Aller au contenu

Photo

Entraîneur 2021-.....

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
5889 réponses à ce sujet

#3211 arverne19

arverne19

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 349 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 25 mars 2021 - 16:49

"...les jugements expéditifs de certains " viennent pour la plupart du fait que Magne a osé critiquer il n'y a pas si longtemps, le comportement de Raka lors d'un match sur une action précise ... et comme il ne faut surtout pas dire du mal de Raka, nombreux ici ont pris ça comme un affront et l'ont immédiatement dézingué ...

je ne fais pas partie de ceux-là;

pour tout dire, je n'étais déjà pas fan du joueur qui pour moi avait tendance à se montrer surtout avant les matches internationaux ;

ceci n'engage que moi

#3212 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 630 messages
  • Mon club:

Posté 25 mars 2021 - 16:50

:lol: mi-avril on a dit ! P. les mecs de la Montagne vont sortir qui la semaine prochaine ? Merle ? malzieu ? 

Roro

#3213 diomedea

diomedea

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 400 messages
  • Mon club:

Posté 25 mars 2021 - 16:58

:lol: mi-avril on a dit ! P. les mecs de la Montagne vont sortir qui la semaine prochaine ? Merle ? malzieu ? 

Attention de pas attendre le 15 comme le délai ultime.... dans l'article on parle de "courant avril" et à un autre endroit "d'ici 3 ou 4 semaines...." ça peut nous emmener gentiment vers la fin avril ça  B)

#3214 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33 081 messages
  • Mon club:

Posté 25 mars 2021 - 17:05

économie d'echelle ?

Tu as quel éléments pour dire cela ? Juste des suppositions basées sur rien ?

aucuns ! ..encore une fois ça n'engage que moi ,

juste des suppositions objectives basées sur la conjoncture actuelle , 

il faut faire des économies partout ou on le peut , et ça m'étonnerait

fort que l'ASM déroge à ce constat , il fut un temps peut-être ..  :rolleyes:

la trésorerie du club à du souffrir comme beaucoup d'autres 

#3215 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32 384 messages
  • Mon club:

Posté 25 mars 2021 - 17:07

c'est aussi mon avis .. 

il y à gros à parier que outre le projet sportif , Gibbes et Robertson pourraient

donner leur accord , que si l'aspect financier est à la hauteur ...

j'aurais tendance à penser que ça n'en prend pas le chemin ... :crying:

T'es inquiet ... mais jamais fatigué...    :rolleyes:

• PiR, Lima et leberger aiment ceci

#3216 leberger

leberger

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 395 messages
  • Mon club:

Posté 25 mars 2021 - 17:11

Attention de pas attendre le 15 comme le délai ultime.... dans l'article on parle de "courant avril" et à un autre endroit "d'ici 3 ou 4 semaines...." ça peut nous emmener gentiment vers la fin avril ça  B)

de quelle année ??

#3217 Polochon

Polochon

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 544 messages
  • Mon club:

Posté 25 mars 2021 - 17:17

"Joueur majeur de Clermont de 1999 à 2005, Olivier Magne n'a pourtant pas été convié à la fête du centenaire du club auvergnat ce week-end."
Pas assez bien pour fêter le centenaire mais assez pour entraîner l'équipe ?
  • ZACH aime ceci

#3218 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32 384 messages
  • Mon club:

Posté 25 mars 2021 - 17:18

Bon ben ce sera Bru...

Article Midol

Toujours en quête du successeur de Franck Azéma à la tête de l’effectif professionnel, le président clermontois s’est entretenu avec l’ancien sélectionneur et entraîneur du Stade toulousain.

À Clermont, le dossier de la succession de Franck Azéma, au club depuis onze saisons et qui quittera bientôt l’Auvergne avant la fin de son contrat, agite les coulisses. L’ASMCA s’active pour dénicher celui qui prendra les rênes de l’effectif professionnel, dès la saison prochaine. Et le sujet commence à urger : en attendant de connaître l’identité du futur patron, les dossiers de recrutement avancent timidement et les joueurs sont dans l’expectative. "Ce n’est pas une situation évidente d‘être dans le flou et de pas savoir qui entraînera l’an prochain", confiait, par exemple, le troisième ligne Arthur Iturria, cette semaine dans les colonnes de La Montagne.

Pris de court sur ce sujet de l’entraîneur par l’annonce d’Azéma, le club presse le pas. Comme nous vous l’indiquions ces dernières semaines, l’ASMCA a établi des contacts directs (ou avec l’entourage) avec plusieurs techniciens réputés : Jeremy Davidson, Jono Gibbes, Richard Cockerill et Yannick Bru. Concernant le dernier, un long échange a d’ailleurs interpellé entre le président de Clermont, Jean-Michel Guillon, et celui de Bayonne, Philippe Tayeb, lundi soir dans les salons de l’hôtel Pullman où allait se jouer l’élection à la LNR.

