Jump to content

Photo

[ Après match ] UBB - ASM

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
699 replies to this topic

#586 Kestandi

Kestandi

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 15,831 posts

Posted 17 January 2021 - 12:54 PM

Goutta bientôt sur la touche ?

#587 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33,524 posts

Posted 17 January 2021 - 12:54 PM

Franchement on annonçait une cata à Bordeaux, ok la touche ça a merdé, mais on revient quand même avec un nul.

ça c'est franchement une surprise agréable

#588 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 57,418 posts

Posted 17 January 2021 - 13:00 PM

Franchement on annonçait une cata à Bordeaux, ok la touche ça a merdé, mais on revient quand même avec un nul.

On avait dit que ce serait un test pour voir ou on en était, ben on a vu, on sait ce qu on doit bosser et ce qu on maitrise et on voit qu on est pas si loin, c'est une question de réglages collectifs, mais niveau matos on  a pas grand chose a envier a l UBB.

Il y a sans doute le Racing et le ST dans les échappés mais après on fait parti du groupe de poursuivants et pas du groupetto.

Là, je suis d'accord avec toi.

J'étais le premier à penser qu'on allait morfler.

Bordeaux a d'ailleurs été décevant, mais je pense que c'est aussi parce qu'on les a fait déjouer.

Dommage la touche...

Si on a réussi a faire gueuler Urios c'est qu on les a bien fait chier quand même pour moi c'est le meilleur indicateur qui soit :D

Goutta bientôt sur la touche ?

Lapandry s'il peut plus jouer pourrait peut être envisager un reconversion dans ce domaine :rolleyes:

#589 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33,524 posts

Posted 17 January 2021 - 13:02 PM

On avait dit que ce serait un test pour voir ou on en était, ben on a vu, on sait ce qu on doit bosser et ce qu on maitrise et on voit qu on est pas si loin, c'est une question de réglages collectifs, mais niveau matos on  a pas grand chose a envier a l UBB.

Il y a sans doute le Racing et le ST dans les échappés mais après on fait parti du groupe de poursuivants et pas du groupetto.

Si on a réussi a faire gueuler Urios c'est qu on les a bien fait chier quand même pour moi c'est le meilleur indicateur qui soit :D

Lapandry s'il peut plus jouer pourrait peut être envisager un reconversion dans ce domaine :rolleyes:

l'intéressé doit trouver que c'est un peu trop tôt pour en parler ...

mais dans l'absolu pourquoi pas 

#590 Mammoth

Mammoth

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,982 posts

Posted 17 January 2021 - 13:11 PM

Et bien dites moi, entre ce sujet et "Ambiance au stade" il y une belle et chaleureuse ambiance ce matin, c'est beau à voir tous ses supporters unis par la même passion du rugby et de leur club adoré.

#591 Rugby1475

Rugby1475

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 433 posts

Posted 17 January 2021 - 13:12 PM

Pour ma part, je pense qu’il est trop facile de rejeter la faute sur les joueurs. Il y a quand même une responsabilité du staff qui est posée. Quelques exemples :
- La défense autour des rucks ou l’on se faisait souvent troué les deux dernières saisons. Depuis l’arrivée de Stanley, ce n’est pas l’assurance tout risque à 100% loin de là mais il y a du mieux
- Les penaltouches côté gauche où, SYSTÉMATIQUEMENT, Camille Lopez prenait le ballon pour nous avancer de .... 20 mètres ? Cela a duré pendant des mois. Pour avoir revu récemment le replay de la finale 2019, avec tout le respect et l’estime que j’ai pour les joueurs c’était flagrant ! On a barraque cette année certes mais toeava pouvait assurer ce rôle les années précédentes. Donc là encore, des nouvelles consignes du coach (azema ? sadourny ?) qui nous font gagner 20/30 mètres.
- Les renvois courts systématiques de Camille. Regarder le quart de finale face au Racing, les mecs n’étaient même pas dans leur 22 tellement ils avaient compris notre stratégie (ou plutôt absence de variation des renvois)
- Le lancer en touche très souvent en fond d’alignement .... (pareil, absence de variation)

#592 lebison

lebison

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 816 posts

Posted 17 January 2021 - 13:12 PM

Nous revenons toujours au même constat concernant les avants mais l'adn de l'asm c'est du jeu et des avants mobiles sur tout le terrain ! Avec des leaders un peu absents, un effectif renouvelé et des blessures la conquête a un peu de mal ! C'est un travail de longue haleine sinon on prend du gros lourd et on concasse nos adversaires devant mais fini l'adn !

