Aller au contenu

Photo

Entraîneur 2021-.....

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
5889 réponses à ce sujet

#1336 stag

stag

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 930 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 01 mars 2021 - 13:18

Je crois que peu de personnes doutent des compétences de Sadourny, mais de là à en faire un numéro 1 avec tout ce que cela comporte, c'est bien trop prématuré.

On arrive à un moment où le groupe a vraiment besoin d'un discours neuf, porté par un entraîneur extérieur (une préférence personnelle pour un anglo-saxon) qui amène une nouvelle méthode, une nouvelle approche.

Cela n'empêche pas de confier un rôle à Sadourny et Stanley dans leurs domaines actuels (3/4, défense) qui ont la culture du club.

Mais uniquement des formatés ASM cooptés par des encore plus formatés dans un énième dernier tour de chants...non.

Quand Cotter est arrivé en 2006 , il a pointé du doigt le cocon   dans lequel évoluaient les joueurs et qu'il était la pour  faire bouger et avancer l'ASM qui s'était installée dans une certaine routine !

je pense que la meilleure des choses serait un coach avec un vision extérieur et j'ai peur qu'avec Sadourny ont retombe dans le sportivement correct !

C'est peut-être l'occasion de se lancer sur un nouveau projet !

Sans les risques pris par Mr Fontes et JM Lhermet en 2006 on aurait surement raté le bon wagon !

J'espere que le nouveau président saura faire de même !

#1337 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41 640 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 01 mars 2021 - 13:25

le forum vient d'habiller Sadourny pour printemps, été , automne et hiver 

Mais qui va payer les fringues ?

#1338 gourmachou

gourmachou

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 414 messages
  • Mon club:

Posté 01 mars 2021 - 13:27

le forum vient d'habiller Sadourny pour printemps, été , automne et hiver 

Qui va payer ?

pas moi , je me remets aux pesetas  :crying:

ne pas tous nous mettre dans le même panier :huh:

#1339 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41 640 messages
  • Mon club:

Posté 01 mars 2021 - 13:28

ne pas tous nous mettre dans le même panier :huh:

auvergnats , radins   :cartonrouge:

#1340 gourmachou

gourmachou

Equipe de France

• Membres
  • 7 414 messages
  • Mon club:

Posté 01 mars 2021 - 13:29

auvergnats , panier percé  :cartonrouge: et pinces

un auvergnat n'a jamais le panier percé :P

#1341 Make ASM Great Again

Make ASM Great Again

Equipe de France

• Membres
  • 7 399 messages
  • Mon club:

Posté 01 mars 2021 - 13:39

Non, pas possible, les clauses de non concurrence sont déterminées au moment de la signature du contrat et doivent pour être valides donner lieu à une rémunération mensuelle distincte de la paye normale.

De ce que j'ai vu, et ça parait logique, on peut insérer une clause de non concurrence dans la rupture conventionnelle, à condition que les 2 parties soient d'accord.

Dans notre cas, l'ASM peut dire à Azema, OK on te libère, mais on ajoute une clause de non concurrence pour telle durée, ou tels ou tels clubs...

Si cette possibilité est avérée, il n'y a aucune raison de ne pas s'en servir.

Si Franck refuse, c'est son choix, mais le club peut décider de ne pas le libérer.

• Sushi aime ceci

#1342 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41 640 messages
  • Mon club:

Posté 01 mars 2021 - 13:41

un auvergnat n'a jamais le panier percé :P

j'ai rectifié 

un moment d'égarement  :bush:

#1343 biball

biball

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 449 messages
  • Mon club:

Posté 01 mars 2021 - 13:42

Quand Cotter est arrivé en 2006 , il a pointé du doigt le cocon   dans lequel évoluaient les joueurs et qu'il était la pour  faire bouger et avancer l'ASM qui s'était installée dans une certaine routine !

je pense que la meilleure des choses serait un coach avec un vision extérieur et j'ai peur qu'avec Sadourny ont retombe dans le sportivement correct !

C'est peut-être l'occasion de se lancer sur un nouveau projet !

Sans les risques pris par Mr Fontes et JM Lhermet en 2006 on aurait surement raté le bon wagon !

J'espere que le nouveau président saura faire de même !

Je ne suis pas certain du début de ton propos.

Il n'y avait pas de routine avant l'arrivée de Cotter. Il n'y avait que du désordre avec une politique de recrutement catastrophique, reposant sur l'instabilité.

Cotter a permis d'installer l'ASM dans le professionnalisme.

Avant qu'il arrive, JML me faisait l'impression d'être un manager moyen. Après, il a surfé sur la vague Cotter. Je n'aimais pas sa communication d'une manière générale.

Un retour de ce dernier, par ailleurs, me ferait autant d'effet que celui de PSA: de l'incompréhension.

Bref, à l'époque, il y avait tout lieu de "révolutionner" le club.

Maintenant, grâce au bon travail de Cotter, Fontes, De Cro., Azéma, etc. Les bases sont solides.

