Aller au contenu

Photo

Entraîneur 2021-.....

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
5889 réponses à ce sujet

#616 boule de pue

boule de pue

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 490 messages
  • Genre:Homme

Posté 24 février 2021 - 11:56

cliché rustique , agricole

Cliché de supporter de croire le contraire.
À l'asm les meilleurs anciens avec de l'expérience c'est bien sûr Ledesma et Joe schmidt.
Mignoni ça fait pas rêver en terme de jeu/ production realisée.

Après rougerie, James, et même bonnaire (alors qu'il a dit détester ça) ça ne fait pas rêver en coach principal. Mais ça fait rêver les supporters qui vivent sur l'histoire et ne prennent pas en compte la compétence.
  • George Abitbol et Alligator427 aiment ceci

#617 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 54 194 messages
  • Mon club:

Posté 24 février 2021 - 12:01

Et pour aller au Macumba Night, tu mets ça ?
attachicon.gifunnamed.jpg

:D

ca dépend de ce que souhaite le club

si tu veux "seulement" un entraineur en chef qui dirige ses adjoints, ca parait ok

si tu veux remplacer poste pour poste, et donc prendre la direction sportive d'un club comme celui ci, il faut quand meme etre passé par l'étape entraineur principal a mon avis, et donc Brock james me semble un peu inexpérimenté en ce sens

BJ en adjoint ce serait déjà très bien pour lui, il n  a pas non plus une énorme expérience de coach

#618 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41 640 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 24 février 2021 - 12:04

Cliché de supporter de croire le contraire.
À l'asm les meilleurs anciens avec de l'expérience c'est bien sûr Ledesma et Joe schmidt.
Mignoni ça fait pas rêver en terme de jeu/ production realisée.

Après rougerie, James, et même bonnaire (alors qu'il a dit détester ça) ça ne fait pas rêver en coach principal. Mais ça fait rêver les supporters qui vivent sur l'histoire et ne prennent pas en compte la compétence.

Écoute : on te connaît pas. Mais laisse-nous te dire que tu te prépares des nuits blanches, des migraines, des nervousses brékdones (nervous breakdowns) comme on dit de nos jours.

:D

BJ en adjoint ce serait déjà très bien pour lui, il n  a pas non plus une énorme expérience de coach

2 jours sur le forum suffiront pour se mettre à niveau 

gratuitement  B)

• RCV06 aime ceci

#619 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • 18 966 messages
  • Mon club:

Posté 24 février 2021 - 12:12

Le contenu des matchs tu t'en rappelles ??? Moi oui, et Bordeaux par exemple, j'y étai. C'est marrant parce que tous les supporters que l'on a croisé ce jour là ont eu la même sensation : ça va être compliqué cette saison. 

Normal c'est le jour où on est définitivement sorti des deux après le 1er match.

• George Abitbol aime ceci

#620 Jonathan

Jonathan

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 193 messages
  • Mon club:

Posté 24 février 2021 - 12:35

Pourquoi pas Bob Heyer pour la mêlée, Olivier Merle pour la touche et Jimmy Marlu pour les arrières???

Faut arrêter le fantasme des anciens joueurs pour devenir entraîneur. Avoir été un bon ou très bon joueur ne garantie de devenir un grand coach, et de plus, est ce que ces anciens joueurs comme Roro, veulent vraiment devenir entraineur?

Est ce que le travail de Hines à Montpellier ou de Bonnaire au LOU a été un succès?

On peut penser que Bès et Goutta vont suivre Azéma dans le Sud de la France. Sadourny va rester au club, je pense que son travail est bon, de ce fait, nous avons déjà notre entraîneur des lignes arrières donc byebye les pistes Brock James, Regan King and co.

Mignoni, Urios, O'gara, Ledesma, Cockerill, Davidson étant sous contrat, je pense que nous aurons droit à une surprise, comme l'ont été Vern Cotter ou Joe Schmidt à leur époque.

#621 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23 564 messages
  • Mon club:

Posté 24 février 2021 - 13:08

Le contenu des matchs tu t'en rappelles ??? Moi oui, et Bordeaux par exemple, j'y étai. C'est marrant parce que tous les supporters que l'on a croisé ce jour là ont eu la même sensation : ça va être compliqué cette saison. Et après La Rochelle, tu avais ceux qui n'hésitaient pas à dire que si l'arbitre n'avaient pas outrageusement favorisé les locaux, il y aurait eu match (!), et d'autres, qui trouvaient que le champion sortant était bien loin de justifier son titre. Et qui se faisaient aussitôt désosser bien entendu. Bref, passons. Tout cela n'enlèvera ou ne rajoutera rien à la période Azema qui restera une des plus belles du club.

