Aller au contenu


Photo

[ Après match ] ASM - R92


  • Veuillez vous connecter pour répondre
601 réponses à ce sujet

#91 Silhouette

Silhouette

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 587 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Oakland, CA
  • Mon club:

Posté 03 janvier 2021 - 23:21

Je vous trouve particulièrement durs avec vos joueurs, le Racing, c'est pas Agen !!! 

Ca depend quel joueur, et quelles sont tes attentes. 

 

RCV06 a raison, les jeunes ont repondu present. Derriere, du 9 au 15 c'est entre moyen + et tres bien (Lopez notamment a fait un match tres solide). Petit bemol peut-etre sur Matsushima que j'ai pas trouve super inspire aujourd'hui, mais ca arrive. Devant, le match de Slimani est honteux. Ravai et Fourcade sont valeureux, pas sur qu'on puisse esperer bien plus. Yato en seconde ligne, il a aussi fait le max. Lee egal a lui-meme, le reste ce sont des (tres) jeunes qui ont plutot bien tenus leur rang. 

 

Au final on peut etre content que cette equipe ait rivalise avec le Racing. Et decu que les efforts consentis n'ont pas ete recompenses par un arbitre (voir un trio arbitral) completement perdu..

 

 

Ah, et Chat doit jamais finir le match sans carton, c'est hallucinant.


  • ESQ4, musky et RCV06 aiment ceci

#92 Patator

Patator

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 518 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Toulouse
  • Mon club:

Posté 03 janvier 2021 - 23:21

Une année on a personne derriere l'autre on a personne devant c'est rageant serieux...

 

LA CCUP va etre annulée donc ca va nous liberer des weekends et si Pau ne joue pas on va pouvoir retaper certains joueurs j'espere qu'on va redresser la barre

Pas très rassurant, les matchs non joués ne seront peut-être jamais rattrapés (cf : la saison dernière)



#93 LeBarde

LeBarde

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 302 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:GER (64)
  • Mon club:

Posté 03 janvier 2021 - 23:22

J'avais annoncé depuis le début qu'on serait en transition entre la 11e et la 9e. Je me suis fait légèrement remettre à 10 sur le forum.
Le match contre La Rochelle m'a montré qu'on pouvait viser les 6....oui mais si et seulement si on est au complet...
Clairement notre effectif ne nous permet pas d'avoir 2 équipes compétitives comme dans le passé.
Les quelques jeunes sont intéressants et l'avenir nous montrera peut être que, comme le ST de 2016 a 2018, c'est un pari sur l'avenir.
Là c'est trop juste, sans un 5 de devant digne de ce nom, tu ne fais pas de miracle.

Envoyé de mon M2003J15SC en utilisant Tapatalk
  • ESQ4 aime ceci

#94 RUGBY93

RUGBY93

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 553 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:AULNAY SOUS BOIS
  • Mon club:

Posté 03 janvier 2021 - 23:22

Quant ça veut pas, ça veut pas ...

 

Ce match s'est joué à pas grand-chose, il bascule sur deux ou trois actions :

- Barraque qui n'arrive pas à aplatir en début de match

- Un placage haut pas sifflé sur une action où on surjoue dans notre camp et sur laquelle on finit par prendre un essai

- une série de mêlée  à la fin du match sur laquelle on aurait pu avoir la pénalité de la gagne sur les deux premières (rien à dire sur la dernière)

 

En cette période hivernale, on souffre terriblement de notre manque de densité physique, quant tu es pris en mêlée et en touches, 

les munitions pour l'emporter sont trop rares et on ne maitrise pas assez notre rugby pour les exploiter.

Un gros motif d'espoir quand même  : au niveau du jeu, on arrive à faire des choses intéressantes, du moins  tant qu'on est pas cramé ...

 

Enfin dernier sujet d'inquiétude avec le calendrier : déjà 2 matches en retard et un troisième qui se profile celui à Pau la semaine prochaine (cas de Covid) :

du coup on va s'enfoncer au classement et surtout on sera sûrement obligé de jouer en semaine, ce qui sera encore un handicap car 

on devra encore faire tourner l'effectif, et on voit bien que pour le moment, contrairement au Racing, on a pas 30 joueurs de même

niveau, loin s'en faut ...



#95 Sirumb

Sirumb

    Joueur de 3ème série

  • Membres
  • PipPip
  • 96 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont
  • Mon club:

Posté 03 janvier 2021 - 23:22

Faut arrêter de cibler le talonneur à chaque fois que la touche est défaillante

 

On voit peu de mouvements qui prennent de vitesse les adversaires, et en plus les sauteurs adverses se placent toujours devant les nôtres.

 

Y'a vraiment un problème dans l'organisation et dans la réalisation collective, et c'est pas tellement les joueurs les fautifs pour le coup


  • arverne19, rugbyasm77, Lima et 2 autres aiment ceci

#96 Ptolémée

Ptolémée

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 869 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Paris 8 - rue la Boétie
  • Mon club:

Posté 03 janvier 2021 - 23:22

Très bonne analyse de LOPEZ au micro de CANAL + à la fin du match !

