Aller au contenu

Photo

[ Après match ] UBB - ASM

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
699 réponses à ce sujet

#481 Jean Paul Belmondo

Jean Paul Belmondo

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 598 messages

Posté 17 janvier 2021 - 08:24

Concernant l'altercation Urios / Bes franchement il n'y pas de quoi fouetter un chat ....Bes l'ouvre tout le temps pendant les matchs aussi.

Les deux ont le même âge, ont du ferrailler l'un contre l'autre de longues années ... ça se chambre un peu quoi ...

En perdiode normale sur que tout ça se serait terminé autour d"un bière ....

#482 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 40 066 messages

Posté 17 janvier 2021 - 08:36

En théorie....sauf qu'actuellement , franchement avec 8 ballons perdus en touche, dont 3 à 4 dans la zone de marque des 5 mètres, je trouve ce résultat presque inespéré , mais en tout cas très réjouissant !

Qu'aurions nous dit , si nous avions perdu 16-13....merci M/  JP Barraque !!!! jouer 1/4 d'heure à 13 contre 15 à Chaban sans sombrer avec deux avants au placard , je ne sais pas ce qu'il vous faut !!!!!

Oui , on reste très très fragile et les incertitudes sont loin d'être gommées au point de s'interroger s'il est difficile de faire plus mal et envers et contre tout glaner un nul à l 'extérieur chez un concurrent direct!!!!

J 'en reviens toujours à l 'absence d'un leader dans ce 5 de devant qui tangue sur ses bases avec parfois a tête à l 'envers malgré un bel état d'esprit.

Vahaa , là , ou pas là , le problème est plus "grave " que la simple présence ou absence d'un titulaire du poste et ce serait trop réducteur que de se rassurer avec ça......atteindre ce niveau médiocre en conquête, interroge et comme je l 'ai répété souvent ces dernières semaines demande des solutions immédiates.....ce 5 de devant au demeurant impliqué manque cruellement d'un leader et ce n 'est pas Vahaa , introverti à souhait qui jouera ce rôle.....peut*être qu'un Alex , peut-être je dit bien aurait pu endosser ce rôle si tenté qu'il soit titulaire indiscutable ce qui n 'est pas le cas sans même parler de son absence peut-être définitive!

Dans l 'immédiat , urgent ....au staff de trouver les solutions avec les mecs , quitte même à peaufiner le staff avec un coach de la touche....si le doute s'installe , ce qui a été le cas à l'UBB , ce sera encore pire sur les attitudes et la lecture de nos pseudo combis / , il suffit de suivre du regard Cancoriet et dès lors tu sais !!!

En mêlée les entrés de Paul et surtout Timani ont tant soit peu fait évoluer les choses mais ça reste fragile , on le sent bien !

Enfin troisième volet : le défense sur nos temps faibles.....encore du taff car hier on s'est fait encore et encore transpercer assez facilement avec des premiers plaquages ratés  et l 'on sait ce qui se passe dans ces cas là....je trouve Cancoriet en net retrait actuellement sur les espoirs placés en lui masqués par sa densité physique mais bcp trop de déchets pour moi !

Exact, ce sont quand même des professionnels et à ce titre, ils doivent trouver des solutions ! En entreprise, on est moins souple "des pattes arrières" pour règler les  problèmes de compétence  ! Et l'A.S.M est devenue une entreprise sportive il me semble................. :unsure:

Concernant l'altercation Urios / Bes franchement il n'y pas de quoi fouetter un chat ....Bes l'ouvre tout le temps pendant les matchs aussi.

Les deux ont le même âge, ont du ferrailler l'un contre l'autre de longues années ... ça se chambre un peu quoi ...

Avant !  Aujourd'hui le contexte est différent ! Comme les brutalités, le langage doit être "maitrisé" ! Le rugby est devenu professionnel et ce type de comportement n'est pas forcément apprécié par les sponsors et employeurs ! L'image donné n'est pas porteuse !  :wacko:

#483 P'tit Jaune (et bleu)

P'tit Jaune (et bleu)

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 029 messages

Posté 17 janvier 2021 - 08:42

giphy.gif

Jaune!

#484 ESQ4

ESQ4

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 498 messages

Posté 17 janvier 2021 - 08:43

Assez d'accord... 

A part le coté "commercial du rugby", qui est totalement à coté de la plaque pour Urios, et qui me fait gerber pour les autres.

Je préfère des mecs qui se lâchent et disent qu'il pensent, avec trop d'excès parfois, que des mecs toujours un peu trop plissés et sur la retenue, comme tout ceux chez nous quoi !