#593 guyom24

guyom24

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,657 posts

Posted 17 January 2021 - 13:13 PM

Et pour continuer sur les années "magnifiques" de Gibbes Vs la gabegie Goutta :

% de touches perdues sur propre lancer :

Gibbes :

2014-2015 = 17.6%

2015-2016 = 16%

2016-2017 = 16.2 %

Goutta

2017-2018 = 17.4%

2018 - 2019 = 14.6 %

2019 - 2020 = 13.8 %

année en cours : 23.6 %

La seule chose qu'on peut dire, c'est effectivement qu'il y a un problème (bon c'était pas trop dur à voir), mais difficile de voir un effet Goutta et on peut aussi voir que, sur ce point, on a tendance à idéaliser Gibbes...

Idem sur les ballons perdus sur propre intro :

Gibbes

8%

11.1%

12.1%

Goutta

8.9%

9.3%

10.9%

en cours 18%...

Même constat.

#594 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 20,115 posts

Posted 17 January 2021 - 13:20 PM

Ruiz en adepte du parfait gendarme na fait que siffler aucun tri sur les différents points de rencontres donc match de merde alors quil y avait deux équipes joueuses. La semaine dernière, larbitre a beaucoup plus laissé jouer le match a été différent.
Cest aussi ça un bon match dun match médiocre.
Larbitre doit aérer le jeu sinon tu siffles à chaque maul.

Bref ça fait chier de voir ça.

Pour notre performance tout a été dit... la touche cest du délire pour des mecs de ce niveau.

#595 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 21,380 posts

Posted 17 January 2021 - 13:42 PM

C'est vrai que ça va mal , 2 matchs 1 victoire à l'extérieur 1 match nul chez un gros , des joueurs qui reviennent dans le groupe ,4 ème du classement , des coachs pas à la hauteur bref nous sommes dans la panade..........

Heureusement que l 'ASM grâce à la botte de Baraque arrache ce nul , sinon , aujourd 'hui ce serait la dézingage au famas.

Ceci dit , le constat est accablant certes avec un frémissement en mêlée fermée mais pour le reste de la conquête...c 'est très inquiétant dans la durée!

#596 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • 20,198 posts

Posted 17 January 2021 - 14:03 PM

chuuut pour Tiki c'est une émission de d'jeuns. Faudrait pas trop le perturber, lui qui avait déjà mal vécu le départ de Julien Lepers de Questions pour un champion.

Tiki humilié, Tiki martyrisé.... mais Tikibadze.

#597 gourmachou

gourmachou

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,593 posts

Posted 17 January 2021 - 14:04 PM

Heureusement que l 'ASM grâce à la botte de Baraque arrache ce nul , sinon , aujourd 'hui ce serait la dézingage au famas.

Ceci dit , le constat est accablant certes avec un frémissement en mêlée fermée mais pour le reste de la conquête...c 'est très inquiétant dans la durée!

Pour ma part pas du tout inquiet , avec une conquête plus que moyenne nous arrivons à gagner et faire le nul notamment chez un candidat sérieux ,et puis comme cela ils savent quoi bosser aux entraînements

#598 wallis

wallis

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9,962 posts

Posted 17 January 2021 - 14:10 PM

Tiki humilié, Tiki martyrisé.... mais Tikibadze.

tu t'es trompé c'est TikiNaze  je peux pas mettre grosnaze c'est déjà pris lol

#599 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33,524 posts

Posted 17 January 2021 - 14:13 PM

tu t'es trompé c'est TikiNaze  je peux pas mettre grosnaze c'est déjà pris lol

ouah !! comme ça brise .. :blink: :lol:

#600 Tibaldo

Tibaldo

Champion du Monde

• Membres
  • 11,037 posts

Posted 17 January 2021 - 14:19 PM

Je viens de voir le match, je trouve que l'on gagne en consistance, petit à petit l'équipe est plus solide et sereine, moins de fautes débiles et de fautes techniques, ca va dans le bon sens.

2 point contre l'ubb c'est un bon résultat, (avec deux cartons jaunes en plus!!) la mêlée, les rucks on est en progrès, reste la touche qui est préoccupante , mais C.Lanen notre nouveau capitaine de touche n'était pas là, on avait aucun vrai sauteur finalement.

Toujours pas convaincu par TNW en 10 malgré des fulgurances