Aller au contenu

Photo

BIBI BIZIWU Daniel

• Veuillez vous connecter pour répondre
621 réponses à ce sujet

#226 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 147 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 21 janvier 2022 - 09:44

J'en accepte l 'augure ....

Va peut-être falloir attendre un peu ,même si à juste titre je fais partie des enthousiastes depuis ses premières apparitions .

Laissons le murir tranquillou aux grés des joutes Top14 et C.C , prendre encore plus d'expérience et de cuirasse  !

Au passage , Chapeau à Massy de l 'avoir formé comme tellement d'autres en top 14 ..La Fédé , pourrait décerner la médaille de vermeil du meilleur Club Formateur de l 'hexagone  !

Le Comité Ile de France , Massy...Champagne aussi sans doute...bravo à eux , avec un extraordinaire creuset de jeunes !

je rigole bien sûr ! Ca fait plaisir de voir des jeunes émerger, et laissons les mûrir. mais il n'empêche que des jeunes peuvent aussi, très vite, devenir des leaders par leur caractère et leurs qualités, et qu'il faut leur laisser cette place aussi, si c'est nécessaire. 

#227 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 19 946 messages
  • Mon club:

Posté 21 janvier 2022 - 09:56

je rigole bien sûr ! Ca fait plaisir de voir des jeunes émerger, et laissons les mûrir. mais il n'empêche que des jeunes peuvent aussi, très vite, devenir des leaders par leur caractère et leurs qualités, et qu'il faut leur laisser cette place aussi, si c'est nécessaire. 

Aucun état d'âme pour qu'ils prennent leur place et la place !

Mais ça , aussi se gagne directement avec tes performances sur le terrain et la reconnaissance du groupe et du vestiaire, avec le temps !

Mais je suis d'accord qu'intrinsèquement il faut avoir un profil pas donné à tout le monde évidemment !

#228 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 559 messages
  • Mon club:

Posté 21 janvier 2022 - 10:45

Le jeune pilier gauche clermontois de 20 ans est l’un des invités surprise de la liste des 42 joueurs du XV de France, amenés à préparer le Tournoi. Avec à peine plus de 6 matchs cumulés en temps de jeu depuis le début de sa carrière, quel sens donner à cette « promotion » ?

Depuis mardi, Daniel Bibi Biziwu croule sous les félicitations. Pensez donc, figurer dans la liste de Fabien Galthié pour le Tournoi qui arrive, à tout juste 20 ans, alors qu’il n’a débuté que quatre matches en pro, il y a de quoi surprendre agréablement son entourage. C’est un peu aussi découvrir un matin que l’on a les bons numéros du loto. Cela vous tombe dessus sans que l’on s’y attende.

Pour Jono Gibbes, la présence de Bibi Biziwu dans la liste du sélectionneur, entre dans un processus particulier, qu’il trouve très intéressant. « Ce que fait Fabien Galthié est constant et consistant. Il prend des joueurs à potentiel et en forme pour les tester dans les conditions réelles d’une préparation internationale. Je trouve le sélectionneur compétent pour offrir ce type d’opportunités ».

Malgré son faible temps de jeu, le jeune gaucher arrivé à l’été 2018 de Massy, et qui passera sous contrat pro en juin 2023, a déjà fait étalage de ses qualités. Et elles n’ont pas échappé naturellement à Etienne Falgoux, avec lequel il est en concurrence à l’ASM. « Daniel est un sacré puncheur avec une grande capacité de déplacement. En plus, il possède déjà une certaine maturité. Je comprends qu’il soit suivi par le quinze de France. Quoi qu’il arrive, ce sera une belle expérience pour lui », estime le pilier clermontois.

Pour Bibi Biziwu, cette invitation surprise est d’autant plus inattendue que les quatre premiers mois de la saison ont été passés en « cave d’affinage ». Pas une mise au frigo, mais un passage entre les paluches de Dato Zirakashvili, maître des mêlées.

Le jeune Daniel s’est entraîné durement et beaucoup. Mais il n’a quasiment pas joué, même pas en Espoirs où sa présence n’a pas été jugée utile… pour son évolution. « Il a en effet beaucoup travaillé, confirme Jono Gibbes. Il a su être patient et il a tiré des choses positives de cette situation difficile, tout en étant motivé. Il a grandi petit à petit dans cette épreuve (ndlr : où il ne jouait pas).

Et puis, sa relation avec Dato est pour moi quelque chose de très positif ».
Intégrer la liste des 42, malgré des références en club limitées en nombre, peut-il constituer un danger pour un tout jeune joueur ? « Il n’y a pas de risque, c’est juste une opportunité d’aller à Marcoussis et de se frotter à une concurrence, notamment Cyril Baille, qui possède de très hauts standards à ce poste. Je suis sûr qu’il sera motivé par cette expérience » certifie son coach à l’ASM.

Même si convocation ne signifie pas sélection, Daniel Bibi Biziwu va avoir en effet l’opportunité de se nourrir de ce qui se fait de mieux en termes de préparation au plus haut niveau. Le garçon semble avoir suffisamment la tête sur les épaules pour ne pas oublier d’où il vient et ce qui lui reste à parcourir pour changer de statut.

Adel Fellah, l’entraîneur des Espoirs, qui l’a également pratiqué voit également dans cette « sélection », une opportunité d’apprendre. « Il va toucher du doigt les standards à atteindre pour évoluer au plus haut niveau. Cela peut le stimuler pour garder une dynamique de progression. Et puis, cela donne du sens à son travail, de ce qu’il fait au quotidien avec les pros. Maintenant, il ne faut pas qu’il se relâche, mais je ne suis pas inquiet, c’est un travailleur ».