Je me fous du contenu, le fait est qu'au moment où on se prend une avalanche de blessés, on n'est pas à la rue au classement et que ce n'est pas ce début de championnat que l'on traîne comme un boulet pour reprendre tes mots. Est-ce que sans ces blessures on aurait fait une saison potable ? On ne le saura jamais mais ce qui est certain c'est ce sont les blessures qui nous ont sorti du jeu en daube14 cette saison là, Franck n'y est pour pas grand chose.

#622 Make ASM Great Again

Make ASM Great Again

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 373 messages
  • Mon club:

Posté 24 février 2021 - 13:12

Très probable effectivement, Azema n' est pas le genre à ne pas avoir mûri cette décision, et laisser le club sans successeur déjà finalise au moment de l'annoncer.

Je miserais sur Joe Schmidt, qui n'a pas fermé la porte il y a un an.

Cette opportunité extraordinaire sur une référence mondiale qui a déjà vécu dans le club ...

... et la concordance avec le cycle long d'Azema, l'usure du poste, les résultats, les départs de leaders, le faux départ de Parra, le changement de président, le COVID, les sollicitations extérieures de l'EDF, les Fidji, le MHR,

... ça fait beaucoup de paramètres qui expliquent et justifient largement ce changement d'entraîneur et c'est une bonne chose pour toutes les parties.

Tu verrais un retour de Schmidt en head coach, et intégration progressive de Parra dans le staff ? why not...

#623 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23 564 messages
  • Mon club:

Posté 24 février 2021 - 13:14

Premièrement je n'en n'ai jamais mis plein la gueule à Franck Azéma. Si tu me trouves ne serait-ce que un poste qui va dans ce sens merci de me le montrer.
Je n'ai pas forcément et très tendre avec goutta je veux bien l'admettre mais pas avec azema. J'ai pu dire qu'il me semblait très clairement en perte de vitesse depuis 2,3 ans et qu'il était possible qu'il y ai un problème d'usure deux messages qui avait du mal à passer tout en admettant qu'il avait beaucoup apporté au club. Ce qui n'est pas le cas de goutta soit dit en.passant.
Et au passage les récentes annonces de Franck semble quand même confirmer le mal-être et un problème qui semble ne pas dater d'hier et qui l oblige aujourd'hui à démissionner.
Donc en gros , moi et d'autres qui pointions du doigt qu il y avait un souci depuis quelques années ne semblait quand même pas très loin de la vérité malgré les commentaires sarcastiques incessants. C'est vrai ça allait tellement bien que le coach décide d'un coup de se barrer 2 ans avant la fin de son contrat... D'ailleurs je me dis au fond de que le possible sort de goutta à l asm n'est peut-être pas étrangé à ce départ précipité. C'est une hypothèse bien sûr.
Et pour finir pour répondre à gourine ta petite démonstration sur les années successives de l'ASM est très bien mais personne n'a jamais dit que Franck azéma était une brêle et qu'il n'avait rien apporté au club. Mais ta démonstration montre très bien tout ce que moi et d'autres pointions depuis quelques temps à savoir que depuis 2016-2017 c'est quand même vraiment pas terrible... une première non-qualification historique en H Cup depuis une dizaine d'années ensuite une finale de Top 14 ok mais avec un niveau qui était quand même franchement pas terrible derrière on arrête la saison à cause du covid et franchement heureusement pour nous... une fois de plus ce n'est pas Azéma d'une manière générale que je remets en cause mais les deux trois dernières années où j'ai constaté un niveau de jeu et un spectacle en est diminution. Et encore une fois la démission de Franck semble confirmer ce constat

2019 une saison moyennasse ? :blink:  :blink:  :blink: tu te souviens de la finale contre LR, de la demie face au LOU, du match à Toulouse ? Sans déconner...

Tu peux critiquer Franck, aucun soucis, et sur sa gestion des jeunes il y a des choses à dire amha. On peut dire qu'il y avait des trucs à changer, d'ailleurs le jeu proposé cette saison montre bien une évolution assez notable, et même qu'il devait effectivement ressentir une certaine lassitude voire même usure mentale mais il faut rester honnête pour être crédible et là...

• arverne19, George Abitbol et Tchou aiment ceci

#624 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24 668 messages
  • Mon club:

Posté 24 février 2021 - 13:17

Je me fous du contenu, le fait est qu'au moment où on se prend une avalanche de blessés, on n'est pas à la rue au classement et que ce n'est pas ce début de championnat que l'on traîne comme un boulet pour reprendre tes mots. Est-ce que sans ces blessures on aurait fait une saison potable ? On ne le saura jamais mais ce qui est certain c'est ce sont les blessures qui nous ont sorti du jeu en daube14 cette saison là, Franck n'y est pour pas grand chose.

