Aller au contenu


Photo

[ Après match ] ASM - R92


  • Veuillez vous connecter pour répondre
601 réponses à ce sujet

#571 Ptolémée

Ptolémée

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 650 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Paris 8 - rue la Boétie
  • Mon club:

Posté 05 janvier 2021 - 19:31

 

 

 

T'es sûr qu'il n'était pas à gauche plutôt, le magicien d'Oz ? :crying: :angryfire:

 

 

 

 

 

 

Anquetil était "chargé" à mort. Sur la course "espérance de vie", il n'a pas tenu la distance ... Poupou a terminé en tête, et haut la main. "Mon" Champion, c'est Raymond !!!

 

 

 

 

 

Dans la tempête, le Capitaine montre l'exemple et reste à la barre. Il en faut du courage et de la volonté pour affronter, avec constance, des gros paquets de mer ou d'avants pendant plus de 80 minutes ... Tiens bon Francky ! Tenez bon les gars !

ASM !!! ASM !!! ASM !!!
 

 

+1 .. en plus c'est d'actualité ! ... :P


  • Pitbull56 aime ceci

#572 rueducourage

rueducourage

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 902 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Montauban
  • Mon club:

Posté 05 janvier 2021 - 21:04

je me demande encore pourquoi on a recruté un joker pour behe quand je vois que coupe de mulet rentre à la 76eme, le pauvre fourcade il s'est donné a fond mais il en pouvait plus.
 


Il a bcp donné et il est très bon...c est pourquoi il est resté longtemps sur le pré...d autant que face a une telle adversite tu ne peux pas t appuyer sur un nouveau venu...plutôt logique en somme !

#573 Le vieux Tullois

Le vieux Tullois

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 908 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lempdes
  • Mon club:

Posté 05 janvier 2021 - 22:19

 

 

 

T'es sûr qu'il n'était pas à gauche plutôt, le magicien d'Oz ? :crying: :angryfire:

 

 

 

 

 

 

 

Tu as peut-être raison .... 

 

En politique en tout cas, s'il y avait des magiciens à gauche ... on s'en serait rendu compte....  et ces dernières années ça ne m'apparaît pas evident ...

 

A moins que leurs tours de passe-passe  soient du niveau de ceux de feu Garcimore ?  :P  :P


  • Pitbull56 aime ceci

#574 jm12

jm12

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 231 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:millau
  • Mon club:

Posté 06 janvier 2021 - 06:57

48 heures après, 39 pages post match.....les Jaunards ont la jaunisse , touchés mais pas coulés  :P



#575 twiX

twiX

    Champion du Monde

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 32 634 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 06 janvier 2021 - 07:10

En fait , sur cette défaite one ne peut pas vraiment parler des maux qui étaient les notres il y a encore peu

dans le combat, la défense, les contests les gars on plutôt étaient (bien) présents

Ca peche vraiment dans les phases statiques qui se travaillent et où nous étions plutôt pas mal régulièrement, mélèe et touche de quoi garder espoir quand même


  • Bad Zé aime ceci

#576 Arverne03

Arverne03

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 750 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:HURIEL (03380)
  • Mon club:

Posté 06 janvier 2021 - 08:27

En fait , sur cette défaite one ne peut pas vraiment parler des maux qui étaient les notres il y a encore peu

dans le combat, la défense, les contests les gars on plutôt étaient (bien) présents

Ca peche vraiment dans les phases statiques qui se travaillent et où nous étions plutôt pas mal régulièrement, mélèe et touche de quoi garder espoir quand même

 

Dans la densité physique et sur la longueur de la rencontre . On tient, grosso-modo, une bonne cinquantaine de minutes; et on s'écroule après................. :crying:



#577 Eria

Eria

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 390 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont ferrand
  • Mon club:

Posté 06 janvier 2021 - 11:22

on refera pas les matchs , mais je reste sur le fait que Toulon était prenable et avec  3 ou 4 joueurs plus expérimentés sur la rade on pouvais gagner ,quitte a  laisser filer le match contre le Racing qui navigue sur un nuage on c'est trompé de cible c'est mon avis ,maintenant en bossant dur la mêlée la touche on doit inverser le cours de choses ,personnellement j’aimerais voir des costauds, des teigneux sur le terrain au détriment de la technique des guerriers bien rugueux , surtout chez le jeunes n'attendons plus ,le Annandale ou Amatosero semble plus dans cette optique,il nous faut de la puissance et tout de suite ,tampis pour les talentueux Lanen ou Dessaigne trop mignons  ,on connait maintenant leur limite..



