Aller au contenu

Photo

Entraîneur 2021-.....

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
5889 réponses à ce sujet

#4756 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 37 706 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 09 avril 2021 - 07:54

Bon , à priori , ça semble se clarifier davantage !

Si l 'info se confirme , c 'est plutôt une bonne chose et une excellente dans l 'environnement actuel .

Gibbs faisait partie de mes préférences , pour tout ce qu'il représente avec son expérience et son c.v , c 'est un ancien de la maison qui la connait très bien et ensuite plutôt rassurant pour les joueurs qui ne partent pas dans l 'inconnu avec tout ce que cela peut signifier! 

Une forme de continuité au travail de son collègue Franck, sorte  , de passage de témoin , avec un coach crédible et performant qui va amener sa patte , sans soubresauts !

Je réitère mon p'tit coup de coeur à Y Bru que j 'aurais réellement rêvé de voir organiser le pack de l 'ASM et l 'équipe en général!

Dommage que l 'on ne puisse avoir les deux , mais Gibbs , c'est très très bien et c 'est rassurant pour repartir du bon pied !

Excellent travail à coup sûr très compliqué réalisé par le Président J-M Guillon :hat:    :salut03:

Encore un coup de patte bien ciblé pour construire les "hommes de mains " autour et avec lui et là aussi , c 'est très important , même si l 'un d'entre eux est incontournable : Sadourny.....après tout est à faire ou refaire !

Tu as peut-être raison, mais à priori rien n'est encore fait, on (nous ici sur ce forum) en est qu'à l'état de suppositions !

Bon, ceci dit Gibbes m'irait très bien à moi aussi, mais je ne suis pas décideur...

On fait peut-être tous fausse route, on ne peut pas mettre de côté la possibilité d'une surprise, un entraîneur à qui personne n'avait pensé...   :sbof:

#4757 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17 175 messages
  • Mon club:

Posté 09 avril 2021 - 08:02

Je vous mets en lien un article sur le rôle de Cazalbou, j'ai pas forcément un nom en tête mais pour moi on a besoin de ce profil.

Après il peut venir de l'intérieur ou du pas mais il doit être en accord parfait avec le coach.

https://www.ladepech...ncore-plus.html

mais avec Mac illroy on a pas déjà un peu ce profil?
Sinon ça peut être un ancien qui à un certain recul type Kayser ou pierre, ça peut être un ancien coach (ça va piquer certains mais à défaut d'indemnités Azéma peut tenir ce rôle) On peut aussi avoir un gars un peu éloigné du club pour avoir un regard neuf par rapport à la période Azéma (comme cazalbou) tu peux y glisser des profils comme Floch par exemple qui sont aussi entraîneurs ce qui aide à faire le lien entre les équipes...
Et tu peux aussi prendre quelqu'un de totalement extérieur qui arriverait avec une position nouvelle, il faut qu'il soit en accord complet avec gibbes (ou autre) mais des gars comme n'tamack, Blin, Landreau, Lièvremont, Steve Hansen ou autre peuvent avoir un intérêt.
Et enfin un dernier profil, le gars à double casquette. Un point très spécifique de coaching en une comme la touche ou les skills et ensuite il s'occupe de la transversalité avec les autres niveaux (ça peut être un Bonnaire ou sadourny si gibbes le garde pas où tronçon ou Stephen Jones pour les anciens du club)

Pour un poste transversal, il faut quand même un mec expérimenté, et surtout qui av avoir une vision large. Pas nécessairement un joueur, ni un mec de la maison. Le discours de Guillon sur ce point montre juste que les profils examinés vont du mec en survêt qui fait du sportif (et donc besoin d'un mec au-dessus qui gère plus largement) au manger en costard qui laisse faire son staff technique. Pour moi, FA était le mec en survêt qui aime le terrain et qui vit pour ça, mais qui a peut-être eu des fonctions élargies qui ne lui convenaient (et lui ne convenant peut-être pas à ce poste de manager). C'est peut-être ça aussi qui explique son mal-être, car il devait gérer autre chose que le purement technico-tactique. 

