Aller au contenu

Photo

Entraîneur 2021-.....

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
5889 réponses à ce sujet

#1261 Kestandi

Kestandi

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 15 528 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 01 mars 2021 - 07:02

Non mais sadourny en coach adjoint ok, mais là c'est un manque d'ambitions terrible, ça me désespére... On y arrivera pas, on à l'occasion de repartir sur un grand truc avec du sang frais, et finalement non ça va ronronner avec une solution interne petit bras.
On a vraiment un club de peigne cul

Les Top entraîneurs ne trouvent pas Clermont-Ferrand.
Du coup un adjoint viendra en éclaireur , comme Cotter et Azema , et on le gardera.
A moins qu’il ne soit déjà là.

#1262 Bruj63

Bruj63

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 290 messages
  • Mon club:

Posté 01 mars 2021 - 07:08

Y en a qui ont essayé (et qui essayent encore..) des noms ronflants et ben ils ont eu (et ont encore) des problèmes !!
Un staff autour de X.Sadourny et de Bk (c’est pas lui qui passe souvent à la TV ??), ça me va.
Je me souviens d’un coach Sudiste réputé qui, lorsqu’il est parti, a laissé son club employeur avec une image déplorable...
Au moins, si c’est X.Sadourny qui est pressenti, on a plus de chances de voir jouer les jeunes du club qu’il connaît par cœur.
  • George Abitbol et InASMWeTrust aiment ceci

#1263 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 38 147 messages
  • Mon club:

Posté 01 mars 2021 - 07:15

Le fait que Lavanini a signé ne serait ce pas un présage pour l arrivé de super Mario....

Mas non, ce n'est qu'un "ressenti" comme ils disent à la météo !  :P

#1264 Make ASM Great Again

Make ASM Great Again

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 490 messages
  • Mon club:

Posté 01 mars 2021 - 07:17

"A ce jour, ce dernier assure ne pas être en négociation avec qui que ce soit, même si la rumeur l’amenant à Montpellier persiste. Un retour à l’USAP, en passe de retrouver le Top 14, n’est pas à exclure non plus. Et si Azéma devait finalement prendre une année sabbatique, l’ASM ne serait pas vraiment en mesure de demander réparation."

Alors, oui... mais non... pour la rupture de contrat il est à mon sens tout à fait envisageable d'ajouter des clauses de non concurrence comme quelqu'un l'a déjà dit ici, avec une durée fixée à 2 ans et de grosses pénalités (>indemnités légales actuelles), ça refroidirait les éventuelles ardeurs de magouilles. 

Sinon l'option Sadourny (que je voyais venir grosse comme une maison, mais qui n'est peut être qu'un écran de fumée), why not ? Le problème c'est que pour du recrutement de joueurs "lourds" c'est pas super vendeur (pas de palmarès, pas de reconnaissance).. du coup il a pas trop le droit à l'erreur et va être sur le fil du rasoir, sinon la spirale du déclin peut vite s'enclencher... compliqué à gérer tout ça !

• Grand Chelem aime ceci

#1265 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 38 147 messages
  • Mon club:

Posté 01 mars 2021 - 07:17

Y en a qui ont essayé (et qui essayent encore..) des noms ronflants et ben ils ont eu (et ont encore) des problèmes !!
Un staff autour de X.Sadourny et de Bk (c’est pas lui qui passe souvent à la TV ??), ça me va.
Je me souviens d’un coach Sudiste réputé qui, lorsqu’il est parti, a laissé son club employeur avec une image déplorable...
Au moins, si c’est X.Sadourny qui est pressenti, on a plus de chances de voir jouer les jeunes du club qu’il connaît par cœur.

Pas forcément...................... s'il est un bon entraineur; pour des raisons qui me semblent évidentes.  :mellow:

#1266 Guest_Laduree_*

Guest_Laduree_*
  • Invité

Posté 01 mars 2021 - 07:19

"A ce jour, ce dernier assure ne pas être en négociation avec qui que ce soit, même si la rumeur lamenant à Montpellier persiste. Un retour à lUSAP, en passe de retrouver le Top 14, nest pas à exclure non plus. Et si Azéma devait finalement prendre une année sabbatique, lASM ne serait pas vraiment en mesure de demander réparation."

Alors, oui... mais non... pour la rupture de contrat il est à mon sens tout à fait envisageable d'ajouter des clauses de non concurrence comme quelqu'un l'a déjà dit ici, avec une durée fixée à 2 ans et de grosses pénalités (>indemnités légales actuelles), ça refroidirait les éventuelles ardeurs de magouilles. 

Sinon l'option Sadourny (que je voyais venir grosse comme une maison, mais qui n'est peut être qu'un écran de fumée), why not ? Le problème c'est que pour du recrutement de joueurs "lourds" c'est pas super vendeur (pas de palmarès, pas de reconnaissance).. du coup il a pas trop le droit à l'erreur et va être sur le fil du rasoir, sinon la spirale du déclin peut vite s'enclencher... compliqué à gérer tout ça !

