Aller au contenu

Photo

Entraîneur 2021-.....

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
5889 réponses à ce sujet

#586 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23 564 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 24 février 2021 - 11:07

Je pense que tu es un chouia caricatural, Urios tire le maximum de son effectif et va au bout de son contrat, et comme il est parti de bas, et bien à chaque fois, il monte d'un étage, Oyo, CO, UBB et puis sans aucun doute un membre du Top 4... voir l'EDF ! voilà son plan de carrière.

C'est quoi l'objectif d'un coach de sport professionnel?

Avoir des résultats avec le groupe de joueurs que tu as à ta disposition, et aussi faire en sorte de créer un jeu en rapport avec tes forces et tes faiblesses... et bien moi, c'est ce que je vois du travail de Christophe Urios, c'est pointu, efficace, intelligent, féroce. Alors, certes il est passé dans des clubs moins huppés, mais finir en Hcup avec Oyo, c'est plus fort que d'être champion de France avec Toulouse ou Clermont, être champion avec le CO, c'est loin d'être anecdotique, la saison dernière avec l'UBB et le jeu produit (où ils nous ont mis la misère à Chaban et au PDSMM) avec un effectif de qualité mais pas 5 étoiles non plus.

Encore heureux qu'il mette la pression sur ces joueurs et qu'il soit exigeant ! Nous ne sommes pas au patronage !

Donc si ça ne doit durer que 3 ans, mais que pendant ces 3 ans, tu vois une équipe qui produit un jeu en fonction de tes qualités, qui s'envoi de la première à la dernière minute, et bien moi, je signe de suite. L'idée de voir un staff et un même groupe de joueurs pendant 10 ans, tranquillou pépére, c'est pas mon kiffe !

Sur ce que j'ai vu de ces dernières années, c'est sans aucun doute le plus méritant ! en France tout du moins!

Mais, j'aimerai de l'exotisme, alors je suis 100 % pour Scott Robertson, pour qu'il vienne secouer notre vieille maison avec un peu de breakdance ! quand tu imagines que c'est le père Fontes  qui est allé chercher Cotter, et qui a fait ce que l'on est aujourd'hui, tu te dis que le président Guillon a aujourd'hui les clés de ce que pourrait être notre club pour les 3 ou 5 prochaines années.

Une fois encore, de l'audace, encore de l'audace, toujours de l'audace !

Je ne suis pas sûr du tout que la solution se trouve dans les solutions du passé..

C'est toi qui caricature un chouia mon post, pour ne pas dire plus...

Je dis qu'il est très performant et qu'il est souvent capable de tirer plus de son groupe que sa valeur intrinsèque, c'est donc bien que je reconnais ses qualités d'entraineur. Je ne critique absolument pas son parcours et son choix de changer de club tous les trois ans. La seule chose que je critique, hors son comportement sur le bord du terrain..., c'est qu'il ne se préoccupe pas de ce qu'il se passe après son départ. Oyo était sur une dynamique de feu lorsqu'il est parti, ils sont redescendus aussi sec en proD2, Castres réussit un truc fantastique en tapant les Langueboksiens, et fait plaisir à toute la France du rugby, mais depuis c'est morne plaine. Ce n'est pas un entraineur qui bosse sur la durée, il a un groupe, en tire le maximum et va voir ailleurs. C'est entendable, c'est très efficace mais ce n'est pas adapté amha à l'ASM c'est tout. Maintenant, je n'ai jamais dit que je voulais un bisounours ! Et un profil comme Robertson me plairait beaucoup, et bien plus qu'Urios, parce que lui, j'ai la sensation qu'il porte une vision du club dans lequel il entraine et que quand il part, il laisse quelque chose, comme Jules qui nous a structuré l'ASM d'une façon si solide qu'elle en tire encore les bénéfices. Je ne pense pas Urios avoir envie de cela (ni même probablement en être capable), c'est tout et c'est pour ça que je ne souhaite pas le voir entrer chez nous. C'est entendable non ?

• Bougnat et Breton et InASMWeTrust aiment ceci

#587 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17 162 messages
  • Mon club:

Posté 24 février 2021 - 11:10

C'est toi qui caricature un chouia mon post, pour ne pas dire plus...