Beaucoup de retenue pour ne pas mettre en "porte à faux" certains de ses coéquipiers. 

Tant que notre seconde ligne titulaire ne sera pas présente on perdra contre des paquets plus denses que le notre; c'est inéluctable ! ( même avec c'est parfois très compliqué )

Après le MONTPELLIER, le MUNSTER; c'est au tour du RACING de s'imposer au MICHELIN !

Et l'arbitrage est assez secondaire quand on est dominé devant de cette manière.  :rolleyes:

 

bien sur , c'est l'évidence 



#97 VulcanBaller

VulcanBaller

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 813 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Troyes (10)
  • Mon club:

Posté 03 janvier 2021 - 23:22

Quand tu as une seconde ligne bricolée entre une jeunot et un mec dont c'est pas le poste face à un pack comme celui du Racing c'est rien moins qu étonnant et encore on s'en tire pas trop mal.
 


Fourcade a fait ce qu’il a pu.
Je lui reprocherai plus sa première faute.
Regardez les sauteurs en touche aujourd’hui. On joue sans deuxième ligne de métier à ce niveau. Et en troisième ligne, sans Ithuria, Lapandry, Fischer...
  • ESQ4, RCV06 et pedro6384 aiment ceci

#98 Tibaldo

Tibaldo

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 333 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Paris
  • Mon club:

Posté 03 janvier 2021 - 23:22

La rage doit animer nos gars, lopez est dans le vrai

Les jeunes ont montré des belles choses

Il faut absolument redevenir conquerant pour se faire respecter par l'arbitrage
  • Pitbull56 aime ceci

#99 sc06

sc06

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 366 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Menton
  • Mon club:

Posté 03 janvier 2021 - 23:22

Défaite logique, le Racing vient nous taper sans forcer chez nous, c'est quand même problématique, mais on n'a plus de conquete, 4/5 touches perdues, de nombreuses fautes en mêlées (Slimani qui est à la ramasse il n'est plus du tout bon en melée qui est était pourtant son point fort... et 650 000 par an jusqu'en 2023).

Un jour faudra se pencher sur l'aspect du recrutement et des prolongations de contrat (Slimani et Fofana qui nous coute une fortune alors qu'ils ne sont plus au niveau).

 

On n'a pas notre place dans les 6, l'effectif n'est pas assez fourni malgré quelques jeunes intéressants, on le savait, on en a la certitude ce soir.  

Si l'arbitre siffle  la pénalité contre le racingman qui écroule la dernière mélée volontairement. (donc victoire illogique de l'ASM)

Slimani bon questionnement!!

Pour finir on aur



#100 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 960 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Mandelieu la Napoule
  • Mon club:

Posté 03 janvier 2021 - 23:22

Encore une fois sur le petit côté amenant l'essai de Zebo il est où Penaud.

Parce que là il y a 0 danger initialement, on est sur leurs 45m, leur maul avance peu et... :crying:
 

Aux fraises, Barraque se retrouve a 3 contre 1

Qu il aille se balader en attaque je veux bien mais en défense il ferait bien de rester à sa place



#101 Vert

Vert

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 500 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 03 janvier 2021 - 23:22

Slimani il y a un sacré moment que ça dure et dans le jeu et en mêlée.
  • VulcanBaller aime ceci

#102 Jonathan

Jonathan

    Joueur de Fédérale 3

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 158 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 03 janvier 2021 - 23:22

Passer de 19-9 à 22-24 mai y'a des finauds qui vont te dire que c'est la faute à Raynal. J'ai quand même confiance que le staff se planque pas comme ça


Sans se cacher sur l'arbitrage si Raynal siffle le placage haut de Lauret de Mats ( et ça peut/doit se siffler) c'est pas la même.
  • jules71 aime ceci

#103 Le vieux Tullois

Le vieux Tullois

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 971 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lempdes
  • Mon club:

Posté 03 janvier 2021 - 23:23

Et si on disait que c'est la faute de Lopez qui rate son drop ??? + 3 on restait devant !!! 25-24 

 

Non .... je déconne .... on fait avec ce qu'on a   .... Un effectif trop juste  devant  + les blessures ça fait  trop .... c'est comme la saison après le titre de 2017 ... à l'époque c'était la charnière décimée aujourd'hui c'est la première et la deuxième ligne .... 


  • arverne19 aime ceci

#104 Eria

Eria

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 515 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont ferrand
  • Mon club:

Posté 03 janvier 2021 - 23:23

Arrêtez avec l'arbitre il nous a evité un essai de pénalité tout fait,sont côté humain sûrement,on lui facilite pas la tâche...merci mr Raynal ...
.

#105 agamef

agamef

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 375 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posté 03 janvier 2021 - 23:23

comment perdre un match imperdable à 10 mn de la fin ?

y a que l'ASM?

fait chier,merde

Azéma,faudra changer de discourrs,un  de ces quatre,non ??

 

gagner ce match ingagnable aurait été plus juste comme remarque je dirais.






0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users