Aller au contenu

Photo

Entraîneur 2021-.....

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
5889 réponses à ce sujet

#916 jakanlanzarai

jakanlanzarai

Joueur de 4ème série

• Membres
  • Pip
  • 22 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 25 février 2021 - 22:33

Robertson sous contrat jusqu'en 2024 au Crusaders...

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk

euh, il est écrit qu'il va devoir attendre jusqu'en 2024 pour les blacks minimum, mais ils ne parlent pas de son contrat avec les crusaders, par contre article du 20/12/2020 :

https://www.rugbypas...ther-direction/

"Robertson will take charge of the Crusaders for a fifth campaign next year, having guided the side to four Super Rugby titles on the trot. It could also be his last campaign in charge, with his contract set to wrap up at the end of the season."

Donc son contrat ce termine bien cette saison !

• ZACH, ValentinUSMV, pims et 1 autre aiment ceci

#917 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 907 messages
  • Mon club:

Posté 25 février 2021 - 22:35

J'ai l'impression que le club n'acceptera la rupture du contrat qu'à la condition qu'Azéma signe ailleurs et donc que le club rachète les deux années de contrat mais si l'ASM communique maintenant c'est que c'est signé. 

Comme dit par Sushi, rien n'empêche une clause de non concurrence. C'est assez classique dans certains métiers.

Du coup si Azéma dit au club qu'il n'a rien prévu après, il peut signer cette clause, s'il a quelque chose après, alors au futur employeur de financer la rupture de contrat.

Je pense honnêtement que ce n'est pas très compliqué et que pour Guillon et ses conseillers, ça devrait même être la routine.

• Jean Paul Belmondo aime ceci

#918 Buckaroo

Buckaroo

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 731 messages
  • Mon club:

Posté 25 février 2021 - 22:40

Oui, son contrat se termine, et on sait qu'il ne serait pas contre un peu de changement. Ceci dit:

- le Covid ne rend pas les choses faciles.

- il pourrait vouloir attendre de voir comment la situation évolue à la tête des Blacks (Foster n'étant pas sous contrat jusqu'à la Coupe du Monde et étant beaucoup critiqué en NZ).

Quoiqu'il en soit, je serais heureux de le conserver chez nous! Mais aussi un peu curieux de voir ce qu'il pourrait faire à Clermont, je dois bien avouer.

Concernant Robertson, oui, son contrat se termine, et on sait qu'il ne serait pas contre un peu de changement. Ceci dit:

- le Covid ne rend pas les choses faciles.

- il pourrait vouloir attendre de voir comment la situation évolue à la tête des Blacks (Foster n'étant pas sous contrat jusqu'à la Coupe du Monde et étant beaucoup critiqué en NZ)

Quoiqu'il en soit, je serais heureux de le conserver chez nous! Mais aussi un peu curieux de voir ce qu'il pourrait faire à Clermont, je dois bien avouer.

#919 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 25 049 messages
  • Mon club:

Posté 25 février 2021 - 22:46

Comme dit par Sushi, rien n'empêche une clause de non concurrence. C'est assez classique dans certains métiers.

Du coup si Azéma dit au club qu'il n'a rien prévu après, il peut signer cette clause, s'il a quelque chose après, alors au futur employeur de financer la rupture de contrat.

Je pense honnêtement que ce n'est pas très compliqué et que pour Guillon et ses conseillers, ça devrait même être la routine.

Et si tout simplement il en avait ras le cul du rugby, le père Azéma ? Pourrait bien se barrer dans le Sancy, élever des vaches et faire de la tome ! *c'est la mode en ce moment les crises de la cinquantaine, les mecs cherchent le calme et la nature !  :P

• Bougnat et Breton aime ceci

#920 Caplan

Caplan

Cyclix

• Membres
  • 15 317 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 25 février 2021 - 22:46

La clause de non-concurrence ne concerne que l'ancien employeur et le salarié et est mise en oeuvre à la fin du contrat. Si rupture de la clause par le salarié et le nouvel employeur, le salarié doit rembourser la contre partie perçue et il engage sa responsabilité et le nouvel employeur il engage juste sa responsabilité donc peut devoir des dommages et intérêts mais il ne sera pas question de financer la rupture du contrat. 

Mais quel intérêt une clause de non-concurrence pour l'ASM en sachant qu'il y a une contre partie financière pour l'employeur d'origine sachant en plus que si la clause n'était pas à lorigine dans le contrat le salarié n'est obligé de l'accepter 

#921 clum63_

clum63_

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 787 messages
  • Mon club:

Posté 25 février 2021 - 22:53

euh, il est écrit qu'il va devoir attendre jusqu'en 2024 pour les blacks minimum, mais ils ne parlent pas de son contrat avec les crusaders, par contre article du 20/12/2020 :
https://www.rugbypas...ther-direction/

"Robertson will take charge of the Crusaders for a fifth campaign next year, having guided the side to four Super Rugby titles on the trot. It could also be his last campaign in charge, with his contract set to wrap up at the end of the season."