Ah, c'est dommage de ne pas regarder le contenu, parce que si l'avalanche de blessés finit de nous enfoncer, on était en retard dans notre préparation #Ibiza...
Et, si tu ne comprends pas que retard pris est un "boulet" que l'on a jamais rattrapé, malheureusement accentué par les absences dûes aux blessures...
Même Azema l'a reconnu par la suite.

#625 Sushi

Sushi

Ni pour ni contre, bien au contraire!

• Membres
  • 14 683 messages
  • Mon club:

Posté 24 février 2021 - 13:28

Et moi pendant ce temps là, .....
  • zebdomes, Make ASM Great Again et bazooka aiment ceci

#626 tekilapaf

tekilapaf

Champion du Monde

• Membres
  • 12 079 messages
  • Mon club:

Posté 24 février 2021 - 13:34

Faut surtout que le nouveau coach arrive, soit avec un préparateur physique de top niveau mondial dans ses bagages, soit avec des méthodes.

Elvis le disait lui même,  l'arrivée de Cotter, ca a piqué très fort au entrainements, mais le groupe est devenu solide très longtemps

Azema a juste continué sur la lancée, niveau jeu ça allait très bien, et ça va encore; mais les joueurs ont drôlement perdu de la "caisse". Je sais pas si c'est moi, mais on morfle depuis quelques années contre des équipes "epaisses" non?

C'est le premier chantier du prochain head coach: refaire des joueurs des "machines" comme aimait le dire Cotter.

• thyrugby et Buckaroo aiment ceci

#627 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23 564 messages
  • Mon club:

Posté 24 février 2021 - 13:44

Ah, c'est dommage de ne pas regarder le contenu, parce que si l'avalanche de blessés finit de nous enfoncer, on était en retard dans notre préparation #Ibiza...
Et, si tu ne comprends pas que retard pris est un "boulet" que l'on a jamais rattrapé, malheureusement accentué par les absences dûes aux blessures...
Même Azema l'a reconnu par la suite.

2014 - 2015 : deux finales, finale de daube14 le 13/06, on reprend le 22/08

2015 - 2016 : demie finale le 17 juin, on reprend le 20 août avec des mecs en tournée

2016 - 2017 : deux finales (daube14 le 4 juin) et on a des mecs qui partent en tournée dans la foulée, on reprend le 26/08

On peut comprendre que Franck ait cherché à faire autre chose après avoir tiré sur les mecs depuis trois ans comme un fou, il tente Ibiza pourquoi pas. ça foire, ou en tout cas ça n'apporte pas ce qu'il en attendait, très bien. Malgré tout, je me rappelle des matchs de ce début de saison, même si ce n'est pas joli joli (encore que l'UBB justement pour un premier match à l'extérieur, c'est pas si catastrophique que ça) on n'est pas ridicule à part celui à La Rochelle. Donc, même si on n'est pas très bien, on n'est pas à la rue. Le plan de charge est toujours le même, on serre les dents en début de saison et on cherche à arriver plein ballon au début de la CCUP. Sauf que là, si on arrive tant bien que mal à tenir le choc, on casse nos joueurs à tour de bras au moment même où on devrait commencer à être au top. On peut penser que c'est Ibiza, moi je pense que ce sont les trois saisons précédentes. Est-ce qu'avec une préparation "classique" les mecs auraient évité la case infirmerie ? Peut-être mais j'en doute fort. En tout cas, c'est totalement imprévisible et mettre cette avalanche de blessures sur le dos du staff est un peu dur amha. Franck ou pas, Ibiza ou pas, cette saison aurait été galère de toute façon. Nos gars étaient cuits, ils sont quasiment tous passés par la case infirmerie pendant la saison, fin de l'histoire. Et d'ailleurs, je ne suis pas loin de penser que cette saison 2018 pèse dans la décision de Franck, car je pense qu'il a dû s'user en une saison autant qu'en trois. Remember le match contre LR à la piaule qui, s'il se passe mal, nous fait basculer bien bas... On était tous tendus comme des strings, il a dû griller plusieurs mois de coaching au cours de cette saison pourrie le Francky !

Faut surtout que le nouveau coach arrive, soit avec un préparateur physique de top niveau mondial dans ses bagages, soit avec des méthodes.

Elvis le disait lui même,  l'arrivée de Cotter, ca a piqué très fort au entrainements, mais le groupe est devenu solide très longtemps

Azema a juste continué sur la lancée, niveau jeu ça allait très bien, et ça va encore; mais les joueurs ont drôlement perdu de la "caisse". Je sais pas si c'est moi, mais on morfle depuis quelques années contre des équipes "epaisses" non?

C'est le premier chantier du prochain head coach: refaire des joueurs des "machines" comme aimait le dire Cotter.

