Aller au contenu

Photo

[ Avant match ] SUA - ASM

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
765 réponses à ce sujet

#661 Franchement

Franchement

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 106 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 26 février 2021 - 17:54

Simple supposition, mais sur les derniers matchs où Matsushima n'était pas là c'était Barraque à l'arrière et sur un match comme celui d'Agen où on aurait pu faire souffler Matsushima il n'est pas là 

Je suis d'accord pour la mise en repos de Matsushima ; Barraque ne m'a pas convaincu à l'arrière .

#662 tekilapaf

tekilapaf

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 080 messages
  • Mon club:

Posté 26 février 2021 - 17:56

Jakobus c'est bien, mais pourquoi pas de Zézé? trop court malgré sa reprise contre Bayonne?  :unsure:

#663 Redmond Barry

Redmond Barry

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 593 messages
  • Mon club:

Posté 26 février 2021 - 18:01

ah mais je suis en parti d'accord avec toi apres ca ce sont des discussions de supporters, azema quoiqu'on en dise a une obligation de resultat demain donc je suis pas etonné qu'il mette d'entrée un gros 10. imagine qu'il mettent bcp de jeunes comme tu le souhaites et que ca part en scenario catastrophe , qu'est ce qu'on va pas entendre

ça n'est pas mon propos. Je parle de mettre quelques jeunes d'entrée (1/3) entourés de titulaires en puissance (2/3), plutôt qu'une équipe de titulaire avec une armée de jeunes et de seconds couteaux sur le banc.

Si tu as par exemple comme équipe :

Beria - Pelissié - Slimani

Lanen - Vahaa

Dessaigne - Lee - Van Tonder

Viallard - Lopez

Raka - Naqalevu - Barraque - Betham

Tiberghien

... je ne pense pas que tu prennes un plus gros risque qu'avec la compo actuelle. Je trouve même, a contrario, que des titulaires vont plus avoir le risque de prendre ce match à la légère ou de s'économiser que des jeunes. 

Et puis ça pose, enfin, la question du repos des organismes. Si on souhaite gagner à Montpellier la semaine prochaine, il faudra la grosse équipe. ça veut donc dire que des mecs comme Matsushima ou Ravai enchaîneront une 3e titularisation consécutive alors qu'ils auraient pu jouer 20mn tranquille en sortie de banc à Agen.

#664 Caplan

Caplan

Cyclix

• Membres
  • 15 322 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 26 février 2021 - 18:02

Ezeala n'a pas 80 minutes dans les jambes et il est qu'un pur ailier. Sa place n'est ni sur le terrain ni sur le banc.

Justement ça aurait été le match parfait pour lui donner du temps de jeu surtout que Penaud n'est pas là. Là on préfère Betham qui partira à la fin de la saison à Ezeala qui représente le futur de ce club même si Betham est plus polyvalent

• tekilapaf et InASMWeTrust aiment ceci

#665 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33 004 messages
  • Mon club:

Posté 26 février 2021 - 18:06

Justement ça aurait été le match parfait pour lui donner du temps de jeu surtout que Penaud n'est pas là. Là on préfère Betham qui partira à la fin de la saison à Ezeala qui représente le futur de ce club même si Betham est plus polyvalent

le staff à décidé ...ça fait une belle équipe quand même !

s'ils abordent ce match avec respect et envie ça devrait

le faire 

#666 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17 166 messages
  • Mon club:

Posté 26 février 2021 - 18:06

je ne sais pas je ne suis pas devin tout le monde va y gagner mais ce serait con d'aller y perdre, Azema prend agen au serieux il amene deja quelques jeunes dans le groupe c'est deja pas mal

et rien ne dit que viallard ou autres n'auront pas bcp de tps de jeu à voir la tournure du match

Oui enfin si c'est comme contre Bayonne, il a fallu qu'on mène 5 ou 6 essais à 0 pour faire jouer les jeunes... Ca reste quand même très frileux. 

• Tibaldo aime ceci

#667 Boulard

Boulard

Champion du Monde

• Membres
  • 13 189 messages
  • Mon club:

Posté 26 février 2021 - 18:15

Le lapsus/pléonasme Fofana absent annoncé par certains a du plomb dans l'aile.

Bien heureux de le revoir. Le ratio temps passé/ est affreux mais je profite des que je le vois (trop rarement) sur le terrain.
  • Lima, George Abitbol et InASMWeTrust aiment ceci

#668 tekilapaf

tekilapaf

Champion du Monde

• Membres
  • 12 080 messages
  • Mon club:

Posté 26 février 2021 - 18:17

Bien heureux de le revoir. Le ratio temps passé/ est affreux mais je profite des que je le vois (trop rarement) sur le terrain.

Le choix a du être compliqué: faire rejouer Fofana ou Zézé... pas drôle des fois la vie de coach.

#669 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33 004 messages
  • Mon club:

Posté 26 février 2021 - 18:18

oui , par la force des blessures on l'avait presque oublié 

le revoir sera un véritable plaisir  :rolleyes:

#670 anje

anje

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 837 messages
  • Mon club:

Posté 26 février 2021 - 18:19

Pardon, j'aurais du dire "tout le monde y a gagné" (Toulouse est allé leur mettre 60-0 il y a 1 mois).

Et si le message qu'on souhaite envoyer aux jeunes c'est "on vous amène dans le groupe c'est déjà pas mal", qui plus est chez une équipe qui a inscrit 2 points (!) au classement cette saison, faut pas s'étonner que des mecs comme Taofifenua préfèrent se barrer pour chercher du temps de jeu ailleurs.

