Aller au contenu

Photo

Entraîneur 2021-.....

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
5889 réponses à ce sujet

#106 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 32 152 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 22 février 2021 - 16:31

Joe Schmidt pendant 1 pige d'un an avec Sadourny / Stanley / Zirakashvilli (3 jours par semaine, il va gagner 1 journée qu'il passe sur la route aujourd'hui), le temps que le staff de La Rochelle soit dispo 

+ Jacquet ou Panpan pour la touche

+ En renfort avec Schmidt : Simon Easterby, le coach des avants de l'Irlande depuis plusieurs années, compatible Schmidt puis O'Gara, Gibbes,

Puis 2022-2023 : Gibbes / O'Gara et Sadourny / Stanley / Easterby / Zirak à temps plein / Jacquet ou Lapandry

Ce sera mon dernier post sur le sujet

Bonne réception du message à Mr GUILLON et bon courage pour les négos... 

;-) 

• rugbyasm77 et Francoisbougnat aiment ceci

#107 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17 152 messages
  • Mon club:

Posté 22 février 2021 - 16:32

C'est clair. Apres je connais pas Parra personnellement, mais j'ai l'impression qu'il ne manque pas d'ambition ou de confiance en ses qualites. Donc je serais pas surpris si il se proposait (sauf s'il veut rester joueur, bien sur  ^_^ )

Ca c'est aussi parce qu'Azema etait a la fois "head coach" et "directeur du rugby". Pas dit que son successeur ait les deux casquettes egalement (sur le papier on pourrait avoir un head coach, Parra ou un autre, et quelqu'un comme Roro en directeur du rugby pour faire le lien entre toutes les composantes du club).

Oui, mais j'ai l'impression que c'est aussi pour mieux structurer un club que tu as un head coach avec tous les pouvoirs. Donc redécouper les fonctions ça ressemblerait aussi à un détricotage et un retour en arrière. sauf si l'expérience ne s'est pas si bien passé que ça, que les ambitions des uns et des autres se sont un peu frictionnées, que certains voudraient( en interne) plus de pouvoir, etc. On sait que c'est la vie "normale" aussi, où diriger c'est savoir intégrer tous les caractères et toutes les ambitions. Et comme en général les frictions internes (voire plus) ne sont que rarement connues à l'ASM, on n'en sait rien. 

• Silhouette aime ceci

#108 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 32 982 messages
  • Mon club:

Pourquoi Rougerie n'aurait pas le caractère pour être directeur sportif?

Il faut un caractère spécifique pour être directeur sportif?

l'influence politique de l'élue Clermontoise pourrait t'elle rentrer dans le jeu ?

#109 GUY03

GUY03

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 588 messages
  • Mon club:

C'est clair. Apres je connais pas Parra personnellement, mais j'ai l'impression qu'il ne manque pas d'ambition ou de confiance en ses qualites. Donc je serais pas surpris si il se proposait (sauf s'il veut rester joueur, bien sur  ^_^ )

L'ambition ça aurait du mal à suffire . Nous ne sommes pas dans un club amateur , ni avant le professionnalisme , les entraîneurs-joueurs c'est fini   Il aura le temps de faire ses preuves dans un club moins important pour apprendre et confirmer . 

L'ASM a besoin d'une référence, pas d'un débutant .

• Drive et ELSAZOAM aiment ceci

#110 gourmachou

gourmachou

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 414 messages
  • Mon club:

Posté 22 février 2021 - 16:33

Joe Schmidt pendant 1 pige d'un an avec Sadourny / Stanley / Zirakashvilli (3 jours par semaine, il va gagner 1 journée qu'il passe sur la route aujourd'hui), le temps que le staff de La Rochelle soit dispo 
+ En renfort avec Schmidt : Simon Easterby, le coach des avants de l'Irlande depuis plusieurs années, compatible Schmidt puis O'Gara, Gibbes,

Puis 2022-2023 : Gibbes / O'Gara et Sadourny / Stanley / Easterby / Zirak à temps plein / Jacquet ou Lapandry

