Aller au contenu

Photo

[ Avant match ] SUA - ASM

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
765 réponses à ce sujet

#286 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 287 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 10 février 2021 - 10:59

Il faut respecter cette équipe d'Agen et envoyer un groupe solide et non expérimental.

Ce n'est pas leur faire injure que de dire que l'on vise les 5 points.

Donnons nous les moyens.

Quitte à faire dans le un peu, beaucoup expérimental, réservons ça chez des gros poissons, comme à l'époque ou certains venaient chez nous en slip.

C'est dans ces moments là qu'il faut choisir de faire souffler les cadres.

Pour ce match, la grosse équipe quitte mettre quelques cadres sur le banc, à coacher assez tôt afin d'économiser un peu ceux ci.

pour dire il bat même Julien et à plate couture lol

C'est possible ça, c'est qui ?

#287 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 19 982 messages
  • Mon club:

Posté 10 février 2021 - 11:00

Quitte à faire dans le un peu, beaucoup expérimental, réservons ça chez des gros poissons, comme à l'époque ou certains venaient chez nous en slip.

C'est dans ces moments là qu'il faut choisir de faire souffler les cadres.

Pour ce match, la grosse équipe quitte mettre quelques cadres sur le banc, à coacher assez tôt afin d'économiser un peu ceux ci.

+1......rappelez moi , ils avaient fait l'impasse le Stade Toulousain ? Fichtre non ! la grosse équipe avait été alignée avec sérieux et la cavalerie avait validé le reste sans appel !

#288 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 13 287 messages
  • Mon club:

Posté 10 février 2021 - 11:07

Plutôt d'accord avec ça! Et c'est pas forcément une question de respect vis à vis d'Agen, c'est surtout qu'on n'a pas une marge phénoménale même sur ce genre d'équipe à la dérive! 

Néanmoins c'est peut-être l'occasion de reposer des joueurs en difficulté, ces dernières semaines, je pense à Falgoux ou à Barraque , en particulier, et de revoir des jeunes qui ont donné satisfaction lorsqu'on a fait appel à eux, tout ça avec mesure:

Béria - Fourcade - Ojovan

Timani - Vaha

JVT - Yato - Cancoriet

Viallard - Lopez

Betham - Fofana - Moala - Raka

Matsu

Banc/ Venter - Ravai - Everson - Lee - Parra - TNW - Vili - Slimani

Le hic avec cette compo, c'est le nombre de jiffs! :bush:

Je ne vois ni Raka, ni Fofana en être, le premier à cause de la grosse com de m...

Et je MILITE pour une charnière Parra TNW, le premeir à besoin de reprendre rythme et confiance le second de confirmer ses précédentes sorties. Le deuxième 10 derrière Lopez, c'est lui !

Et puis, laissons souffler Matsu et redonnons un peu de perspectives et de confiance à Tiberghien qui en a sûrement bien besoin. Avant, qu'il ne regrette de ne pas se prénommer Donavan...

#289 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 619 messages
  • Mon club:

Posté 10 février 2021 - 11:07

Agen / ASM avancé à 17 h 00 !

https://www.sports-a...Nx4ykEtTzemNzk0

Peut-être déjà dit...?!

#290 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 13 287 messages
  • Mon club:

Posté 10 février 2021 - 11:13

+1......rappelez moi , ils avaient fait l'impasse le Stade Toulousain ? Fichtre non ! la grosse équipe avait été alignée avec sérieux et la cavalerie avait validé le reste sans appel !

A l'époque on offrait des "certitudes" rugby comparable à Agen du coup le ST a pensé à juste titre qu'il y avait la place.

#291 Binche63

Binche63

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 026 messages
  • Mon club:

Posté 10 février 2021 - 12:31

Pas le même bassin de population, non plus. Il est plus simple de trouver du jeunes à fort potentiel dans le grand Paris que dans le centre de la France, même en tapant large.

Et pas les même moyen non plus...

le RACING fait jouer ses jeunes....................avec un impact favorable sur les perfs globales de l'Equipe. l ASM peut elle constater le même niveau de perfs avec les jeunes actuellement? à mon sens les jeunes intégrés en IdF ont été rapidement au niveau, donc pour les nôtres ce n'est pas le cas, ou ce sera plus long, ou jamais. (Hors Tao..... si Ezeala ne revient pas à son niveau et si Thibergien déçoit....la gestion de ce joueur aura été un échec).

Pour ce qui est du Bassin de jeunes l ASM et d'autres ont pioché régulièrement dans les clubs d'IdF (Fofana - Cancoriet etc), ST Camara, Bezy, et autres clubs itou...).

