Aller au contenu


Photo

Entraîneur 2021-.....


  • Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
5889 réponses à ce sujet

#46 zebdomes

zebdomes

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 080 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermontois exilé à Marseille
  • Mon club:

Posté 22 février 2021 - 14:50

Spider man ? 

David Copperfield ?



#47 InASMWeTrust

InASMWeTrust

    Raymond Calbuth III

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 15 267 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:On the banks of the Odon
  • Mon club:

Posté 22 février 2021 - 14:50

En 6 ans, on avait eu Tim Lane puis Nance, Travers, Hyardet, Saisset, Agostini.

Palmarès : 1 Challenge.

Cette époque a marqué le club, ils vont donc viser sur du Long Terme.

 

Pour rappel, FA en 4 ans (avant Covid) c'est 1 Bouclier, 1 Finale en CCup et un titre en Challenge...

Je vois bien des anciens joueurs (ou anciens de l'encadrement) dans le futur staff.

Oui, mais clairement aucun n'a les épaules pour être head coach, et en tout cas l'expérience pour qu'on parie dessus sans problème. Sauf Mario et Mignoni. Head coach à l'ASM, c'est un projet sur plusieurs années, fédérer, faire du sportif et de la politique. Des mecs comme Parra, BJ u d'autres, oui pour leur apport technique. mais ce serait vraiment un gros pari comme entraîneur principal. 



#48 Ptolémée

Ptolémée

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 30 094 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Paris 8 - rue la Boétie
  • Mon club:

Posté 22 février 2021 - 14:53

"Une pépite mondiale"

 

je le vois plus comme çà ..

en interne ça créerait des jalousies

si tenté qu'on en trouve un avec les

compétences recquises



#49 ELSAZOAM

ELSAZOAM

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 904 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posté 22 février 2021 - 14:54

Urios a eut de bons résultats partout ou il est passé, et niveau com ca nous ferait pas de mal.

Puis bon il a baffé Galthier et rien que pour ca, respect éternel -_-


je ne serais pas étonné que Altrad ait ciblé un français, après les rumeurs courent ici depuis pas mal de temps, je pense que ca c'est goupillé avec azema depuis quelques mois.

Un talonneur qui baffe un demi de mêlée si pu.e soit-il n'est pas respectable...   :bush:

Pour rester entre gros Urios n'a qu'à aller en mettre une à Davidson ou à Gibbes, mais il réfléchira peut-être avant !

Bon, pour moi, pas de Urios à l'ASM, ça serait contraire à l'esprit maison.  


  • arverne19, Y&B, leberger et 1 autre aiment ceci

#50 brockette

brockette

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 010 messages
  • Twitter:@@indychipie
  • Genre:Femme
  • Ville:clermont-ferrand
  • Mon club:

Posté 22 février 2021 - 14:57

Le mieux pour donner encore plus de caractère à notre équipe serait un trio BES - URIOS - COLLAZO :P

le bord de touche va être cool



#51 Ptolémée

Ptolémée

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 30 094 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Paris 8 - rue la Boétie
  • Mon club:

Posté 22 février 2021 - 15:00

Jono Gibbes à pris de la bouteille ! ça pourrait etre

un bon candidat 

même s'il est bien à LR , ça pourrait le faire réfléchir ...



#52 kennaugh

kennaugh

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 507 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Vichy
  • Mon club:

Posté 22 février 2021 - 15:15

Jono Gibbes à pris de la bouteille ! ça pourrait etre

un bon candidat 

même s'il est bien à LR , ça pourrait le faire réfléchir ...

Pourquoi quitterait-il La Rochelle ? Ça se passe plutôt très bien pour lui et partir maintenant lui donnerait (à mon avis) un goût d'inachevé à un projet pourtant très bien partit. A moins que La Rochelle ne soit champion mais je pense que l'on aura déjà notre nouveau coach d'ici là.


  • gregouarrrr, Silhouette et wallis aiment ceci

#53 Ptolémée

Ptolémée

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 30 094 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Paris 8 - rue la Boétie
  • Mon club:

Posté 22 février 2021 - 15:20

Pourquoi quitterait-il La Rochelle ? Ça se passe plutôt très bien pour lui et partir maintenant lui donnerait (à mon avis) un goût d'inachevé à un projet pourtant très bien partit. A moins que La Rochelle ne soit champion mais je pense que l'on aura déjà notre nouveau coach d'ici là.

 

à priori çà semble improbable je te l'accordes ..

mais il connait parfaitement le fonctionnement 

du club , les structures , les tenants et aboutissants ,

il aurait l'assurance de travailler sur la longueur ...

mais bon , c'est juste une interrogation ...



#54 Buckaroo

Buckaroo

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 662 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 22 février 2021 - 15:20

Logiquement, Azéma devrait partir avec Goutta, non? Pas sur que Bès les suive au MHR. Comme déjà mentionné, je crois me souvenir qu'il n'était pas dans les meilleurs termes avec Altrad. Quoiqu'il en soit, s'il devait partir, je connais un jeune-vieux retraité à la barbe bien fournie qui fait du bon boulot comme consultant à la Rochelle...