Je dis qu'il est très performant et qu'il est souvent capable de tirer plus de son groupe que sa valeur intrinsèque, c'est donc bien que je reconnais ses qualités d'entraineur. Je ne critique absolument pas son parcours et son choix de changer de club tous les trois ans. La seule chose que je critique, hors son comportement sur le bord du terrain..., c'est qu'il ne se préoccupe pas de ce qu'il se passe après son départ. Oyo était sur une dynamique de feu lorsqu'il est parti, ils sont redescendus aussi sec en proD2, Castres réussit un truc fantastique en tapant les Langueboksiens, et fait plaisir à toute la France du rugby, mais depuis c'est morne plaine. Ce n'est pas un entraineur qui bosse sur la durée, il a un groupe, en tire le maximum et va voir ailleurs. C'est entendable, c'est très efficace mais ce n'est pas adapté amha à l'ASM c'est tout. Maintenant, je n'ai jamais dit que je voulais un bisounours ! Et un profil comme Robertson me plairait beaucoup, et bien plus qu'Urios, parce que lui, j'ai la sensation qu'il porte une vision du club dans lequel il entraine et que quand il part, il laisse quelque chose, comme Jules qui nous a structuré l'ASM d'une façon si solide qu'elle en tire encore les bénéfices. Je ne pense pas Urios avoir envie de cela (ni même probablement en être capable), c'est tout et c'est pour ça que je ne souhaite pas le voir entrer chez nous. C'est entendable non ?

La patte Urios, c'est pas tant un style de jeu que l'émulation et tirer le maximum du groupe qu'il a et qu'il récupère en arrivant. C'est très fort, mais je ne crois pas non plus que ça convienne à l'ASM. Aujourd'hui, la pérennité d'un club au haut niveau c'est avoir un ADN, des caps clairs à la fois sur la stratégie générale du club, des ambitions, le type de jeu. 

• zebdomes et Silhouette aiment ceci

#588 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 32 994 messages
  • Mon club:

Posté 24 février 2021 - 11:13

le problème de vouloir revenir en arrière c'est d'essayer d'aller dans une époque qui n'existe plus

toujours favorable à BJ ? ou c'est un fake pour

tromper l'ennemi ...

j'avoue que je ne te suis pas complément ...

j'ai du mal , tu peux développer vite fait tes

arguments en sa faveur 

merçi 

#589 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 614 messages
  • Mon club:

Posté 24 février 2021 - 11:14

si si, tu vas avoir des tas d'infos. Rien sur le futur entraîneur, mais des tas d'infos  :D

Chacun émet ses idées et/ou ses désirs, mais c'est normal, on est sur un forum !

De toute façon ça tourne autour de 4 ou 5 noms, pas plus, mais j'ai le sentiment qu'on sera tous surpris lors de l'annonce et l'élu ne sera pas dans ces 4 ou 5 désignés ici...

• InASMWeTrust aime ceci

#590 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41 640 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 24 février 2021 - 11:16

toujours favorable à BJ ? ou c'est un fake pour

tromper l'ennemi ...

j'avoue que je ne te suis pas complément ...

j'ai du mal , tu peux développer vite fait tes

arguments en sa faveur 

merçi 

qui serait contre Brock James ?

pas moi et je ne souhaite personne d'autres comme head coach

#591 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 614 messages
  • Mon club:

Posté 24 février 2021 - 11:17

le problème de vouloir revenir en arrière c'est d'essayer d'aller dans une époque qui n'existe plus

Il faut laisser le passé derrière et avancer, c'est comme ça dans la vie, ça doit être pareil au club !

L'époque qui n'existe plus sert uniquement à se rappeler les bons souvenirs...

#592 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23 564 messages
  • Mon club:

Posté 24 février 2021 - 11:18

Il ne faut pas non plus résumer la saison ratée de 2017/18 aux blessés. C'est occulter l'épisode Ibiza et le début de saison, sans blessés, où l'on est totalement largué et que l'on traîne comme un boulet. C'était ma contribution au secours de l'amnésie sélective.

