Aller au contenu


Photo

[ Après match ] ASM - LOU


  • Veuillez vous connecter pour répondre
517 réponses à ce sujet

#481 ELSAZOAM

ELSAZOAM

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 176 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posté 07 février 2021 - 09:33

4 ème en étant plus que moyen, c'est inespéré, mais cela veut aussi dire que beaucoup d'autres ne sont pas meilleurs que nous et d'autres bien plus mauvais

Il y en a de plus mauvais que nous qui sont... devant !   :huh:

Si on joue un rugby pourrave tout le reste de la saison et qu'on sort LE match le jour de la finale en la gagnant, moi ça me va !

Tiens, je dirais même que si on joue un rugby de goujats lors de la finale et qu'on est champion, ça me va aussi...   ^_^


  • gregouarrrr, musky, marco43 et 2 autres aiment ceci

#482 DOUDOU63

DOUDOU63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 584 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:BILLOM
  • Mon club:

Posté 07 février 2021 - 09:35

Et dire que durant des années, toutes les équipes venaient au Michelin, tête basse pour éviter de prendre une branlée, et constater maintenant comment notre pack se fait détroncher à chaque match...C'est dur à encaisser...Les anciens joueurs doivent se pincer..... :crying:


  • ELSAZOAM et Francoisbougnat aiment ceci

#483 Marcaurel

Marcaurel

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 347 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:8km direction Sud/Sud-Est du Michelin
  • Mon club:

Posté 07 février 2021 - 09:36

Et dire que durant des années, toutes les équipes venaient au Michelin, tête basse pour éviter de prendre une branlée, et constater maintenant comment notre pack se fait détroncher à chaque match...C'est dur à encaisser...Les anciens joueurs doivent se pincer..... :crying:

attends qu'on en est fini avec miss covid... le choc sonore va être violent 


  • DOUDOU63, pedro6384 et pims aiment ceci

#484 gregouarrrr

gregouarrrr

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 819 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:champs
  • Mon club:

Posté 07 février 2021 - 09:50

Il y en a de plus mauvais que nous qui sont... devant !   :huh:

Si on joue un rugby pourrave tout le reste de la saison et qu'on sort LE match le jour de la finale en la gagnant, moi ça me va !

Tiens, je dirais même que si on joue un rugby de goujats lors de la finale et qu'on est champion, ça me va aussi...   ^_^j

je partage :)

 

et puis on est pas forcement si loin, en niveau, de ceux qui sont ds le top 6 ...  contrairement à ce que certains veulent dire ...

 

gagner avec 30 pions d avance a chaque match à la maison, il faut peut etre faire une croix, le niveau des equipes s est nivelé ...


  • rueducourage aime ceci

#485 thyrugby

thyrugby

    Joueur de Fédérale 3

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 340 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:clermont ferrand
  • Mon club:

Posté 07 février 2021 - 10:06

4 ème en étant plus que moyen, c'est inespéré, mais cela veut aussi dire que beaucoup d'autres ne sont pas meilleurs que nous et d'autres bien plus mauvais

Attention à la lecture sèche du classement, jetez un coup d'oeil sur les 8 derniers matchs à jouer, et vous verrez que pour être dans les 6 il faut bien sur gagner les 2 prochains matchs, mais qu'il faudra également ne plus perdre à la piaule (c'est pas gagné) mais sûrement aller gagner 1 ou 2 matchs à l'extérieur, sauf si Lyon ou Paris (à qui nous rendront visite ) s'écroulent
Je pense que La Rochelle, Toulouse et Racing seront sans souci dans les 6
Toulon et Bordeaux devraient les accompagner, reste un siège

Envoyé de mon SM-J600FN en utilisant Tapatalk
  • jm12 et pims aiment ceci

#486 Ptolémée

Ptolémée

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 400 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Paris 8 - rue la Boétie
  • Mon club:

Posté 07 février 2021 - 10:11

on s'en doutait vraiment ..

prestation en demi-teinte pour le moins ... B)

 

 

 

Vahaamahina (ASM Clermont) : «Je préfère deuxième ligne»

 
 

 

 

 

Auteur d’un match moyen contre le LOU (26-18) vendredi soir au Michelin, le Clermontois Sébastien Vahaamahina a visiblement manqué de repères en troisième ligne. Il avoue préférer être au cœur du combat.

À l’image de toute l’équipe, Sébastien Vahaamahina a commis beaucoup de fautes et d’erreurs qui ont coûté six points, vendredi soir contre Lyon. Sa titularisation en troisième ligne n’a pas été une réussite.

Sébastien, comment avez-vous vécu votre retour en troisième ligne ?

«C’est forcément différent du rôle de deuxième ligne. On se retrouve parfois à l’aile avec le temps de pouvoir récupérer et d’avoir plus de fraîcheur. Mais je préfère être deuxième ligne, être au cœur du combat pour "envoyer du mec".»