Totalement d'accord, si on a conservé une technique de jeu collective intéressante, on a clairement baissé en impact physique. On a des monstres type Yato ou Moala qui peuvent faire très mal mais c'est vrai que j'ai la sensation qu'on fait moins mal qu'avant. Le nouveau coach doit avoir cet objectif en tête, redevenir une équipe qui marque l'adversaire mais sans perdre son fond de jeu. Pas simple avec un rugby qui a quand même évolué depuis les deux dernières années vers quelque chose de plus mobile où l'on demande beaucoup plus aux avants (n'est-ce pas Slim...).

• Bad Zé aime ceci

#628 BEX86

BEX86

Joueur de 3ème série

• Membres
  • PipPip
  • 58 messages
  • Mon club:

Posté 24 février 2021 - 13:49

D'après CRICRI, le nouvel entraîneur passe souvent à la télé, voir topic F AZEMA

#629 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17 152 messages
  • Mon club:

Posté 24 février 2021 - 13:52

C'est un peu le souci avec les gens qui ont une façon de penser comme la tienne, vous finissez mathématiquement par avoir raison à un moment ou l'autre et à ce moment-là vous dites "je vous avais prévenu !".

Un peu comme l'hypocondriaque qui fait inscrire sur sa tombe "je vous avais bien dit que j'étais malade !" après avoir répété qu'il ne se sentait pas très bien pendant 40 ans.

Franck est l'un des deux meilleurs entraîneurs qu'on ait vu à l'ASM, on a atteint un niveau de jeu stratosphérique en 2017, gagné un Brennus, été deux fois en finale de Ccup après des matchs d'anthologies, Azéma-Goutta nous ramène encore en finale de deux compétitions dont l'une qu'on gagne et ça ne vous va encore pas.

Forcément que vous finissez par avoir raison, ça fait 3 ans que vous dites que le message de Franck ne passe plus auprès des joueurs, donc oui obligatoirement au bout d'un moment le message ne passe plus et vous dites "j'avais raison !"

Souvenez bien de ce post : je vous le dis d'ores et déjà, le message de Joe Schmidt ne passe déjà plus, et tôt ou tard il partira ou il sera lourdé. 

Ce post, je vous le ressortirai, un jour ou l'autre.

• Gourine63 et pedro6384 aiment ceci

#630 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 18 609 messages
  • Mon club:

Posté 24 février 2021 - 13:52

Qu'est-ce que tu entends par une façon de penser comme la mienne stp... ?
Remonte le fil de mes messages cela ne fait pas 3 ans mais environ 1 ans et demi que je dis que le jeu et le message ne sembles plus passer depuis quelques temps. Et là le coach se barre avant la fin de son contrat en disant que visiblement il y a une usure et que le message semble ne plus passer depuis quelques années... Qu'est-ce que tu veux de plus ?
Tu dis ensuite que Franck est un des meilleurs entraîneurs qu'on ait vu à l'ASM mais qui t'a dit le contraire ? C'est justement ça que je vous reproche c'est que sous prétexte qu'il est un bon entraîneur et qu'il a beaucoup apporté au club il est impossible pour vous d'admettre que les choses ne tourne plus. Alors que visiblement cela semble clairement être le cas.
On est quelques-uns à dire depuis quelques temps que le rendement n'est pas excellent et que l'usure semble avoir fait son effet et qu'il y a un souci avec le staff bien sûr on se fait pourrir la gueule. Et le coach principal s'en va en disant qu'il y a une usure et quelque chose qui ne tourne pas rond. Mais non c'est encore nous qui avons une manière de penser spécial.... incroyable que vous puissiez encore la ramener après ça... je ne te dis pas que tu dois faire un mail à coupe à me présenter des excuses ou arrêtez de parler mais franchement sur ce coup continuer à me citer moi et d'autres comme les vilains petits canards alors que visiblement on était quand même pas tout à fait à côté de la plaque... Ça me paraît quand même un peu fort

Ne va pas chercher trop loin non plus, je parle d'une certaine insatisfaction, rien de plus.

Tu le dis toi-même "sur ce coup, on était pas à côté de la plaque."

C'est bien ça le souci, ça fait des mois et des mois que vous êtes à côté de la plaque, là forcément arrive ce qui arrive, le ressort semble effectivement cassé et donc vous dites "on avait raison".

C'est plus compliqué que ça je pense et je ne nie pas qu'il y'ait un souci vu que FA s'en va, mais jouer à ceux qui "avaient raison depuis le début" parce que lors d'une année à deux finales vous ne preniez pas suffisamment votre pied, c'est malhonnête.
  • gourmachou, Bougnat et Breton et InASMWeTrust aiment ceci

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users