Mouais : 

UBB - ASM : 32 - 25 avec l'arbitre qui reconnaît après le match qu'un des essais de l'UBB en première n'était pas valable

ASM - RCT : 21 -16

LR - ASM : 51 -20 là c'est vrai ça pique

ASM CAB : 62 - 6

ASM - Racing : 23 -21

CO - ASM : 29 -23

ST - ASM : 28- 18

ASM - SF : 33 -10

MHR - ASM : 28 -24

ASM - LOU : 39-18

Jusque là rien de scandaleux, c'est à partir de décembre qu'on prend cher avec 6 défaites consécutives... Juste pour remettre un peu les chose en place, l'amnésie sélective étant visiblement largement partagée...

• Y&B, George Abitbol et InASMWeTrust aiment ceci

#593 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41 640 messages
  • Mon club:

Il faut laisser le passé derrière et avancer, c'est comme ça dans la vie, ça doit être pareil au club !

L'époque qui n'existe plus sert uniquement à se rappeler les bons souvenirs...

et les mauvais

#594 Tchou

Tchou

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 729 messages
  • Mon club:

je pense que tout est déjà trés clair à la direction de l'ASM

Certainement, ce n'est pas le genre de la Maison d'être pris de court.

Par contre, j'aimerai bien un nouveau communiqué officiel pour savoir ce qu'il en est ou ce qu'il va en être dans les jours prochains et comme cela on sera fixé sur les ambitions à venir de notre nouveau président.

Il ne faudrait pas que cet évènement fragilise notre équipe qui n'est pas très sereine ces derniers temps.

Vivre dans l'incertitude n'est pas simple et on a déjà la période covid à gérer  ;)

#595 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 614 messages
  • Mon club:

Posté 24 février 2021 - 11:21

je pense que tout est déjà trés clair à la direction de l'ASM

Mais c'est bien sûr...

Azéma n'a pas attendu lundi pour dire au président qu'il arrêterait à la fin de la présente saison ; le club a eu le temps de se retourner (comme on dit...) et si tout n'est pas ficelé, ça n'en est pas loin.

#596 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 32 994 messages
  • Mon club:

Posté 24 février 2021 - 11:21

qui serait contre Brock James ?

pas moi et je ne veux personne d'autres comme head coach

je pense que la question n'est pas là ...

tout le monde aime BJ c'est l'évidence !

reste à savoir s'il à les épaules et la compétence

pour assumer une telle charge ?

ton point de vue ?

#597 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17 922 messages
  • Mon club:

Posté 24 février 2021 - 11:26

Moi, j'aimerais bien Kayser en Head-coach.

Zirak entraineur des avants, Brock pour les arrières (et aussi, pour me faire bien voir de Romeo, mais surtout de Julieta  :bush: ).

Zirak, c'est foutu !

Bru, déjà 4 ans à ramer.

Il descendrait d'un étage, mais l'Aviron de 2.

#598 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 201 messages
  • Mon club:

Posté 24 février 2021 - 11:28

Mon post s'adresserait plutôt à Clum, Zach et Clems2000 qui ne se privent pas pour en mettre plein la tronche de Franck dès que c'est possible.

En ce qui te concerne c'est l'oubli du challenge 2019 qui m'a fait tiquer, tu dis que tu ne le minimise pas, ni ne l'occulte, soit. Mais puisque tu ne le mentionne pas, on peut dire que tu l'occulte au final non ?

Le bilan de Franck (de mon point de vue) est pas loin d'être irréprochable, la seule chose que j'aurais à lui reprocher c'est d'être trop frileux avec les jeunes et d'attendre trop longtemps pour les lancer et avec trop de retenue.

Sinon RAS pour moi, c'est du très bon travail à tous les niveaux :

2014-2015 : Première saison en head coach, double finaliste après avoir fini premier de poules en Ccup et deuxième du classement top14, première victoire d'un club français dans l'antre du Munster, match retour magnifique également, quart de finale d'anthologie face à Northampton (l'un des plus beaux que j'ai vu), vaincu logiquement par le RCT à Londres et vaincu sans être dominé par un triste SF alors qu'on aligne des joueurs exsangues avec des blessures majeures à 3 jours du match.

