Lis... il est en duo avec O'Gara.
Non il est directeur sportif. O'Gara est simple entraîneur. Il est donc le hiérarchique de O'Gara.
Posté 09 avril 2021 - 08:57
Lis... il est en duo avec O'Gara.
Posté 09 avril 2021 - 08:58
On a vu le jeu d'avants de l'ASM avec Gibbes entre 2014 et 2017 et sans depuis...
Ma seule interrogation c'est de savoir s'il peut être le patron du sportif? En adjoint ou en duo ça a toujours marché comme au Leinster, à l'ASM et maintenant à La Rochelle. Par contre en entraîneur en chef à Waikato et en Ulster, cela n'a pas été très probant.
Exact, son passage en Ulster a été moyennasse. Est-ce l'effectif à l'époque (celui de la finale de 2012 en CCUP était bien différent), est-ce les circonstances, est-ce son management ? La question se pose, c'est exact. Mais il y a une chose qui est certaine : le jeu d'avants il connaît et il maîtrise. Je pense qu'il peut y avoir un combo intéressant entre lui, Sadourny et le reste des adjoints.
Posté 09 avril 2021 - 09:03
Il y a un tel satisfecit autour de Gibbes qu'il va falloir lui trouver 15 adjoints et un manager pour chapeauter le tout... Son emploi fictif de La Rochelle se prolonge à l'asm pour résumer
Tu verrais qui toi ? Allez, un petit organigramme s'il te plait. Ton expertise m'éblouis et me nourris.
J'attends encore désespérément que tu me donnes le nom de l'ouvreur frais et disponible qui aurait du signer à la place de Hanrahan...
Posté 09 avril 2021 - 09:09
À l'Ulster ça a pas fonctionné mais c'était ça première expérience en tant qu'entraîneur en chef puis à Belfast ils ont pas des gros moyens sur le plan financier et humains.On a vu le jeu d'avants de l'ASM avec Gibbes entre 2014 et 2017 et sans depuis...
Ma seule interrogation c'est de savoir s'il peut être le patron du sportif? En adjoint ou en duo ça a toujours marché comme au Leinster, à l'ASM et maintenant à La Rochelle. Par contre en entraîneur en chef à Waikato et en Ulster, cela n'a pas été très probant.
Posté 09 avril 2021 - 09:13
Tu verrais qui toi ? Allez, un petit organigramme s'il te plait. Ton expertise m'éblouis et me nourris.
J'attends encore désespérément que tu me donnes le nom de l'ouvreur frais et disponible qui aurait du signer à la place de Hanrahan...
Posté 09 avril 2021 - 09:15
Compliqué de vous renseigner.@bart Peut tu nous en dire plus sur Jono Gibbes durant ces 3 saisons à la Rochelle en tant que Directeur sportif ?
Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk
Posté 09 avril 2021 - 09:23
j'ai pas souvenir qu'en matière de recrutement, au foot comme au rugby, l'Equipe ait sorti une seule saucisse ...
Posté 09 avril 2021 - 09:33
J'ai quand même l'impression qu'ils sont très confiant léquipe sur la future venue de Gibbes
Posté 09 avril 2021 - 09:34
En allant sur un des forum du Stade Rochelais, un supporter du forum sport17.fr dit que, avec l'arrivée de O'Gara et celle, à sa demande, de Zirak, Gibbes a eu moins de choses à s'occuper et reprendre en main le jeu d'avant, Patat étant avant tout là pour seconder Gibbes, notamment pour la touche, et pour s'occuper des joueurs de retour de blessure.
Mais bon, qu'est-ce que ce bonhomme en sait puisque c'est tout grâce à Patat (qui est là depuis des années, et est devenu un génie cet été) et O'Gara, dixit le second grand augure de ce forum.
Posté 09 avril 2021 - 09:42
Compliqué de vous renseigner.
Pour moi la mêlée a énormément progressé cette année, sûrement l'apport de Zirack.
Idem sur la défense des ballons portés (0 essais encaissés), grâce à Skelton mais je ne sais pas qui s'occupe de ce secteur.
Donc je ne peux pas te dire si cette année on a progressé grâce à Gibbes, Patat ou Zirack.
Mais en tout cas O'gara à apporté quelque chose en plus c'est certain.
