Aller au contenu

Photo

[ Après match ] UBB - ASM

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
699 réponses à ce sujet

#466 Yosky

Yosky

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 454 messages

Posté 17 janvier 2021 - 01:24

J'aimerai bien avoir nos stats en touche sur ce match. Je nous ai trouvé un peu en dedans.

#467 ZACH

ZACH

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 204 messages

Posté 17 janvier 2021 - 07:09

AzemaNon je ne pense pas, ou du moins je n en.sait rien. en revanche je persiste et signe pour dire que goutta qui est responsable de tout ces secteurs depuis 3 ans nous transforme une machine de guerre en une équipe de niveau Pro D2 dans tous ces domaines (melée touche portés ruck)
Si L'entraîneur n'est pas responsable du faible de niveau l'équipe dans les secteurs qui lui incombe alors qui l est? Les joueurs seulement ? Dans ce cas-là autant ne pas prendre d'entraîneur ça fera des économies.
Ça fait 3 ans qu'il est là et 3 ans que notre niveau s'étiole dans ces domaine . C est pas nouveau.
En même temps faire venir un mec qui vegete en Pro D2 pour prendre en charge une des meilleures équipes d'Europe... Je vois pas comment ça pouvait en être autrement... je sais pertinemment que je vais me faire pourrir mais au bout d'un moment faut arrêter l'hypocrisie. Les coachs c'est comme les joueurs tu as plus de chance de tomber sur un crack quand tu vas chercher un jeune champion du monde qu un mec qui joue le milieu classement Pro D2 depuis 8 ans...
En tout cas si vous ne voyez pas la différence entre notre jeu d avant, mélées,touches , de l epoque cotter, gibbes et maintenant goutta.. ben ecoutez je ne peux rien pour vous.

#468 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 156 messages

Posté 17 janvier 2021 - 07:09

Encore ça ça allait, par contre la touche m'a semblé pour le moins suspecte.

Simple impression ?

#469 ZACH

ZACH

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 204 messages

Posté 17 janvier 2021 - 07:13

Goutta super mec mais pas au niveau.

recruté car Azéma a manqué de recul en engageant son pote

les résultats et le jeu des avants est d’un niveau scandaleux

Azema devrait assumer et prendre ses responsabilités....sa limite car trop dans l’affect 

#470 zeguest

zeguest

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 572 messages

Posté 17 janvier 2021 - 07:25

55% de nos lancers il me semble.

Urios par contre cest 100% abruti,
Quel pauvre type il est devenu en quelques années. L attitude du gros lard agressif et menaçant cest déjà pathétique pour un entraîneur, en top 14 ça rajoute le côté grotesque.

#471 ASM31

ASM31

Equipe de France

• Membres
  • 7 839 messages

Posté 17 janvier 2021 - 07:36

Touche et coulé !

#472 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • 37 205 messages

Posté 17 janvier 2021 - 07:50

Ça fait combien de matchs que l'on dit que la touche est pourrie et finalement pour quels progrès ?

c'est pas comme la sorcière du placard à balais, quand tu dis son nom 3 fois elle apparait

Là tu peux répéter encore 50 fois que la touche est moisie ben ça changera pas pour autant (enfin pas pour ça)

#473 Bougnat Forezien

Bougnat Forezien

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 249 messages

Posté 17 janvier 2021 - 07:51

Le fautif est clairement Goutta sur ces problèmes récurrents du jeu d'avant (mêlée, truck, touche, maul...)
Sinon comment justifier le déclin ahurissant de Slimani en mêlée ? Une perte de près de 50% des touches quelle que soit la composition des 2 et 3ème lattes ?
Le recrutement doit se faire au niveau du staff en premier lieu

#474 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • 37 205 messages

Posté 17 janvier 2021 - 07:56

Je crois que c'était un clin d'oeil qu'ils nous ont fait "regardez comme vous etes nul d'habitude en suppériorité numérique, on va faire pareil". En tout cas, c'était vraiment gentleman de leur part!