2015-2016 : Saison étrange où l'on démarre bien puis énorme coup de mou entre novembre et février (défaite à la piaule contre Toulon, Racing, UBB qui nous élimine de l'Europe), on voyait fleurir les mêmes messages qu'aujourd'hui puis remise en cause totale début février avec une ASM en mode rouleau compresseur qui s'impose à Castres, Toulon, UBB (9 victoires à l'extérieur cette année là !) Une saison qui doit finir en finale à Barcelone sans une énorme enculade digne de 2013 et 2007.

2016-2017 : Simple, limpide, meilleure saison de l'histoire du club, double finaliste, champion de France, un jeu époustouflant. Les dépressifs retiennent en priorité la défaite à domicile devant le CAB mais c'est oublier bien vite qu'une équipe même hors du lot a toujours un coup de moins bien, rappelez vous Toulon double vainqueur Hcup-Brennus 2014, malgré leur outrageuse domination ils paument à domicile contre Grenoble. C'est le lot de toutes les équipes et heureusement, les hommes sont faillibles temps à autre et c'est plutôt bon signe.

2017-2018 : Saison ratée tu as raison d'un côté, mais de l'autre quand on se penche sur les faits, on voit que n'importe quelle équipe aurait fini dans le ventre mou avec 20 blessés de moyenne, une hécatombe qui nous plombe de octobre à avril, des joueurs sur qui l'on tire trop sans possibilité de turn-over et où chaque coup même sans gravité de base fini par 6 mois d'indisponibilité. Aucun coach n'aurait pu mener l'ASM dans les 6 cette année là.

2018-2019 : Pas la meilleure niveau jeu mais encore une fois, double finaliste, une victoire en finale même si ce n'est pas la grande coupe, ça reste un trophée sur lequel le RCT s'est cassé les dents récemment, défaite frustrante au SDF oui c'est vrai mais ça n'occulte pas qu'on roule sur tout le monde toute l'année et qu'on tombe sur l'unique équipe qui soit meilleure que nous en finale.

2019-2020 : Pas grand-chose à dire, tout pouvait arriver, au moment de l'arrêt de la saison on est dans les 6 et on vient de prendre 5 points à Agen. Inutile de s'attarder plus longtemps sur celle-ci.

Tout ça pour dire qu'il a un excellent bilan, le meilleur parmi les entraîneurs du top14 à égalité avec les lolos, et 2018 n'est pas comparable avec aucune saison ratée d'une autre équipe tant les conditions furent cataclysmiques ! Si Franck avait fini 9ème avec un groupe au complet, là j'aurais dit oui sans problème mais vu le tombereau de merde qui s'est abattu sur la maison jaune cette année là, je ne m'amuserais pas à dire que c'est peut-être la faute du coach.

Après il est vrai que tu es loin d'être le plus vindicatif quand il s'agit d'Azéma et que tes posts sont argumentés donc ouvert à la discussion.

La vache je savais pas qu un Gitan pouvait écrire autant rien que pour ça merci Franck

Bon moi dés que ça dépasse 2 lignes je décroche mais bravo quand même B) :P

• marco43 et Gourine63 aiment ceci

#599 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22 907 messages
  • Mon club:

Posté 24 février 2021 - 11:28

2015-2016 : Saison étrange où l'on démarre bien puis énorme coup de mou entre novembre et février (défaite à la piaule contre Toulon, Racing, UBB qui nous élimine de l'Europe), on voyait fleurir les mêmes messages qu'aujourd'hui puis remise en cause totale début février avec une ASM en mode rouleau compresseur qui s'impose à Castres, Toulon, UBB (9 victoires à l'extérieur cette année là !) Une saison qui doit finir en finale à Barcelone sans une énorme enculade digne de 2013 et 2007.

:wub:

• Gourine63 et Alligator427 aiment ceci

#600 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41 640 messages
  • Mon club:

Posté 24 février 2021 - 11:29

je pense que la question n'est pas là ...

tout le monde aime BJ c'est l'évidence !

reste à savoir s'il à les épaules et la compétence

pour assumer une telle charge ?

ton point de vue ?

charisme et respect de tous

oui je pense que BJ est le meilleur choix 

4 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 3 guests, 0 anonymous users

Google (1)