Aller au contenu

Photo

TIXERONT Killian

• Veuillez vous connecter pour répondre
1422 réponses à ce sujet

#1021 cyril33

cyril33

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 200 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 23 janvier 2024 - 10:41

Pour moi un capitaine il doit avoir un influence sur son groupe, il doit avoir les vieux dans la poche et savoir rassurer les jeunes, il doit aussi avoir du bulbe pour prendre les bonnes décisions sur le terrain sans avoir besoin d être piloté depuis la touche. Il y a une dimension tactique et stratégique dans ce rôle, quoi faire quand le faire et comment le faire.
Je sais qu il est entouré d'autres leaders, mais comme dans tout groupe pour que ça marche il n y a qu un seul chef, c'est lui qui à la décision finale et c'est lui qui parle a l arbitre donc s'il veut avoir une petite influence sur ce dernier il faut qu il ait une certaine aura.
De toute façon actuellement on a aucun joueur qui corresponde a cette définition, alors Falgoux ou un autre pourquoi pas.

Exactement. Et c'est cette aura/gouaille qui manque à Lee à mon sens, moins à Falgoux
  • RCV06 aime ceci

#1022 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 37 379 messages
  • Mon club:

Posté 23 janvier 2024 - 10:52

Ou à conduire des chariots élévateurs

Des clarks Fenwick par exemple ?...   ^_^

Bon, il y a eu aussi un Fenwick (Steve) dans les années 75-80 qui jouait au centre pour le Pays de Galles avec son compère Ray Grawell !  

#1023 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17 117 messages
  • Mon club:

Posté 23 janvier 2024 - 12:43

Pour moi un capitaine il doit avoir un influence sur son groupe, il doit avoir les vieux dans la poche et savoir rassurer les jeunes, il doit aussi avoir du bulbe pour prendre les bonnes décisions sur le terrain sans avoir besoin d être piloté depuis la touche. Il y a une dimension tactique et stratégique dans ce rôle, quoi faire quand le faire et comment le faire.
Je sais qu il est entouré d'autres leaders, mais comme dans tout groupe pour que ça marche il n y a qu un seul chef, c'est lui qui à la décision finale et c'est lui qui parle a l arbitre donc s'il veut avoir une petite influence sur ce dernier il faut qu il ait une certaine aura.
De toute façon actuellement on a aucun joueur qui corresponde a cette définition, alors Falgoux ou un autre pourquoi pas.

Fa'ainga s'il parlait français.
  • Silhouette, Bad Zé et Alligator427 aiment ceci

#1024 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25 099 messages
  • Mon club:

Posté 23 janvier 2024 - 16:11

Kremer pourrait aussi etre qualifie selon ces criteres, mais pareil probleme de la langue, et j'ai aussi un peu de mal a demander a des joueurs qui donnent deja beaucoup physiquement comme Fainga'a et Kremer de se concentrer egalement sur le capitanat.

• RCV06, Rugby ? et InASMWeTrust aiment ceci

#1025 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 53 942 messages
  • Mon club:

Posté 23 janvier 2024 - 16:41

Je l aime bien lui, il aussi volontaire que Fourcade, mais plus complet techniquement.

Kremer pourrait aussi etre qualifie selon ces criteres, mais pareil probleme de la langue, et j'ai aussi un peu de mal a demander a des joueurs qui donnent deja beaucoup physiquement comme Fainga'a et Kremer de se concentrer egalement sur le capitanat.

C'est clair que l idéal c'est un capitaine a la charnière, après on peut couper le rôle en deux, si c'est un avant, il laisse la partie technico tactique à ses demis quitte à imposer quelques choix forts dans les options de jeu quand c'est nécessaire.

• Silhouette aime ceci

#1026 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • 13 681 messages
  • Mon club:

Posté 23 janvier 2024 - 17:13

Je l aime bien lui, il aussi volontaire que Fourcade, mais plus complet techniquement.

