Aller au contenu

Photo

Entraîneur 2021-.....

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
5889 réponses à ce sujet

#91 thurfin

thurfin

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 268 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 22 février 2021 - 16:11

Comme par exemple Vern Cotter qui avant l'ASM avait... 1 seule experience en head coach, a Bay of Plenty, dans le championnat de provinces Neo-Zelandaises  :rolleyes:  

oui mais num 2 des crusaders, puis à l'époque l'asm n'était pas aussi attractive.

#92 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 152 messages
  • Mon club:

Posté 22 février 2021 - 16:12

Je me demande ce que Lhermet va suggérer à Guillon. Il fait sans nul doute parti des gens qui seront consultés.

Robertschmidt ou Schmitson ? Mignokha ou Chegnoni ? Sadourta ou Gouny ? Domingvili ou Zirakashingo ? Ledesibbs ou Gibbsma ? 

oui mais num 2 des crusaders, puis à l'époque l'asm n'était pas aussi attractive.

Oui, à l'époque c'était pas la même limonade, c'était pas un gros risque de tenter ce pari là. 

#93 dj0e

dj0e

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 212 messages
  • Mon club:

Posté 22 février 2021 - 16:13

Là où je rejoins Julien, c'est qu'on a pas en interne le mec qui porte le projet, avec une vision sur 4-5 ans ou même plus, avec des choses qui dépassent largement les résultats de l'équipe 1. 

Ca c'est un autre point. Si on n'a pas en interne : on cherche en externe. Mais par principe dire que ce n'est pas de la promotion interne et qu'il faut un mec chevronné, c'est ridicule (cf Azéma en promotion interne, Cotter en externe qui n'était pas si chevronné, ...).
Que ça rassure le supporter de prendre un confirmé je le comprends. Peut-être même que ce sera le cas. Mais pour l'instant toutes les solutions méritent d'être étudiées.
Je ne dis pas qu'il faut privilégier le giron interne, comprenons-nous bien. Je dis juste qu'il ne faut pas l'écarter dès le départ. Et étudier toutes les solutions (interne et externe).

#94 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17 152 messages
  • Mon club:

Posté 22 février 2021 - 16:17

Honnetement je me pose la question. Parra se prepare depuis quasiment 10 ans a occuper cette fonction (pas forcement a l'ASM, mais etre head coach). Est-ce que c'est un cadeau de le propulser directement a la tete de l'ASM, avec des objectifs tres eleves ? Peut-etre pas. Est-ce que lui se sent avec encore 1 ou 2 saisons dans les jambes en tant que joueur ? Peut-etre.

Mais si Parra manifeste l'envie de raccrocher et prendre la place de FA, pour moi ca s'etudie tres serieusement. On connait tous ses qualites de meneur d'homme. On sait aussi que c'est quelqu'un qui analyse tres bien le jeu d'un point de vue tactique, et qui peut developper un projet de jeu complet. Je pense qu'il serait bon aussi pour l'ASM et pour le groupe de joueurs actuel d'avoir un changement de "generation" dans le staff, et d'avoir une vision du rugby plus pres de ce que les jouers actuels ont connu (particulierement compte tenu des changements qu'on a vu dans le jeu et dans l'approche du metier de rugbyman sur les ~ 20 dernieres annees). 

Perso, malgré sa jeunesse, Parra pourrait devenir le directeur sportif qui porte le projet et tiens la barraque.
Rougerie n'a pas le caractère pour.
Parra pourrait s'appuyer sur un entraineur plus expérimenté et moins médiatique.

C'est quand même un poste qui demande une clairvoyance, un recul colossal que n'a sans doute pas encore Parra, qui est encore dans sa carrière de joueur et le nez dans le guidon et dans le quotidien du joueur. Ce serait reprendre Agen ou un club de Pro D2, pourquoi pas, ça laisse le temps de voir aussi les rouages du métier. Qu'il y ait un aspect sportif dans ce poste c'est certain, mais c'est dépassé par le management et toutes les autres fonctions élargies (passerelle espoirs, recrutement, gestion des autres membres du staff, etc.). Azema lui-même a dit l'année dernière qu'il avait besoin de prendre du recul, sans doute parce que être au bord du terrain c'est pas suffisant pour piloter le bateau, surtout sur des caps de plusieurs années. 

