Aller au contenu

Photo

Entraîneur 2021-.....

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
5889 réponses à ce sujet

#1306 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33 017 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 01 mars 2021 - 10:10

demeure quand même une grosse interrogation ..

que c'est t'il passé comme évènement , pour que Frank annonce

son départ qui interpelle dans l'incompréhension et la précipitation ?

il savait pertinemment que ça allait provoquer un séisme au sein du club .

En plus c'est pas du tout son style de ne pas avoir mis tout en ordre , des

mois à l'avance avant son départ ..

une annonce aussi explosive faite sans cohérence apparente ça ne lui

ressemble en rien ... :whistling:

• Make ASM Great Again et jacobus aiment ceci

#1307 Palmer Eldritch

Palmer Eldritch

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 178 messages

Posté 01 mars 2021 - 10:13

Est-ce qu'on connaît un club où un montage aussi alambiqué a été mis en place?

Si les adjoints devenus head coach en catastrophe deviennent par miracle champions de France, on continue à négocier avec un gros head coach qui viendra les remplacer?

Et est-ce qu'à un moment le président va dire quelque chose sur au moins 1 sujet sportif, comme le choix de son coach par exemple ?

• ZACH et pims aiment ceci

#1308 anje

anje

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 841 messages
  • Mon club:

Posté 01 mars 2021 - 10:15

Est-ce qu'on connaît un club où un montage aussi alambiqué a été mis en place?

Si les adjoints devenus head coach en catastrophe deviennent par miracle champions de France, on continue à négocier avec un gros head coach qui viendra les remplacer?

Et est-ce qu'à un moment le président va dire quelque chose sur au moins 1 sujet sportif, comme le choix de son coach par exemple ?

Je pense que l'arrivée de Jono à La rochelle a été bien alambiquée quand même

• xdderf63 aime ceci

#1309 phil041061

phil041061

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 855 messages
  • Mon club:

Posté 01 mars 2021 - 10:16

sortir le nom de sadourny est plutôt intelligent car ça permet de rassurer les joueurs dans une sorte de continuité du travail d'azema et d'avoir une fin de saison sereine!

sadourny a le même profil qu'azema ,c'est un besogneux qui est respecté par tout le monde!

après aurait il les épaules pour ètre le chef ,c'est à voir!

• ELSAZOAM et Bruj63 aiment ceci

#1310 Palmer Eldritch

Palmer Eldritch

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 178 messages

Posté 01 mars 2021 - 10:19

Je pense que l'arrivée de Jono à La rochelle a été bien alambiquée quand même

Ah je me souviens plus, ça c'est passé comment ?

#1311 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 570 messages
  • Mon club:

Posté 01 mars 2021 - 10:26

"A ce jour, ce dernier assure ne pas être en négociation avec qui que ce soit, même si la rumeur l’amenant à Montpellier persiste. Un retour à l’USAP, en passe de retrouver le Top 14, n’est pas à exclure non plus. Et si Azéma devait finalement prendre une année sabbatique, l’ASM ne serait pas vraiment en mesure de demander réparation."

Alors, oui... mais non... pour la rupture de contrat il est à mon sens tout à fait envisageable d'ajouter des clauses de non concurrence comme quelqu'un l'a déjà dit ici, avec une durée fixée à 2 ans et de grosses pénalités (>indemnités légales actuelles), ça refroidirait les éventuelles ardeurs de magouilles. 

Sinon l'option Sadourny (que je voyais venir grosse comme une maison, mais qui n'est peut être qu'un écran de fumée), why not ? Le problème c'est que pour du recrutement de joueurs "lourds" c'est pas super vendeur (pas de palmarès, pas de reconnaissance).. du coup il a pas trop le droit à l'erreur et va être sur le fil du rasoir, sinon la spirale du déclin peut vite s'enclencher... compliqué à gérer tout ça !

Non, pas possible, les clauses de non concurrence sont déterminées au moment de la signature du contrat et doivent pour être valides donner lieu à une rémunération mensuelle distincte de la paye normale.