Pour moi y'a pas grand chose, Parra en rajoute, l'autre le fait dans le mouvement et il n'y a pas beaucoup de virulence. Pk pas pénalité mais certainement pas plus !

pas moins non plus

J'aimerai bien avoir nos stats en touche sur ce match. Je nous ai trouvé un peu en dedans.

en cherchant bien on doit pouvoir trouver quelques scories et approximations :D

Le fautif est clairement Goutta sur ces problèmes récurrents du jeu d'avant (mêlée, truck, touche, maul...)
Sinon comment justifier le déclin ahurissant de Slimani en mêlée ? Une perte de près de 50% des touches quelle que soit la composition des 2 et 3ème lattes ?
Le recrutement doit se faire au niveau du staff en premier lieu

c'est Bes à la mêlée et depuis bien longtemps, y compris quand ça tournait bien

puisque tu parles de composition des 2 et 3L, n'oublies pas que c'est sans Vahaa, Lapandry, Iturria.

A écouter l’interview d’urios demain  lundi soir a 18h il est  c....

il dit quoi ? il parle du protocole sanitaire pour le masque ?

#475 Make ASM Great Again

Make ASM Great Again

Equipe de France

• Membres
  • 8 400 messages

Posté 17 janvier 2021 - 08:00

Urios a des défauts.
Oui, on va encore me parler du titre de champion de France volé aux grenoblois en 1993, de ses déclarations dans la presse envers Servat, de sa gifle envers Galtier et aujourd'hui de sa prise de tête avec un clermontois.
Je n'ai pas aimé non plus la manière do tu il a quitté le CO.
Mais je pense que c'est un mec entier.
Il vit les matchs à fond et c'est cette passion qui engendre parfois quelques débordements.
Des mecs comme Boudjellal ou Urios permettent aussi de mieux vendre le rugby.
Et en dehors de leurs excès dans la sphère rugbystique, ce sont des gens bien si j'en crois certaines interview qu'ils ont pu donner.
J'en ai parfois marre de ce rugby polissé où aucun excès de passion n'est permis.

Assez d'accord... 

A part le coté "commercial du rugby", qui est totalement à coté de la plaque pour Urios, et qui me fait gerber pour les autres.

Je préfère des mecs qui se lâchent et disent ce qu'il pensent, avec trop d'excès parfois, que des mecs toujours un peu trop polissés et sur la retenue, comme tout ceux chez nous quoi !

Hier c'est vrai que c'est limite limite... mais pas de quoi en faire une tartine... une convocation... 5000 € d'amende et 2 semaines de tribunes, et c'est marre..

#476 dj0e

dj0e

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 492 messages

Posté 17 janvier 2021 - 08:11

Les propos d'Urios franchement c'est rien... Le match est tendu, ça éclate un peu. Ne pas prendre Azéma et Bès pour des enfants de coeur non plus, et tant mieux.

Si vous saviez tout ce qui se dit entre les joueurs, les coachs pendant le match que ce soit en Pro ou pire en amateur...

Sans verser dans le cliché, c'est vite oublié et ça finit toujours bien au coup de sifflé final.

Les enfants de cur ont déjà oublié tout ce qui se dit dans les tribunes ⁉

Totalement d'accord avec vous deux. C'est pas parce qu'il y a un mot plus haut que l'autre que c'est gênant.
Passer sur Canal sans spectateurs pour couvrir les invectives, c'est même ch***t à cause de cette morale à deux balles. Je suis bien plus gêné par exemple par le coup d'épaule dans la tronche de Raka que quelques mots fleuris sur un banc. Et pourtant, l'un buzz et l'autre non...
Je ne comprends plus ce monde de la pseudo-émotion.

#477 Sushi

Sushi

Ni pour ni contre, bien au contraire!

• Membres
  • 15 029 messages

Posté 17 janvier 2021 - 08:16

Sérieusement ? Vous en êtes encore à vouloir dissocier le sort de Goutta de celui d'Azéma? Vous n'avez vraiment rien compris à la gestion RH d'une équipe dirigeante !
Comment voulez vous considérer le travail du premier, comme un échec définitif et laisser le second continuer tranquille, alors qu'il est clairement à l'origine de son recrutement ? Virer Goutta, c'est désavouer Franck, il n'y a pas d'alternative, tout le monde est sur la même embarcation.
Pour moi, cette saison est vraiment de transition et ça n'est pas juste un mot! Elle est vraiment de transition, pour préparer la et les suivantes, c'est à dire créer les bases d'un groupe solide, avec une belle armada de jeunes prenant un max d'expérience, des anciens qui se positionnent par rapport au projet et donc un travail de fond sur les fondamentaux ( conquêtes, défense, lancements.....). J'accepte de fait que ponctuellement certains points soient déficients et même pourquoi pas plus durablement, en tout cas toujours dans le cadre de cette saison précise.
Sur celle qui suivra, par contre, il sera venu le temps de faire un bilan du travail accompli et croyez bien que ceux qui ont des décisions à prendre au sein du club, feront de même et que c'est surtout leur avis qui comptera, le nôtre, même ressasser à l'envie ici, restera sans effet.

