Aller au contenu

Photo

LAVANINI Tomas

• Veuillez vous connecter pour répondre
2073 réponses à ce sujet

#1936 ZACH

ZACH

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 257 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 14 février 2024 - 21:40

notre meilleur deuxième ligne depuis longtemps le temps des Privat Cudmore, voire Gasparotto oui ça fait loin, Thomas est une véritable poutrasse en mêlée et actif au combat une vraie panthère ,on perd gros trés gros  ,et certain voudrais le remplacer par des vioques de Bordeaux ou même des deuxièmes couteaux de prod 2 , ça vole pas bien haut...

s'il faut un jiff , je prendrais le jeune Poloso Tuilagui ,Flament en faite ce qu'on a de meilleur sur le marché ne pas avoir peur de braconner hin Retiere ? et qu'on puisse le garder 5 ou 6 ans...

Houla, on n’a pas vu les 3 mêmes dernières saisons ou bien je suis trop passé par le Del Sol ?

Lavanini est au niveau depuis 5 matchs….en 3 saisons …

Privat Cudmore ont peut être étés  mauvais 4 matchs en 10 saisons a l’asm…

Si Lavanini part c’est que le club n’a pas voulu sur enchérir sur l’offre salariale du Lou et je serais étonné que Urios n’ait pas fait ce choix pour recruter un autre joueur non prévu dans le budget…..

A suivre 

• Frédéric58, DOUDOU63, bazooka et 4 autres aiment ceci

#1937 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 54 094 messages
  • Mon club:

Posté 14 février 2024 - 21:46

notre meilleur deuxième ligne depuis longtemps le temps des Privat Cudmore, voire Gasparotto oui ça fait loin, Thomas est une véritable poutrasse en mêlée et actif au combat une vraie panthère ,on perd gros trés gros  ,et certain voudrais le remplacer par des vioques de Bordeaux ou même des deuxièmes couteaux de prod 2 , ça vole pas bien haut...

s'il faut un jiff , je prendrais le jeune Poloso Tuilagui ,Flament en faite ce qu'on a de meilleur sur le marché ne pas avoir peur de braconner hin Retiere ? et qu'on puisse le garder 5 ou 6 ans...

:w00t:  Moi ce que je préfère c'est la panthère,  je connaissais pour Emile mais pour un seconde ligne on me l avait jamais fait :D

• Alex chocolatines et Requiem_W aiment ceci

#1938 Pilou

Pilou

Champion du Monde

• Membres
  • 11 842 messages
  • Mon club:

Posté 14 février 2024 - 22:01

Houla, on na pas vu les 3 mêmes dernières saisons ou bien je suis trop passé par le Del Sol ?
Lavanini est au niveau depuis 5 matchs.en 3 saisons
Privat Cudmore ont peut être étés  mauvais 4 matchs en 10 saisons a lasm

Si Lavanini part cest que le club na pas voulu sur enchérir sur loffre salariale du Lou et je serais étonné que Urios nait pas fait ce choix pour recruter un autre joueur non prévu dans le budget..
A suivre 

Ça se tient.

Maintenant j'espère qu'ils ont ciblé un seconde ligne de fort tonnage, profil qui nous fait vraiment défaut.

Lavanini était moyen dans le jeu courant mais redoutable en conquête et sur les phases de ballons portés.
En matière de tâches de l'ombre, malgré tout ce qui se dit ici, il a répondu présent et ce depuis plus que 5 matchs.
  • celois et Le Bougre aiment ceci

#1939 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 18 531 messages
  • Mon club:

Posté 14 février 2024 - 22:32

Ben Ptopto aussi

Facile pour lui, il a dix ans d'avance sur tout le monde.
  • Vynce et Very Good Eshvili aiment ceci

#1940 ZACH

ZACH

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 257 messages
  • Mon club:

Posté 14 février 2024 - 22:42

Ça se tient.

Maintenant j'espère qu'ils ont ciblé un seconde ligne de fort tonnage, profil qui nous fait vraiment défaut.