;-) 

Et Brock james hein tu l'as oublié 😁😁😁

#111 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 32 982 messages
  • Mon club:

Posté 22 février 2021 - 16:37

;-) 

pas mal du tout la projection ...

il y à de la cohérence 

#112 dj0e

dj0e

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 212 messages
  • Mon club:

Posté 22 février 2021 - 16:38

L'ambition ça aurait du mal à suffire . Nous ne sommes pas dans un club amateur , ni avant le professionnalisme , les entraîneurs-joueurs c'est fini   Il aura le temps de faire ses preuves dans un club moins important pour apprendre et confirmer . 

Parra pour le moment est joueur. Qu,une place d'adjoint lui échoit à sa mise en retrait des joueurs pros serait dans l'ordre des choses. Mais pour le moment ça semble prématuré.
  • gateau03 aime ceci

#113 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25 441 messages
  • Mon club:

Posté 22 février 2021 - 16:39

Ca c'est la seule partie sur laquelle je suis pas d'accord. Parra ou pas Parra, je vois pas pourquoi l'ASM aurait besoin d'un entraineur qui a deja d'enormes references. Vern par exemple n'avait pas enormement de reference avant d'arriver. Pas souvenir que Jono en avait enormement non plus. 

• rolandctout aime ceci

#114 gourmachou

gourmachou

Equipe de France

• Membres
  • 7 414 messages
  • Mon club:

Posté 22 février 2021 - 16:41

Ca c'est la seule partie sur laquelle je suis pas d'accord. Parra ou pas Parra, je vois pas pourquoi l'ASM aurait besoin d'un entraineur qui a deja d'enormes references. Vern par exemple n'avait pas enormement de reference avant d'arriver. Pas souvenir que Jono en avait enormement non plus. 

Ils étaient quand même des adjoints dans dès très gros clubs avec palmarès

#115 Drive

Drive

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 024 messages
  • Mon club:

Posté 22 février 2021 - 16:41

Je suis assez d'accord avec ça.

#116 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32 152 messages
  • Mon club:

Posté 22 février 2021 - 16:43

Et Brock james hein tu l'as oublié

Ca ferait trop de 10 dans le staff ça... (O'Gara / Sadourny)

Faut équilibrer... 

#117 stag

stag

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 928 messages
  • Mon club:

Posté 22 février 2021 - 16:45

Joe Schmidt head coach

Domingo et Zirak pour les avants

Brock et Sadourny pour les 3/4 et le jeu au pied

Stanley pour la défense

et si on a encore un peu de sous Cudmore et Privat pour tout le reste ....... :rolleyes:  :rolleyes:

#118 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23 564 messages
  • Mon club:

Tu vois qui en interne pour coacher le club ?... 

De mon côté, je ne vois personne !

En 2014, pour succéder à Cotter, on avait Azéma, mais là je ne vois pas Sadourny, Bès ou Goutta prendre la suite (je n'ai aucun grief à leur encontre).

ben justement, je ne vois pas grand monde moi non plus. Sadourny c'est trop tôt et tout comme toi, je ne vois pas Bes et encore moins Goutta faire la maille. Mais trouver à l'extérieur va être très très compliqué, en tout cas pour sortir une "pépite mondiale"...

#119 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25 441 messages
  • Mon club:

Ils étaient quand même des adjoints dans dès très gros clubs avec palmarès

C'est vrai. Mais pas de reference en head coach (ils n'etaient pas l'equivalent d'un Joe Schmidt ou d'un Robertson qu'on semble mentionner ici). 

#120 gourmachou

gourmachou

Equipe de France

• Membres
  • 7 414 messages
  • Mon club:

Posté 22 février 2021 - 16:47

C'est vrai. Mais pas de reference en head coach (ils n'etaient pas l'equivalent d'un Joe Schmidt ou d'un Robertson qu'on semble mentionner ici). 

Joe je me rappel plus avant qu'il vienne chez nous , mais ici il n'était que l'adjoint de Vern

3 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 3 guests, 0 anonymous users