Donc son contrat ce termine bien cette saison !

Merci, donc on casse la tirelire, y'a même pas à hésiter, c'est une aubaine !!! Quand les astres s'alignent comme ça faut foncer

#922 lecoon

lecoon

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 8 882 messages
  • Mon club:

Posté 25 février 2021 - 22:59

Casser la tirelire en ces temps de pandémie quand tu vois qu'on refait deja pas la pelouse pas sur que ça soit le style de la maison 

#923 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22 907 messages
  • Mon club:

Posté 25 février 2021 - 23:00

La clause de non-concurrence ne concerne que l'ancien employeur et le salarié et est mise en oeuvre à la fin du contrat. Si rupture de la clause par le salarié et le nouvel employeur, le salarié doit rembourser la contre partie perçue et il engage sa responsabilité et le nouvel employeur il engage juste sa responsabilité donc peut devoir des dommages et intérêts mais il ne sera pas question de financer la rupture du contrat.

Oui ok, mais tu joues sur les mots.

Supposons qu'il y ait une clause type : « En cas de violation de cette interdiction, le salarié s'exposera au paiement par infraction constatée d'une indemnité forfaitaire correspondant au montant de ses 12 derniers mois de salaire brut ». Effectivement ça n'engage qu'Azéma et l'ASM. Maintenant si Mohed veut embaucher Azéma il faut qu'il lui promette au moins de lui payer les 12 mois en question + le salaire qu'il lui propose. Azéma n'est pas stupide au point de payer pour aller travailler. C'est ce que j'entendrais par le financement la rupture de contrat.

Maintenant effectivement, Altrad pourrait directement négocier avec l'ASM.

M'enfin tout cela n'est que très théorique pour le moment. Rien ne dit qu'Azéma soit intéressé par le MHR. À part les supposition des supporters.

• Caplan aime ceci

#924 jakanlanzarai

jakanlanzarai

Joueur de 4ème série

• Membres
  • Pip
  • 22 messages
  • Mon club:

Posté 25 février 2021 - 23:03

c'est clair c'est une aubaine à ne pas rater ! et je viens de checker tous les sélectionneurs des Blacks depuis Laurie Mains (1992-1995) (lui exclu) ont tous eu une expérience internationale avant de devenir coach des blacks !

Donc c'est barré pour Robertson, et il en est conscient ! Si Ian Foster a des mauvais résultats cette année, bime il saute et c'est Joe Schmidt, si il a des bons résultats, il va jusqu'a la coupe du monde, et comme il n'est pas aimé, il gicle en 2023, (peut importe le résultats des blacks d'ailleurs ;)) et bime joe schmidt ! :D

#925 Kestandi

Kestandi

Champion du Monde

• Membres
  • 15 422 messages
  • Mon club:

Posté 25 février 2021 - 23:05

Casser la tirelire en ces temps de pandémie quand tu vois qu'on refait deja pas la pelouse pas sur que ça soit le style de la maison

D ´ où le «préserver au mieux les intérêts du club ».

#926 kennaugh

kennaugh

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 444 messages
  • Mon club:

Posté 25 février 2021 - 23:14

Par contre dans l'article du Midol où il était écrit l'éventuel futur staff d'azéma au MHR rien n'est dit sur Goutta, on peut donc imaginer qu'il resterait ? 

#927 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 8 567 messages
  • Mon club:

Posté 25 février 2021 - 23:16

J'espère qu'il vérifiera le sens du vent, avant d'essayer...!!!! :P

Qui pisse contre le vent se rince les dents !!!

Proverbe Breton :P

#928 sly86

sly86

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 514 messages
  • Mon club:

Posté 25 février 2021 - 23:16

pour bru, je vous rappel qu'il y avait de la friture dans sa relation avec vaaha du temps ou il était sélectionné avec l'EDF.....

prendre bru signifierait sans doute le départ de seb........

et la , moi, bin je garde seb et je cherche un coach ailleurs ..... 

#929 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 8 567 messages
  • Mon club:

Posté 25 février 2021 - 23:24

Pas nécessairement, dans le cas d'Azéma ca ressemble à une rupture d'un commun d'accord donc Montpellier peut le signer sans contrepartie à partir du 1er Juillet

Rupture conventionnelle, pas certain que ça fonctionne dans le cadre d'un CDD

Et si tout simplement il en avait ras le cul du rugby, le père Azéma ? Pourrait bien se barrer dans le Sancy, élever des vaches et faire de la tome ! *c'est la mode en ce moment les crises de la cinquantaine, les mecs cherchent le calme et la nature !  :P

Mais non, on t'a dit qu'il partait pêcher le thon rouge ....dans le lac Pavin , il n'y en a pas :D :D :D

#930 Kiwifrog

Kiwifrog

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 158 messages
  • Mon club:

Posté 25 février 2021 - 23:24

Je trouve qu’on ne parle pas assez du grand Jacques Brunel sur ce topic.
  • BisonF aime ceci

2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 2 guests, 0 anonymous users