Aller au contenu

Photo

Entraîneur 2021-.....

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
5889 réponses à ce sujet

#4261 Caplan

Caplan

Cyclix

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 15 399 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 05 avril 2021 - 09:54

Il y a un truc tout simple à prendre en considération à avant de déblatérer. Pourquoi Gibbes, head coach depuis son départ de Clermont, accepterait de rétrograder ? Juste pour palper plus ?

Oui si Montpellier propose le double ou le triple que lui propose Clermont ça doit faire réfléchir et puis la relation avec Azema doit être saine

#4262 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 646 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 05 avril 2021 - 09:58

Gibbes il est bien a La Rochelle, il est le patron d'un club qui est bien équipé, qui tourne bien, quelle est la plus value de revenir a Clermont.

• gateau03, Eria, Rugby ? et 1 autre aiment ceci

#4263 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33 081 messages
  • Mon club:

Posté 05 avril 2021 - 10:05

Il y a un truc tout simple à prendre en considération à avant de déblatérer. Pourquoi Gibbes, head coach depuis son départ de Clermont, accepterait de rétrograder ? Juste pour palper plus ?

hormis l'aspect financier qui peut prêter à interprétation , 

je suis totalement d'accord avec toi, Gibbes n'acceptera

jamais de rétrograder de son statut head coach amplement mérité !

et ce ou que soit sa destination .. s'il quitte LR , et vu la tournure que

prennent les évènements , c'est pas certain  :whistling:

#4264 ValentinUSMV

ValentinUSMV

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 382 messages
  • Mon club:

Posté 05 avril 2021 - 10:07

Azema comme par hasard il veut pas prendre Goutta à Montpellier ... ça en fit long sur ce dernier

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk
  • soiru63 et ZACH aiment ceci

#4265 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 754 messages
  • Mon club:

Posté 05 avril 2021 - 10:09

Je suis assez d'accord... J'ai toujours eu un peu de mal avec ce rôle de "directeur sportif"..

On a JML et Roro, a eux deux ils peuvent largement remplir ces fonctions.

Idem pour un entraineur avant, Gibbes maitrise le sujet.

Ça n'est que mon avis, mais un directeur sportif au-dessus d'un entraîneur principal, c'est juste bon à foutre la zizanie ; l'entraîneur pourrait être contrarié dans ses choix par le directeur sportif !

Roro est adjoint au recrutement, pour l'instant, je ne le vois pas accéder au niveau de la "direction"...

JML ?... Peut-être qu'il a d'autres objectifs, dont celui de devenir président du club un jour, mais pour l'instant la place est prise !

Sincèrement, je pense que le système actuel avec Azéma chef-entraîneur et son staff derrière allait très bien, il n'y a aucune raison d'en changer, à condition bien sûr de trouver LE patron apte à tenir le poste.

• gateau03, Rugby ? et ZACH aiment ceci

#4266 Eria

Eria

Champion du Monde

• Membres
  • 18 102 messages
  • Mon club:

Posté 05 avril 2021 - 10:11

Gibbes il est bien a La Rochelle, il est le patron d'un club qui est bien équipé, qui tourne bien, quelle est la plus value de revenir a Clermont.

équiper le bateau en pneus neige...

plus sérieusement ,un type qui s'en va même en bon terme ne revient pas, la-bas il a pris de l’assurance et valide sont poste de head coach ,les objectifs sont en place le Brenus et ensuite l'Europe ,il a choisi ses joueurs et sont staff est compétitif, en qualité de vie ,c'est le top et surement le salaire a été revu a la hausse...

• gateau03 et RCV06 aiment ceci

#4267 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 754 messages
  • Mon club:

Posté 05 avril 2021 - 10:12

Réservons nos forces et notre prozac à l'annonce de Magne!!  :D  :D  :D  :D

On va être quelques-uns à arrêter notre abonnement dans ce cas...   :P

• PATRICK78230 aime ceci

#4268 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 646 messages
  • Mon club:

Posté 05 avril 2021 - 10:14

Ça n'est que mon avis, mais un directeur sportif au-dessus d'un entraîneur principal, c'est juste bon à foutre la zizanie ; l'entraîneur pourrait être contrarié dans ses choix par le directeur sportif !

Roro est adjoint au recrutement, pour l'instant, je ne le vois pas accéder au niveau de la "direction"...

JML ?... Peut-être qu'il a d'autres objectifs, dont celui de devenir président du club un jour, mais pour l'instant la place est prise !

Sincèrement, je pense que le système actuel avec Azéma chef-entraîneur et son staff derrière allait très bien, il n'y a aucune raison d'en changer, à condition bien sûr de trouver LE patron apte à tenir le poste.