Je pense quand même que même sans faire un match grandiose on devrait être capable de gagner à Agen, surtout quand 5 jeunes sont entourés par 10 internationaux. A mon avis Viallard progressera plus en jouant 60mn avec Lopez qu'en jouant 10mn avec Jennings.

Entièrement d'accord avec toi pour 95% des fois mais pas ce week-end.

Par contre si on perd avec ce groupe là!!!!! voir même si c'est laborieux quelque soit le match qu'agen va faire en face!! ben tu te lances très mal dans le sprint final.

Et sur les questions sur le turnover, je pense que sur les trois matchs qui viennent ça va tourner on fera les deux matchs suivants avec des équipes mixte.

Je dirais bien qu'à Montpellier Beria, Moala, Nanai, Pourailly, vili seront sur la feuille de match voir titulaire. Sauf blessure ou raison interne au groupe Clément lanen, falatea et tiberghien seront aussi sur l'une des deux prochaines feuilles de match. Pour Ezeala ça dépendra de la composition du groupe, il faut avoir sur le banc quelqu'un capable de le remplacer.

#671 djodjodu63

djodjodu63

Champion du Monde

• Membres
  • 14 645 messages
  • Mon club:

Posté 26 février 2021 - 18:24

ça n'est pas mon propos. Je parle de mettre quelques jeunes d'entrée (1/3) entourés de titulaires en puissance (2/3), plutôt qu'une équipe de titulaire avec une armée de jeunes et de seconds couteaux sur le banc.

Si tu as par exemple comme équipe :

Beria - Pelissié - Slimani

Lanen - Vahaa

Dessaigne - Lee - Van Tonder

Viallard - Lopez

Raka - Naqalevu - Barraque - Betham

Tiberghien

... je ne pense pas que tu prennes un plus gros risque qu'avec la compo actuelle. Je trouve même, a contrario, que des titulaires vont plus avoir le risque de prendre ce match à la légère ou de s'économiser que des jeunes. 

Et puis ça pose, enfin, la question du repos des organismes. Si on souhaite gagner à Montpellier la semaine prochaine, il faudra la grosse équipe. ça veut donc dire que des mecs comme Matsushima ou Ravai enchaîneront une 3e titularisation consécutive alors qu'ils auraient pu jouer 20mn tranquille en sortie de banc à Agen.

comme je t'ai dit moi en tant que supporter ca peut m'aller mais azema ne pense surement pas la meme chose. aprs à titre perso je prefere mettre une equipe + costaud d'entrée , plier le match et apres donner du temps de jeu aux jeunes car ils seront en confiance

Oui enfin si c'est comme contre Bayonne, il a fallu qu'on mène 5 ou 6 essais à 0 pour faire jouer les jeunes... Ca reste quand même très frileux. 

je suis d'accord sur ce point je les aurai fait rentrer bien plus tot

#672 Redmond Barry

Redmond Barry

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 593 messages
  • Mon club:

Posté 26 février 2021 - 18:24

Entièrement d'accord avec toi pour 95% des fois mais pas ce week-end.

Par contre si on perd avec ce groupe là!!!!! voir même si c'est laborieux quelque soit le match qu'agen va faire en face!! ben tu te lances très mal dans le sprint final.

Et sur les questions sur le turnover, je pense que sur les trois matchs qui viennent ça va tourner on fera les deux matchs suivants avec des équipes mixte.

Je dirais bien qu'à Montpellier Beria, Moala, Nanai, Pourailly, vili seront sur la feuille de match voir titulaire. Sauf blessure ou raison interne au groupe Clément lanen, falatea et tiberghien seront aussi sur l'une des deux prochaines feuilles de match. Pour Ezeala ça dépendra de la composition du groupe, il faut avoir sur le banc quelqu'un capable de le remplacer.

En fait c'est précisément le sujet de mon agacement : hypothèque-t-on plus nos chances de gagner à Agen en faisant un peu tourner, ou à Montpellier en faisant un peu tourner ? Car pour moi l'objectif doit clairement être de gagner ces deux matchs si on veut avoir un petit matelas confortable pour la fin de saison.

Et comme évoqué plus haut le problème est plus profond. Quand Viallard ne joue que 15mn face à Bayonne dans un match dominé de la tête et des épaules...

#673 Oliver90

Oliver90

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 661 messages
  • Mon club:

Posté 26 février 2021 - 18:26

L'équipe d'Agen :

Le XV de départ de Agen : 15. Buttin ; 14. Tolot, 13. Vaha; 12. Reid ; 11. Railevu; 10. Lagarde (cap), 9. Abadie ; 7. Jegerlehner 8. Nollet, 6. Maravat ; 5. Vernet, 4. Zavra ; 3. Ryan, 2. Zarantonello, 1. El Fakir.

Remplaçants : 16. Martinez, 17. Lambard-Buret, 18. Phillips, 19. Gérondeau, 20. Lamoulie, 21. Cottin, 22. Saurs, 23. Desmaison.

• TH69 et InASMWeTrust aiment ceci

#674 TH69

TH69

Champion du Monde

• Membres
  • 26 023 messages
  • Mon club:

Posté 26 février 2021 - 18:27

Merci. Ils ont des absents (titulaires) ?

#675 djodjodu63

djodjodu63

Champion du Monde

• Membres
  • 14 645 messages
  • Mon club:

Posté 26 février 2021 - 18:28

Le XV agenais :

https://agen-rugby.c...s-face-clermont

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet