilité. La suite en a fait un grand capitaine de la maison Jaune & Bleu, mais pour beaucoup cela n'allait pas de soi, ce que je comprends tout à fait.

#1010 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • 34 999 messages
  • Mon club:

Posté 22 janvier 2024 - 20:54

Pour me rappeler un peu des réactions du forum, il y avait pas mal de monde qui se demandait s'il était vraiment le choix qui s'imposait. C'est V. Cotter qui l'a imposé comme capitaine alors que, si je ne m'abuse, Rougerie lui-même ne se sentait pas d'endosser la responsabilité. La suite en a fait un grand capitaine de la maison Jaune & Bleu, mais pour beaucoup cela n'allait pas de soi, ce que je comprends tout à fait.

comme quoi, déjà, à cette époque, les forumeurs n'avaient pas toujours raison

• Requiem_W aime ceci

#1011 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 18 305 messages
  • Mon club:

Posté 22 janvier 2024 - 22:22

t es sérieux :huh:

Absolument, d'ailleurs j'ai même du mal à comprendre comment on peut trouver un joueur de rugby charismatique sans être dans son vestiaire.

Moi de mon pauvre écran (165cm de diagonale full oled 4k faut pas déconner quand même) j'ai jamais vu un joueur en me disant "wouah quel charisme", que ce soit Roro ou Dusautoir ou Robshaw ou McCaw ou n'importe quel autre.

Je pense que c'est surtout un abus de langage quand on dit qu'on veut un capitaine charismatique, la vérité c'est qu'on veut tout simplement un capitaine exemplaire, celui qui guidera les autres par ses actions sans pour autant absorber leurs âmes à chaque discours.

#1012 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • 34 999 messages
  • Mon club:

Posté 22 janvier 2024 - 22:28

Absolument, d'ailleurs j'ai même du mal à comprendre comment on peut trouver un joueur de rugby charismatique sans être dans son vestiaire.

Moi de mon pauvre écran (165cm de diagonale full oled 4k faut pas déconner quand même) j'ai jamais vu un joueur en me disant "wouah quel charisme", que ce soit Roro ou Dusautoir ou Robshaw ou McCaw ou n'importe quel autre.

Je pense que c'est surtout un abus de langage quand on dit qu'on veut un capitaine charismatique, la vérité c'est qu'on veut tout simplement un capitaine exemplaire, celui qui guidera les autres par ses actions sans pour autant absorber leurs âmes à chaque discours.

terme "charisme" transposé au rugby , disons

Certes ce n'est pas Rael, mais quand même :D

#1013 Good Shvili

Good Shvili

Bourbonnais by birth, deberdined by the grace of Saint Menoux

• Membres
  • 12 462 messages
  • Mon club:

Posté 22 janvier 2024 - 22:30

terme "charisme" transposé au rugby , disons

Certes ce n'est pas Rael, mais quand même :D

Le carisme.

qui consiste à dessiner des bites sur le bus des visiteurs

#1014 SEB ASM

SEB ASM

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 668 messages
  • Mon club:

Posté 22 janvier 2024 - 22:32

Le carisme.

qui consiste à dessiner des bites sur le bus des visiteurs

Ou à conduire des chariots élévateurs
  • bazooka et ELSAZOAM aiment ceci

#1015 TH69

TH69

Champion du Monde

• Membres
  • 25 953 messages
  • Mon club:

Posté 22 janvier 2024 - 22:32

Perso (j'ai ecrit un truc sur lui dans le sujet du Racing92) un gars comme Kolisi je trouve sincèrement qu'il degage un truc. Je ne sais pas si c'est du charisme ou quoi mais je le ferai bien rentrer dans cette catégorie de joueur.

#1016 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 53 942 messages
  • Mon club:

Posté 22 janvier 2024 - 23:24

Le mec cochait quand même toutes les cases, titulaire indiscutable, caution historique du club puisque présent depuis l école de rugby, fédérateur, les mecs le suivait quand même sans discuter et pourtant il se gênait pas pour les secouer et il avait quand même du briscards a driver

T as pas actuellement un seul mec qui ait la moitié de ces prérequis.

Je me doutais bien que tu y pipais que dalle, mais la c'est sur maintenant. :lol:

C'est quoi ta définition de charismatique, et de capitaine juste pour rigoler encore un peu .

Perso (j'ai ecrit un truc sur lui dans le sujet du Racing92) un gars comme Kolisi je trouve sincèrement qu'il degage un truc. Je ne sais pas si c'est du charisme ou quoi mais je le ferai bien rentrer dans cette catégorie de joueur.

Non lui il prépare une carrière de chanteur en reconversion comme Noah :D

#1017 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 32 790 messages
  • Mon club:

Posté 22 janvier 2024 - 23:28

impressionnant ce garçon , nul doute que le meilleur reste à venir  :rolleyes:

#1018 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 31 874 messages
  • Mon club:

Posté 23 janvier 2024 - 07:28

impressionnant ce garçon , nul doute que le meilleur reste à venir  :rolleyes:

T'étais où quand j'avais vraiment besoin de toi pour le défendre ?

Tu te planquais dans le sujet Urda c'est ça ?
  • Francoisbougnat aime ceci

#1019 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 18 305 messages
  • Mon club:

Posté 23 janvier 2024 - 08:29

Le mec cochait quand même toutes les cases, titulaire indiscutable, caution historique du club puisque présent depuis l école de rugby, fédérateur, les mecs le suivait quand même sans discuter et pourtant il se gênait pas pour les secouer et il avait quand même du briscards a driver
T as pas actuellement un seul mec qui ait la moitié de ces prérequis.

Je me doutais bien que tu y pipais que dalle, mais la c'est sur maintenant. :lol:
C'est quoi ta définition de charismatique, et de capitaine juste pour rigoler encore un peu .

Non lui il prépare une carrière de chanteur en reconversion comme Noah :D

Un mec droit, qui ne triche pas, pas un Iturria qui te sort v'là le discours le jeudi pour chier son match le week-end par exemple.

Tant que le mec est irréprochable sur le terrain alors il peut être un capitaine pour moi, même s'il a l'éloquence d'une huître, c'est pour ça que je trouve que Falgoux ou Lee sont largement légitime malgré les doutes du forum.
  • twiX, Bougnat et Breton, Alligator427 et 1 autre aiment ceci

#1020 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 53 942 messages
  • Mon club:

Posté 23 janvier 2024 - 10:30

Un mec droit, qui ne triche pas, pas un Iturria qui te sort v'là le discours le jeudi pour chier son match le week-end par exemple.

Tant que le mec est irréprochable sur le terrain alors il peut être un capitaine pour moi, même s'il a l'éloquence d'une huître, c'est pour ça que je trouve que Falgoux ou Lee sont largement légitime malgré les doutes du forum.

Pour moi un capitaine il doit avoir un influence sur son groupe, il doit avoir les vieux dans la poche et savoir rassurer les jeunes, il doit aussi avoir du bulbe pour prendre les bonnes décisions sur le terrain sans avoir besoin d être piloté depuis la touche. Il y a une dimension tactique et stratégique dans ce rôle, quoi faire quand le faire et comment le faire.

Je sais qu il est entouré d'autres leaders, mais comme dans tout groupe pour que ça marche il n y a qu un seul chef, c'est lui qui à la décision finale et c'est lui qui parle a l arbitre donc s'il veut avoir une petite influence sur ce dernier il faut qu il ait une certaine aura.

De toute façon actuellement on a aucun joueur qui corresponde a cette définition, alors Falgoux ou un autre pourquoi pas.

• bazooka aime ceci

2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 2 guests, 0 anonymous users