La touche a bien fonctionné contre Lyon. En revanche, la mêlée a souvent été sanctionnée. Pourquoi selon vous ?

«Je ne connais pas grand-chose en mêlée alors je ne chercherai pas à donner des explications. En revanche, la touche a bien fonctionné. C’est excellent. Ce secteur avait été assez compliqué il n’y a pas longtemps.»

 

 

rugby-top-14-asm-clermont-vs-lou_5198182Sébastien Vahaamahina a joué un rôle important dans la bonne conquête en touche de l'ASM Clermont. Photo Richard Brunel

Le match dans l’ensemble a été compliqué vendredi...

«Cela a été rude. On le savait face à une équipe de Lyon qui finit dans le top 6 depuis plusieurs saisons. On a su répondre présent devant. Ils nous ont proposé un gros combat. C’étaient des zones où on savait qu’ils excellaient et que l’on avait ciblées durant la semaine.»

 

«On joue pour gagner. En ce moment, c’est l’essentiel, peu importe la manière»

La manière a laissé à désirer...

«On joue pour gagner. En ce moment, c’est l’essentiel, peu importe la manière. On a appris de la semaine dernière et de ce qui s’est passé en fin de rencontre. On ne va pas faire du grand rugby uniquement pour le plaisir. On a pensé à conserver le ballon et à gagner.»

rugby-top-14-asm-clermont-vs-lou_5198183«Il va nous manquer, mais il faut positiver», confie Vahaamahina à propos du départ de l'ASM de Timani. Photo Richard Brunel

Avez-vous douté quand ils sont repassés devant ?

«Le souvenir du match contre l’UBB n’est pas revenu. Je ne suis même pas sûr que l’on avait le sentiment d’être de nouveau derrière au score. On n’avait qu’une idée en tête : marquer.»

Timani va nous manquer, mais il faut positiver. Son départ va permettre à d’autres deuxièmes lignes de l’effectif, qui poussent depuis quelque temps, de se montrer davantage

 

C’était la dernière de Sitaleki Timani au Michelin. Quels souvenirs garderez-vous de lui ?

«C’est quelqu’un de calme, de timide mais qui en impose par sa présence. Il dégage quelque chose de fort. L’équipe a appris de la combativité qu’il dégageait sur le terrain tout en restant calme, posé. Il va nous manquer mais il faut positiver. Son départ va permettre à d’autres deuxièmes lignes de l’effectif qui poussent depuis quelque temps, de se montrer davantage.»

 

Didier Cros

 
 
Commentaire

  • jm12 aime ceci

#487 Baraganne

Baraganne

    Tire bouchon aimé bien dire du mal de Fontès

  • Membres
  • PipPip
  • 78 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Bordeaux

Posté 07 février 2021 - 11:11

Il y en a de plus mauvais que nous qui sont... devant !   :huh:

Si on joue un rugby pourrave tout le reste de la saison et qu'on sort LE match le jour de la finale en la gagnant, moi ça me va !

Tiens, je dirais même que si on joue un rugby de goujats lors de la finale et qu'on est champion, ça me va aussi...   ^_^

Tiens donc !!!  :blink:



#488 marco43

marco43

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 293 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:brioude
  • Mon club:

Posté 07 février 2021 - 12:17

Il y en a de plus mauvais que nous qui sont... devant !   :huh:

Si on joue un rugby pourrave tout le reste de la saison et qu'on sort LE match le jour de la finale en la gagnant, moi ça me va !

Tiens, je dirais même que si on joue un rugby de goujats lors de la finale et qu'on est champion, ça me va aussi...   ^_^

d'accord sur les 2 dernière ligne.

en revanche devant il y a le ST , la rochelle et le racing (qui nous a corrigé 2 fois cette saison) c'est quand même du lourd, voir du trés lourd



#489 zebdomes

zebdomes

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 353 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermontois exilé à Marseille
  • Mon club:

Posté 07 février 2021 - 17:23

d'accord sur les 2 dernière ligne.
en revanche devant il y a le ST , la rochelle et le racing (qui nous a corrigé 2 fois cette saison) c'est quand même du lourd, voir du trés lourd

Le Racing nous a corrigé 2 fois ? Le Racing gagne +9 en CCUP et +2 en Daube14. Ok c'est à la piaule mais faut quand même regarder honnêtement le parcours de nos joueurs.

Je rappelle : nous avons la troisième différence de points marqués/encaissés derrière ST et LR et devant le Racing. Je sais que cela peut déranger certains mais pour moi ça veut dire : quand on gagne, on gagne largement et quand on perd c'est juste (seule défaite sévère au RCT). Donc oui, on est dans la difficulté, quand la touche fonctionne c'est la mêlée qui trinque et inversement, quand nos 3/4 sont au top c'est devant qu'on se fait secouer, on est capable de renverser le sens d'un match et on rate les 30 dernières secondes, etc...