L'inverse est aussi vrai, Le Garrec est de Vannes,(club avec qui il existe une entente sauf erreur, d'où le passage de nombreux jeunes du Racing par Vannes), Klemenzac DAX, THOMAS  BO, Chouzenoux AB etc....alors oui ils ont des jeunes "locaux" ( Diallo-Joseph-Colombes- Palu etc)  mais l'Ossature type est moins AOC que les apparences à mon sens.(Vakatawa, Bird, Lauret Sanconnie Imhoff Zebo Machenaud, Irribaren, Russel Leroux Ryan Jones Claassen Gomez Sa Karaischvili  Gogigaschvili...)

la montée et l'arrivée d'espoirs au haut niveau est souvent cyclique, excepté TAO je ne vois pas bcp de "Loupés" Fischer Vili sont là, certains ont un cap à franchir ou partiront Ceux qui vont voir les catégories jeunes doivent avoir peut être un ressenti quant à la valeur du vivier.....

Le problème c est que tu n es plus à l époque des Marlu, Fofana et autre.
Le racing et le stade prospect beaucoup plus quavant.
Les Cancoriet, Bibi et NOAH vont devenir des exceptions.

Et encore Cancoriet apparemment c est différent il voulait partir de la région parisienne et a débarqué avec mère et sur en Auvergne.

Pour revenir au match je viens de voir les cote des paris sportif le mec qui met une pieces sur Agen si ça rentre c est le jackpots

#292 kola15

kola15

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 511 messages
  • Mon club:

Posté 10 février 2021 - 12:37

selon Rmc, la tenue du match est incertaine en raison des cas de covid chez nous, réponse dans la soirée après de nouveaux tests
  • ValentinUSMV et pims aiment ceci

#293 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33 004 messages
  • Mon club:

Posté 10 février 2021 - 12:41

selon Rmc, la tenue du match est incertaine en raison des cas de covid chez nous, réponse dans la soirée après de nouveaux tests

ça veut dire que c'est mort ...

#294 kola15

kola15

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 511 messages
  • Mon club:

Posté 10 février 2021 - 12:42

ça veut dire que c'est mort ...

Au pire créneau possible dans 15 jours

#295 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33 004 messages
  • Mon club:

Posté 10 février 2021 - 12:46

Au pire créneau possible dans 15 jours

on verra , pas d'autre chose à faire 

#296 kennaugh

kennaugh

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 450 messages
  • Mon club:

Posté 10 février 2021 - 13:12

C'est malheuresement ce qu'on pouvait craindre avec l'annonce des cas contacts/suspicion Covid de la semaine dernière...

#297 ValentinUSMV

ValentinUSMV

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 379 messages
  • Mon club:

Posté 10 février 2021 - 13:18

Si RMC a dit ça c'est quasiment sur qu'on jouera pas ce week-end.
Je m'en doutais un peu avec la suspicion COVID de Fischer sachant que les mecs se cotoit tous les jours.

Vous verrez les matches contre Agen et Bayonne ils seront reportés.

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk

#298 dj0e

dj0e

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 212 messages
  • Mon club:

Posté 10 février 2021 - 13:43

C'est un peu ce que je craignais, et que j'écrivais il y a quelques jours. A suivre.
On ne rappellera jamais assez - avant que les trolls de toute part ne débarquent - que les protocoles visent à limiter la transmission, la ralentir. Pas à l'empêcher. Et ledit protocole a permis de reprendre le Top 14, excusez du peu.

Place maintenant aux Jean-Michel Protocole qui vont nous expliquer a posteriori ce qu'il aurait fallut faire pour empêcher la diffusion (sans tenir compte des autres paramètres, juste celui-là de manière isolée) ?
  • George Abitbol aime ceci

#299 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32 162 messages
  • Mon club:

Posté 10 février 2021 - 14:01

Aucune nouvelle du président disant "ne vous inquiétez pas je vais bien..."

On va tous crever !!!   

#300 djodjodu63

djodjodu63

Champion du Monde

• Membres
  • 14 645 messages
  • Mon club:

Posté 10 février 2021 - 14:09

La réception de l 'AB pourrait être bcp moins facile qu'il parait...

Notre chance du moment , est qu'ils ont un wagon de blessés en ce moment et que peut-être qu'en fonction de leur calendrier , leurs objectifs , ils feront plus ou moins tourner chez nous.

Déjà en prendre impérativement 8 et puis pousser le curseur pour 10 , c 'est réalisable mais seule la vérité du pré ce jour là dictera cette possibilité !

L'objectif étant évidemment les 10 points, mais notre inconstance ne me donne pas de certitudes absolues....un match après l 'autre puis on fera les comptes!

Bayonne ils sont tres tres impactés par les blessures actuellement

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users