Jump to content

Photo

Entraîneur 2021-.....

• This topic is locked This topic is locked
5889 replies to this topic

#5566 DOUDOU63

DOUDOU63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11,523 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 18 April 2021 - 12:25 PM

Jono va débarquer...

Oui, à JONO Beach.....

• RCV06 likes this

#5567 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 29,113 posts
  • Mon club:

Posted 18 April 2021 - 12:28 PM

J'aimerais bien qu'on entame une ère de staff made in ASM... là Gibbes viendrait chapoter le lancement, l'incubation avec des Sadourny, Zirakashvili, Stanley, Lapandry (?) puis petit à petit on remplace les partants avec des Parra, ...
  • ZACH likes this

#5568 gregouarrrr

gregouarrrr

Champion du Monde

• Membres
  • 15,942 posts
  • Mon club:

Posted 18 April 2021 - 12:48 PM

J'aimerais bien qu'on entame une ère de staff made in ASM... là Gibbes viendrait chapoter le lancement, l'incubation avec des Sadourny, Zirakashvili, Stanley, Lapandry (?) puis petit à petit on remplace les partants avec des Parra, ...

L actuel l est déjà un peu

#5569 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 18,677 posts
  • Mon club:

Posted 18 April 2021 - 13:02 PM

LA chose à ne pas faire à mon sens ! Le management d'une équipe, plus particulièrement dans le domaine du sport, nécessite un apport régulier d'idées nouvelles et extérieures au club concerné.

Travailler avec seulement des retraités asémistes, ça marchera peut-être un temps mais l'équipe finirait par s'étouffer dans sa propre déliquescence intellectuelle.
  • gateau03, Rugby ?, jm12 and 4 others like this

#5570 ValentinUSMV

ValentinUSMV

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,382 posts
  • Mon club:

Posted 18 April 2021 - 13:48 PM

LA chose à ne pas faire à mon sens ! Le management d'une équipe, plus particulièrement dans le domaine du sport, nécessite un apport régulier d'idées nouvelles et extérieures au club concerné.

Travailler avec seulement des retraités asémistes, ça marchera peut-être un temps mais l'équipe finirait par s'étouffer dans sa propre déliquescence intellectuelle.

Complètement d'accord avec toi, c'est ce qui me fait peur avec aucun gars venant de l'extérieur connaissant pas le club ce qui aurait fait du bien avec une nouvelle vision comme c'était le cas de Cotter en 2006.
Surtout Zirakashvili, Stanley et Rougerie il y a pas longtemps ils étaient de l'autre côté de la barrière donc avec des relations plutot proches des Parra, Fofana, Lopez,... .

Comme tu dis ça marchera au début mais j'ai peur que dans 2-3 ans ça s'essouffle.

Après je vais pas me plaindre je préfère 1000 fois Gibbes à Magne.

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk
  • Augustonemetum and Grand Chelem like this

#5571 soiru63

soiru63

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,486 posts
  • Mon club:

Posted 18 April 2021 - 14:11 PM

Complètement d'accord avec toi, c'est ce qui me fait peur avec aucun gars venant de l'extérieur connaissant pas le club ce qui aurait fait du bien avec une nouvelle vision comme c'était le cas de Cotter en 2006.
Surtout Zirakashvili, Stanley et Rougerie il y a pas longtemps ils étaient de l'autre côté de la barrière donc avec des relations plutot proches des Parra, Fofana, Lopez,... .

Comme tu dis ça marchera au début mais j'ai peur que dans 2-3 ans ça s'essouffle.

Ne désespère pas... Charly pourrait encore arriver à un poste dans le staff... :D

• ELSAZOAM likes this

#5572 wilthom

wilthom

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1,565 posts
  • Mon club:

Posted 18 April 2021 - 14:12 PM

Bon visiblement ça à l'air d'être fait pour jono à l'ASM....

Je m'attendais à un duo Delmas/Etchetto 🤣🤣🤣
  • Codorplusàvie likes this

#5573 ugolin 63

ugolin 63

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 690 posts
  • Mon club:

Posted 18 April 2021 - 14:15 PM

Pas sûr que prendre des anciens du club ne fonctionne pas...

Regarde un des plus beau exemple du Football Mondial Le Bayern Munich:

Franz Beckembauer, Karl-Heinz Rumminegge, Oliver Khan, Miroslav Klose, Hasan Salihamidzic, Bixente Lizzarazu...

Et celui du plus "GRAND CLUB DU MONDE DE NOTRE UNIVERS "du Rugby Français, LE STADE TOULOUSAIN:

Hugo Mola, Clément Poitrenaud, Jean Bouilhou, Virgile Lacombe, Jérôme Cazalbou...