• jm12 aime ceci

#4758 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 706 messages
  • Mon club:

Posté 09 avril 2021 - 08:03

Enorme ! Le titre et l'article totalement déconnectés c'est magique !  :lol:  :lol:  :lol:

Sport & Business, faut qu'ils se consacrent uniquement au business et qu'ils laissent tomber le sport...   :innocent:

M'enfin bon, s'ils traitent l'info du business comme celle du sport, ça doit être beau !   :blink:

#4759 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33 081 messages
  • Mon club:

Posté 09 avril 2021 - 08:11

Enorme ! Le titre et l'article totalement déconnectés c'est magique !  :lol:  :lol:  :lol:

ils se sont aperçu de leur erreur , l'article vient d'être modifié 

#4760 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23 598 messages
  • Mon club:

Posté 09 avril 2021 - 08:13

Kayser avait regretté amèrement le départ de Gibbs, son retour serait certainement un plus pour l'équipe. C'est vrai que son passage en Ulster en tant qu'entraineur en chef n'a pas laissé de souvenir impérissable mais on peut penser que depuis cette première expérience de head coach il a progressé et de toute façon, il rapporterait au club une rigueur néo-z qui nous manque depuis le départ de Jules. 

Ensuite, le poste de DS me semble indispensable pour assurer la cohérence de tout le travail de formation et de progression des joueurs des classes de minots jusqu'au Daube14. C'est comme cela que l'on crée une réelle identité de jeu et que l'on facilite l'intégration des jeunes dans l'équipe fanion. Le head coach définit le projet de jeu et modèle le style de l'équipe ; le DS s'assure que tout ce qui est fait dans le club, de la formation à la cellule de recrutement en passant par toutes les équipes de jeunes soit au diapason. Pour assurer à ce poste, il faut un type qui comprend le haut niveau, qui aime la formation, être avec les minots et qui a assez de bulbe pour évoluer au sein d'un club comme l'ASM sans faire trop de vagues. Morgan aurait collé pour moi assez bien au profil (sauf les vagues peut-être...) mais c'est trop tôt et probablement trop loin du terrain pour lui. Kayser serait probablement le candidat parfait pour le poste aujourd'hui. Si on parvient à structurer le club autour d'un entraineur comme Gibbs avec Benjamin en DS et des adjoints au niveau, on peut faire un carton !

#4761 clum63_

clum63_

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 819 messages
  • Mon club:

Posté 09 avril 2021 - 08:21

S'il fait le même boulot fictif que celui qui fit dire à Kayser que son départ était une grosse perte, ça me va. Ce sera toujours moins abstrait que l'efficacité de notre coach des avants actuels, je pense.

Ah mais ok, si vous en êtes à donner du crédit à ce que raconte kayser, autant pour moi, je vous laisse entre vous

#4762 biball

biball

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 461 messages
  • Mon club:

Posté 09 avril 2021 - 08:28

Ah mais ok, si vous en êtes à donner du crédit à ce que raconte kayser, autant pour moi, je vous laisse entre vous

On peut effectivement lui prêter un peu de compétence sur le sujet, oui.

• Yosky et pedro6384 aiment ceci

#4763 leberger

leberger

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 387 messages
  • Mon club:

Posté 09 avril 2021 - 08:29

Chiche ....

• Silhouette, diomedea, Sushi et 2 autres aiment ceci

#4764 Salvator

Salvator

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 042 messages
  • Mon club:

Posté 09 avril 2021 - 08:29

Kayser avait regretté amèrement le départ de Gibbs, son retour serait certainement un plus pour l'équipe. C'est vrai que son passage en Ulster en tant qu'entraineur en chef n'a pas laissé de souvenir impérissable mais on peut penser que depuis cette première expérience de head coach il a progressé et de toute façon, il rapporterait au club une rigueur néo-z qui nous manque depuis le départ de Jules. 

