Aller au contenu

Photo

Entraîneur 2021-.....

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
5889 réponses à ce sujet

#1051 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 32 163 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 27 février 2021 - 20:20

Lopez après le match 

Le départ de Franck Azéma, vous l'avez accueilli et vécu comment ?

C’est son choix et sa décision, il faut le respecter. Forcément moi ça me fait chier. C’est lui qui est venu me chercher et qui m’a fait venir à l’ASM. Je ne me voyais pas finir mon contrat ici avec un autre entraîneur que Franck. Aujourd’hui, comme je l’ai dit, c’est sa décision. Il a été franc avec tout le monde. Maintenant, on a une saison à finir et on va essayer de la terminer de la meilleure des manières pour le remercier de tout ce qu’il a fait pour ce club.

Ça va changer quelque chose pour vous les joueurs ?

Je ne sais pas si ça va changer grand-chose, mais évidemment il va falloir qu’on prenne nos responsabilités et que sur la fin de saison, comme on essaie de le faire depuis des années, de travailler ensemble avec lui et tout le staff pour essayer de faire la meilleure fin de saison possible. Maintenant, cette décision c’est un choc. Personne ne s’y attendait, mais la vie continue. Il va y avoir un après, mais c’est dans 4 mois donc nous on a un job à faire et il va falloir qu’on s’applique à le faire de la meilleure des manières possibles.

Vous avez besoin de savoir comment va s’organiser l’avenir ?

Je ne vais pas cacher comme je l’ai dit à Franck et à ceux avec qui j’en ai discuté que je suis intéressé par ce qu’il va arriver. Personnellement il me reste deux ans de contrat donc la suite je m'en préoccupe mais je ne pense pas qu’il y aura du flottement. Plus tôt on saura, plus tôt on pourra basculer sur autre chose. Ça ne va pas non plus se faire du jour au lendemain, c’est sûr que plus vite la transition sera faite, plus vite tout le monde sera au courant de ce qu'il fait l’année prochaine et on pourra avancer. Ce n’est pas en claquant des doigts que la suite va s’organiser, il faut laisser deux, trois semaines et dans un mois on sera fixé.

Commentaire personnel sur la partie en marron : 

il me semble pas avoir entendu qq'un donner une ultimatum de 2 ou 3 semaines pour réfléchir à Parra, l'an dernier et pas Lopez. Il y a 30 pros sous contrat + les espoirs + un staff entier : va pas falloir mettre le bordel la dedans même si bcp ont du négocier leur prolongation avec Azéma; parceque même si Brive, Pau, Perpignan, Bayonne, Castres veulent se renforcer, ils vont pas pouvoir prendre tout nos joueurs... 

Après, son discours remet aussi en perpective les arrivées de cette année, notamment Matsushima, Bezy, Fourcade, Pelissié, Ojovan, Ravai, Barraque qui ont du venir aussi en fonction de notre staff

Pour moi, c'est un peu les trahir, que partir après les avoir convaincus du projet

• pims aime ceci

#1052 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33 006 messages
  • Mon club:

Posté 27 février 2021 - 21:55

rien ne transpire ...

#1053 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41 640 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 27 février 2021 - 22:01

rien ne transpire ...

si beaucoup se supporters anxieux

• JB 03 et Kestandi aiment ceci

#1054 gregouarrrr

gregouarrrr

Champion du Monde

• Membres
  • 15 778 messages
  • Mon club:

Posté 27 février 2021 - 22:03

Lopez après le match 

C’est son choix et sa décision, il faut le respecter. Forcément moi ça me fait chier. C’est lui qui est venu me chercher et qui m’a fait venir à l’ASM. Je ne me voyais pas finir mon contrat ici avec un autre entraîneur que Franck. Aujourd’hui, comme je l’ai dit, c’est sa décision. Il a été franc avec tout le monde. Maintenant, on a une saison à finir et on va essayer de la terminer de la meilleure des manières pour le remercier de tout ce qu’il a fait pour ce club.

Je ne sais pas si ça va changer grand-chose, mais évidemment il va falloir qu’on prenne nos responsabilités et que sur la fin de saison, comme on essaie de le faire depuis des années, de travailler ensemble avec lui et tout le staff pour essayer de faire la meilleure fin de saison possible. Maintenant, cette décision c’est un choc. Personne ne s’y attendait, mais la vie continue. Il va y avoir un après, mais c’est dans 4 mois donc nous on a un job à faire et il va falloir qu’on s’applique à le faire de la meilleure des manières possibles.