Hier c'est vrai que c'est limite limite... mais pas de quoi en faire une tartine... une convocation... 5000 € d'amende et 2 semaines de tribunes, et c'est marre..

Complètement d’accord 

tu change de chaîne tu tombe sur les anges qui sortent une insanité tout les 2 mots (et il parait que les gosses regardent), tu attends les info du soir tu as par exemple, des morts Covid, une décapitation d’un mec par un islamiste fondamentaliste de merde, etc...,des news à donner la nausée tous les jours.

Mes gosses continueront à regarder le rugby même avec « un ferme ta gueule »  de Furios et regarderons avec parcimonie le reste de la tv sans problème.

#485 P'tit Jaune (et bleu)

P'tit Jaune (et bleu)

Equipe de France

• Membres
  • 7 029 messages

Posté 17 janvier 2021 - 08:46

Cancoriet est moins habile de ses mains qu'un Iturria ou Lapandry, donc moins utile pour la touche.
L'infirmerie actuelle le positionne dans le 15 de départ...tout comme sa capacité à pousser derrière les 2emes lignes en ces temps de mêlées chahutées ?

#486 wallis

wallis

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 961 messages

Posté 17 janvier 2021 - 08:51

le problème a tout banaliser on en arrive à plus de respect du tout pour rien. alors oui en soit c'est pas très grave y a pas mort d'homme. mais regardez dans quelle sociète nous sommes à tout banaliser. le respect n'est plus qu'un mot. les viols sont minimiser, le langage fleuri est banalité, foutre sur la gueule est devenue le respect ...  enfin bref si vous ça vous choque pas. demain que sera ce monde déjà bien pourri 

#487 ronite

ronite

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 371 messages

Posté 17 janvier 2021 - 08:52

En début de saison, on se fait enfoncer sur les portés. Ensuite la défense manque d'huile. La mêlée est une cata il y a deux semaines. Cette fois c'est la touche.

Les problèmes sont réglés ou travaillés les uns après les autres, on progresse en prenant rarement la marée niveau points même si on perd des matchs, c'est plutôt positif pour la fin de saison et surtout l'année prochaine.

#488 Binche63

Binche63

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 8 842 messages

Posté 17 janvier 2021 - 08:57

Je suis pas sur le mec il l insulte clairement Bes et en plus il le menace avec son doit.
Le truc ça part sur la mêlée juste avant ou Urios gueule de toute façon il vat tomber ( ce qui fait d ailleurs bien rigolé les commentateurs de canal sur le coup)...

En début de saison, on se fait enfoncer sur les portés. Ensuite la défense manque d'huile. La mêlée est une cata il y a deux semaines. Cette fois c'est la touche.

Les problèmes sont réglés ou travaillés les uns après les autres, on progresse en prenant rarement la marée niveau points même si on perd des matchs, c'est plutôt positif pour la fin de saison et surtout l'année prochaine.

Depuis les blessures de Iturria et Lapendry la touche est une catastrophe.

Les mecs les plus adroit en l air à l heur actuel se son les frères Lanen.

Je veux bien qu il y ai eu des pizzas mais Cancoriet il en perd trois prenable.

J ai l impression que tous le monde met du sien pour foirer les touches.

Les combinaisons tu as l impression que tous le top 14 à nos plans de jeux.

Hiers pas une touche tenté en fond d alignement. Avec seulement 2 zones à couvrir cest facile et la petit combit avec Cancoriet la balle ne fait pas 5 mètres.

On aurait besoin d un chouly pour prendre en charge se secteur de jeux

#489 Winnie03

Winnie03

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 404 messages

Posté 17 janvier 2021 - 08:58

C'est quand même marrant, quand ça allait bien à la mêlée, à la touche, sans absents, on ne lisait personne saluer le travail de Goutta, à la limite dire du bien de Bes ça allait mais pas plus.

Et maintenant qu'il y a des problèmes, c'est bien entendu uniquement la faute de Goutta, Bes n'y serait cette fois pour rien, et on assiste au retour des mêmes pseudo et des mêmes commentaires qu'à chaque fois que ça va moins bien...

Désespérante nature humaine... 🙄

#490 el landeno

el landeno

Equipe de France

• Membres
  • 7 783 messages

Posté 17 janvier 2021 - 09:04

Notre maillot vert, c'était notre touche écolo  B)

#491 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 21 379 messages

Posté 17 janvier 2021 - 09:08

le problème a tout banaliser on en arrive à plus de respect du tout pour rien. alors oui en soit c'est pas très grave y a pas mort d'homme. mais regardez dans quelle sociète nous sommes à tout banaliser. le respect n'est plus qu'un mot. les viols sont minimiser, le langage fleuri est banalité, foutre sur la gueule est devenue le respect ...  enfin bref si vous ça vous choque pas. demain que sera ce monde déjà bien pourri 

Sans vouloir aseptiser tout , il n 'en demeure pas moins qu'il n ' a plus aucunes limites à rein et surtout la connerie...alors quand on parle d'exemplarité ça commence avec la famille , les parents en particulier puisque les anciens sont garés en EPHAD...bref toutes fondations mises à mal avec une impunité coupable...bref , y a de quoi plancher , et avec quelques inquiétudes quand même en ce qui concerne la transmission ...

