Aller au contenu

Photo

[ Avant match ] ASM - CO

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
571 réponses à ce sujet

#151 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 959 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 18 janvier 2021 - 11:52

Vous avez de meilleurs arguments offensifs que nous mais on fera tout pour vous mettre la pression dans les rucks et ainsi vous couper les rampes de lancement.
Le but du jeu est d'empêcher l'équipe adversaire se faire ce qu'elle a prévu de faire.
Et vous voulez du spectacle à tout prix, il faut aller voir du rugby à 7.
Au rugby à XV, le combat est une composante essentielle.

J'ai bien aimé le spectacle du match aller en revanche...

#152 roadrunner

roadrunner

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 286 messages
  • Mon club:

Posté 18 janvier 2021 - 12:02

Seconde ligne c'est certain ( pourtant il y a quelques mois j'étais plus dubitatif ) . C'est pour ça qu'on alainuese serait parfait pour nous . Il apporterait beaucoup de puissance et pourrait remplacer tout doucement timani au fur et à mesure .

Bird a également ce profil au racing.
Les frères Arnold à Toulouse.
Skelton à la Rochelle.
Bref, ça existe.

#153 Boulard

Boulard

Champion du Monde

• Membres
  • 13 534 messages
  • Mon club:

Posté 18 janvier 2021 - 12:10

Effectivement faut regarder leur calendrier, mais s'ils viennent faire la guerre, ils risquent d'être un peu juste physiquement. Ça fait qq matchs qu'ils sont à plein régime.
Après niveau moral, forcément ils sont sur une bonne dynamique.

Nous sommes également sur une bonne dynamique.

2 bons résultats à l'extérieur, des blessés qui rentrent, quelques cadres avec du repos, les voyants sont au vert.

Ils ont presque que la touche à bosser cette semaine dis donc  :P

#154 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33 426 messages
  • Mon club:

Posté 18 janvier 2021 - 12:49

Nous sommes également sur une bonne dynamique.

2 bons résultats à l'extérieur, des blessés qui rentrent, quelques cadres avec du repos, les voyants sont au vert.

Ils ont presque que la touche à bosser cette semaine dis donc  :P

et vu que l'affaire va être résolue en moins de temps qu'il ne faut pour le dire ,

ce sera opérationnel pour fin de semaine .. :P

• Rugby ? aime ceci

#155 Binche63

Binche63

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 699 messages
  • Mon club:

Posté 18 janvier 2021 - 13:22

Tout ce qu'il dit évidemment est vrai et on a tous compris que nos sauteurs habituels absents , nous sommes impactés considérablement....

Remplacer en même temps et d'un coup les pourvoyeurs que sont Ithurria...Vhaa...Alex...évidemment que cela constitue un gros handicap et favorise aussi le contre en face , qui est majoré par une sorte de doute qui s'installe !

Perso , au delà de ces faits réels indéniables , je reste une fois de plus  persuadé qu'il manque un 2 ligne pour catalyser tout ce monde et le remettre sur les rails quand le bateau tangue...Julien parle des automatismes et prises de décisions à la seconde  et il a raison évidemment , sauf que personne n 'est fichu dans ce 5 de devant de faire régler la mire que ce soit en mêlée ou en touche...va falloir bosser encore et encore et faire avec ou sans éléments importants, la seule façon de colmater les avaries et éviter la gamberge .

Sur les trois absents peut-être qu'' ALex aurait été à même d'apporter un peu de sérénité dans le secteur de la touche , sauf qu'il n 'est pas certain qu'on le revoit dans le groupe et de toute façon ce n 'est pas non plus le titulaire indiscutable nécessaire !

Si l 'on pouvait dénicher un 5 ayant ces profils en mêlée et en touche j 'en serais ravi !

Il parle pas de sauteur mais de capitaine de touche. 

C'est le mec qui prends les décisions (choisi les combinaisons, les contres...).

C'est vraiment pas la même chose.

#156 Kestandi

Kestandi

Champion du Monde

• Membres
  • 15 732 messages
  • Mon club:

Posté 18 janvier 2021 - 13:25

Leur talonneur, Gaetan Barlot, originaire de St Ours les Roches, qui se fait sa place en top 14 ! Ma fille était avec lui au collège pour l'anecdote.

Elle est où lanecdote entre ta fille et lui ⁉😉
  • arverne19 aime ceci

#157 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 25 454 messages
  • Mon club:

Posté 18 janvier 2021 - 13:31

Elle est où lanecdote entre ta fille et lui ⁉😉

Y a plus de mots Mr Kestandi, y a plus de mots !

