Aller au contenu

Photo

Entraîneur 2021-.....

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
5889 réponses à ce sujet

#76 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 151 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 22 février 2021 - 16:01

A mon avis, même Guillon n'a pas (beaucoup) plus d'informations que nous pour l'instant. Il va falloir attendre les prochains jours (semaines) pour voir de réelles pistes émergées

C'est pas non plus une quiche, et le gars a à la fois des conseillers et l'expérience pour gérer ça. Pas sûr qu'un Pdt expérimenté ait beaucoup plus d'autres cartes à jouer. Ce qui va faire la différence, c'est l'image du club et sa stabilité, son organisation, le groupe pro et espoirs, le salaire et la possibilité de venir accompagné par son propre staff (au moins en partie). Après c'est de la négo. mais la liste des entraîneurs dispo et qui font la maille, même nous on peut la faire. 

#77 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44 684 messages
  • Mon club:

Posté 22 février 2021 - 16:02

On a besoin d'un entraîneur ayant déjà fait ses preuves! L'interne c'est pour les postes d'adjoints.

• Gibbs et Kestandi aiment ceci

#78 dj0e

dj0e

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 207 messages
  • Mon club:

Posté 22 février 2021 - 16:02

Tout le monde cite les mêmes noms, à croire que le mec est venu ici pour écrire son article (puisqu'il est publié après nos propos ô combien éclairés sur le Forum) :P La liste des possibles externes au club est limitée : Schmidt d'un côté et Robertson de l'autre. Tous les autres noms ont des engagements qui les empêchent de postuler. Et comme il va être difficile de décrocher l'un de ces deux là, la promo interne tient la corde amha...

Je te rejoins pas mal.
Là où je m'interroge, c'est sur le contenu des missions d'Azéma. Il était coach, mais aussi Directeur Sportif. Potentiellement, deux personnes peuvent venir en remplacement, outre un remaniement du staff.
Goutta ? Restera, restera pas ? S'il part ça peut même faire trois postes libres.

#79 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17 151 messages
  • Mon club:

Posté 22 février 2021 - 16:04

c'est ce que je pense depuis le début lol mais chut on doit être deux à penser ça :P

Christophe laussucq (Agen) est dispo, lourdé d'Agen en novembre. 

Gilou Bourrust et pascal Monferran (!!!!) aussi : Séries : le droit de réponse des entraîneurs limogés - Rugby Amateur

#80 dj0e

dj0e

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 207 messages
  • Mon club:

Posté 22 février 2021 - 16:05

On a besoin d'un entraîneur ayant déjà fait ses preuves! L'interne c'est pour les postes d'adjoints.

Faux.
On a besoin d'un entraineur qui porte le projet sportif (jouer la gagne régulièrement pour les titres).

Qu'il soit en interne ou en externe, on s'en moque. Qu'il soit français ou étranger (outre l'infâme relent raciste), on s'en moque. Le profil, c'est un manager connaissant le rugby, le jeu, la relation aux médias ou voulant l'apprendre. Mais pour tout ça il manque la feuille de route du Président.

#81 wallis

wallis

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 874 messages
  • Twitter:@@wallis460
  • Genre:Femme
  • Mon club:

Posté 22 février 2021 - 16:06

Christophe laussucq (Agen) est dispo, lourdé d'Agen en novembre. 

Gilou Bourrust et pascal Monferran (!!!!) aussi : Séries : le droit de réponse des entraîneurs limogés - Rugby Amateur

je ne suis pas une référence mais ceux là, je ne les connais pas du tout donc possible lol. trêve de plaisanterie. personne ne sait et c'est ça qui est rigolo spéculer. 

#82 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17 151 messages
  • Mon club:

Posté 22 février 2021 - 16:06

Je te rejoins pas mal.
Là où je m'interroge, c'est sur le contenu des missions d'Azéma. Il était coach, mais aussi Directeur Sportif. Potentiellement, deux personnes peuvent venir en remplacement, outre un remaniement du staff.
Goutta ? Restera, restera pas ? S'il part ça peut même faire trois postes libres.

Oui, c'est un vrai poste de manager aux fonctions très élargies, et soit tu prends un mec qui a les épaules pour ça, soit tu fragmentes les responsabilités. Mais je crois justement que si le club a voulu ce poste de manager général, c'est justement pour avoir qq'un qui a un projet et qui en a toutes les clés (ou presque). Donc je vois mal le club reprendre un mec en survêt' pour le terrain et un responsable sportif plus dans la gestion de la structure pro. 