Dans cette quête d’entraîneur, d’autres noms sont déjà écartés : Scott Robertson, grand manitou des Crusaders (Nouvelle-Zélande) a poliment décliné. Tout comme Stuart Lancaster, sondé mais qui a finalement prolongé son contrat avec le Leinster, il y a dix jours.

Le dernier nom en date que les Clermotois ont contacté est ni plus ni moins que l’entraîneur le plus titré de l’histoire du rugby français : Guy Novès, qui s’est entretenu la semaine dernière, par téléphone, avec Jean-Michel Guillon.

Vers une mission ponctuelle ?

Quelle était la teneur des échanges ? Selon nos informations, les contacts sont à l’initiative du club auvergnat. Le président Jean-Michel Guillon souhaitait connaître la situation de Novès et ses envies éventuelles de retrouver des responsabilités dans un club professionnel après l’épisode prud’homal qui a suivi son éviction du poste de sélectionneur (décembre 2017). Novès, s’il s’est dit flatté par l’intérêt porté par le nouvel homme fort de l’ASMCA (club pour lequel il n’a jamais caché son amitié), aurait poliment décliné, répondant qu’il ne souhaitait plus prendre de responsabilités à temps plein, dans un club de Top 14. "J’ai 67 ans, dont quarante de rugby. Je ne me vois pas repartir là-dedans", confiait-il récemment, en marge de la sortie de sa biographie. Une parole qu’il maintient.

L’histoire entre Novès et Clermont pourrait donc en rester là. À moins que les dirigeants de l’ASMCA ne lui proposent une mission ponctuelle d’audit du club, pour mieux préparer l’après-Azéma.

#3219 leberger

leberger

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 395 messages
  • Mon club:

Posté 25 mars 2021 - 17:23

Bon ben ce sera Bru...

Article Midol

Ce ne serait pas le pire ....

• jm12 aime ceci

#3220 tix

tix

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 919 messages
  • Mon club:

Posté 25 mars 2021 - 17:26

Clermont a sondé Guy Novès

Toujours en quête du successeur de Franck Azéma à la tête de leffectif professionnel, le président clermontois sest entretenu avec lancien sélectionneur et entraîneur du Stade toulousain.

à Clermont, le dossier de la succession de Franck Azéma, au club depuis onze saisons et qui quittera bientôt lAuvergne avant la fin de son contrat, agite les coulisses. LASMCA sactive pour dénicher celui qui prendra les rênes de leffectif professionnel, dès la saison prochaine. Et le sujet commence à urger : en attendant de connaître lidentité du futur patron, les dossiers de recrutement avancent timidement et les joueurs sont dans lexpectative. « Ce nest pas une situation évidente dêtre dans le flou et de pas savoir qui entraînera lan prochain », confiait, par exemple, le troisième ligne Arthur Iturria, cette semaine dans les colonnes de La Montagne.

Pris de court sur ce sujet de lentraîneur par lannonce dAzéma, le club presse le pas. Comme nous vous lindiquions ces dernières semaines, lASMCA a établi des contacts directs (ou avec lentourage) avec plusieurs techniciens réputés : Jeremy Davidson, Jono Gibbes, Richard Cockerill et Yannick Bru. Concernant le dernier, un long échange a dailleurs interpellé entre le président de Clermont, Jean-Michel Guillon, et celui de Bayonne, Philippe Tayeb, lundi soir dans les salons de lhôtel Pullman où allait se jouer lélection à la LNR.

Dans cette quête dentraîneur, dautres noms sont déjà écartés : Scott Robertson, grand manitou des Crusaders (Nouvelle-Zélande) a poliment décliné. Tout comme Stuart Lancaster, sondé mais qui a finalement prolongé son contrat avec le Leinster, il y a dix jours.

Le dernier nom en date que les Clermotois ont contacté est ni plus ni moins que lentraîneur le plus titré de lhistoire du rugby français : Guy Novès, qui sest entretenu la semaine dernière, par téléphone, avec Jean-Michel Guillon.

Quelle était la teneur des échanges ? Selon nos informations, les contacts sont à linitiative du club auvergnat. Le président Jean-Michel Guillon souhaitait connaître la situation de Novès et ses envies éventuelles de retrouver des responsabilités dans un club professionnel après lépisode prudhomal qui a suivi son éviction du poste de sélectionneur (décembre 2017). Novès, sil sest dit flatté par lintérêt porté par le nouvel homme fort de lASMCA (club pour lequel il na jamais caché son amitié), aurait poliment décliné, répondant quil ne souhaitait plus prendre de responsabilités à temps plein, dans un club de Top 14. « Jai 67 ans, dont quarante de rugby. Je ne me vois pas repartir là-dedans », confiait-il récemment, en marge de la sortie de sa biographie. Une parole quil maintient.

