Je pense que tu es un chouia caricatural, Urios tire le maximum de son effectif et va au bout de son contrat, et comme il est parti de bas, et bien à chaque fois, il monte d'un étage, Oyo, CO, UBB et puis sans aucun doute un membre du Top 4... voir l'EDF ! voilà son plan de carrière.
C'est quoi l'objectif d'un coach de sport professionnel?
Avoir des résultats avec le groupe de joueurs que tu as à ta disposition, et aussi faire en sorte de créer un jeu en rapport avec tes forces et tes faiblesses... et bien moi, c'est ce que je vois du travail de Christophe Urios, c'est pointu, efficace, intelligent, féroce. Alors, certes il est passé dans des clubs moins huppés, mais finir en Hcup avec Oyo, c'est plus fort que d'être champion de France avec Toulouse ou Clermont, être champion avec le CO, c'est loin d'être anecdotique, la saison dernière avec l'UBB et le jeu produit (où ils nous ont mis la misère à Chaban et au PDSMM) avec un effectif de qualité mais pas 5 étoiles non plus.
Encore heureux qu'il mette la pression sur ces joueurs et qu'il soit exigeant ! Nous ne sommes pas au patronage !
Donc si ça ne doit durer que 3 ans, mais que pendant ces 3 ans, tu vois une équipe qui produit un jeu en fonction de tes qualités, qui s'envoi de la première à la dernière minute, et bien moi, je signe de suite. L'idée de voir un staff et un même groupe de joueurs pendant 10 ans, tranquillou pépére, c'est pas mon kiffe !
Sur ce que j'ai vu de ces dernières années, c'est sans aucun doute le plus méritant ! en France tout du moins!
Mais, j'aimerai de l'exotisme, alors je suis 100 % pour Scott Robertson, pour qu'il vienne secouer notre vieille maison avec un peu de breakdance ! quand tu imagines que c'est le père Fontes qui est allé chercher Cotter, et qui a fait ce que l'on est aujourd'hui, tu te dis que le président Guillon a aujourd'hui les clés de ce que pourrait être notre club pour les 3 ou 5 prochaines années.
Une fois encore, de l'audace, encore de l'audace, toujours de l'audace !
Je ne suis pas sûr du tout que la solution se trouve dans les solutions du passé..
C'est toi qui caricature un chouia mon post, pour ne pas dire plus...
Je dis qu'il est très performant et qu'il est souvent capable de tirer plus de son groupe que sa valeur intrinsèque, c'est donc bien que je reconnais ses qualités d'entraineur. Je ne critique absolument pas son parcours et son choix de changer de club tous les trois ans. La seule chose que je critique, hors son comportement sur le bord du terrain..., c'est qu'il ne se préoccupe pas de ce qu'il se passe après son départ. Oyo était sur une dynamique de feu lorsqu'il est parti, ils sont redescendus aussi sec en proD2, Castres réussit un truc fantastique en tapant les Langueboksiens, et fait plaisir à toute la France du rugby, mais depuis c'est morne plaine. Ce n'est pas un entraineur qui bosse sur la durée, il a un groupe, en tire le maximum et va voir ailleurs. C'est entendable, c'est très efficace mais ce n'est pas adapté amha à l'ASM c'est tout. Maintenant, je n'ai jamais dit que je voulais un bisounours ! Et un profil comme Robertson me plairait beaucoup, et bien plus qu'Urios, parce que lui, j'ai la sensation qu'il porte une vision du club dans lequel il entraine et que quand il part, il laisse quelque chose, comme Jules qui nous a structuré l'ASM d'une façon si solide qu'elle en tire encore les bénéfices. Je ne pense pas Urios avoir envie de cela (ni même probablement en être capable), c'est tout et c'est pour ça que je ne souhaite pas le voir entrer chez nous. C'est entendable non ?