Ah, c'est dommage de ne pas regarder le contenu, parce que si l'avalanche de blessés finit de nous enfoncer, on était en retard dans notre préparation #Ibiza...
Et, si tu ne comprends pas que retard pris est un "boulet" que l'on a jamais rattrapé, malheureusement accentué par les absences dûes aux blessures...
Même Azema l'a reconnu par la suite.
2014 - 2015 : deux finales, finale de daube14 le 13/06, on reprend le 22/08
2015 - 2016 : demie finale le 17 juin, on reprend le 20 août avec des mecs en tournée
2016 - 2017 : deux finales (daube14 le 4 juin) et on a des mecs qui partent en tournée dans la foulée, on reprend le 26/08
On peut comprendre que Franck ait cherché à faire autre chose après avoir tiré sur les mecs depuis trois ans comme un fou, il tente Ibiza pourquoi pas. ça foire, ou en tout cas ça n'apporte pas ce qu'il en attendait, très bien. Malgré tout, je me rappelle des matchs de ce début de saison, même si ce n'est pas joli joli (encore que l'UBB justement pour un premier match à l'extérieur, c'est pas si catastrophique que ça) on n'est pas ridicule à part celui à La Rochelle. Donc, même si on n'est pas très bien, on n'est pas à la rue. Le plan de charge est toujours le même, on serre les dents en début de saison et on cherche à arriver plein ballon au début de la CCUP. Sauf que là, si on arrive tant bien que mal à tenir le choc, on casse nos joueurs à tour de bras au moment même où on devrait commencer à être au top. On peut penser que c'est Ibiza, moi je pense que ce sont les trois saisons précédentes. Est-ce qu'avec une préparation "classique" les mecs auraient évité la case infirmerie ? Peut-être mais j'en doute fort. En tout cas, c'est totalement imprévisible et mettre cette avalanche de blessures sur le dos du staff est un peu dur amha. Franck ou pas, Ibiza ou pas, cette saison aurait été galère de toute façon. Nos gars étaient cuits, ils sont quasiment tous passés par la case infirmerie pendant la saison, fin de l'histoire. Et d'ailleurs, je ne suis pas loin de penser que cette saison 2018 pèse dans la décision de Franck, car je pense qu'il a dû s'user en une saison autant qu'en trois. Remember le match contre LR à la piaule qui, s'il se passe mal, nous fait basculer bien bas... On était tous tendus comme des strings, il a dû griller plusieurs mois de coaching au cours de cette saison pourrie le Francky !
Faut surtout que le nouveau coach arrive, soit avec un préparateur physique de top niveau mondial dans ses bagages, soit avec des méthodes.
Elvis le disait lui même, l'arrivée de Cotter, ca a piqué très fort au entrainements, mais le groupe est devenu solide très longtemps
Azema a juste continué sur la lancée, niveau jeu ça allait très bien, et ça va encore; mais les joueurs ont drôlement perdu de la "caisse". Je sais pas si c'est moi, mais on morfle depuis quelques années contre des équipes "epaisses" non?
C'est le premier chantier du prochain head coach: refaire des joueurs des "machines" comme aimait le dire Cotter.
Totalement d'accord, si on a conservé une technique de jeu collective intéressante, on a clairement baissé en impact physique. On a des monstres type Yato ou Moala qui peuvent faire très mal mais c'est vrai que j'ai la sensation qu'on fait moins mal qu'avant. Le nouveau coach doit avoir cet objectif en tête, redevenir une équipe qui marque l'adversaire mais sans perdre son fond de jeu. Pas simple avec un rugby qui a quand même évolué depuis les deux dernières années vers quelque chose de plus mobile où l'on demande beaucoup plus aux avants (n'est-ce pas Slim...).