Ce n'est pas satisfaisant et ce n'est pas au niveau de ce que l'on peut attendre de l'ASM. Mais dire qu'on est largué et qu'on à rien à foutre dans les 6, c'est vraiment excessif amha. Considérer que les équipes qui viendront au Bibpark viendront confiantes dans leur capacité à y gagner est là aussi excessif. Nous ne sommes pas certains de finir dans les 6 mais, à part le ST, LR et le Racing (et encore, ils semblent un peu dans le dur en ce moment), qui l'est ? Attendons de voir ce que nous ferons dans le mois qui vient et on en saura un plus sur ce que nous pouvons espérer de cette saison si particulière.

Moi, ce que j'attends c'est une place dans les 6 et c'est tout. Et pour finir, je ne compte pas les "faut gagner peut importe la manière" lus en avant match. Un peu gonflé de faire la fine bouche derrière alors que l'on a gagné sans rien laisser au LOU.
  • Tolosa-Bougnat, Boulard, George Abitbol et 3 autres aiment ceci

#490 RogerLapin

RogerLapin

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 468 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Colombes
  • Mon club:

Posté 07 février 2021 - 17:29

Le Racing nous a corrigé 2 fois ? Le Racing gagne +9 en CCUP et +2 en Daube14. Ok c'est à la piaule mais faut quand même regarder honnêtement le parcours de nos joueurs.

Je rappelle : nous avons la troisième différence de points marqués/encaissés derrière ST et LR et devant le Racing. Je sais que cela peut déranger certains mais pour moi ça veut dire : quand on gagne, on gagne largement et quand on perd c'est juste (seule défaite sévère au RCT). Donc oui, on est dans la difficulté, quand la touche fonctionne c'est la mêlée qui trinque et inversement, quand nos 3/4 sont au top c'est devant qu'on se fait secouer, on est capable de renverser le sens d'un match et on rate les 30 dernières secondes, etc...

Ce n'est pas satisfaisant et ce n'est pas au niveau de ce que l'on peut attendre de l'ASM. Mais dire qu'on est largué et qu'on à rien à foutre dans les 6, c'est vraiment excessif amha. Considérer que les équipes qui viendront au Bibpark viendront confiantes dans leur capacité à y gagner est là aussi excessif. Nous ne sommes pas certains de finir dans les 6 mais, à part le ST, LR et le Racing (et encore, ils semblent un peu dans le dur en ce moment), qui l'est ? Attendons de voir ce que nous ferons dans le mois qui vient et on en saura un plus sur ce que nous pouvons espérer de cette saison si particulière.

Moi, ce que j'attends c'est une place dans les 6 et c'est tout. Et pour finir, je ne compte pas les "faut gagner peut importe la manière" lus en avant match. Un peu gonflé de faire la fine bouche derrière alors que l'on a gagné sans rien laisser au LOU.

 

De mémoire le +9 face au Racing cache le fait que le Racing a dominé le match  et a géré la seconde mi-temps en ne prenant que les points au pied pour maintenir un écart suffisant pour s'imposer. Y'avait 30 à 8 à 20minutes de la fin, et 36 22 à la 76e.



#491 zebdomes

zebdomes

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 353 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermontois exilé à Marseille
  • Mon club:

Posté 07 février 2021 - 17:44

 
De mémoire le +9 face au Racing cache le fait que le Racing a dominé le match  et a géré la seconde mi-temps en ne prenant que les points au pied pour maintenir un écart suffisant pour s'imposer. Y'avait 30 à 8 à 20minutes de la fin, et 36 22 à la 76e.

Exact, le Racing nous a dominé largement sur ce match, c'est une évidence. En janvier cela a été totalement différent avec pourtant une équipe plus que remaniée chez nous. Tout ça pour dire que si en début de saison nous étions vraiment en retard, on revient même si il y a toujours du boulot.
  • rueducourage, pedro6384 et JEAN CLAUDE FOIGNE aiment ceci

#492 Bruj63

Bruj63

    Joueur de 2ème série

  • Membres
  • PipPipPip
  • 230 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Thiers
  • Mon club:

Posté 07 février 2021 - 22:26

De mémoire le +9 face au Racing cache le fait que le Racing a dominé le match  et a géré la seconde mi-temps en ne prenant que les points au pied pour maintenir un écart suffisant pour s'imposer. Y'avait 30 à 8 à 20minutes de la fin, et 36 22 à la76e.

