Pas le même bassin de population, non plus. Il est plus simple de trouver du jeunes à fort potentiel dans le grand Paris que dans le centre de la France, même en tapant large.
Et pas les même moyen non plus...
le RACING fait jouer ses jeunes....................avec un impact favorable sur les perfs globales de l'Equipe. l ASM peut elle constater le même niveau de perfs avec les jeunes actuellement? à mon sens les jeunes intégrés en IdF ont été rapidement au niveau, donc pour les nôtres ce n'est pas le cas, ou ce sera plus long, ou jamais. (Hors Tao..... si Ezeala ne revient pas à son niveau et si Thibergien déçoit....la gestion de ce joueur aura été un échec).
Pour ce qui est du Bassin de jeunes l ASM et d'autres ont pioché régulièrement dans les clubs d'IdF (Fofana - Cancoriet etc), ST Camara, Bezy, et autres clubs itou...).
L'inverse est aussi vrai, Le Garrec est de Vannes,(club avec qui il existe une entente sauf erreur, d'où le passage de nombreux jeunes du Racing par Vannes), Klemenzac DAX, THOMAS BO, Chouzenoux AB etc....alors oui ils ont des jeunes "locaux" ( Diallo-Joseph-Colombes- Palu etc) mais l'Ossature type est moins AOC que les apparences à mon sens.(Vakatawa, Bird, Lauret Sanconnie Imhoff Zebo Machenaud, Irribaren, Russel Leroux Ryan Jones Claassen Gomez Sa Karaischvili Gogigaschvili...)
la montée et l'arrivée d'espoirs au haut niveau est souvent cyclique, excepté TAO je ne vois pas bcp de "Loupés" Fischer Vili sont là, certains ont un cap à franchir ou partiront Ceux qui vont voir les catégories jeunes doivent avoir peut être un ressenti quant à la valeur du vivier.....
Le problème c est que tu n es plus à l époque des Marlu, Fofana et autre.
Le racing et le stade prospect beaucoup plus quavant.
Les Cancoriet, Bibi et NOAH vont devenir des exceptions.
Et encore Cancoriet apparemment c est différent il voulait partir de la région parisienne et a débarqué avec mère et sur en Auvergne.
Pour revenir au match je viens de voir les cote des paris sportif le mec qui met une pieces sur Agen si ça rentre c est le jackpots