Je ne vais pas cacher comme je l’ai dit à Franck et à ceux avec qui j’en ai discuté que je suis intéressé par ce qu’il va arriver. Personnellement il me reste deux ans de contrat donc la suite je m'en préoccupe mais je ne pense pas qu’il y aura du flottement. Plus tôt on saura, plus tôt on pourra basculer sur autre chose. Ça ne va pas non plus se faire du jour au lendemain, c’est sûr que plus vite la transition sera faite, plus vite tout le monde sera au courant de ce qu'il fait l’année prochaine et on pourra avancer. Ce n’est pas en claquant des doigts que la suite va s’organiser, il faut laisser deux, trois semaines et dans un mois on sera fixé.

il me semble pas avoir entendu qq'un donner une ultimatum de 2 ou 3 semaines pour réfléchir à Parra, l'an dernier et pas Lopez. Il y a 30 pros sous contrat + les espoirs + un staff entier : va pas falloir mettre le bordel la dedans même si bcp ont du négocier leur prolongation avec Azéma; parceque même si Brive, Pau, Perpignan, Bayonne, Castres veulent se renforcer, ils vont pas pouvoir prendre tout nos joueurs... 

Après, son discours remet aussi en perpective les arrivées de cette année, notamment Matsushima, Bezy, Fourcade, Pelissié, Ojovan, Ravai, Barraque qui ont du venir aussi en fonction de notre staff

Pour moi, c'est un peu les trahir, que partir après les avoir convaincus du projet

moi je crois qu ils sont plus venus pour le club que pour azema .... 

ils ont tous beaucoup de respect pour azema, il a toujours été droit avec ses joueurs, qd certains voulaient partir il les a laisser faire, meme en cours de saison ... 

pour moi, y aucun soucis entre joueurs et stafff 

• Silhouette et Grand Chelem aiment ceci

#1055 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 18 631 messages
  • Mon club:

Posté 28 février 2021 - 07:03

moi je crois qu ils sont plus venus pour le club que pour azema .... 

ils ont tous beaucoup de respect pour azema, il a toujours été droit avec ses joueurs, qd certains voulaient partir il les a laisser faire, meme en cours de saison ... 

pour moi, y aucun soucis entre joueurs et stafff 

J'aurais tendance à penser la même chose aussi, par exemple je ne vois pas Bézy avoir quitté Toulouse juste pour les beaux yeux de Franck, ce qui l'intéressait c'était la place de titulaire, je crois qu'il se fiche de qui est aux commandes tant que c'est lui qui débute les gros matchs avec le 9 dans le dos.

Après ce n'est que mon point de vue.
  • guyom24 et PPR aiment ceci

#1056 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 19 985 messages
  • Mon club:

Posté 28 février 2021 - 07:39

Lopez après le match 

Ben c'est sûr qu'en terme de cohérence lisibilité et stabilité , en ce moment il y a bien mieux!!!!  La méditerranée s'agite un peu après une mer d'huile

Poséidon du GGL Stadium est passé par là avec son sous marin et tente de torpiller le cuirassier ASM.avec le commandant de bord qui quitte le navire mais l 'amiral Guillon reste dans la tourelle.

#1057 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • 13 980 messages
  • Mon club:

Posté 28 février 2021 - 07:56

J'aurais tendance à penser la même chose aussi, par exemple je ne vois pas Bézy avoir quitté Toulouse juste pour les beaux yeux de Franck, ce qui l'intéressait c'était la place de titulaire, je crois qu'il se fiche de qui est aux commandes tant que c'est lui qui débute les gros matchs avec le 9 dans le dos.

Après ce n'est que mon point de vue.

Je suis bien d'accord, mais, parce qu'il faut bien un mais des fois, il aurait aussi pu signer à La Rochelle ou au MHR (plus près de chez lui avec un plus gros chèque peut-être) pour être également number one.

Donc la structure et le coach doivent bien peser dans la balance.

#1058 anje

anje

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 838 messages
  • Mon club:

Posté 28 février 2021 - 08:51

Je suis bien d'accord, mais, parce qu'il faut bien un mais des fois, il aurait aussi pu signer à La Rochelle ou au MHR (plus près de chez lui avec un plus gros chèque peut-être) pour être également number one.

L'asm a quand même tout fait pour que la structure soit plus importante que le coach... ça permet aux coachs de garder une constance.
  • Codorplusàvie aime ceci

#1059 tix

tix

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 919 messages
  • Mon club:

Posté 28 février 2021 - 08:56

Lopez c'est un cas à part.
Franck le voulait sous l'ere Cotter et a finalement réussi à le signer lors de la descente de l'USAP. C'etait le 10 qu'il voulait installer pour son projet de jeu.
Il y a une vraie complicité entre ces deux mecs, peut etre plus qu'avec Parra, son capitaine de l'époque.
C'est typiquement le genre de joueur qui suivra Azema si l'en a l'opportunité je pense
  • jm12, ZACH, xdderf63 et 1 autre aiment ceci

#1060 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • 13 980 messages
  • Mon club:

Posté 28 février 2021 - 08:57

Tout juste aussi.