• ELSAZOAM et ELOCAM aiment ceci

#1312 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33 017 messages
  • Mon club:

Posté 01 mars 2021 - 10:34

Non, pas possible, les clauses de non concurrence sont déterminées au moment de la signature du contrat et doivent pour être valides donner lieu à une rémunération mensuelle distincte de la paye normale.

exact , si cette clause de non concurrence n'est pas validée le jour du contrat

il est impossible de l'intégrer ensuite 

• Bougnat et Breton aime ceci

#1313 pims

pims

Champion du Monde

• Membres
  • 10 720 messages
  • Mon club:

Posté 01 mars 2021 - 10:46

on peut pas faire un avenant ?

#1314 Rugby1475

Rugby1475

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 429 messages
  • Mon club:

Posté 01 mars 2021 - 10:48

Un élément à prendre en compte aussi. Que veulent/voudraient les joueurs ?

En écoutant certains discours, on a quand même l’impression que beaucoup d’entre eux se satisfont du management actuel (et tant mieux !).

Changer de coach (style Robertson), ce n’est pas réinventer le rugby certes mais c’est quand même repartir sur un nouveau cycle avec un changement de méthodes d’entraînements, de discours, de management au quotidien, etc. Azema n’est pas bisounours loin de là mais ce serait quand même sortir du « train-train » et des habitudes prises voilà quelques années maintenant. Forcément certains s’interrogent voire s’en inquiètent.  
Non pas que les joueurs soient figés dans un moule depuis ces 10 années de FA mais est-ce que tous les joueurs sont prêts à casser ce « confort » actuel ou à se remettre en question ... Peut être pas tous.

#1315 Tchou

Tchou

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 730 messages
  • Mon club:

Posté 01 mars 2021 - 10:52

Et si tout simplement notre président faisait une déclaration ou un communiqué officiel pour nous éclairer sur la situation actuelle et à venir ???

• jm12 aime ceci

#1316 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17 922 messages
  • Mon club:

Posté 01 mars 2021 - 10:59

Sadourny, head coach pendant 2 saisons. 

Et après on le vire !

J'y crois pas du tout.

Il fait quoi après, Sadourny, avec son cv de dépanneur à l'ASM ? Et ce, sans préjuger de sa réussite ou non

Alors, soit on le prend et on le garde, soit c'est un leurre, Robertson sert d'exemple.

• ZACH aime ceci

#1317 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • 18 980 messages
  • Mon club:

Posté 01 mars 2021 - 11:00

Et si tout simplement notre président faisait une déclaration ou un communiqué officiel pour nous éclairer sur la situation actuelle et à venir ???

Je ne suis pas bien du bon timing de l'éventuelle com.

#1318 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 631 messages
  • Mon club:

Posté 01 mars 2021 - 11:00

Je crois que peu de personnes doutent des compétences de Sadourny, mais de là à en faire un numéro 1 avec tout ce que cela comporte, c'est bien trop prématuré.

On arrive à un moment où le groupe a vraiment besoin d'un discours neuf, porté par un entraîneur extérieur (une préférence personnelle pour un anglo-saxon) qui amène une nouvelle méthode, une nouvelle approche.

Cela n'empêche pas de confier un rôle à Sadourny et Stanley dans leurs domaines actuels (3/4, défense) qui ont la culture du club.

Mais uniquement des formatés ASM cooptés par des encore plus formatés dans un énième dernier tour de chants...non.

Ça fait 9 ans (depuis 2012) que Sadourny coache, pour moi ce ne serait pas prématuré qu'il soit le patron, seulement il faudrait qu'il soit vraiment très bien secondé !

• phil041061 aime ceci

#1319 casquette

casquette

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 119 messages
  • Mon club:

Posté 01 mars 2021 - 11:04

Et Jason Ryan lassistant des avants Crusaders de Robertson ?

#1320 Chorizo

Chorizo

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 748 messages
  • Mon club:

Posté 01 mars 2021 - 11:12

Ça fait 9 ans (depuis 2012) que Sadourny coache, pour moi ce ne serait pas prématuré qu'il soit le patron, seulement il faudrait qu'il soit vraiment très bien secondé !

On est d'accord, qu'elle que soit la position future de Sadourny, il convient d'y ajouter une pointure, néo-zélandaise ou autre 😉

Je n'ai aucun doute sur les qualités de coach de Sadourny, si d'aventure il devait passer numéro 1 (ce que je n'espère pas vraiment), il ne faut pas que ce soit avec Goutta derrière. 

Je plussoie 🙂

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users