Pour le ferraillage Urios-Azéma/ Bès , certes on peut considérer que c'est anecdotique ,sauf que c'est au micro de Canal+ qui médiatise notre sport et donc je considère que tous ces mecs devraient être rappelés à "l'ordre " fermement par la LNR ou autre FFR en terme d'image , message renvoyés et absence d'exemplarité pour nos jeunes...voilà , après ces dites instances justement étant très loin de l 'exemplarité , difficile d'être crédible....

Au final cet épiphénomène n 'est que la vitrine d'une époque où tout fut bradé sur l 'hôtel de l'individu de l 'individualisme , de l'immédiateté du plaisir matérialiste , du" MOI JE "....le curseur de la connerie n 'a plus de limites et la franchit quelque fois avec une escalade démesurée qui aboutit parfois à des drames que l 'on oublie dans l 'heure qui suit...

#492 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 9 000 messages

Posté 17 janvier 2021 - 09:09

Ce n'est d'ailleurs pas impossible que ça se soit terminé comme ça hier .....en gardant les distances bien entendu :rolleyes:

#493 wallis

wallis

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 9 961 messages

Posté 17 janvier 2021 - 09:11

Sans vouloir aseptiser tout , il n 'en demeure pas moins qu'il n ' a plus aucunes limites à rein et surtout la connerie...alors quand on parle d'exemplarité ça commence avec la famille , les parents en particulier puisque les anciens sont garés en EPHAD...bref toutes fondations mises à mal avec une impunité coupable...bref , y a de quoi plancher , et avec quelques inquiétudes quand même en ce qui concerne la transmission ...

Pour le ferraillage Urios-Azéma/ Bès , certes on peut considérer que c'est anecdotique ,sauf que c'est au micro de Canal+ qui médiatise notre sport et donc je considère que tous ces mecs devraient être rappelés à "l'ordre " fermement par la LNR ou autre FFR en terme d'image , message renvoyés et absence d'exemplarité pour nos jeunes...voilà , après ces dites instances justement étant très loin de l 'exemplarité , difficile d'être crédible....

Au final cet épiphénomène n 'est que la vitrine d'une époque où tout fut bradé sur l 'hôtel de l'individu de l 'individualisme , de l'immédiateté du plaisir matérialiste , du" MOI JE "....le curseur de la connerie n 'a plus de limites et la franchit quelque fois avec une escalade démesurée qui aboutit parfois à des drames que l 'on oublie dans l 'heure qui suit...

j'ai plus de like ;) mais je plussoie bon revenons au rugby c'est vachement plus mieux lol

#494 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 21 379 messages

Posté 17 janvier 2021 - 09:12

J 'en accepte l 'augure....mais attention sous prétexte du ça ira mieux une fois que.....arriver à ce niveau de médiocrité  sur les bases de ce sport , incontournables , à la longue , pose questions sur le duo Discours-implication...ça interroge sur la durée,  ou alors on est dans le déni....

#495 Binche63

Binche63

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 8 842 messages

Posté 17 janvier 2021 - 09:13

C'est quand même marrant, quand ça allait bien à la mêlée, à la touche, sans absents, on ne lisait personne saluer le travail de Goutta, à la limite dire du bien de Bes ça allait mais pas plus.

Et maintenant qu'il y a des problèmes, c'est bien entendu uniquement la faute de Goutta, Bes n'y serait cette fois pour rien, et on assiste au retour des mêmes pseudo et des mêmes commentaires qu'à chaque fois que ça va moins bien...

Désespérante nature humaine... 🙄

Je pense qu on a bcp de problème en touche: absences, nouveau lanceurs (Pelissier avait l un des meilleurs taux de réussite l an dernier avec UBB et Fourcad n est pas mauvais non plus).

Surtout l absence des 3 capitaines de touches pèse également énormément. Comme contre le MHR on s'obstine sur deux joueurs et dans seulement deux zones de sauts.
Faut pas prendre nos adversaires pour des con non plus.
La première sauteur Cancoriet je ne sait pas combien de fois elle est contré si tu additionnes le match du MHR et UBB.