Lhistoire entre Novès et Clermont pourrait donc en rester là. À moins que les dirigeants de lASMCA ne lui proposent une mission ponctuelle daudit du club, pour mieux préparer laprès-Azéma.

Autrement dit, rien que l'on ne sache deja
  • ValentinUSMV aime ceci

#3221 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33 081 messages
  • Mon club:

Posté 25 mars 2021 - 17:31

Bon ben ce sera Bru...

Article Midol

Toujours en quête du successeur de Franck Azéma à la tête de l’effectif professionnel, le président clermontois s’est entretenu avec l’ancien sélectionneur et entraîneur du Stade toulousain.

À Clermont, le dossier de la succession de Franck Azéma, au club depuis onze saisons et qui quittera bientôt l’Auvergne avant la fin de son contrat, agite les coulisses. L’ASMCA s’active pour dénicher celui qui prendra les rênes de l’effectif professionnel, dès la saison prochaine. Et le sujet commence à urger : en attendant de connaître l’identité du futur patron, les dossiers de recrutement avancent timidement et les joueurs sont dans l’expectative. "Ce n’est pas une situation évidente d‘être dans le flou et de pas savoir qui entraînera l’an prochain", confiait, par exemple, le troisième ligne Arthur Iturria, cette semaine dans les colonnes de La Montagne.

Pris de court sur ce sujet de l’entraîneur par l’annonce d’Azéma, le club presse le pas. Comme nous vous l’indiquions ces dernières semaines, l’ASMCA a établi des contacts directs (ou avec l’entourage) avec plusieurs techniciens réputés : Jeremy Davidson, Jono Gibbes, Richard Cockerill et Yannick Bru. Concernant le dernier, un long échange a d’ailleurs interpellé entre le président de Clermont, Jean-Michel Guillon, et celui de Bayonne, Philippe Tayeb, lundi soir dans les salons de l’hôtel Pullman où allait se jouer l’élection à la LNR.

Dans cette quête d’entraîneur, d’autres noms sont déjà écartés : Scott Robertson, grand manitou des Crusaders (Nouvelle-Zélande) a poliment décliné. Tout comme Stuart Lancaster, sondé mais qui a finalement prolongé son contrat avec le Leinster, il y a dix jours.

Le dernier nom en date que les Clermotois ont contacté est ni plus ni moins que l’entraîneur le plus titré de l’histoire du rugby français : Guy Novès, qui s’est entretenu la semaine dernière, par téléphone, avec Jean-Michel Guillon.

Quelle était la teneur des échanges ? Selon nos informations, les contacts sont à l’initiative du club auvergnat. Le président Jean-Michel Guillon souhaitait connaître la situation de Novès et ses envies éventuelles de retrouver des responsabilités dans un club professionnel après l’épisode prud’homal qui a suivi son éviction du poste de sélectionneur (décembre 2017). Novès, s’il s’est dit flatté par l’intérêt porté par le nouvel homme fort de l’ASMCA (club pour lequel il n’a jamais caché son amitié), aurait poliment décliné, répondant qu’il ne souhaitait plus prendre de responsabilités à temps plein, dans un club de Top 14. "J’ai 67 ans, dont quarante de rugby. Je ne me vois pas repartir là-dedans", confiait-il récemment, en marge de la sortie de sa biographie. Une parole qu’il maintient.

L’histoire entre Novès et Clermont pourrait donc en rester là. À moins que les dirigeants de l’ASMCA ne lui proposent une mission ponctuelle d’audit du club, pour mieux préparer l’après-Azéma.

sI tu le dis , c'est que tu le sais ...

#3222 gourmachou

gourmachou

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 415 messages
  • Mon club:

Posté 25 mars 2021 - 17:34

Même chose que le canard local ,ils n'en savent pas plus et donc ils tournent en rond comme certains ici

#3223 P'tit Jaune (et bleu)

P'tit Jaune (et bleu)

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 368 messages
  • Mon club:

Posté 25 mars 2021 - 17:43

Si le MHR indemnise l'asm sur les 2 ans de contrat d'Azema, alors l'asm pourra aller chercher une pointure. Sinon, si ça ne se fait pas il faudra se contenter d'un choix low cost

Autant profiter du magot pour acheter les arbitres, vers la fin de saison !
  • ZACH aime ceci

#3224 leberger

leberger

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 395 messages
  • Mon club:

Posté 25 mars 2021 - 17:51

économie d'echelle ?

Tu as quel éléments pour dire cela ? Juste des suppositions basées sur rien ?

Tu aurais souhaité une économie, plutôt d’échafaudage ?? B)

#3225 pedro6384

pedro6384

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 585 messages
  • Mon club:

Posté 25 mars 2021 - 17:53

:lol: mi-avril on a dit ! P. les mecs de la Montagne vont sortir qui la semaine prochaine ? Merle ?

là pour le coup, ce serait une vraie pointure !!!
  • Buckaroo aime ceci

2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users

Bing (1)