Ensuite, le poste de DS me semble indispensable pour assurer la cohérence de tout le travail de formation et de progression des joueurs des classes de minots jusqu'au Daube14. C'est comme cela que l'on crée une réelle identité de jeu et que l'on facilite l'intégration des jeunes dans l'équipe fanion. Le head coach définit le projet de jeu et modèle le style de l'équipe ; le DS s'assure que tout ce qui est fait dans le club, de la formation à la cellule de recrutement en passant par toutes les équipes de jeunes soit au diapason. Pour assurer à ce poste, il faut un type qui comprend le haut niveau, qui aime la formation, être avec les minots et qui a assez de bulbe pour évoluer au sein d'un club comme l'ASM sans faire trop de vagues. Morgan aurait collé pour moi assez bien au profil (sauf les vagues peut-être...) mais c'est trop tôt et probablement trop loin du terrain pour lui. Kayser serait probablement le candidat parfait pour le poste aujourd'hui. Si on parvient à structurer le club autour d'un entraineur comme Gibbs avec Benjamin en DS et des adjoints au niveau, on peut faire un carton !

Je comprends pas bien pourquoi? Kayser a des diplômes ou une expérience particulière pour ce genre de poste?

#4765 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44 789 messages
  • Mon club:

Posté 09 avril 2021 - 08:30

On a vu le jeu d'avants de l'ASM avec Gibbes entre 2014 et 2017 et sans depuis...

Ma seule interrogation c'est de savoir s'il peut être le patron du sportif? En adjoint ou en duo ça a toujours marché comme au Leinster, à l'ASM et maintenant à La Rochelle. Par contre en entraîneur en chef à Waikato et en Ulster, cela n'a pas été très probant.

• biball aime ceci

#4766 Salvator

Salvator

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 042 messages
  • Mon club:

Posté 09 avril 2021 - 08:32

On peut effectivement lui prêter un peu de compétence sur le sujet, oui.

Oui, mais vu qu'on doit pouvoir trouver 3 joueurs qui disent l'inverse de Kayser, je ne suis pas certain que l'argument : "Kayser regrettait le départ de Gibbes" soit très pertinent. A part dire que Kayser aimait bien Gibbes, ça ne va pas chercher très loin il me semble. 

• clum63_ aime ceci

#4767 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • 19 035 messages
  • Mon club:

Posté 09 avril 2021 - 08:38

On a vu le jeu d'avants de l'ASM avec Gibbes entre 2014 et 2017 et sans depuis...
Ma seule interrogation c'est de savoir s'il peut être le patron du sportif? En adjoint ou en duo ça a toujours marché comme au Leinster, à l'ASM et maintenant à La Rochelle. Par contre en entraîneur en chef à Waikato et en Ulster, cela n'a pas été très probant.

Ah bon il est adjoint à La Rochelle? On en apprend des choses...

#4768 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44 789 messages
  • Mon club:

Posté 09 avril 2021 - 08:46

Ah bon il est adjoint à La Rochelle? On en apprend des choses...

Lis... il est en duo avec O'Gara.

#4769 Salvator

Salvator

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 042 messages
  • Mon club:

Posté 09 avril 2021 - 08:49

Lis... il est en duo avec O'Gara.

Ce qu'il nous faut, c'est un duo de choc!!  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:

• leberger aime ceci

#4770 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23 598 messages
  • Mon club:

Posté 09 avril 2021 - 08:55

Je comprends pas bien pourquoi? Kayser a des diplômes ou une expérience particulière pour ce genre de poste?

DS ce n'est pas un poste d'entraineur, c'est un poste de chef d'orchestre qui s'assure que tout le monde joue la même partition. Pas certain qu'il y ait des diplômes spécifiques pour cela. Kayser connaît très bien le haut niveau, a été entrainé par un monstre de rigueur, a un bulbe à mon avis au-dessus de la moyenne, connaît très bien le club et si je ne me trompe pas a entrepris des études de management. Si la feuille de route est de faire en sorte que tout le club se mette dans la ligne de ce que head coach aura décidé, je pense qu'il est tout à fait capable de tenir le job, à supposer qu'il en ait envie.

Sans déconner, tu as un melon ! c'est stupéfiant de suffisance comme réflexion !  :blink:  :blink:  :blink:

• twiX, Ptolémée, pedro6384 et 1 autre aiment ceci

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users