Aller au contenu

Photo

[ Avant match ] SUA - ASM

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
765 réponses à ce sujet

#271 FanTalon 63

FanTalon 63

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 421 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 10 février 2021 - 03:05

Le modèle du Racing force le respect. Beaucoup de jeunes à très fort potentiel, beaucoup de JIFF alignés, et des étrangers qui sont de vrais cadres. Ils se plantent très rarement dans le recrutement.

Quand on voit que la charnière le week-end dernier est composée de Le Garrec - Gibert. Chapeau bas.
  • gourmachou, bazooka, phil041061 et 4 autres aiment ceci

#272 Néophyte

Néophyte

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 677 messages
  • Mon club:

Posté 10 février 2021 - 07:22

Pas le même bassin de population, non plus. Il est plus simple de trouver du jeunes à fort potentiel dans le grand Paris que dans le centre de la France, même en tapant large.
  • gadjo dilo, jm12, George Abitbol et 1 autre aiment ceci

#273 tix

tix

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 919 messages
  • Mon club:

Posté 10 février 2021 - 07:28

Pas le même bassin de population, non plus. Il est plus simple de trouver du jeunes à fort potentiel dans le grand Paris que dans le centre de la France, même en tapant large.

C'est evident. Cela dit, on a des jeunes que l'on ne fait pas jouer. On est un oeu frilleux a mon sens. Un mec comme Kiteau aurait deja due être testé vu comme Slimani et Falatea sont en difficulté. Idem pour Viallard a la melee. Quand a Vili, il devrait avoir d'avantage de titu
  • casquette, pims et clem123 aiment ceci

#274 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 982 messages
  • Mon club:

Posté 10 février 2021 - 07:37

Le modèle du Racing force le respect. Beaucoup de jeunes à très fort potentiel, beaucoup de JIFF alignés, et des étrangers qui sont de vrais cadres. Ils se plantent très rarement dans le recrutement.

Quand on voit que la charnière le week-end dernier est composée de Le Garrec - Gibert. Chapeau bas.

Tout à fait....ce club au delà de son Président qui semble susciter quelques réactions épidermiques....a su se construire avec patience mais de façon très efficace à tous les échelons avec un bassin de prospection de jeunes en Ile de France inépuisable.

Laurent Travers , connait bien son affaire , et je te rejoins à 100% sur l 'équilibre réalisé entre jeunes /jiffs/étrangers cadres....exactement comme le Stade Toulousain et l 'ASM pas loin juste derrière à une demi demi longueur .

Le seul petit bémol peut-être est la difficulté que nous avons à faire éclore un 10 voir un  9....des clubs moins huppés arrivent brillement à le faire comme le CABCL avec Viallard  E Hervé...le SUA pillé régulièrement chaque année...Pau..(  Hastoy  Debaès  Daubagna )  voir l 'AB... va falloir mettre encore un petit coup de pouce  supplémentaire avec la formation , clé de voûte dorénavant des fondations de tous les clubs pour le plus grand bonheur de l 'EDF

#275 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 19 982 messages
  • Mon club:

Posté 10 février 2021 - 07:48

C'est evident. Cela dit, on a des jeunes que l'on ne fait pas jouer. On est un oeu frilleux a mon sens. Un mec comme Kiteau aurait deja due être testé vu comme Slimani et Falatea sont en difficulté. Idem pour Viallard a la melee. Quand a Vili, il devrait avoir d'avantage de titu

Frileux , le mot est faible !....en même temps on est sous pression au classement avec une équipe qui se fragilise très vite dès lors qu'elle est ou joue sous pression, sans matelas au classement alors évidemment Franck atermoie  en assurant l 'essentiel sans prise de risques...

L 'équipe serait plus sereine collectivement et assise sur ses fondamentaux , je pense qu'il serait plus enclin à le faire!

Pas aussi simple que de parler quand le moindre faux pas peut mettre l 'aboutissement de ta saison , en l 'air !

#276 tix

tix

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 919 messages
  • Mon club:

Posté 10 février 2021 - 08:13

Frileux , le mot est faible !....en même temps on est sous pression au classement avec une équipe qui se fragilise très vite dès lors qu'elle est ou joue sous pression, sans matelas au classement alors évidemment Franck atermoie  en assurant l 'essentiel sans prise de risques...

L 'équipe serait plus sereine collectivement et assise sur ses fondamentaux , je pense qu'il serait plus enclin à le faire!

Pas aussi simple que de parler quand le moindre faux pas peut mettre l 'aboutissement de ta saison , en l 'air !

Je dirais quand meme pas dire que le mot est faible.

Azema a fait jouer Bibiwizu, Lanen, desseigne, Tibergian de maniere reguliere sur la saison. Il a meme testé Rosiere d' entrée sur un match alors qu' il avait plusieurs ailiers a sa dispo.
Malgres tout, comme tu le dis, lorsqu'on est sous pression, on ne leur donne plus leur chance alors qu'ils pourraient apoorter une émulation et une dynamique qui nous ma'que cruellement

#277 ASM34

ASM34

Champion du Monde

• Membres
  • 10 251 messages
  • Mon club:

Posté 10 février 2021 - 08:29

Soyons lucides, si nous ne sommes pas en mesure de prendre au moins 8 points sur les deux prochains matchs, nous n'avons rien à faire dans les 6.