• ZACH aime ceci

#95 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25 441 messages
  • Mon club:

Posté 22 février 2021 - 16:20

c'est pas un cadeau, en n°2 pourquoi pas mais directement prendre le commande d'une machine comme l'asm c'est une grosse marche.

Migno a eut l"occasion de faire ses armes dans l'ombre de laporte par ex.

C'est clair. Apres je connais pas Parra personnellement, mais j'ai l'impression qu'il ne manque pas d'ambition ou de confiance en ses qualites. Donc je serais pas surpris si il se proposait (sauf s'il veut rester joueur, bien sur  ^_^ )

C'est quand même un poste qui demande une clairvoyance, un recul colossal que n'a sans doute pas encore Parra, qui est encore dans sa carrière de joueur et le nez dans le guidon et dans le quotidien du joueur. Ce serait reprendre Agen ou un club de Pro D2, pourquoi pas, ça laisse le temps de voie aussi les rouages du métier. Qu'il y ait un aspect sportif dans ce poste c'est certain, mais c'est dépassé par le management et toutes les autres fonctions élargies (passerelle espoirs, recrutement, gestion des autres membres du staff, etc.). Azema lui-même a dit l'année dernière qu'il avait besoin de prendre du recul, sans doute parce que être au bord du terrain c'est pas suffisant pour piloter le bateau, surtout sur des caps de plusieurs années.

Ca c'est aussi parce qu'Azema etait a la fois "head coach" et "directeur du rugby". Pas dit que son successeur ait les deux casquettes egalement (sur le papier on pourrait avoir un head coach, Parra ou un autre, et quelqu'un comme Roro en directeur du rugby pour faire le lien entre toutes les composantes du club).

#96 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22 907 messages
  • Mon club:

Comme par exemple Vern Cotter qui avant l'ASM avait... 1 seule experience en head coach, a Bay of Plenty, dans le championnat de provinces Neo-Zelandaises  :rolleyes:  

Ou Franck Azéma qui n'était pas en « interne » :P

#97 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 32 981 messages
  • Mon club:

C'est clair. Apres je connais pas Parra personnellement, mais j'ai l'impression qu'il ne manque pas d'ambition ou de confiance en ses qualites. Donc je serais pas surpris si il se proposait (sauf s'il veut rester joueur, bien sur  ^_^ )

Parra ..j'ai un gros doute en temps qu'entraineur  :blink:

#98 Buckaroo

Buckaroo

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 729 messages
  • Mon club:

Posté 22 février 2021 - 16:24

D'autant plus que vis-à-vis des joueurs, comment pourrait-il passer du jour au lendemain de coéquipier à de facto supérieur hiérarchique. Par ailleurs, le feuilleton de l'an passé (partira, partira pas) n'aide sans doute pas non plus...

• zebdomes, Bougnat et Breton, pims et 1 autre aiment ceci

#99 wallis

wallis

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 9 875 messages
  • Twitter:@@wallis460
  • Genre:Femme
  • Mon club:

Parra est encore joueur que vient il faire ici ? c'est du délire là lol

#100 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 19 979 messages
  • Mon club:

Bonjour le projet de  jeu , tout ce blabla de la reconstruction, etc....la seule chose qui maintenant est bien réelle , c'est la dite période de transition !

Là pour le moins on y est bel et bien et question transition ça va en être une c'est sûr  ! ! ! !

Bon les choses sont ce qu'elles sont en l 'état mais j 'ai quand même un certain mal à capter la cohérence de cette décision alors qu'Azéma semblait investi dans ce projet de jeu de reconstruction avec recrutement des joueurs !