#83 63manu

63manu

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 539 messages
  • Mon club:

Posté 22 février 2021 - 16:07

Je te rejoins pas mal.

Virer Goutta, c'est dégoutant....

#84 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25 437 messages
  • Mon club:

Parra ! bon ok peut-être un chouilla trop tôt

Honnetement je me pose la question. Parra se prepare depuis quasiment 10 ans a occuper cette fonction (pas forcement a l'ASM, mais etre head coach). Est-ce que c'est un cadeau de le propulser directement a la tete de l'ASM, avec des objectifs tres eleves ? Peut-etre pas. Est-ce que lui se sent avec encore 1 ou 2 saisons dans les jambes en tant que joueur ? Peut-etre.

Mais si Parra manifeste l'envie de raccrocher et prendre la place de FA, pour moi ca s'etudie tres serieusement. On connait tous ses qualites de meneur d'homme. On sait aussi que c'est quelqu'un qui analyse tres bien le jeu d'un point de vue tactique, et qui peut developper un projet de jeu complet. Je pense qu'il serait bon aussi pour l'ASM et pour le groupe de joueurs actuel d'avoir un changement de "generation" dans le staff, et d'avoir une vision du rugby plus pres de ce que les jouers actuels ont connu (particulierement compte tenu des changements qu'on a vu dans le jeu et dans l'approche du metier de rugbyman sur les ~ 20 dernieres annees). 

• George Abitbol aime ceci

#85 dj0e

dj0e

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 207 messages
  • Mon club:

Je me demande ce que Lhermet va suggérer à Guillon. Il fait sans nul doute parti des gens qui seront consultés.

#86 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 32 965 messages
  • Mon club:

Posté 22 février 2021 - 16:08

bien d'accord avec toi 

le bon choix est limité

#87 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17 151 messages
  • Mon club:

Posté 22 février 2021 - 16:08

Faux.
On a besoin d'un entraineur qui porte le projet sportif (jouer la gagne régulièrement pour les titres).

Qu'il soit en interne ou en externe, on s'en moque. Qu'il soit français ou étranger (outre l'infâme relent raciste), on s'en moque. Le profil, c'est un manager connaissant le rugby, le jeu, la relation aux médias ou voulant l'apprendre. Mais pour tout ça il manque la feuille de route du Président.

Là où je rejoins Julien, c'est qu'on a pas en interne le mec qui porte le projet, avec une vision sur 4-5 ans ou même plus, avec des choses qui dépassent largement les résultats de l'équipe 1. 

#88 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25 437 messages
  • Mon club:

Posté 22 février 2021 - 16:09

Comme par exemple Vern Cotter qui avant l'ASM avait... 1 seule experience en head coach, a Bay of Plenty, dans le championnat de provinces Neo-Zelandaises  :rolleyes:  

#89 thurfin

thurfin

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 267 messages
  • Mon club:

Posté 22 février 2021 - 16:09

Honnetement je me pose la question. Parra se prepare depuis quasiment 10 ans a occuper cette fonction (pas forcement a l'ASM, mais etre head coach). Est-ce que c'est un cadeau de le propulser directement a la tete de l'ASM, avec des objectifs tres eleves ? Peut-etre pas. Est-ce que lui se sent avec encore 1 ou 2 saisons dans les jambes en tant que joueur ? Peut-etre.

Mais si Parra manifeste l'envie de raccrocher et prendre la place de FA, pour moi ca s'etudie tres serieusement. On connait tous ses qualites de meneur d'homme. On sait aussi que c'est quelqu'un qui analyse tres bien le jeu d'un point de vue tactique, et qui peut developper un projet de jeu complet. Je pense qu'il serait bon aussi pour l'ASM et pour le groupe de joueurs actuel d'avoir un changement de "generation" dans le staff, et d'avoir une vision du rugby plus pres de ce que les jouers actuels ont connu (particulierement compte tenu des changements qu'on a vu dans le jeu et dans l'approche du metier de rugbyman sur les ~ 20 dernieres annees). 

c'est pas un cadeau, en n°2 pourquoi pas mais directement prendre le commande d'une machine comme l'asm c'est une grosse marche.

Migno a eut l"occasion de faire ses armes dans l'ombre de laporte par ex.

#90 63manu

63manu

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 539 messages
  • Mon club:

Posté 22 février 2021 - 16:10

Perso, malgré sa jeunesse, Parra pourrait devenir le directeur sportif qui porte le projet et tiens la barraque.
Rougerie n'a pas le caractère pour.
Parra pourrait s'appuyer sur un entraineur plus expérimenté et moins médiatique.

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users