#578 jm12

jm12

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 231 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:millau
  • Mon club:

Posté 06 janvier 2021 - 11:44

En fait , sur cette défaite one ne peut pas vraiment parler des maux qui étaient les notres il y a encore peu

dans le combat, la défense, les contests les gars on plutôt étaient (bien) présents

Ca peche vraiment dans les phases statiques qui se travaillent et où nous étions plutôt pas mal régulièrement, mélèe et touche de quoi garder espoir quand même

Ben oui....comment veux -tu ne pas perdre un match ou rester à portée de tirs avec une conquête pareille, une mêlée aux abois permanents , une touche passable....c 'est pas possible sur la durée , peut-être sur un match avec une réussite de cocus mais face à des grosses équipes ça ne se produira pas!

 

Pour mémoire au cas où , souvenez vous de cette rencontre contre le Stade Toulousain que l 'on gagne avec un cul bordé de nouilles,  alors qu'au mieux on doit concéder un nul mais pour moi plutôt une défaite...merci au Stade ce jour là de s'être entêté à vouloir la gagne à tous prix et à 10 cm d'y parvenir.....

 

Voyez les prémices étaient déjà là !!!!!!!  et la suite ne fait que confirmer !!!!!   avec une ASM un peu dans le déni....raison de plus pour ne pas gaspiller les matchs face aux équipes de milieu et bas de tableau qui sont à notre portée ....pour les autres on aura le culs serré jusqu'aux termes si on ne réussit pas à améliorer les basiques actuellement au rouge !



#579 Rugby ?

Rugby ?

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 505 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 06 janvier 2021 - 12:02

Ben oui....comment veux -tu ne pas perdre un match ou rester à portée de tirs avec une conquête pareille, une mêlée aux abois permanents , une touche passable....c 'est pas possible sur la durée , peut-être sur un match avec une réussite de cocus mais face à des grosses équipes ça ne se produira pas!

 

Pour mémoire au cas où , souvenez vous de cette rencontre contre le Stade Toulousain que l 'on gagne avec un cul bordé de nouilles,  alors qu'au mieux on doit concéder un nul mais pour moi plutôt une défaite...merci au Stade ce jour là de s'être entêté à vouloir la gagne à tous prix et à 10 cm d'y parvenir.....

 

Voyez les prémices étaient déjà là !!!!!!!  et la suite ne fait que confirmer !!!!!   avec une ASM un peu dans le déni....raison de plus pour ne pas gaspiller les matchs face aux équipes de milieu et bas de tableau qui sont à notre portée ....pour les autres on aura le culs serré jusqu'aux termes si on ne réussit pas à améliorer les basiques actuellement au rouge !

Ok avec ton post.

Mais l'ASM dans le déni !!!!

Je pense que l'ASM est parfaitement consciente du niveau de ses joueurs et de l'écart de valeur avec nos adversaires (le 5 de devant). Et même de la place qu'elle ambitionne en championnat.

Après, dans le discourt et les interview, ils vont pas te dire: "on est nuls, on fait pas le poids, on sera à la ramasse". Et d'un, ce sont des compétiteurs et à ce titre ils jouent toujours la gagne. Et de deux, imaginons un peu l'effet d'un tel discours, sur les supporters, dans les média, et surtout sur les joueurs.



#580 jm12

jm12

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 231 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:millau
  • Mon club:

Posté 06 janvier 2021 - 12:33

Ok avec ton post.

Mais l'ASM dans le déni !!!!

Je pense que l'ASM est parfaitement consciente du niveau de ses joueurs et de l'écart de valeur avec nos adversaires (le 5 de devant). Et même de la place qu'elle ambitionne en championnat.

Après, dans le discourt et les interview, ils vont pas te dire: "on est nuls, on fait pas le poids, on sera à la ramasse". Et d'un, ce sont des compétiteurs et à ce titre ils jouent toujours la gagne. Et de deux, imaginons un peu l'effet d'un tel discours, sur les supporters, dans les média, et surtout sur les joueurs.

Bon je me suis mal exprimé...c 'est Franck Azéma , au micro qui est dans le déni ...mais c'est son rôle devant les médias que de protéger ses joueurs, voir la cellule de recrutement du club si tenté que des ratés aient été identifiées....voir le club lui même si celui ci ne lui donne pas "carte blanche "....donc ce n 'est pas du déni réel mais plutôt de la com/ prudente et au final sans grand intérêt sauf d'être contraint de la faire !..

 

Pour le reste je pense la même chose que toi !

 

Pour le fun je viens de voir les gars sur une photo à l 'entrainement en mêlée sans reconnaitre qui que ce soit....avec comme titre accrochez-vous bien : "solidarité...cohésion....remise en question....humilité..." séduisant non ?  On verra ça , à Pau , en live et à balles réelles, mais on prend note avec positivité!!!!