#158 obewan

obewan

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 333 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 18 janvier 2021 - 13:37

Vous avez de meilleurs arguments offensifs que nous mais on fera tout pour vous mettre la pression dans les rucks et ainsi vous couper les rampes de lancement.
Le but du jeu est d'empêcher l'équipe adversaire se faire ce qu'elle a prévu de faire.
Et vous voulez du spectacle à tout prix, il faut aller voir du rugby à 7.
Au rugby à XV, le combat est une composante essentielle.

en gros..........vous voulez nous faire chier................... :angryfire:  :angryfire:  :angryfire:

#159 arverne19

arverne19

Champion du Monde

• Membres
  • 21 554 messages
  • Mon club:

Posté 18 janvier 2021 - 14:02

Concernant la touche , j'espère que Franck va taper trés fort dés lundi là ou ça fait mal !

pas sûr que Goutta se laisse faire  :bush:  :D

• xdderf63 aime ceci

#160 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • 13 708 messages
  • Mon club:

Posté 18 janvier 2021 - 14:06

le 30 novembre, ça parait loin, on voit sur ce résumé des touches captées, des mauls qui avancent... Comme quoi, les absences dans le pack ont quand meme sacrement du destabiliser le collectif, c'est ptetre pas que la faute de Goutta. Apres on peut se dire que c'est un manque d'anticipation et qu'on a pas assez intégré les jeunes ou responsabilisé les remplaçants lors de la premiere partie de saison (et ça je suis assez d'accord avec ça quand meme, meme si il faut répondre à la double problématique de forger un effectif stable et cohérent tout en intégrants d'autres joueurs, ce qui est équilibré pas si facile à trouver mais là, il semble tout de meme qu'il n'a pas été trouvé, les résultats le disent, quelques joueurs absents ont suffi à faire dérailler la machine peut etre un peu trop facilement)

#161 arverne19

arverne19

Champion du Monde

• Membres
  • 21 554 messages
  • Mon club:

Posté 18 janvier 2021 - 14:07

Leur talonneur, Gaetan Barlot, originaire de St Ours les Roches, qui se fait sa place en top 14 ! Ma fille était avec lui au collège pour l'anecdote.

j'avais un oncle (décédé) par alliance qui s'appelait comme ça et qui était originaire de Bromont-Lamothe, Laudine pour être plus précis il me semble; peut-être parent avec lui ;

par contre, pas d'anecdote le concernant  ^_^  :D

#162 castrais avant tout

castrais avant tout

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 000 messages

Posté 18 janvier 2021 - 14:10

en gros..........vous voulez nous faire chier................... :angryfire:  :angryfire:  :angryfire:

Le rugby est un combat comme dans la vie.
Le spectacle, c'est en plus.
Tu pensais qu'on allait venir pour vous regarder jouer ?

#163 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41 640 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 18 janvier 2021 - 14:15

j'avais un oncle (décédé) par alliance qui s'appelait comme ça et qui était originaire de Bromont-Lamothe ; peut-être parent avec lui ;

par contre, pas d'anecdote le concernant  ^_^  :D

sans dec , y'a des gens qui habitent Bromont -Lamothe ?

ils ont du faire de sacrées conneries pour mériter ça  :crying:

y'a même pas la mer , oh ptain, brrr brrr 

la zone ,pas de gonzesses , pas d'électricité , pas d'internet , pas de routes goudronnées , pas de concession Ferrari 

affreux affreux

• Parigot_Paris et Codorplusàvie aiment ceci

#164 Boulard

Boulard

Champion du Monde

• Membres
  • 13 534 messages
  • Mon club:

Posté 18 janvier 2021 - 14:44

le 30 novembre, ça parait loin, on voit sur ce résumé des touches captées, des mauls qui avancent... Comme quoi, les absences dans le pack ont quand meme sacrement du destabiliser le collectif, c'est ptetre pas que la faute de Goutta. Apres on peut se dire que c'est un manque d'anticipation et qu'on a pas assez intégré les jeunes ou responsabilisé les remplaçants lors de la premiere partie de saison (et ça je suis assez d'accord avec ça quand meme, meme si il faut répondre à la double problématique de forger un effectif stable et cohérent tout en intégrants d'autres joueurs, ce qui est équilibré pas si facile à trouver mais là, il semble tout de meme qu'il n'a pas été trouvé, les résultats le disent, quelques joueurs absents ont suffi à faire dérailler la machine peut etre un peu trop facilement)

Et pourtant, Iturria et Lapandry n'étaient pas là!

#165 zeguest

zeguest

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 517 messages

Posté 18 janvier 2021 - 15:22

Ça commence à faire beaucoup de matchs où vous nous prenez de haut pour finalement vous incliner à domicile.
Combien de victoires du CO à Clermont depuis 1995?

Le fait est que l'on gagne régulièrement à Castres. 

On peut parler d'il y a 100 ans aussi. 

J'espère que le CO grandira un jour et arrêtera de vivre dans le passé.

D'ailleurs le club aurait tout intérêt à regarder vers l'avenir avec une telle histoire emplie de malversations et autres manœuvres obscures pour remplir un armoire à trophées tronqués.

Quant aux détracteurs de la stratégie de recrutement du CO, les clubs moins fortunés (11 sur 13) qui se voient dépouiller de leurs meilleurs éléments à coups de chéquier, je leur réponds que tout le monde n'a pas l'envie de faire de la formation sa priorité. 

Amitiés sportives. 

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users