Aller au contenu

Photo

Multiplex Top 14 - Saison 2020/2021 : 18ème journée

• Veuillez vous connecter pour répondre
424 réponses à ce sujet

#406 serialkelleher

serialkelleher

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 165 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 07 mars 2021 - 12:57

Comme y a 20 équipe la 1ere journée retour c est la 20eme et non la 19eme :P

#407 le nougatier

le nougatier

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 326 messages
  • Genre:Va savoir
  • Ville:Né dans la ville du nougat blanc et dur. Vie dans la ville des marins rouge et noir.
  • Mon club:

Posté 07 mars 2021 - 13:00

Comme y a 20 équipe la 1ere journée retour c est la 20eme et non la 19eme :P

Ouienfin peu importe le calendreir de foot est construit comme celui de top 14.

#408 TH69

TH69

Champion du Monde

• Membres
  • 26 033 messages
  • Mon club:

Posté 07 mars 2021 - 13:02

avant c'était mieux Na !!

En lever de rideau des matchs , les réserves jouaient (au foot en tout cas) . Y a avait pas de grillage...Et dans le calendrier c'était pas le bordel.

• ELSAZOAM aime ceci

#409 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23 603 messages
  • Mon club:

Posté 07 mars 2021 - 17:54

C est pas toujours joli (mais nous non plus...) Par contre y a une vraie solidarité dans cette équipe qui a disparu chez nous.

Mouais, a trouvé le moyen de perdre chez eux face à Bayonne il y a une semaine. La vérité d'un week-end est ce qu'elle est rien de plus... oh putain, c'est beau ça 😎
  • Silhouette et George Abitbol aiment ceci

#410 zorro

zorro

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 799 messages
  • Mon club:

Posté 08 mars 2021 - 09:07

Qu'est que cela change d'avoir un calendrier fait que sur des matchs aller puis repris pour le retours?

Et contrairement à ce que tu as énoncé il n'y a pas qu'au rugby que le calendrier se fait sur l'ensemble de la saison et pas que sur la moitié. Le calendrier de ligue un c'est pareil.
La 19ieme journée ne correspond pas à la première.

Enfin l'esentiel c'est qu'à la fin tous le monde rencontre tout le monde une fois chez soit et une fois chez l'adversaire....

Non compte tenu des matchs internationaux il est moins pénalisant de jouer les grosses équipes pendant la tournée ou leT6N et d'affronter les petites équipes en dehors des matchs inter.
Par exemple, si ton équipe compte beaucoup d'inter et que tu rencontres beaucoup d'équipes peu impactées alors ton risque de faire un mauvais résultat est plus grand. Il sera plus avantageux de rencontrer pendant cette période des équipes impactées par le T6N car tu joue contre des équipes elle aussi amoindries.
Ce qui est vrai pour une équipe comptant beaucoup d'inter l'est également pour les équipes avec peu ou pas d'inter. Il vaut mieux pour elles rencontrer les équipes comptant beaucoup d'internationaux pendant la tournée ou le T6N.
Cette année ASM va rencontrer Toulon, le Racing, Toulouse et La Rochelle en dehors du T6N. Si le calendrier avait respecté l'ordre des matchs aller, ca n'aurait pas été la cas. Quant on voit à quel point le classement est serré et que l'on voit que chaque WE de beaucoup de matchs se jouent sur un détail la répartition des matchs à un grande incidence sur le classement.

#411 Bart Simpson

Bart Simpson

Champion du Monde

• Membres
  • 13 162 messages
  • Mon club:

Posté 08 mars 2021 - 21:04

Les jiffs non alignés sont bien comptabilisés pour cette journée?

#412 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22 907 messages
  • Mon club:

Posté 08 mars 2021 - 21:24

Oui.

• Bart Simpson aime ceci

#413 grospaquet33

grospaquet33

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 455 messages
  • Mon club:

Posté 08 mars 2021 - 21:25

Non compte tenu des matchs internationaux il est moins pénalisant de jouer les grosses équipes pendant la tournée ou leT6N et d'affronter les petites équipes en dehors des matchs inter.
Par exemple, si ton équipe compte beaucoup d'inter et que tu rencontres beaucoup d'équipes peu impactées alors ton risque de faire un mauvais résultat est plus grand. Il sera plus avantageux de rencontrer pendant cette période des équipes impactées par le T6N car tu joue contre des équipes elle aussi amoindries.
Ce qui est vrai pour une équipe comptant beaucoup d'inter l'est également pour les équipes avec peu ou pas d'inter. Il vaut mieux pour elles rencontrer les équipes comptant beaucoup d'internationaux pendant la tournée ou le T6N.
Cette année ASM va rencontrer Toulon, le Racing, Toulouse et La Rochelle en dehors du T6N. Si le calendrier avait respecté l'ordre des matchs aller, ca n'aurait pas été la cas. Quant on voit à quel point le classement est serré et que l'on voit que chaque WE de beaucoup de matchs se jouent sur un détail la répartition des matchs à un grande incidence sur le classement.