OK, pour le match de CCUP mais sur celui de Top14, si les arbitres sont un minimum neutre,à la 78ème, la pénalité de la mêlée à 30 mètres des poteaux du Racing est pour nous.
Et avec notre robot Camillou, le Racing repart la queue entre les jambes.
Mais bon, on n’a pas tous la même influence dans le rugby Français...

#493 zebdomes

zebdomes

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 353 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermontois exilé à Marseille
  • Mon club:

Posté 08 février 2021 - 07:07

OK, pour le match de CCUP mais sur celui de Top14, si les arbitres sont un minimum neutre,à la 78ème, la pénalité de la mêlée à 30 mètres des poteaux du Racing est pour nous.
Et avec notre robot Camillou, le Racing repart la queue entre les jambes.
Mais bon, on na pas tous la même influence dans le rugby Français...


+100, cette dernière mêlée me reste encore en travers de la gorge...

#494 jm12

jm12

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 112 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:millau
  • Mon club:

Posté 08 février 2021 - 07:30

OK, pour le match de CCUP mais sur celui de Top14, si les arbitres sont un minimum neutre,à la 78ème, la pénalité de la mêlée à 30 mètres des poteaux du Racing est pour nous.
Et avec notre robot Camillou, le Racing repart la queue entre les jambes.
Mais bon, on n’a pas tous la même influence dans le rugby Français...

Face aux équipes du haut de tableau en top14 , les rencontres se jouent sur des détails, .comme cette fameuse mêlée soit disant gagnée par l 'ASM et jugé autrement par l 'arbitre face au RM92 à la 78 mn...

 

Hors les détails pour l 'ASM jusqu'à ce jour , il y en a un paquet qui font défaut de ces fameux détails et qui expliquent nos défaites !

 

Etre objectif sur ce qui ne va pas est une nécessité pour s'améliorer et corriger la somme des tous ces détails qui nous font défaut et qui pour moi , désolé d'aller à contre sens n'en sont pas vraiment quand il s'agit des fondamentaux de ce sport.

 

Ok et je m 'en réjouis , ça va nettement mieux en touche , par contre la mêlée reste un point noir qui impacte trop le collectif pour espérer tutoyer actuellement le haut de tableau et pouvoir mettre en place ce projet de jeu ambitieux du rugby total.

 

Pour moi à ce jour, apporter des réponses urgentes sur nos problèmes en mêlée est la première des priorités absolues ce qui n 'empêche en rien de corriger les fameux détails  qui parfois sont la conséquence directe ou indirecte de ce que j 'appelle : la priorité absolue.

 

Trouver de la fluidité derrière avec des changements de poste incessants , la titularisation en 10 improbable de TNW qui ne l 'était jamais et qui au final s'en sort plutôt bien , d'un JP Barraque  propulsé en 15  alors que l 'on a un jeune prédisposé au poste , ne favorise pas la cohésion et la correction de ces fameux détails qui nécessitent un travail collectif , des repères , de la communication , voir de la complicité sur les soutiens et placements qu'ils soient offensifs ou défensifs

 

Comme certains je ne suis pas un farouche aficionado de tous ces changements avec des polyvalents de tous poils , surtout sur des postes clés comme le 10 le 15 .

Contre le Lou face à une équipe assez passable pour  le haut du tableau , sans être vraiment en danger on a subi en défense , on s'est fait broyer en mêlée c a d sur les fondamentaux et on s 'en sort sur deux exploits individuels dont l 'un valide une victoire dans la douleur certes essentielle mais très très loin d'être aboutie....nous étions à porté  de la botte de Wisnievski et sans l 'exploit de Raka , allez savoir quelle aurait été notre fin de match 

 

On a quand même un sacré boulot à plein de niveaux , de l 'essentiel sur les fondamentaux jusqu'aux fameux détails conséquences en partie des premiers cités !

 

Si l'on ne corrige pas en urgence nos carences sur les fondations , l objectif à ce jour de rester invaincus à la piaule sera revu à la baisse malheureusement probablement ......on a notre destin en mains , si tenté que nous arrivions à cet objectif primordial sur les fondations ....dans le cas inverse il faudra attendre que le Lou et le Stade Français se vautrent eux mêmes pour accrocher cette 6 place!

 

Tout est possible et encore à portée si tenté que nous solutionnions nos carences à commencer par cette foutue mêlée qui nous fragilise trop .



#495 Murena

Murena

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 071 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Riom
  • Mon club:

Posté 08 février 2021 - 08:53

Je vais reposer une question plus générale, que j'avais déjà évoqué pour le cas Slimani : le changement de style de jeu a-t-il pu conditionner une préparation physique et un travail de musculation différents ? Est-il possible que pour faire gagner en dynamisme et en vitesse à certains joueurs, ils aient perdu en puissance ? Par extension, cela peut il impacter la mêlée où les repères ne seraient de fait plus les mêmes ?




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users