#478 tix

tix

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 958 messages

Posté 17 janvier 2021 - 08:22

Vu sur Facebook : « Petite anecdote : la dernière fois que Clermont a fait match nul sur la pelouse de Bordeaux-Bègles c'était en 2017, année du dernier titre de Champion de France de l'ASM. Peut-être un signe ? »

Et on avait perdu contre le MHR à domicile 🤣🤣
Par contre on avait gagné contre le Racing ^^

#479 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 40 056 messages

1/ La touche : quelque soient les joueurs, c'est quand même pas compliquer d'apprendre l'A.B.C. et de le mettre en application ! On a à faire à des professionnels ( staff et joueurs ) et même si les titulaires sont absents; cette "gabegie" doit impérativement cesser !  :ermm:

2/ URIOS : un grand technicien mais tellement "entier" qu'il en oublie les règles fondamentales d'éducation, surtout qu'il doit savoir qu'aujourd'hui tout est filmé et qu'à ce titre, sa responsabilité  est grande sur l'image qu'il donne ! Ce n'est pas la première fois qu'il "dérape" malheureusement et je ne pense pas qu'il puisse changer ! Dommage. Si son langage était au diapason de sa technique : quel mec celà ferait !  :rolleyes:

#480 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 21 375 messages

comptablement parlant c'est un bon résultat........................mais put……..bord.....de merde………. y avait franchement mieux à faire……...

En théorie....sauf qu'actuellement , franchement avec 8 ballons perdus en touche, dont 3 à 4 dans la zone de marque des 5 mètres, je trouve ce résultat presque inespéré , mais en tout cas très réjouissant !

Qu'aurions nous dit , si nous avions perdu 16-13....merci M/  JP Barraque !!!! jouer 1/4 d'heure à 13 contre 15 à Chaban sans sombrer avec deux avants au placard , je ne sais pas ce qu'il vous faut !!!!!

Oui , on reste très très fragile et les incertitudes sont loin d'être gommées au point de s'interroger s'il est difficile de faire plus mal et envers et contre tout glaner un nul à l 'extérieur chez un concurrent direct!!!!

J 'en reviens toujours à l 'absence d'un leader dans ce 5 de devant qui tangue sur ses bases avec parfois la tête à l 'envers malgré un bel état d'esprit.

Vahaa , là , ou pas là , le problème est plus "grave " que la simple présence ou absence d'un titulaire du poste et ce serait trop réducteur que de se rassurer avec ça......atteindre ce niveau médiocre en conquête, interroge et comme je l 'ai répété souvent ces dernières semaines,  demande des solutions immédiates.....ce 5 de devant au demeurant impliqué manque cruellement d'un leader et ce n 'est pas Vahaa , introverti à souhait qui jouera ce rôle.....peut-être qu'un Alex , peut-être je dit bien , aurait pu endosser ce rôle , si tenté qu'il soit titulaire indiscutable ce qui n 'est pas le cas sans même parler de son absence peut-être définitive!

Dans l 'immédiat , urgent ....au staff de trouver les solutions avec les mecs , quitte même à peaufiner le staff avec un coach de la touche....si le doute s'installe , ce qui a été le cas à l'UBB , ce sera encore pire sur les attitudes et la lecture de nos pseudo combis / , il suffit de suivre du regard Cancoriet et dès lors tu sais !!!

En mêlée les entrés de Paul et surtout Timani ont tant soit peu fait évoluer les choses mais si , ça reste fragile , on le sent bien !

Enfin troisième volet : le défense sur nos temps faibles.....encore du taff car hier on s'est fait encore et encore transpercer assez facilement avec des premiers plaquages ratés  et l 'on sait ce qui se passe dans ces cas là....je trouve Cancoriet en net retrait actuellement sur les espoirs placés en lui , masqués par sa densité physique mais bcp trop de déchets pour moi !

Fisher par contre est extrêmement performant en défense , dynamise bine les ballons avec une gestuelle très bonne pour assurer la continuité du jeu....avec Cancoriet  c 'est très aléatoire avec du déchet !