Comme la sérénité d'un club.

Une somme de "petits" détails qui font donc pencher la balance.

#1061 DOUDOU63

DOUDOU63

Champion du Monde

• Membres
  • 11 470 messages
  • Mon club:

Posté 28 février 2021 - 08:58

De toute façon, tant sur le plan du club que sur le plan sportif, il serait souhaitable que cette annonce arrive dans un délai rapide...L'incertitude est la pire des choses...D'ailleurs, LOPEZ est très clair dans ses propos...

• jm12 aime ceci

#1062 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 19 985 messages
  • Mon club:

Posté 28 février 2021 - 09:10

De toute façon, tant sur le plan du club que sur le plan sportif, il serait souhaitable que cette annonce arrive dans un délai rapide...L'incertitude est la pire des choses...D'ailleurs, LOPEZ est très clair dans ses propos...

En, même temps , quoi de plus normal que ce soit dit ou tu ...l 'incertitude n 'est jamais bonne tout à l 'inverse de ce  .club et de sa stabilité.

Avec le discours très Maison de Guillon sur les finances , j'ose espérer que là , étant donné les enjeux , si besoin se faisait sentir , on se décoincerait un peu pour assurer l 'essentiel vers la soit  disant  excellence ! C 'est ça qui me rend prudent sur la com/ policée ..j 'ai comme un p'tit doute !

Azéma a fiat de Lopez le dépositaire du jeu de l 'ASM et de son projet et en plus en fait son capitaine c'est dire le degré de confiance et sans doute complicité de ces deux hommes !

Ensuite qu'il s'interroge sur la suite , quoi de plus normal car lui comme les autres , sont les premiers concernés ! Alors oui le job du club est de sécuriser ce groupe sportif prestement ! 

Après quid des échanges et questions des joueurs hors micro , avec Azéma car quand même pros ou pas pros ils doivent se poser pas mal de questions sur l 'avenir et le nouveau coach , voir projet....à moins qu'à minima pour éviter cet écueil on choisisse la facilité d'une forme de continuité en interne plus facile et à portée mais moins ambitieuse que celle annoncée .

#1063 RAFI CAMINO

RAFI CAMINO

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 403 messages
  • Mon club:

Posté 28 février 2021 - 09:14

C'est typiquement le genre de joueur qui suivra Azema si l'en a l'opportunité je pense

Lopez aura 33 ans à la fin de son contrat à l'ASM qui court jusqu'en 2023. Ca m'étonnerai que le club le lâche avant la fin de son contrat.

Il partira pas suivre Azéma à 33 ans mais plutôt essayer de prolonger d'un an ou deux.

• Silhouette aime ceci

#1064 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32 163 messages
  • Mon club:

Posté 28 février 2021 - 09:22

Oui c'est au cas pas cas

Un Ojovan par exemple, très demandé, a pu être convaincu de travailler et progresser avec Didier Bes. Ce qui est le cas d'ailleurs

Après l'important pour tous est de savoir ce sera le staff dans son intégralité. Je parlais pas seulement d'Azéma

• jm12 et Codorplusàvie aiment ceci

#1065 tix

tix

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 919 messages
  • Mon club:

Posté 28 février 2021 - 09:23

Lopez aura 33 ans à la fin de son contrat à l'ASM qui court jusqu'en 2023. Ca m'étonnerai que le club le lâche avant la fin de son contrat.
Il partira pas suivre Azéma à 33 ans mais plutôt essayer de prolonger d'un an ou deux.

Tout dépendra de la destination d'azema ou des opportunités qu'il aura.
Si Azema prend l'USAP en main, un joueur d'experience comme lui pourrait etre d'une grande utilité pour le club comme piur le coach.
Les ruptures de contrats sont tellement courantes qu'on peu s'attendre à tout.
A voir si le contexte et le projet de jeu du nouveau coach lui correpondent aussi.
Chaque president a eu don entraineur (fontes/cotter Dekro/Azema Guillon/?) et chaque coach a eu son ouvreur (Cotter/James - Azema/Lopez). On peut se poser la question du choix du prochain 10 pour le prochzin coach.

Mais il est trop tôt pour parler de tt ca
  • JB 03 aime ceci

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users