Lavanini était moyen dans le jeu courant mais redoutable en conquête et sur les phases de ballons portés.
En matière de tâches de l'ombre, malgré tout ce qui se dit ici, il a répondu présent et ce depuis plus que 5 matchs.

Lavanini c’est 34 matchs à Clermont sur les 78 qu’à disputé le club….

Rien que ça c’est un gros problème.

Sur ces 34 matchs, hormis les  5 derniers c’est loin d’être régulier et probant pour un joueur a 80 sélections…

• frednirom, steph, TH69 et 5 autres aiment ceci

#1941 TH69

TH69

Champion du Monde

• Membres
  • 26 005 messages
  • Mon club:

Posté 14 février 2024 - 22:44

Lavanini c’est 34 matchs à Clermont sur les 78 qu’à disputé le club….
Rien que ça c’est un gros problème.
Sur ces 34 matchs, hormis les  5 derniers c’est loin d’être régulier et probant pour un joueur a 80 sélections…

Exactement.
  • ZACH aime ceci

#1942 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 32 870 messages
  • Mon club:

Posté 14 février 2024 - 23:04

Facile pour lui, il a dix ans d'avance sur tout le monde.

dix ans de retard , tu suis pas 

#1943 Very Good Eshvili

Very Good Eshvili

Bourbonnais by birth, deberdined by the grace of Saint Menoux

• Membres
  • 12 895 messages
  • Mon club:

Posté 14 février 2024 - 23:07

dix ans de retard , tu suis pas 

Le métalenvers, toussa

#1944 Alligator427

Alligator427

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 778 messages
  • Mon club:

Posté 14 février 2024 - 23:13

Houla, on n’a pas vu les 3 mêmes dernières saisons ou bien je suis trop passé par le Del Sol ?
Lavanini est au niveau depuis 5 matchs….en 3 saisons …
Privat Cudmore ont peut être étés  mauvais 4 matchs en 10 saisons a l’asm…

Si Lavanini part c’est que le club n’a pas voulu sur enchérir sur l’offre salariale du Lou et je serais étonné que Urios n’ait pas fait ce choix pour recruter un autre joueur non prévu dans le budget…..
A suivre 

Oui ben c'est pas la première fois qu'on te dit que le Del sol nuit a la performance en même temps...

Reprends toi zachounet

Eria c'est un peu comme les prophéties dans les films fantastiques : c'est loin d'être clair au premier abord mais y'a toujours un fond de vérité.

Ou pas
  • ZACH aime ceci

#1945 Pilou

Pilou

Champion du Monde

• Membres
  • 11 842 messages
  • Mon club:

Posté 14 février 2024 - 23:24

Lavanini cest 34 matchs à Clermont sur les 78 quà disputé le club.
Rien que ça cest un gros problème.
Sur ces 34 matchs, hormis les  5 derniers cest loin dêtre régulier et probant pour un joueur a 80 sélections

En effet, malheureusement selon moi.

Un joueur qui n'a pas donné tout son potentiel sous nos couleurs.

Je reste persuadé que sa future absence pour cause de sélection a beaucoup pesé dans la balance.

Car il ne sera dispo au mieux qu'en décembre.
  • jm12 et ZACH aiment ceci

#1946 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 19 945 messages
  • Mon club:

Posté 15 février 2024 - 07:15

En effet, malheureusement selon moi.

Un joueur qui n'a pas donné tout son potentiel sous nos couleurs.

Je reste persuadé que sa future absence pour cause de sélection a beaucoup pesé dans la balance.

Car il ne sera dispo au mieux qu'en décembre.

Ben oui...ses sélections constituent quand même un obstacle pour moi majeur , vu ce qu'il doit coûter !

Une fois dit cela , qui pour le remplacer puisque l 'on déplume quand même la 2 ligne quoiqu'on dise à un moment où l 'on semble reconstruire un pack crédible sans parler des arrivées de Massa Montagne et consorts qui auraient bine besoin de mecs d'expérience aux fesses et pour moi ce n 'est pas le moindre des pbs une fois Lavanini parti.....comme mecs d'expérience devant , à part Simons et Fainga'a , c 'est morne plaine !