Avec un peu de sérieux et même si nous sommes dans une période compliquée, nous avons largement le potentiel pour espérer 9 voir 10 points de plus au classement après la réception de Bayonne.

• gadjo dilo, djodjodu63, wallis et 1 autre aiment ceci

#278 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 38 060 messages
  • Mon club:

Posté 10 février 2021 - 08:39

Soyons lucides, si nous ne sommes pas en mesure de prendre au moins 8 points sur les deux prochains matchs, nous n'avons rien à faire dans les 6.

Avec un peu de sérieux et même si nous sommes dans une période compliquée, nous avons largement le potentiel pour espérer 9 voir 10 points de plus au classement après la réception de Bayonne.

Celà me parait plus que raisonnable !  B)

• ASM34 aime ceci

#279 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 19 982 messages
  • Mon club:

Posté 10 février 2021 - 09:38

La réception de l 'AB pourrait être bcp moins facile qu'il parait...

Notre chance du moment , est qu'ils ont un wagon de blessés en ce moment et que peut-être qu'en fonction de leur calendrier , leurs objectifs , ils feront plus ou moins tourner chez nous.

Déjà en prendre impérativement 8 et puis pousser le curseur pour 10 , c 'est réalisable mais seule la vérité du pré ce jour là dictera cette possibilité !

L'objectif étant évidemment les 10 points, mais notre inconstance ne me donne pas de certitudes absolues....un match après l 'autre puis on fera les comptes!

#280 Drive

Drive

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 024 messages
  • Mon club:

Posté 10 février 2021 - 10:05

Respecter Agen, c'est leur envoyer la meilleure équipe possible et leur mettre 60 points mini !

#281 phil041061

phil041061

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 855 messages
  • Mon club:

Posté 10 février 2021 - 10:11

sur les deux prochains matchs ,il est évidant que la victoire est impérative ,mais avec 8 points je pense que l'on sera déçus quand même!

certes il faut d'abord penser à gagner c'est vrai ,mais les deux points de bonus offensif que l'on pourrait avoir peuvent faire la différance à la fin de saison!   

#282 sud

sud

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 452 messages
  • Mon club:

Posté 10 février 2021 - 10:19

Respecter Agen, c'est leur envoyer la meilleure équipe possible et leur mettre 60 points mini !

Attention à Agen ils auront un jour ou l'autre leur match réf. J'espère et je pense que ce ne sera pas contre vous mais méfiance, d'ici à penser leur en mettre 60 faut faire preuve d'un minimum d'humilité :rolleyes: 

• jm12 aime ceci

#283 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33 004 messages
  • Mon club:

Posté 10 février 2021 - 10:23

oui , il faut les respecter , le match piège par excellence 

#284 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44 701 messages
  • Mon club:

Posté 10 février 2021 - 10:25

Pour des raisons de programmation, le coup d’envoi des rencontres prévues en Multiplex sur CANAL+ SPORT / RUGBY + est avancé exceptionnellement à 17h.

• clem123 aime ceci

#285 Monribs

Monribs

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 458 messages
  • Mon club:

Posté 10 février 2021 - 10:31

le RACING fait jouer ses jeunes....................avec un impact favorable sur les perfs globales de l'Equipe. l ASM peut elle constater le même niveau de perfs avec les jeunes actuellement? à mon sens les jeunes intégrés en IdF ont été rapidement au niveau, donc pour les nôtres ce n'est pas le cas, ou ce sera plus long, ou jamais. (Hors Tao..... si Ezeala ne revient pas à son niveau et si Thibergien déçoit....la gestion de ce joueur aura été un échec).

Pour ce qui est du Bassin de jeunes l ASM et d'autres ont pioché régulièrement dans les clubs d'IdF (Fofana - Cancoriet etc), ST Camara, Bezy, et autres clubs itou...).

L'inverse est aussi vrai, Le Garrec est de Vannes,(club avec qui il existe une entente sauf erreur, d'où le passage de nombreux jeunes du Racing par Vannes), Klemenzac DAX, THOMAS  BO, Chouzenoux AB etc....alors oui ils ont des jeunes "locaux" ( Diallo-Joseph-Colombes- Palu etc)  mais l'Ossature type est moins AOC que les apparences à mon sens.(Vakatawa, Bird, Lauret Sanconnie Imhoff Zebo Machenaud, Irribaren, Russel Leroux Ryan Jones Claassen Gomez Sa Karaischvili  Gogigaschvili...)

la montée et l'arrivée d'espoirs au haut niveau est souvent cyclique, excepté TAO je ne vois pas bcp de "Loupés" Fischer Vili sont là, certains ont un cap à franchir ou partiront Ceux qui vont voir les catégories jeunes doivent avoir peut être un ressenti quant à la valeur du vivier.....

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users