Roro il a toujours dit qu il avait pas le niveau intellectuel pour ce genre de poste, lui il se voit sur des postes exécutifs.

#4269 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41 640 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 05 avril 2021 - 10:21

Azema comme par hasard il veut pas prendre Goutta à Montpellier ... ça en fit long sur ce dernier

le supporter montferrandais dans toute sa nullité.  :sick:

• twiX, brockette, RCV06 et 3 autres aiment ceci

#4270 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33 081 messages
  • Mon club:

Posté 05 avril 2021 - 10:30

Ronan O'Gara courtisé par le Munster ? 

réponse négative de sa part ..apparemment 

source Rugby Paper 

Ronan O’Gara rubbishes notion of rescuing Munster as a coach                                      

#4271 Eria

Eria

Champion du Monde

• Membres
  • 18 102 messages
  • Mon club:

Posté 05 avril 2021 - 10:37

Pour en revenir à Magne ou Charly, c'est surement un technicien qui a les compétences et des idées intéressantes pour mettre en place un jeu et des combinaisons différentes ,au niveau charisme il en manque pas pour mettre tout le monde au diapason les starlettes avec les besogneux,je me demande si c'est pas l'homme de la situation car Franck est un super mec et peut être trop sympa ,  depuis deux ans il serait temps de remettre l’église au milieux du village ...

Clermont ou plutôt l'ASMCA c'est un club de bosseurs, de dur au mal dans une région ou on connait le prix des choses,  autant que la valeur  humaine...

si son projet est intéressant et séduit Guillon pourquoi pas ?

Mais le projet Charly ne se fera pas car il serait déjà annoncé,  apparemment Guillon a ciblait d'autres personnes et attend des réponses ...

moi il y a un type qui respire le rugby, l'humilité,un bon technicien il est un des rares avoir emmené l’équipe de France en finale de la CDM contre les blacks  et avoir pris la décision de mettre Francois Trin Duc sur le bord de la route en faisant jouer Parra en 10 avec le Yach surement la meilleur charnière que l'on est eu de puis des lustres...

viens Marc, viens...

https://www.youtube....h?v=i5QAQFdZgYU

• PATRICK78230 aime ceci

#4272 ZACH

ZACH

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 413 messages
  • Mon club:

Posté 05 avril 2021 - 11:01

Je suis assez d'accord... J'ai toujours eu un peu de mal avec ce rôle de "directeur sportif"..

On a JML et Roro, a eux deux ils peuvent largement remplir ces fonctions.

Idem pour un entraineur avant, Gibbes maitrise le sujet.

Roro c’est un emploi fictif et n’est absolument pas intéressé par ce type de job.

JML a plutôt été mis au placard et je crois également qu’il n’a plus envie de s’exposer .

En revanche l’organigramme sportif c’est de l’habillage pour dire qui a les mains sur les dossiers budgétaires pour recruter et gérer les emplois et la politique sportive générale du club.

Les DS sont des mecs de terrain mais ne veulent pas être tributaires d’un tiers sur la gestion RH....exemple des conflits entre Cotter et JML a l’époque...

Choix pas évident c’est vrai.

Son CDD s’arrête dans 15 mois à La Rochelle et il doit l’anticiper cette échéance car pas certain que le club le garde...

Du coup il peut repartir sur un CDD plus long....

• RCV06 aime ceci

#4273 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33 081 messages
  • Mon club:

Posté 05 avril 2021 - 11:02

Ronan O'Gara vient de refuser semble t'il le poste de Head Coach au club du Munster ,

en clair ça peut vouloir dire que Jono Gibbes s'en va quelque soit sa destination , et que

Ronan O'Gara prend la relève ..

Ronan O’Gara rubbishes notion of rescuing Munster as a coach                                      

• RCV06 et ZACH aiment ceci

#4274 Rugby1475

Rugby1475

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 429 messages
  • Mon club:

Posté 05 avril 2021 - 11:05

Attention à ne pas voir dans Gibbes, le messie.

Les rochelais pourraient vous en parler. Le secteur de la touche et de la mêlée ont beaucoup soufferts ces 2 dernières années (je mets à part la saison actuelle - réorganisation du staff, arrivée de Zirak en tant que consultant etc).

• Salvator et clum63_ aiment ceci

#4275 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32 390 messages
  • Mon club:

Posté 05 avril 2021 - 11:14

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk

On ne sait pas trop ce que veut Azema en vérité....

Mais Goutta et Bes doivent savoir...

Faudrait leur demander

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users