• ELSAZOAM aime ceci

#1947 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 559 messages
  • Mon club:

Posté 15 février 2024 - 07:33

Ben oui...ses sélections constituent quand même un obstacle pour moi majeur , vu ce qu'il doit coûter !

Une fois dit cela , qui pour le remplacer puisque l 'on déplume quand même la 2 ligne quoiqu'on dise à un moment où l 'on semble reconstruire un pack crédible sans parler des arrivées de Massa Montagne et consorts qui auraient bine besoin de mecs d'expérience aux fesses et pour moi ce n 'est pas le moindre des pbs une fois Lavanini parti.....comme mecs d'expérience devant , à part Simons et Fainga'a , c 'est morne plaine !

Lavanini compte parmi les plus gros contrats du club (LM - 14/02) ; entre les blessures et les matchs internationaux avec l'Argentine, ça fait cher la minute de jeu à l'ASM.

34 matchs joués avec le club sur 78 (43%), en plus avec un rendement plus que moyen (sauf récemment), ça ne peut pas durer ainsi !

Comme joueurs d'expérience, à ceux que tu as cités, tu peux ajouter : Falgoux, Slimani, Yato, Lee, Kremer... Non ?!

• ZACH et InASMWeTrust aiment ceci

#1948 phil041061

phil041061

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 854 messages
  • Mon club:

Posté 15 février 2024 - 08:54

lavanini est un très bon 2eme ligne pour peut qu'il enchaine les matchs, ce qu'il fait en ce moment et qu'il n'a pas toujours fait depuis qu'il est là!

son principal problème est d'être non jiff ,sinon il n'y aurait aucune discutions pour le prolonger!

avec le salary cap en plus il est difficile de penser qu'il sera clermontois l'an prochain!

reste son remplacement qui sera très compliqué car des très bons N°5 jiffs et pas trop chers ça coure pas les rues!

le bayonnais ceyte semble un bon joueur ,jiff et surement moins cher mais est ce qu'il sera au même niveau ,on verra!

rixen ,on ne sait pas grand chose sur lui ,et il reste le mystérieux gabriel ,non jiff mais pas cher que l'on va observer sur cette fin de saison avec Nevers!

#1949 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17 147 messages
  • Mon club:

Posté 15 février 2024 - 09:32

lavanini est un très bon 2eme ligne pour peut qu'il enchaine les matchs, ce qu'il fait en ce moment et qu'il n'a pas toujours fait depuis qu'il est là!

son principal problème est d'être non jiff ,sinon il n'y aurait aucune discutions pour le prolonger!

avec le salary cap en plus il est difficile de penser qu'il sera clermontois l'an prochain!

reste son remplacement qui sera très compliqué car des très bons N°5 jiffs et pas trop chers ça coure pas les rues!

le bayonnais ceyte semble un bon joueur ,jiff et surement moins cher mais est ce qu'il sera au même niveau ,on verra!

rixen ,on ne sait pas grand chose sur lui ,et il reste le mystérieux gabriel ,non jiff mais pas cher que l'on va observer sur cette fin de saison avec Nevers!

Non-Jiff et sélection, ça fait beaucoup pour un gros salaire et un poste difficilement compensable en bricolant. 

Pas le hasard si en 2021 le 2e L était l'un des postes les mieux payés en Top14. 

Et comme on en forme pas des masses, chez nous comme ailleurs, la côte doit rester haute. Alors à moins de trouver un bon Sudaf rugueux, je vois mal comment on compensera d'égal à égal. 

• jm12 aime ceci

#1950 zeguest

zeguest

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 327 messages

Posté 15 février 2024 - 09:55

Autant prendre un deuxième ligne français avec une grande expérience internationale. Pour bien moins cher.

3 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 3 guests, 0 anonymous users