Aller au contenu

Photo

Entraîneur 2021-.....

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
5889 réponses à ce sujet

#1276 Chorizo

Chorizo

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 748 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 01 mars 2021 - 08:09

Dans La Montagne du jour, il est bien dit que les Gibbes, Travers, Robertson, Schmidt, Mignoni... ne semblent pas en mesure de se libérer pour poser leurs valises à Clermont !
La solution interne n'est pas écartée avec Xavier Sadourny.
Il a bien fallu que les Travers, Collazo, Urios, Azéma... débutent leur carrière de coach en chef un jour, alors pourquoi pas Sadourny ?!...
Et puis Sadourny n'est pas un peintre (son père Alain oui...) !   :P

Évidemment que Sadourny n'est pas un peintre, evidemment qu'il faut bien débuter un jour...
N'empêche que le timing du départ d'Azema, la solution interne peut-être envisagée, laissent encore une fois perplexe sur la stratégie de l'équipe dirigeante (et je parle même pas de leur com' 😂)...
Je suis désolé mais l'option Sadourny ne donnerait pas le signe d'une très grand ambition même si comme semble le suggérer (vrai info ou artifice pour calmer la Yellow army ?) l'article de La Montagne ce serait pour une ou deux saisons 🙄
  • Gibbs et clum63_ aiment ceci

#1277 Guest_Laduree_*

Guest_Laduree_*
  • Invité

Posté 01 mars 2021 - 08:13

Non présente à date, mais dans le cadre d'une rupture de contrat, donc ça ce négocie gratos à mon avis.

L'indemnité est obligatoire même en cas de départ volontaire du salarié.

#1278 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 37 631 messages
  • Mon club:

Posté 01 mars 2021 - 08:22

Enfin ce n est pas parce que le Canard local écrit que selon des sources autorisées il semblerait peut être que l éventualité d une solution interne n aurait pas été définitivement écartée...qu'il faut déprimer.

Ça veut juste dire que FA partira avec les coachs des avant, et que ceux de derrière resteront à leurs postes.

Nous le savions tous. Non?

Vu le niveau auquel il est descendu, le boulot de journaliste devient un des job les plus faciles du monde

C'est vrai que là, le journaliste de LM s'est basé sur ce qu'il se dit ici ou là et sur ce qu'il ressent lui-même, mais ce n'est en aucun cas un résultat d'investigation au club...

En somme, il fait un peu comme nous ici, il "baraille" pour ne rien nous apprendre de nouveau ! 

• ZACH aime ceci

#1279 tix

tix

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 919 messages
  • Mon club:

Posté 01 mars 2021 - 08:24

Sadourny, s'il est entraineur en chef doit être accompagné d'ajoints de qualités.
  • ELSAZOAM, Kestandi et Gourine63 aiment ceci

#1280 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17 172 messages
  • Mon club:

Posté 01 mars 2021 - 08:25

Si seulement. :D

Moi je reste avec le manque d'ambition Sadourny, avec Slimani le gros nul avec ses petits bras, avec Fofana le fantôme qui coûte une blinde, avec Goutta l'escroc qui fait régresser les joueurs, avec Lopez tout juste bon pour la fédérale 2 (sauf cette saison, mais il ne doit pas faire exprès), avec Raka et sa bouée, avec Parra le traître qui n'a plus la gnaque, avec TNW qui ne convainc à aucun poste, avec Naqalevu le gros bourrin.

C'est probablement du masochisme, mais je m'en fout. B)

Sans compter notre incapacité a gagner des finales

#1281 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 13 288 messages
  • Mon club:

Posté 01 mars 2021 - 08:32

Ben si tout ce blabla se confirme....la direction de l 'ASM se serait bien faite rouler dans la farine , sans compter que si Azéma se met en stand bye ...adieu Berthe aux indemnités....

Il se murmure qu'il va avoir un cdi dans un resto, le boss serait Chritophe Wilson autant pointure culinaire que rh, à voir.

#1282 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 631 messages
  • Mon club:

Posté 01 mars 2021 - 08:35

Évidemment que Sadourny n'est pas un peintre, evidemment qu'il faut bien débuter un jour...
N'empêche que le timing du départ d'Azema, la solution interne peut-être envisagée, laissent encore une fois perplexe sur la stratégie de l'équipe dirigeante (et je parle même pas de leur com' )...
Je suis désolé mais l'option Sadourny ne donnerait pas le signe d'une très grand ambition même si comme semble le suggérer (vrai info ou artifice pour calmer la Yellow army ?) l'article de La Montagne ce serait pour une ou deux saisons

L'option Sadourny ne serait que temporaire (1 ou 2 saisons maxi) en attendant de trouver LE head-coach !

Il ne faut pas non plus se précipiter et se jeter sur untel ou un autre comme ça au risque de se tromper, alors en attendant, la solution interne est peut-être la meilleure.

Bon, tu me diras qu'on peut très bien se tromper aussi par la suite, mais ça l'avenir nous le dira !

Avec Sadourny, je ne pense pas qu'on tomberait au 36ème sous-sol, il connaît quand même le rugby et... le club !