Cela a été très bien dit. Il vaut mieux faire un pari en interne qu'un pari avec un entraîneur extérieur, dont l'échec éventuel pourrait être plus "handicapant" (si bien entendu, il est acquis que les premiers choix ne sont pas disponibles).

Il ne faut pas rêver, si Cotter prenait 1 000 000 par an à Montpellier, un Robertson pourrait avoir des prétentions similaires.

Or, ce n'est pas le genre du club de se payer le joueur ou le coach le plus cher du monde.

L'asm aime découvrir les talents, pas les acheter.

#1344 diomedea

diomedea

Equipe de France

• Membres
  • 8 400 messages
  • Mon club:

Posté 01 mars 2021 - 13:58

Pourtant on je préférerai

corrigé

• George Abitbol aime ceci

#1345 Salvator

Salvator

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 042 messages
  • Mon club:

Posté 01 mars 2021 - 13:59

Je ne suis pas certain du début de ton propos.

Il n'y avait pas de routine avant l'arrivée de Cotter. Il n'y avait que du désordre avec une politique de recrutement catastrophique, reposant sur l'instabilité.

Cotter a permis d'installer l'ASM dans le professionnalisme.

Avant qu'il arrive, JML me faisait l'impression d'être un manager moyen. Après, il a surfé sur la vague Cotter. Je n'aimais pas sa communication d'une manière générale.

Un retour de ce dernier, par ailleurs, me ferait autant d'effet que celui de PSA: de l'incompréhension.

Bref, à l'époque, il y avait tout lieu de "révolutionner" le club.

Maintenant, grâce au bon travail de Cotter, Fontes, De Cro., Azéma, etc. Les bases sont solides.

Cela a été très bien dit. Il vaut mieux faire un pari en interne qu'un pari avec un entraîneur extérieur, dont l'échec éventuel pourrait être plus "handicapant" (si bien entendu, il est acquis que les premiers choix ne sont pas disponibles).

Il ne faut pas rêver, si Cotter prenait 1 000 000 par an à Montpellier, un Robertson pourrait avoir des prétentions similaires.

Or, ce n'est pas le genre du club de se payer le joueur ou le coach le plus cher du monde.

L'asm aime découvrir les talents, pas les acheter.

Je ne sais pas exactement d'où sort cette légende urbaine. 

Quand l'ASM recrute des Bonnaire, Sivivatu, Skrela, Jones, Joubert, Paulse, Matsu, Davies et cie...on a pas l'impression qu'elle "découvre" uniquement des talents. 

• Lima aime ceci

#1346 Sushi

Sushi

Ni pour ni contre, bien au contraire!

• Membres
  • 14 684 messages
  • Mon club:

Posté 01 mars 2021 - 14:05

Info brute de décoffrage et il ne faut pas en tirer plus de conclusions que ça: Elvis, celui qui mouchait magnifiquement rouge, a été reçu par les dirigeants !
Je n'en sais pas plus, je ne sais pas si c'est lié au projet avec Sadourn' ou autres!

#1347 Fast Kimi

Fast Kimi

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 365 messages
  • Mon club:

Posté 01 mars 2021 - 14:06

Info brute de décoffrage et il ne faut pas en tirer plus de conclusions que ça: Elvis, celui qui mouchait magnifiquement rouge, a été reçu par les dirigeants !
Je n'en sais pas plus, je ne sais pas si c'est lié au projet avec Sadourn' ou autres!

Pourquoi pas, il a peut être fait des progrès en anglais depuis le temps
  • Sushi aime ceci

#1348 biball

biball

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 449 messages
  • Mon club:

Posté 01 mars 2021 - 14:09

Je ne sais pas exactement d'où sort cette légende urbaine. 

Quand l'ASM recrute des Bonnaire, Sivivatu, Skrela, Jones, Joubert, Paulse, Matsu, Davies et cie...on a pas l'impression qu'elle "découvre" uniquement des talents. 

Je voulais dire qu'à partir d'un certain seuil, l'ASM n'achète pas ou ne joue pas la surenchère contrairement à d'autres clubs. Et personnellement, je ne m'en pleins pas.

Les joueurs que tu cites n'étaient pas payés en monnaie de singe, c'est sûr, mais rien d'exhorbitant. La seule exception, c'est peut être Parra.

Je dis juste que l'asm n'aurai pas mis un million lion pour Cotter, mais a su le faire venir au bon moment, par exemple.

Montpellier a su démontrer qu'il ne sert à rien de faire venir un nom ronflant (Galthier, Cotter...), si les bases ne sont pas solides ou si ce club n'a pas la patience de construire avec Garba.

Mola ayant réussi à Toulouse, je me dis que l'espoir fait vivre :D

#1349 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44 719 messages
  • Mon club:

Posté 01 mars 2021 - 14:15

corrigé

non c'est bien "on", puisque je partage son avis.

• clum63_ aime ceci

#1350 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32 180 messages
  • Mon club:

Posté 01 mars 2021 - 14:16

Pour les avants ou la touche ?  :D

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users