L'idéal serait effecivement un technicien étranger, kiwi de préférence. S'il pouvait en plus parler français... ll devrait selon moi principalement apporter de la rigueur. L'autre avantage d'avoir un entraineur NZ, c'est la langue et la culture; compte tenu du nombre de joueurs iliens/NZ au sein de l'ASM -ce qui s'inscrit dans un projet de jeu et n'est en rien le fruit dun caprice passager- je pense que cela ne pourrait qu'être profitable.

  • Concernant les noms cités, Gatland s'est engagé avec les Chiefs, et vient de vivre la pire saison de sa carrière (0 victoire l'an passé et, surtout il ne m'a jamais donné l'impression d'être en mesure d'inverser la tendance ni d'avoir un projet de jeu très clair.)
  • Joe Schmitt serait un super choix, mais le veut-il?
  • Gibbes me semble devoir rester à la Rochelle, qui fait une excellente saison et poursuit du reste un recrutement logique pour l'an prochain (qui consiste principalement à chercher des joueurs du coté de Paris, et en particulier du poovre Stade Français.
  • Davidson, je ne connais pas assez.
  • Robertson, je me suis déjà exprimé ailleurs à ce sujet. Un attelage Robertson-O'Gara, avec le second qui reprendrait le flambeau après la prochaine coupe du monde?

Dans tous les cas, Clermont a de quoi se permettre de faire venir un entraineur étranger tout en assurant la continuité avec des anciens joueurs connaissant le club comme leur poche. L'avantage d'avoir un club si stable!



#55 anje

anje

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 172 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posté 22 février 2021 - 15:20

le profil idéal, ça reste Joe Schmitt. 

Encore proche du club cf son passage de l'an passé. Grosse expérience, libre.... et en plus il fait rêver les supporters.

 

Après que ce soit lui ou un autre ou une promotion interne, il faut que ça amène un vraie fraîcheur au groupe cette année on aura peu de recrues le renouvellement du staff peut apporter de la fraicheur. Mais pour cela il faudra un certain renouvellement.

 

Et puis travailler sur un staff qui irait jusqu'en 2023 pour attendre les possibilités de récupérer un ledesma ou un mignoni.

 

Après je fait partie des gens qui pensent que si c'est annoncé, c'est  qu'on a commencé à préparer la suite.


  • Gibbs aime ceci

#56 InASMWeTrust

InASMWeTrust

    Raymond Calbuth III

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 15 267 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:On the banks of the Odon
  • Mon club:

Posté 22 février 2021 - 15:26

le profil idéal, ça reste Joe Schmitt. 

Encore proche du club cf son passage de l'an passé. Grosse expérience, libre.... et en plus il fait rêver les supporters.

 

Après que ce soit lui ou un autre ou une promotion interne, il faut que ça amène un vraie fraîcheur au groupe cette année on aura peu de recrues le renouvellement du staff peut apporter de la fraicheur. Mais pour cela il faudra un certain renouvellement.

 

Et puis travailler sur un staff qui irait jusqu'en 2023 pour attendre les possibilités de récupérer un ledesma ou un mignoni.

 

Après je fait partie des gens qui pensent que si c'est annoncé, c'est  qu'on a commencé à préparer la suite.

oui, comme pour Kayser et Timani  :D Oui on peut au moins supposer que les discussions ne datent pas d'hier, et que le club a aussi dressé sa liste (ou l'a empruntée à Momo ?). Après, les candidats vont s'éliminer d'eux-mêmes (ceux sollicités qui vont refuser) et le choix ne doit pas être si large. 



#57 l'exil

l'exil

    Membre de la Bourbonnais connection

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 974 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Fontainebleau
  • Mon club:

Posté 22 février 2021 - 15:31

Polyvalent 10 si possible.

#58 Mammoth

Mammoth

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 439 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Pariswansea
  • Mon club:

Posté 22 février 2021 - 15:37

Parra ! bon ok peut-être un chouilla trop tôt



#59 InASMWeTrust

InASMWeTrust

    Raymond Calbuth III

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 15 267 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:On the banks of the Odon
  • Mon club:

Posté 22 février 2021 - 15:40

Parra ! bon ok peut-être un chouilla trop tôt

Oui, là on parle d'un gars qui peut amener un projet sur plusieurs années, avec une organisation, une connaissance des rouages du métier, des capacités en management (staff et joueurs), etc. Que Parra intègre ce projet un jour ou l'autre, peut-être, mais là ça me semble une trop grosse marche pour lui. 



#60 anje

anje

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 172 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posté 22 février 2021 - 15:42

oui, comme pour Kayser et Timani  :D Oui on peut au moins supposer que les discussions ne datent pas d'hier, et que le club a aussi dressé sa liste (ou l'a empruntée à Momo ?). Après, les candidats vont s'éliminer d'eux-mêmes (ceux sollicités qui vont refuser) et le choix ne doit pas être si large. 

 

On est pas sur le même coup: La rumeur perpignan date d'il y a deux ou trois mois et celle de montpellier de début janvier...On parle d'une information officielle aujourd'hui, officieusement ça date peut-être de plus longtemps.

D'ailleurs est ce que pour les entraineurs c'est comme pour les joueurs...si il ne sont pas dans leur dernière année de contrat tu n'as pas le droit de les solliciter sans passer par le club.

 

Si on change de staff complet il y aura forcément une prise de risque: Et quitte à prendre des risques y a des gars comme jeff dubois ou Brock ou zirack qui pourrait intégrer le staff, darricarrère? (ce qui expliquerait la signature du fils).






0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users