Hein... :P ?

• ValentinUSMV likes this

#5574 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17,922 posts
  • Mon club:

Posted 18 April 2021 - 14:24 PM

Pour la sérénité, le cadrage (pour éviter les débordements), la sécurité sur le jeu et l'avenir du club nul doute.

Pour l'apport de nouveauté, pas sur............. Et surtout que Magne, ici, n'est pas considéré comme un ancien du club.  :innocent:

#5575 TH69

TH69

Champion du Monde

• Membres
  • 26,033 posts
  • Mon club:

Posted 18 April 2021 - 14:29 PM

Franz Beckembauer, Karl-Heinz Rumminegge, Oliver Khan, Miroslav Klose, Hasan Salihamidzic, Bixente Lizzarazu...

Et celui du plus "GRAND CLUB DU MONDE DE NOTRE UNIVERS "du Rugby Français, LE STADE TOULOUSAIN:

Hugo Mola, Clément Poitrenaud, Jean Bouilhou, Virgile Lacombe, Jérôme Cazalbou...

La différence pour moi pour ces 2 clubs c'est que c'étaient déja des machines en terme de titres avant l'arrivée de ces anciens.

• Kestandi likes this

#5576 Coffre à ballon

Coffre à ballon

Joueur de 3ème série

• Membres
  • PipPip
  • 66 posts
  • Mon club:

Posted 18 April 2021 - 14:43 PM

Comme bon nombre d'entre vous ici je pense que l'arrivée de Jono Gibbes va faire du bien et encore plus s'il amène de nouvelles têtes dans son staff !

Le départ d'Azema (et peut être de son staff actuel) se fait au bon moment, l'ASM stagne depuis 3 saisons dans son jeu et régresse même dans certains domaines comme la défense. 

Ce que j'aime dans ce club c'est la stabilité, et notamment au niveau des coachs. Depuis 2006 et l'arrivée de Cotter, c'est à dire depuis 15 ans, l'ASM n'a connu que deux entraineurs, et l'actuel entraineur était auparavant entraineur adjoint sous Cotter, c'est remarquable de stabilité ! Mais Azema arrivant au bout, le renouvellement semble inévitable et prometteur.

Alors même si Gibbes n'est pas complètement étranger au club, il amènera une nouvelle façon de travailler et de nouveaux plans de jeu et ça peut que faire du bien :-) 

• Augustonemetum, djodjodu63 and ZACH like this

#5577 ZACH

ZACH

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,435 posts
  • Mon club:

Posted 18 April 2021 - 14:54 PM

L’avantage de constituer un staff avec des joueurs maisons c’est de perpétuer l’âme et la chaîne de valeurs.

La limite réside dans la capacité à sortir du cadre...

Cela peut paraître paradoxal mais il faut un mixte afin d’assurer de la continuité d’identité et aussi de la remise en question.

C’est toute la difficulté de monter ces staffs, comme en entreprise.

Cela étant,  de mon point de vue c’est souvent une opportunité à saisir, car encore plus qu’avant les choses bougent et les principes manageriaux,  les modalités d’organisations, les projets de jeu, les règles financières.....sont challengés et obligent à s’adapter.

Rester dans la zone de confort fini par faire perdre.

#5578 SEB ASM

SEB ASM

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,676 posts
  • Mon club:

Posted 18 April 2021 - 14:55 PM

Gibbes pas étranger au club mais qui arrive avec le statut de numéro un, cela peut changer sa vision des choses et ainsi arriver avec un projet plus important, cest positif.
  • Coffre à ballon likes this

#5579 pims

pims

Champion du Monde

• Membres
  • 10,782 posts
  • Mon club:

Posted 18 April 2021 - 15:10 PM

Bayle lui, il sait,sa cousine germaine connaît quelqu'un qui a un ami qui travaille à la pharmacie, qui soigne un dame dont la fille fait le ménage chez le voisin de Gibbes, qui vient de fait mettre 4 pneus neuf Michelin a sa voiture...Donc il arrêterait le bateau,c'est un signal fort...

à peine 10h30 et déjà plein la musette

J'approuve à 300%

#5580 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 29,113 posts
  • Mon club:

Posted 18 April 2021 - 15:30 PM

Pff vous êtes comme cocotte, vous y connaissez rien !
  • gourmachou, cocotte 63 and Yosky like this

5 user(s) are reading this topic

0 members, 4 guests, 0 anonymous users

Google (1)