Et si on arrivait à de très bons résultats avec lui, on serait bien contents ; en tous cas, moi je serais pleinement satisfait qu'un mec d'ici réussisse à amener son club vers les sommets.

Sadourny, s'il est entraineur en chef doit être accompagné d'ajoints de qualités.

Complètement d'accord avec ça !

#1283 pims

pims

Champion du Monde

• Membres
  • 10 714 messages
  • Mon club:

Posté 01 mars 2021 - 08:48

Sadourny va venir coacher en intérim tout en ne sachant pas si son remplaçant dans 2 ans voudra de lui ?

• Rugby ?, ZACH et pedro6384 aiment ceci

#1284 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 13 288 messages
  • Mon club:

Posté 01 mars 2021 - 08:49

Et si le président remettait JML dans l'organigramme du club, exemple vice president chargé du sportif, ça mettrait tout ce petit monde au garde à vous derrière Sadourny.

Ça je le vois bien arriver, il faut de la moelle pour gérer une boutique telle que l'ASM.

On aime ou pas, mais JML, la moelle il l'a.

#1285 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44 719 messages
  • Mon club:

Posté 01 mars 2021 - 08:50

Ça je le vois bien arriver, il faut de la moelle pour gérer une boutique telle que l'ASM.

ca va apporter un sacré nouveau souffle tout çà....

• Gibbs, ZACH et clum63_ aiment ceci

#1286 journey63

journey63

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 081 messages
  • Mon club:

Posté 01 mars 2021 - 08:54

N'empêche que le timing du départ d'Azema, la solution interne peut-être envisagée, laissent encore une fois perplexe sur la stratégie de l'équipe dirigeante (et je parle même pas de leur com' )...
Je suis désolé mais l'option Sadourny ne donnerait pas le signe d'une très grand ambition même si comme semble le suggérer (vrai info ou artifice pour calmer la Yellow army ?) l'article de La Montagne ce serait pour une ou deux saisons

Je ne vois pas en quoi le timing est mauvais,

1/ il n'allait pas attendre les phases finales2

2/ impossible de l'annoncer plus tôt sans  mettre en péril les prolongations.

3/ nosu sommes dans une période "calme" au niveau du championnat, sans gros match.

donc pour moi le timing est bon

.

je ne vois pas non plus en quoi les dirigeants ont fauté sur un événement qui les a pris de court d'autant plus que d'après certains ils auraient sondé le marché en début d'année.

• cocotte 63 aime ceci

#1287 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • 37 888 messages
  • Mon club:

Posté 01 mars 2021 - 08:56

Si en plus ça fait chier Julien qui ne peut pas le blairer , je dis oui.

#1288 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44 719 messages
  • Mon club:

Posté 01 mars 2021 - 08:56

Je ne vois pas en quoi le timing est mauvais,

1/ il n'allait pas attendre les phases finales2

2/ impossible de l'annoncer plus tôt sans  mettre en péril les prolongations.

3/ nosu sommes dans une période "calme" au niveau du championnat, sans gros match.

donc pour moi le timing est bon

.

je ne vois pas non plus en quoi les dirigeants ont fauté sur un événement qui les a pris de court d'autant plus que d'après certains ils auraient sondé le marché en début d'année.

C'était les seuls à ne pas avoir eu vent des rumeurs alors...

Ils avaient pas anticipé non plus pour Kayser en 2019... qui n'a d'ailleurs toujours pas été remplacé qualitativement et sur le plan du leadership.

Après si on se satisfait d'un duo Sadourny-Goutta avec au dessus d'eux un formaté Bibendum, et bien retour aux années 2002 à 2006.... qui ont été brillantes (hormis l'intermède Saisset).

• ZACH aime ceci

#1289 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32 170 messages
  • Mon club:

Posté 01 mars 2021 - 08:58

ca va apporter un sacré nouveau souffle tout çà....

Il a eu le temps de se ressourcer

Un profil de N°1 bis de la LNR en directeur du rugby, ça mange pas de pain

Pour les fans, si Sadourny prend le Head Coach sportif de l'Equipe Pro, ça peut laisser une place à Brock James pour 3/4 - Jeu d'attaque / Jeu au pied - Tir au but (pour les fans, hein)

Et là tu as un staff qui se connait et avec la confiance des joueurs

Pour une année de transition ce serait pas si mal

JML + Rougerie + McIlroy / Sadourny / BJames - Stanley - Goutta - Bes - Jacquet ou Lapandry pour la touche

Ceci à condition que Azema ne partent pas avec les valises pleines (Goutta-Bes)

#1290 kennaugh

kennaugh

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 466 messages
  • Mon club:

Posté 01 mars 2021 - 09:05

Je n'ai aucun doute sur les qualités de coach de Sadourny, si d'aventure il devait passer numéro 1 (ce que je n'espère pas vraiment), il ne faut pas que ce soit avec Goutta derrière. 

• Chorizo et pims aiment ceci

6 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 5 guests, 0 anonymous users

Bing (1)