Aller au contenu

Photo

BIBI BIZIWU Daniel

• Veuillez vous connecter pour répondre
621 réponses à ce sujet

#196 VulcanBaller

VulcanBaller

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 486 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 18 janvier 2022 - 16:00

Tixeront était plutôt là en guest alors que Bibi est vraiment parmi les 42 donc a une carte à jouer parmi les 3 gauchers appelés.

Il va beaucoup apprendre.
Maintenant de la à déboulonner Gros ou Baille je ne vois pas comment à l’instant T.
  • ELSAZOAM aime ceci

#197 kennaugh

kennaugh

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 403 messages
  • Mon club:

Posté 18 janvier 2022 - 16:03

Il était déjà très suivi et aurait été appelé pour la tournée d'été si il n'avait pas été blessé, ces dernières semaines il a recommencer à enchainer les bonnes performances, c'est finalement presque la suite logique des choses. 

• ELSAZOAM aime ceci

#198 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 37 559 messages
  • Mon club:

Posté 18 janvier 2022 - 16:09

Maintenant de la à déboulonner Gros ou Baille je ne vois pas comment à l’instant T.

Baille est indétrônable, mais Gros je ne sais pas trop...   :sbof:

Si il y a blessure d'un des deux Bibi pourrait être appelé ; de toute façon, il aura sa chance un jour en EDF s'il continue comme ça.

Gibbes ne s'y est pas trompé en le titularisant sur le 3 derniers matchs ! En plus, avec Dato il a un professeur ès mêlée hors pair à l'ASM.

• gateau03 aime ceci

#199 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17 922 messages
  • Mon club:

Posté 18 janvier 2022 - 16:09

Certes.

Mais on voit bien que rien que chez nous, compte tenu des blessures et des repos, 4 pilars sont nécessaires.

Et les risques sont multipliés pour Baille, Gros,.etc... qui ont plus de temps de jeu dans leur club.

• 63manu aime ceci

#200 Guest_Lavande50_*

Guest_Lavande50_*
  • Invité

Posté 18 janvier 2022 - 16:15

Tu te rends compte être dans les 4 ou 5 meilleurs gauchers !   Ça doit de donner, une sacrée claque dans le dos.

Faut juste que ça lui monte pas la tête. Mais ça,, je trouve que c'est assez bien géré dans le groupe EDF.

Et de toute façon, le retour sur terre à Clermont parmi le stock de pneus absorbera la surcharge.

Tu te souviens d'Etienne Falgoux au Tournoi 2019 ? Il était revenu avec une autre dimension (malheureusement cela n'a pas duré).

Je ne connais pas D. Bibi Biziwu mais de ce qu'il dégage il a l'air d'avoir la tête solidement ancrée sur les épaules (normal pour un pilier B)) donc ça devrait aller.

Une belle opportunité pour lui de se montrer, et la fierté tout de même que cela doit être d'être appelé en équipe de France ! :flowers:

• ELSAZOAM aime ceci

#201 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17 922 messages
  • Mon club:

Posté 18 janvier 2022 - 16:19

Et qui sait, peut-être le Graal, .... la CDM dans 2 ans ! Même sur le banc, ça doit te bouger le c...

#202 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 559 messages
  • Mon club:

Posté 18 janvier 2022 - 16:20

Tu te souviens d'Etienne Falgoux au Tournoi 2019 ? Il était revenu avec une autre dimension (malheureusement cela n'a pas duré).

Je ne connais pas D. Bibi Biziwu mais de ce qu'il dégage il a l'air d'avoir la tête solidement ancrée sur les épaules (normal pour un pilier B)) donc ça devrait aller.

Une belle opportunité pour lui de se montrer, et la fierté tout de même que cela doit être d'être appelé en équipe de France ! :flowers:

Il a une belle bouille bien ancrée...   ^_^

• Buckaroo aime ceci

#203 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 28 992 messages
  • Mon club:

Posté 18 janvier 2022 - 16:26

non, clairement mais l'un comme l'autre peuvent être indisponibles (ce que je ne leur souhaite pas) et il devrait du coup de facto être sur la feuille.

#204 Sushi

Sushi

Ni pour ni contre, bien au contraire!

• Membres
  • 14 668 messages
  • Mon club:

Posté 18 janvier 2022 - 16:43

A priori, le meilleur moyen d'approcher le trés haut niveau, c'est de s'y confronter, quand bien même il ne sera vraisemblablement pas sur une feuille de match. Content pour lui!

#205 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17 922 messages
  • Mon club:

Posté 18 janvier 2022 - 16:56

Massy, doit être le club formateur le plus représenté en EDF.

• ZACH aime ceci

#206 wilthom

wilthom

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 565 messages
  • Mon club:

Posté 18 janvier 2022 - 17:01

très content pour lui !!!

#207 Redmond Barry

Redmond Barry

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 593 messages
  • Mon club:

Posté 18 janvier 2022 - 17:36

Ses performances depuis son arrivée en équipe 1 et son appel en EDF tendent à montrer que la politique de formation de l'ASM est plutôt la bonne, alors qu'on pouvait lire sur le forum (par des personnes émotionnellement intéressées, certes) que Bibi n'était même pas le meilleur pilier gauche de l'équipe Espoirs.

J'espère que d'autres comme Tixeront suivront prochainement.

• ZACH aime ceci

#208 Néophyte

Néophyte

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 652 messages
  • Mon club:

Posté 18 janvier 2022 - 17:39

Ses performances depuis son arrivée en équipe 1 et son appel en EDF tendent à montrer que la politique de formation de l'ASM est plutôt la bonne, alors qu'on pouvait lire sur le forum (par des personnes émotionnellement intéressées, certes) que Bibi n'était même pas le meilleur pilier gauche de l'équipe Espoirs.

D'autant plus qu'en U20, la présence asémiste est encourageante.

#209 tix

tix

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 919 messages
  • Mon club:

Posté 18 janvier 2022 - 17:47

Tixeront était plutôt là en guest alors que Bibi est vraiment parmi les 42 donc a une carte à jouer parmi les 3 gauchers appelés.

Un peu comme Bibi. Le but est de voir ce qu'il a dans le ventre...comme Tixeront lors des stages précédents

#210 bailly63

bailly63

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 783 messages
  • Mon club:

Posté 18 janvier 2022 - 20:56

Malheureusement ces dernières années on a eu un creux de génération, tant chez les fidjiens que chez les français au CDF. La génération 2002+ a l'air plus prometteuse côté ASM, à vérifier. Mais on a toujours un gros problème pour sortir des jeunes aux postes clés (2, 8,9,10,15)...

• ZACH aime ceci

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users