Pendant quelque temps, peut-être l’espace du Tournoi à venir, le jeune Bibi Biziwu va prendre un peu de lumière. Avec son statut de « Marie-Louise », il va être confronté à une concurrence inégalée dont il devra tirer le plus grand bénéfice. Un nouveau costume qui lui imposera également, en club, plus de devoirs que de droit.

Christophe Buron (La Montagne - 21/01/2022)

• Frédéric58, biball et Redmond Barry aiment ceci

#229 Lima

Lima

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 233 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 21 janvier 2022 - 10:57

Cela semblait évident, mais on a bien la confirmation que certains joueurs, et notamment nos plus gros potentiels, passent par des périodes de préparation physique et technique spécifiques ce qui explique parfois leur faible, voire inexistant, temps de jeu avec les grands.

Une bonne réponse aux "On ne fait jamais jouer les jeunes" qui fleurissent ici.

• twiX, Frédéric58, sly86 et 5 autres aiment ceci

#230 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17 922 messages
  • Mon club:

Posté 21 janvier 2022 - 11:04

Cela semblait évident, mais on a bien la confirmation que certains joueurs, et notamment nos plus gros potentiels, passent par des périodes de préparation physique et technique spécifiques ce qui explique parfois leur faible, voire inexistant, temps de jeu avec les grands.

-boxe02-

Aïe !

#231 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 455 messages
  • Mon club:

Posté 21 janvier 2022 - 11:07

Sur les jeunes il y a eu aussi des phases de frilosité et de non mise en concurrence de certains

#232 Lima

Lima

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 233 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 21 janvier 2022 - 11:11

Sur les jeunes il y a eu aussi des phases de frilosité et de non mise en concurrence de certains

Bien sur, mais cette frilosité était selon moi était plus due à la "mauvaise santé" globale de l'équipe qu'à une politique des entraineurs ou du club (je pense à la fin de mandat de Azéma).

Ton équipe ne tourne pas très bien, tu cherches les solutions et les ressorts avec ton groupe pro. Je ne suis pas sur qu'envoyer des jeunes potentiels dans ce cas de figure aurait été judicieux. La solution ne peut pas venir d'eux. Personnellement je ne crois pas à l'apprentissage pour les espoirs dans ces conditions, c'est juste les envoyer au feu et prendre le risque de les toucher mentalement.

Néanmoins je suis d'accord, certains cas sont discutables et il y a parfois eu l'occasion de voir un peu plus ces jeunes.

• cocotte 63, Bougnat et Breton et jm12 aiment ceci

#233 Guest_Lavande50_*

Guest_Lavande50_*
  • Invité

Posté 21 janvier 2022 - 11:56

D'ailleurs j'aime bien l'expression utilisée dans l'article : "cave d'affinage". Mûrir à l'ombre, loin des regards et des projecteurs...

#234 Mammoth

Mammoth

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 725 messages
  • Mon club:

Posté 21 janvier 2022 - 13:25

D'ailleurs j'aime bien l'expression utilisée dans l'article : "cave d'affinage". Mûrir à l'ombre, loin des regards et des projecteurs...

Oui mais ne pas trop les laisser dans la cave d'affinage sinon ils se barrent à Bordeaux

#235 casquette

casquette

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 104 messages
  • Mon club:

Posté 21 janvier 2022 - 14:38

On remercie également LM d'avoir eu le nez creux en pariant - qu'à part Penaud - Galthié n'appellerait aucun clermontois.

Ils ont également prévu que le club ne se qualifie pas en CE et TOP14, tout reste possible pour cette année donc...

#236 Boulard

Boulard

Champion du Monde

• Membres
  • 13 166 messages
  • Mon club:

Posté 21 janvier 2022 - 16:10

On remercie également LM d'avoir eu le nez creux en pariant - qu'à part Penaud - Galthié n'appellerait aucun clermontois.
Ils ont également prévu que le club ne se qualifie pas en CE et TOP14, tout reste possible pour cette année donc...

La Montagne lit le forum

#237 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 19 946 messages
  • Mon club:

Posté 21 janvier 2022 - 17:19

:D ...faut être honnête , qui ici croyait à une sélection aussi fulgurante de Bibi Biziwu  ? 

Pas bcp je suppose , même moi, qui pourtant a été fan très vite de ce jeune.....qui manifestement a un potentiel certain !

• Rugby ? aime ceci

#238 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 18 540 messages
  • Mon club:

Posté 21 janvier 2022 - 19:05

La Montagne lit le forum

Julien est certainement le rédacteur en chef !

#239 djodjodu63

djodjodu63

Champion du Monde

• Membres
  • 14 645 messages
  • Mon club:

Posté 21 janvier 2022 - 19:26

bien content pour ce joeur qui fait sa place petit a petit et qui progresse à vue d'oeil !! falgoux et beria vont devoir se mettre au niveau

#240 rueducourage

rueducourage

Champion du Monde

• Membres
  • 17 905 messages
  • Mon club:

Posté 21 janvier 2022 - 21:18

J'en accepte l 'augure ....

Va peut-être falloir attendre un peu ,même si à juste titre je fais partie des enthousiastes depuis ses premières apparitions .

Laissons le murir tranquillou aux grés des joutes Top14 et C.C , prendre encore plus d'expérience et de cuirasse  !

Au passage , Chapeau à Massy de l 'avoir formé comme tellement d'autres en top 14 ..La Fédé , pourrait décerner la médaille de vermeil du meilleur Club Formateur de l 'hexagone  !

Le Comité Ile de France , Massy...Champagne aussi sans doute...bravo à eux , avec un extraordinaire creuset de jeunes !

Faut pas oublier Agen non plus...très grosse pouponnière !
  • jm12 aime ceci

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users