  • Rugby ? aime ceci

#581 zebdomes

zebdomes

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 483 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermontois exilé à Marseille
  • Mon club:

Posté 06 janvier 2021 - 13:49

Statistiques devant depuis le début de la saison (Adversaire, % gain en touche, % gain en mêlée, composition des titulaires devant, changements en première et deuxièmes ligne), statistique LNR

 

J1 / Toulouse - 81.82% / 50% - SLIMANI / FOURCADE / BERIA / TIMANI / VAHA / CANCORIET / LEE / ITURRIA - FALATEA 49'

 

J2 / Bayonne - 94.12% / 77.78% - RAVAI / FOURCADE / SLIMANI / TIMANI / VAHA / ITURRIA / LEE / FISCHER - BERIA 48'

 

J3 / Agen - 73.91% / 75% - OJOVAN / PELISSIE / FALGOUX / JEDRASIAK / VAHA / LAPANDRY / LEE / VEREDAMU - BIBI 54', BEHE 54', RAVAI 54'

 

J5 / SF - 80% / 62.5% - OJOVAN / PELISSIE / FALGOUX / JEDRASIAK / TIMANI / LAPANDRY / ITURRIA / FISCHER - FALGOUX 55', FALATEA 55'

 

J6 / Pau - 94.12% / 33.33% - FALATEA / BEHE / FALGOUX / TIMANI / VAHA / FISCHER / LEE / ITURRIA - RAVAI 43', PELISSIE 27',  OJOVAN 43'

 

J7 / Brive - 76.47% / 66.67% - RAVAI / PELISSIE / OJOVAN / JEDRASIAK / VAHA / ITURRIA / LEE / CANCORIET - FALGOUX 50', FOURCADE 50', SLIMANI 43'

 

J8 / LR - 83.33% / 57.14% - FALGOUX / FOURCADE / SLIMANI / JEDRASIAK / VAHA / CANCORIET / JVT / FISCHER - BERIA 65', PELISSIE 65', FALATEA 70'

 

J9 / CO - 81.25% / 85.71% -  FALGOUX / FOURCADE / SLIMANI / TIMANI / VAHA / CANCORIET / LEE / JVT - BERIA 68', PELISSIE 63', FALATEA 63'

 

J11 / MHR - 64.29% / 33.33% - FALGOUX / PELISSIE / FALATEA / JEDRASIAK / VAHA / CANCORIET / LEE / JVT - BERIA 64', FOURCADE 46', SLIMANI, 46'

 

J12 / RCT - 83.33% / 87.50% - RAVAI / FOURCADE / SLIMANI / LANEN / YATO / LANEN / VEREDAMU / DESSAIGNE - BIBI 60', VENTER 60', FALATEA 60'

 

J13 / R92 - 76.47% / 44.44% - RAVAI / FOURCADE / SLIMANI / LANEN / YATO / JVT / LEE / DESSAIGNE - BIBI 65', VENTER 76', FALATEA 68'

 

sur les 11 matchs, 80.79% de touches gagnées (11ème, le 10ème le CO est à 82.96%), 62.64% des mêlées (14ème - le 13ème, le CO toujours est à 65.15%... :tombe:  :pape2: ). 

 

Effectivement, on ne peut pas dire que ce soit brillant et ce quelle que soit la composition des avants...  :ermm:  les performances avec ou sans Timani, Vaha et consort ne sont pas significativement différentes... Maintenant on peut se dire que malgré ces statistiques, on a réussi à mettre en place un jeu efficace avec 34 essais marqués en 11 matchs soit 3.1 essais par match soit la seconde moyenne après Toulouse (3.3) et devant le Racing (2.9). Comme quoi, on peut exister même avec une conquête en souffrance. Mais il va quand même falloir hausser le curseur sur ces phases, surtout la mêlée où là, c'est carrément honteux avec simplement deux matchs à plus de 80% de gains sur nos introductions et 6 avec un taux inférieur à 66%...


  • Binche63 aime ceci

#582 Arverne03

Arverne03

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 750 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:HURIEL (03380)
  • Mon club:

Posté 06 janvier 2021 - 14:41

Statistiques devant depuis le début de la saison (Adversaire, % gain en touche, % gain en mêlée, composition des titulaires devant, changements en première et deuxièmes ligne), statistique LNR

 

J1 / Toulouse - 81.82% / 50% - SLIMANI / FOURCADE / BERIA / TIMANI / VAHA / CANCORIET / LEE / ITURRIA - FALATEA 49'

 

J2 / Bayonne - 94.12% / 77.78% - RAVAI / FOURCADE / SLIMANI / TIMANI / VAHA / ITURRIA / LEE / FISCHER - BERIA 48'

