Jono va débarquer...
Oui, à JONO Beach.....
Posted 18 April 2021 - 12:25 PM
Jono va débarquer...
Oui, à JONO Beach.....
Posted 18 April 2021 - 12:28 PM
Posted 18 April 2021 - 12:48 PM
L actuel l est déjà un peuJ'aimerais bien qu'on entame une ère de staff made in ASM... là Gibbes viendrait chapoter le lancement, l'incubation avec des Sadourny, Zirakashvili, Stanley, Lapandry (?) puis petit à petit on remplace les partants avec des Parra, ...
Posted 18 April 2021 - 13:02 PM
J'aimerais bien qu'on entame une ère de staff made in ASM... là Gibbes viendrait chapoter le lancement, l'incubation avec des Sadourny, Zirakashvili, Stanley, Lapandry (?) puis petit à petit on remplace les partants avec des Parra, ...
Posted 18 April 2021 - 13:48 PM
Complètement d'accord avec toi, c'est ce qui me fait peur avec aucun gars venant de l'extérieur connaissant pas le club ce qui aurait fait du bien avec une nouvelle vision comme c'était le cas de Cotter en 2006.LA chose à ne pas faire à mon sens ! Le management d'une équipe, plus particulièrement dans le domaine du sport, nécessite un apport régulier d'idées nouvelles et extérieures au club concerné.
Travailler avec seulement des retraités asémistes, ça marchera peut-être un temps mais l'équipe finirait par s'étouffer dans sa propre déliquescence intellectuelle.
Posted 18 April 2021 - 14:11 PM
Complètement d'accord avec toi, c'est ce qui me fait peur avec aucun gars venant de l'extérieur connaissant pas le club ce qui aurait fait du bien avec une nouvelle vision comme c'était le cas de Cotter en 2006.
Surtout Zirakashvili, Stanley et Rougerie il y a pas longtemps ils étaient de l'autre côté de la barrière donc avec des relations plutot proches des Parra, Fofana, Lopez,... .
Comme tu dis ça marchera au début mais j'ai peur que dans 2-3 ans ça s'essouffle.
Après je vais pas me plaindre je préfère 1000 fois Gibbes à Magne.
Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk
Ne désespère pas... Charly pourrait encore arriver à un poste dans le staff...
Posted 18 April 2021 - 14:12 PM
Posted 18 April 2021 - 14:15 PM
Complètement d'accord avec toi, c'est ce qui me fait peur avec aucun gars venant de l'extérieur connaissant pas le club ce qui aurait fait du bien avec une nouvelle vision comme c'était le cas de Cotter en 2006.
Surtout Zirakashvili, Stanley et Rougerie il y a pas longtemps ils étaient de l'autre côté de la barrière donc avec des relations plutot proches des Parra, Fofana, Lopez,... .
Comme tu dis ça marchera au début mais j'ai peur que dans 2-3 ans ça s'essouffle.
Pas sûr que prendre des anciens du club ne fonctionne pas...
Regarde un des plus beau exemple du Football Mondial Le Bayern Munich:
Franz Beckembauer, Karl-Heinz Rumminegge, Oliver Khan, Miroslav Klose, Hasan Salihamidzic, Bixente Lizzarazu...
Et celui du plus "GRAND CLUB DU MONDE DE NOTRE UNIVERS "du Rugby Français, LE STADE TOULOUSAIN:
Hugo Mola, Clément Poitrenaud, Jean Bouilhou, Virgile Lacombe, Jérôme Cazalbou...
Hein... ?
Posted 18 April 2021 - 14:24 PM
Pour la sérénité, le cadrage (pour éviter les débordements), la sécurité sur le jeu et l'avenir du club nul doute.
Pour l'apport de nouveauté, pas sur............. Et surtout que Magne, ici, n'est pas considéré comme un ancien du club.
Posted 18 April 2021 - 14:29 PM
Franz Beckembauer, Karl-Heinz Rumminegge, Oliver Khan, Miroslav Klose, Hasan Salihamidzic, Bixente Lizzarazu...
Et celui du plus "GRAND CLUB DU MONDE DE NOTRE UNIVERS "du Rugby Français, LE STADE TOULOUSAIN:
Hugo Mola, Clément Poitrenaud, Jean Bouilhou, Virgile Lacombe, Jérôme Cazalbou...
Hein...
?
La différence pour moi pour ces 2 clubs c'est que c'étaient déja des machines en terme de titres avant l'arrivée de ces anciens.
Posted 18 April 2021 - 14:43 PM
Comme bon nombre d'entre vous ici je pense que l'arrivée de Jono Gibbes va faire du bien et encore plus s'il amène de nouvelles têtes dans son staff !
Le départ d'Azema (et peut être de son staff actuel) se fait au bon moment, l'ASM stagne depuis 3 saisons dans son jeu et régresse même dans certains domaines comme la défense.
Ce que j'aime dans ce club c'est la stabilité, et notamment au niveau des coachs. Depuis 2006 et l'arrivée de Cotter, c'est à dire depuis 15 ans, l'ASM n'a connu que deux entraineurs, et l'actuel entraineur était auparavant entraineur adjoint sous Cotter, c'est remarquable de stabilité ! Mais Azema arrivant au bout, le renouvellement semble inévitable et prometteur.
Alors même si Gibbes n'est pas complètement étranger au club, il amènera une nouvelle façon de travailler et de nouveaux plans de jeu et ça peut que faire du bien :-)
Posted 18 April 2021 - 14:54 PM
Hein...
?
L’avantage de constituer un staff avec des joueurs maisons c’est de perpétuer l’âme et la chaîne de valeurs.
La limite réside dans la capacité à sortir du cadre...
Cela peut paraître paradoxal mais il faut un mixte afin d’assurer de la continuité d’identité et aussi de la remise en question.
C’est toute la difficulté de monter ces staffs, comme en entreprise.
Cela étant, de mon point de vue c’est souvent une opportunité à saisir, car encore plus qu’avant les choses bougent et les principes manageriaux, les modalités d’organisations, les projets de jeu, les règles financières.....sont challengés et obligent à s’adapter.
Rester dans la zone de confort fini par faire perdre.
Posted 18 April 2021 - 14:55 PM
Posted 18 April 2021 - 15:10 PM
Bayle lui, il sait,sa cousine germaine connaît quelqu'un qui a un ami qui travaille à la pharmacie, qui soigne un dame dont la fille fait le ménage chez le voisin de Gibbes, qui vient de fait mettre 4 pneus neuf Michelin a sa voiture...Donc il arrêterait le bateau,c'est un signal fort...
à peine 10h30 et déjà plein la musette
LA chose à ne pas faire à mon sens ! Le management d'une équipe, plus particulièrement dans le domaine du sport, nécessite un apport régulier d'idées nouvelles et extérieures au club concerné.
Travailler avec seulement des retraités asémistes, ça marchera peut-être un temps mais l'équipe finirait par s'étouffer dans sa propre déliquescence intellectuelle.
J'approuve à 300%
Posted 18 April 2021 - 15:30 PM
0 members, 4 guests, 0 anonymous users