Certes le gros chèque avec cette opportunité a du peser , mais au final peut-être d'autres éléments pour pouvoir mener à terme ce projet ambitieux sans qu'il ait eu peut-être les "assurances " nécessaires....ça me turlupine d'autant plus que j 'ai trouvé le communiquer du club assez laconique ! ! ! 

Bon au final ça ne changera plus rien à l 'affaire , mai quelques chose ne colle pas pour moi , que ce virage à 180 degrés!

• Patator aime ceci

#101 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 32 981 messages
  • Mon club:

Posté 22 février 2021 - 16:27

Bonjour le projet de  jeu , tout ce blabla de la reconstruction, etc....la seule chose qui maintenant est bien réelle , c'est la dite période de transition !

Là pour le moins on y est bel et bien et question transition ça va en être une c'est sûr  ! ! ! !

Bon les choses sont ce qu'elles sont en l 'état mais j 'ai quand même un certain mal à capter la cohérence de cette décision alors qu'Azéma semblait investi dans ce projet de jeu de reconstruction avec recrutement des joueurs !

Certes le gros chèque avec cette opportunité a du peser , mais au final peut-être d'autres éléments pour pouvoir mener à terme ce projet ambitieux sans qu'il ait eu peut-être les "assurances " nécessaires....ça me turlupine d'autant plus que j 'ai trouvé le communiquer du club assez laconique ! ! ! 

Bon au final ça ne changera plus rien à l 'affaire , mai quelques chose ne colle pas pour moi , que ce virage à 180 degrés!

en même temps c'est signe d'intelligence de se remettre en cause ...

• Patator aime ceci

#102 wallis

wallis

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 9 875 messages
  • Twitter:@@wallis460
  • Genre:Femme
  • Mon club:

Posté 22 février 2021 - 16:27

tu crois qu'il y a un complot là dessous ? chut dis pas fort ... c'est vrai que c'est déroutant, il commence une nouvelle équipe un nouveau projet et hop il se barre au premier frétillement d'Altrad . 

• jm12 aime ceci

#103 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25 441 messages
  • Mon club:

Posté 22 février 2021 - 16:29

D'autant plus que vis-à-vis des joueurs, comment pourrait-il passer du jour au lendemain de coéquipier à de facto supérieur hiérarchique. Par ailleurs, le feuilleton de l'an passé (partira, partira pas) n'aide sans doute pas non plus...

Parra est encore joueur que vient il faire ici ? c'est du délire là lol

C'est sans doute un peu tot, mais je maintiens qu'il se prepare a un role d'entraineur principal depuis bientot 10 ans maintenant, et ca semble etre la voie evidente pour son apres-carriere. Pour les joueurs, ils ont pas l'air d'avoir de problemes a jouer avec lui cette saison, donc je vois pas trop pourquoi ils auraient des problemes a l'ecouter. Apres je suis d'accord sur le fait qu'il faudrait idealement qu'il gagne de l'experience a d'autres postes dans le staff et/ou d'autres clubs.

#104 Boulard

Boulard

Champion du Monde

• Membres
  • 13 185 messages
  • Mon club:

Posté 22 février 2021 - 16:29

Perso, malgré sa jeunesse, Parra pourrait devenir le directeur sportif qui porte le projet et tiens la barraque.
Rougerie n'a pas le caractère pour.
Parra pourrait s'appuyer sur un entraineur plus expérimenté et moins médiatique.

Pourquoi Rougerie n'aurait pas le caractère pour être directeur sportif?

Il faut un caractère spécifique pour être directeur sportif?

#105 Patator

Patator

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 591 messages
  • Mon club:

Posté 22 février 2021 - 16:30

Pareil, j'ai un peu de mal avec ce qui a été dit. Pour moi c'est qu'il n'a pas senti un soutien total de la direction et des joueurs, ou alors que les événements récents lui ont fait prioriser sa famille (comme certains joueurs). Parce que quand tu signes Lavanini, c'est que tu es ambitieux.

Faut espérer qu'il s'exprime un peu sur le sujet dans les jours à venir.

4 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 4 guests, 0 anonymous users