Eh ben...vous en etes a ce point?

• pims aime ceci

#414 le nougatier

le nougatier

Champion du Monde

• Membres
  • 13 326 messages
  • Genre:Va savoir
  • Ville:Né dans la ville du nougat blanc et dur. Vie dans la ville des marins rouge et noir.
  • Mon club:

Posté 08 mars 2021 - 21:29

Tu ne compare que pour l'ASM et si dans un cas cela peu arranger l'ASM, peu etre que cela n'en arrange pas d'autres.. Donc je ne voie pas bien le rapport encore une fois. Un calendrier ca reste un calendrier il faut jouer tous les matchs et pouvoir les caser doublons ou pas....

Après effectivement et pour infos ce calendrier est justement fait pour penser à ses période de doublon et éviter au mieux les affiches sans internationaux et avoir quand même des affiches équilibrer et garder une once de crédibilité.

Maintenant l'ASM a une équipe compétitive  cette année comme tous les ans mais ne fournie que peu d'internationaux. Donc je comprend que cela t'arrange de rencontrer les gros pourvoyeur de l'edf pendant les doublons mais je dirais heureusement que sportivement ce n'est pas le cas.

Et lorsque le RCT jouait avec ces vieux retraités internationaux (Bota, Wilko Giteau etc) en général pendant les doublons il y avait rarement des rencontre RCT l'ASM  (qu'on se réserve souvent pour Noel) ou le RCT-ST

Après chacun voit bien ce qu'il veut aussi moi je voie aussi que pendant les doublons vous rencontrer le LOU qui a du gérer quelques départ d’internationaux pour la première fois aussi cette saison (comme Bordeaux à noté) et j'ai pas regarder votre calendrier lors des doublons d'autonne mais bon je ne pense pas que vous soyez plus ou moins  à plaindre que d'autres.

#415 TH69

TH69

Champion du Monde

• Membres
  • 26 033 messages
  • Mon club:

Posté 08 mars 2021 - 21:36

Tout façon on a pas besoin du calendrier et des autres pour merder... On arrive bien à le gerer tout seul. Mais il nous arrive aussi de faire des prestations la ou on ne nous attend pas ou plus.

#416 Bart Simpson

Bart Simpson

Champion du Monde

• Membres
  • 13 162 messages
  • Mon club:

Posté 08 mars 2021 - 21:37

Oui.

Merci

#417 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 599 messages
  • Mon club:

Posté 08 mars 2021 - 23:27

C'est Toulouse de Nougaro que tu étais en train de critiquer et comparer au Pilou-pilou???

Alors là je suis très déçu moi qui croyait que tu étais un homme de gout....

On ne critique pas Nougaro monsieur de toute façon ce génie de la chanson et de la poesie et largement au dessus de tous le monde.

Il joue à quel poste ?

• le masque et la plume aime ceci

#418 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 38 132 messages
  • Mon club:

Posté 09 mars 2021 - 08:21

Il joue à quel poste ?

Où il y a de la "castagne" !  ^_^

• Bougnat et Breton aime ceci

#419 pims

pims

Champion du Monde

• Membres
  • 10 773 messages
  • Mon club:

Posté 09 mars 2021 - 08:25

Tout les ans c'est la même chose et ça commence à se voir. On joue les "petites" équipes pendant les doublons quand on a pas nos inters et les grandes équipes en dehors de cette période à un moment où elles ont récupéré leur internationaux. Pourquoi les matchs retours ne déroulent dans le même ordre que les matchs aller comme dans n'importe quel sport???

Mdr le raisonnement.

#420 Bart Simpson

Bart Simpson

Champion du Monde

• Membres
  • 13 162 messages
  • Mon club:

Posté 30 mars 2021 - 15:23

Je repose la question car sur all rugby ce n'est pas comptabilisé.

Il me semble qu'un mec qui gère le site est sur le forum, il en sait peut être plus ?

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users