 

J3 / Agen - 73.91% / 75% - OJOVAN / PELISSIE / FALGOUX / JEDRASIAK / VAHA / LAPANDRY / LEE / VEREDAMU - BIBI 54', BEHE 54', RAVAI 54'

 

J5 / SF - 80% / 62.5% - OJOVAN / PELISSIE / FALGOUX / JEDRASIAK / TIMANI / LAPANDRY / ITURRIA / FISCHER - FALGOUX 55', FALATEA 55'

 

J6 / Pau - 94.12% / 33.33% - FALATEA / BEHE / FALGOUX / TIMANI / VAHA / FISCHER / LEE / ITURRIA - RAVAI 43', PELISSIE 27',  OJOVAN 43'

 

J7 / Brive - 76.47% / 66.67% - RAVAI / PELISSIE / OJOVAN / JEDRASIAK / VAHA / ITURRIA / LEE / CANCORIET - FALGOUX 50', FOURCADE 50', SLIMANI 43'

 

J8 / LR - 83.33% / 57.14% - FALGOUX / FOURCADE / SLIMANI / JEDRASIAK / VAHA / CANCORIET / JVT / FISCHER - BERIA 65', PELISSIE 65', FALATEA 70'

 

J9 / CO - 81.25% / 85.71% -  FALGOUX / FOURCADE / SLIMANI / TIMANI / VAHA / CANCORIET / LEE / JVT - BERIA 68', PELISSIE 63', FALATEA 63'

 

J11 / MHR - 64.29% / 33.33% - FALGOUX / PELISSIE / FALATEA / JEDRASIAK / VAHA / CANCORIET / LEE / JVT - BERIA 64', FOURCADE 46', SLIMANI, 46'

 

J12 / RCT - 83.33% / 87.50% - RAVAI / FOURCADE / SLIMANI / LANEN / YATO / LANEN / VEREDAMU / DESSAIGNE - BIBI 60', VENTER 60', FALATEA 60'

 

J13 / R92 - 76.47% / 44.44% - RAVAI / FOURCADE / SLIMANI / LANEN / YATO / JVT / LEE / DESSAIGNE - BIBI 65', VENTER 76', FALATEA 68'

 

sur les 11 matchs, 80.79% de touches gagnées (11ème, le 10ème le CO est à 82.96%), 62.64% des mêlées (14ème - le 13ème, le CO toujours est à 65.15%... :tombe:  :pape2: ). 

 

Effectivement, on ne peut pas dire que ce soit brillant et ce quelle que soit la composition des avants...  :ermm:  les performances avec ou sans Timani, Vaha et consort ne sont pas significativement différentes... Maintenant on peut se dire que malgré ces statistiques, on a réussi à mettre en place un jeu efficace avec 34 essais marqués en 11 matchs soit 3.1 essais par match soit la seconde moyenne après Toulouse (3.3) et devant le Racing (2.9). Comme quoi, on peut exister même avec une conquête en souffrance. Mais il va quand même falloir hausser le curseur sur ces phases, surtout la mêlée où là, c'est carrément honteux avec simplement deux matchs à plus de 80% de gains sur nos introductions et 6 avec un taux inférieur à 66%...

 

C'est ce qui est inquiétant ! On ne peut envisager raisonnablement un titre avec de telles lacunes; même en ayant l'une des meilleures lignes de 3/4 !   :unsure:



#583 zebdomes

zebdomes

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 483 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermontois exilé à Marseille
  • Mon club:

Posté 06 janvier 2021 - 15:21

 

C'est ce qui est inquiétant ! On ne peut envisager raisonnablement un titre avec de telles lacunes; même en ayant l'une des meilleures lignes de 3/4 !   :unsure:

Juste, après, si on arrive à corriger ces deux faiblesses (et tout particulièrement la mêlée), on ne va pas faire rire du tout. Mais pourrons nous trouver les solutions ? Est-ce que Matsu ne pourrait pas nous expliquer comment ils font ses petits camarades en équipe nationale pour sortir les ballons en 2 secondes ?


  • Rugby ? aime ceci

#584 julien

julien

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 43 160 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 06 janvier 2021 - 15:36

On n'a pas un effectif pour jouer le titre, faut quand même être réaliste.



#585 Santa Cruz

Santa Cruz

    Joueur de 2ème série

  • Membres
  • PipPipPip
  • 237 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Gaillac
  • Mon club:

Posté 06 janvier 2021 - 16:10

Je me demande si Lee et Joseph ne sont pas sortis sur commotion suite à leur gros choc.

Fritz lee s'en sort bien pour le coup avec son épaule direct dans la gueule du racingmen.






0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users