Sauf qu'avec une clause de non concurrence, non présente à date dans le contrat de FA, tu dois aussi régler des indemnités à Azema. Pas sûr que l'ASM en ait les moyens actuellement.
  • pims aime ceci

#1267 BisonF

BisonF

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 144 messages
  • Mon club:

Posté 01 mars 2021 - 07:25

L'avantage avec Sadourny, s'il est le futur coach, est qu'il fera certainement plus jouer les jeunes!

#1268 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 844 messages
  • Mon club:

Posté 01 mars 2021 - 07:28

Sauf qu'avec une clause de non concurrence, non présente à date dans le contrat de FA, tu dois aussi régler des indemnités à Azema. Pas sûr que l'ASM en ait les moyens actuellement.

Je ne comprends rien à tout ce bazar, mais c'est Azéma qui part de lui même et il faudrait lui payer des indemnités pour qu'il ne s'engage pas avec un autre club ?...

Dans ce cas, on le laisse s'engager au MHR ou ailleurs, mais de notre côté on lui demande des indemnités pour nous avoir laissé tomber...  

C'est peut-être un peu cru ce que je vais dire, mais en cassant son contrat avant la fin Azéma nous met dans la mouise ; on sera peut-être obligé de trouver une solution interne pour le remplacer (1 ou 2 ans) et ça n'était pas prévu au programme !

#1269 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 38 147 messages
  • Mon club:

Posté 01 mars 2021 - 07:31

L'avantage avec Sadourny, s'il est le futur coach, est qu'il fera certainement plus jouer les jeunes!

Et bien moi je ne le pense pas. Bien qu'il les connaisse, ce facteur n'est pas suffisant pour les "envoyer" d'autorité en équipe 1 ! L'affectif ne suffit pas, il faut de la compétence et de la qualité et tous ne l'ont pas ! 

#1270 Make ASM Great Again

Make ASM Great Again

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 490 messages
  • Mon club:

Posté 01 mars 2021 - 07:34

Non présente à date, mais dans le cadre d'une rupture de contrat, donc ça ce négocie gratos à mon avis.

#1271 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 844 messages
  • Mon club:

Posté 01 mars 2021 - 07:41

Non mais sadourny en coach adjoint ok, mais là c'est un manque d'ambitions terrible, ça me désespére... On y arrivera pas, on à l'occasion de repartir sur un grand truc avec du sang frais, et finalement non ça va ronronner avec une solution interne petit bras.
On a vraiment un club de peigne cul

Dans La Montagne du jour, il est bien dit que les Gibbes, Travers, Robertson, Schmidt, Mignoni... ne semblent pas en mesure de se libérer pour poser leurs valises à Clermont !

La solution interne n'est pas écartée avec Xavier Sadourny.

Il a bien fallu que les Travers, Collazo, Urios, Azéma... débutent leur carrière de coach en chef un jour, alors pourquoi pas Sadourny ?!...

Et puis Sadourny n'est pas un peintre (son père Alain oui...) !   :P

• Make ASM Great Again et Sushi aiment ceci

#1272 BisonF

BisonF

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 144 messages
  • Mon club:

Posté 01 mars 2021 - 07:49

Et bien moi je ne le pense pas. Bien qu'il les connaisse, ce facteur n'est pas suffisant pour les "envoyer" d'autorité en équipe 1 ! L'affectif ne suffit pas, il faut de la compétence et de la qualité et tous ne l'ont pas ! 

C'est pas faux! Cependant il voit peut-être des qualités chez certains que d'autres ne verraient pas

#1273 tekilapaf

tekilapaf

Champion du Monde

• Membres
  • 12 213 messages
  • Mon club:

Posté 01 mars 2021 - 07:53

Enfin ce n est pas parce que le Canard local écrit que selon des sources autorisées il semblerait peut être que l éventualité d une solution interne n aurait pas été définitivement écartée...qu'il faut déprimer.

Ça veut juste dire que FA partira avec les coachs des avant, et que ceux de derrière resteront à leurs postes.

Nous le savions tous. Non?

Vu le niveau auquel il est descendu, le boulot de journaliste devient un des job les plus faciles du monde

#1274 Tolosa-Bougnat

Tolosa-Bougnat

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 795 messages
  • Mon club:

Posté 01 mars 2021 - 07:58

Et si le président remettait JML dans l'organigramme du club, exemple vice president chargé du sportif, ça mettrait tout ce petit monde au garde à vous derrière Sadourny.
  • Sushi et Bad Zé aiment ceci

#1275 Bruj63

Bruj63

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 290 messages
  • Mon club:

Posté 01 mars 2021 - 08:01

Pas forcément...................... s'il est un bon entraineur; pour des raisons qui me semblent évidentes.  :mellow:

Tout du moins, nous avons plus de chances d’éviter une Tao Bis.

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users