C'est clair que l idéal c'est un capitaine a la charnière, après on peut couper le rôle en deux, si c'est un avant, il laisse la partie technico tactique à ses demis quitte à imposer quelques choix forts dans les options de jeu quand c'est nécessaire.

A la charnière tu as déjà Jauneau et Bézy comme capitaines bis.
Belleau est quant à lui, capitaine des chaussures à lacets.

A propos de chaussures, je suis toujours sur le cul de voir des mecs qui se font réparer leur pompes à coup de scotch pendant les matches.
Tu parles de pros...
Jamais de ma courte vie, je n'aurais imaginer rentrer sur un terrain avec des crampons dégueulasses et tout pourris et je ne gagnais pas 5000 par mois.

#1027 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25 099 messages
  • Mon club:

Posté 23 janvier 2024 - 18:08

A propos de chaussures, je suis toujours sur le cul de voir des mecs qui se font réparer leur pompes à coup de scotch pendant les matches.
Tu parles de pros...
Jamais de ma courte vie, je n'aurais imaginer rentrer sur un terrain avec des crampons dégueulasses et tout pourris et je ne gagnais pas 5000 par mois.

Ah mais c'est les technologies de pointe ca monsieur, comme une Formule 1 est plus souvent en panne qu'une Twingo

#1028 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • 13 681 messages
  • Mon club:

Posté 23 janvier 2024 - 18:18

Ah mais c'est les technologies de pointe ca monsieur, comme une Formule 1 est plus souvent en panne qu'une Twingo

Ouais ben des Raka y peuvent pas y atteler leur caravane derrière la formule 1.
  • Silhouette aime ceci

#1029 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 18 305 messages
  • Mon club:

Posté 23 janvier 2024 - 22:12

Alors que moi derrière le Urus, ça passe crème.
  • Codorplusàvie aime ceci

#1030 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 32 790 messages
  • Mon club:

Posté 23 janvier 2024 - 23:14

T'étais où quand j'avais vraiment besoin de toi pour le défendre ?

Tu te planquais dans le sujet Urda c'est ça ?

:D  :P

#1031 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 53 942 messages
  • Mon club:

Posté 23 janvier 2024 - 23:19

Tu parles de pros...

Je suis pas sur que le strap soit pour la godasse mais plus pour la cheville qui est dedans :D

#1032 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17 117 messages
  • Mon club:

Posté 24 janvier 2024 - 08:05

Alors que moi derrière le Urus, ça passe crème.

Christophe Urus ? 

• Codorplusàvie aime ceci

#1033 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24 390 messages
  • Mon club:

Posté 24 janvier 2024 - 08:40

Alors, perso, je n'aurais pas pris une Renault comme exemple...
  • Fast Kimi et Codorplusàvie aiment ceci

#1034 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • 13 681 messages
  • Mon club:

Posté 24 janvier 2024 - 08:47

Je suis pas sur que le strap soit pour la godasse mais plus pour la cheville qui est dedans :D

Vu que tu t'endors entre deux changements de couches pendant un match, il t'aura échappé que le scotch (et non le strap) utilisé sert régulièrement à réparer les pompes alors que le strap permet effectivement de maintenir la cheville.
Tu vois, contrairement à toi, ils me refilent pas du somnifère dans ma purée à l'Ephad les jours de match.

#1035 Asm77

Asm77

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 601 messages
  • Mon club:

Posté 24 janvier 2024 - 09:20

Vu que tu t'endors entre deux changements de couches pendant un match, il t'aura échappé que le scotch (et non le strap) utilisé sert régulièrement à réparer les pompes alors que le strap permet effectivement de maintenir la cheville.
Tu vois, contrairement à toi, ils me refilent pas du somnifère dans ma purée à l'Ephad les jours de match.

Je ne sais pas de quel joueur tu parles mais tu as certainement raison. Certain mette aussi du strap sur les lacets pour ne pas quils se défassent. Belleau est pas au courant apparemment
  • Requiem_W aime ceci

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users