J'en suis persuadé, ce serait dommage qu'un tel joueur n'apporte pas à une équipe qui a votre effectif derrière même si, je le sais, un grand joueur ne fait pas nécessairement un grand entraineur.
Je pense, sans vouloir commettre de crime de lèse-majesté, que la prise en main de nos lignes arrières par Sadourny nous a également apporté quelque chose. On a vu cette saison un jeu d'arrière bien plus inventif que les précédentes saisons et j'y vois la patte de Xavier. Je pense que si Jono vient chez nous avec Zirack dans ses bagages, on ne sera pas loin d'avoir le combo parfait pour tirer le meilleur parti d'un effectif qui, quoi qu'en disent certains sur le forum, est loin d'être le plus ridicule du plateau, même devant...
Posté 09 avril 2021 - 09:43
J'ai quand même l'impression qu'ils sont très confiant léquipe sur la future venue de Gibbes
C'est quand même le seul candidat potentiel qui n a pas démenti, pas communiqué d'une façon ou d'une autre sur le sujet et dont le club n a rien dit non plus.
Ce calme plat sur ce dossier semble prometteur si tous les éléments veulent bien s'imbriquer, comme c'est bien décrit dans le midol ou l équipe je sais plus, entre LR l ASM et le MHR
Posté 09 avril 2021 - 09:46
C'est quand même le seul candidat potentiel qui n a pas démenti, pas communiqué d'une façon ou d'une autre sur le sujet et dont le club n a rien dit non plus.
Ce calme plat sur ce dossier semble prometteur si tous les éléments veulent bien s'imbriquer, comme c'est bien décrit dans le midol ou l équipe je sais plus, entre LR l ASM et le MHR
bien d'accord , et pour finaliser tout çà il faut du temps ..
Posté 09 avril 2021 - 09:47
Oui personne ne sait rien de l'influence de tel ou tel mais c'est rigolo comme d'un seul coup le génie de Patat et celui d'O'Gara sont en train d'infuser ici aussi.En allant sur un des forum du Stade Rochelais, un supporter du forum sport17.fr dit que, avec l'arrivée de O'Gara et celle, à sa demande, de Zirak, Gibbes a eu moins de choses à s'occuper et reprendre en main le jeu d'avant, Patat étant avant tout là pour seconder Gibbes, notamment pour la touche, et pour s'occuper des joueurs de retour de blessure.
Mais bon, qu'est-ce que ce bonhomme en sait puisque c'est tout grâce à Patat (qui est là depuis des années, et est devenu un génie cet été) et O'Gara, dixit le second grand augure de ce forum.
Posté 09 avril 2021 - 09:53
Ca me semble une évidence depuis l'annonce du départ d'Azéma, je l'avais signalé à l'époque et encore plus quand quelqu'un (cricri ?) nous avait dit que l'on aurait quelqu'un qui passe à la TV.Kayser avait regretté amèrement le départ de Gibbs, son retour serait certainement un plus pour l'équipe. C'est vrai que son passage en Ulster en tant qu'entraineur en chef n'a pas laissé de souvenir impérissable mais on peut penser que depuis cette première expérience de head coach il a progressé et de toute façon, il rapporterait au club une rigueur néo-z qui nous manque depuis le départ de Jules.
Ensuite, le poste de DS me semble indispensable pour assurer la cohérence de tout le travail de formation et de progression des joueurs des classes de minots jusqu'au Daube14. C'est comme cela que l'on crée une réelle identité de jeu et que l'on facilite l'intégration des jeunes dans l'équipe fanion. Le head coach définit le projet de jeu et modèle le style de l'équipe ; le DS s'assure que tout ce qui est fait dans le club, de la formation à la cellule de recrutement en passant par toutes les équipes de jeunes soit au diapason. Pour assurer à ce poste, il faut un type qui comprend le haut niveau, qui aime la formation, être avec les minots et qui a assez de bulbe pour évoluer au sein d'un club comme l'ASM sans faire trop de vagues. Morgan aurait collé pour moi assez bien au profil (sauf les vagues peut-être...) mais c'est trop tôt et probablement trop loin du terrain pour lui. Kayser serait probablement le candidat parfait pour le poste aujourd'hui. Si on parvient à structurer le club autour d'un entraineur comme Gibbs avec Benjamin en DS et des adjoints au niveau, on peut faire un carton !
0 members, 1 guests, 0 anonymous users