Jump to content

Photo

[ Après match ] MHR - ASM

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
661 replies to this topic

#406 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19,157 posts

Posted 06 March 2021 - 09:06 AM

Du coup on n'a rien produit non plus, y'a pas à se sentir supérieurs

Oui clairement hier on surclasse personne, la ligne de trois-quarts du MHR a fait largement jeu égal avec la nôtre.

On dirait que l'ASM se met au niveau de l'adversaire alors qu'elle est intrinsèquement au-dessus, idem dans l'autre sens d'ailleurs car elle est capable d'aller titiller Toulon en décembre avec que des gamins et des doublures sur la pelouse.

#407 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • 39,049 posts

Posted 06 March 2021 - 09:10 AM

Ce fut un beau cadeau de départ des joueurs pour Azema Bes et Goutta .

#408 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 40,068 posts

Lu sur rugbyrama :

"Clermont avait la place d'aller chercher un résultat sur la pelouse du GGL Stadium ce vendredi. Devant à la pause, les Auvergnats ont profité des éclairs de leurs stars, qui ont failli gommer les nombreuses erreurs tout au long du match. L'indiscipline déjà, les hommes de Franck Azéma ont été pénalisés 12 fois, dont 9 dans le seul second acte. Trop dur alors de tenir le score. D'autant plus que Camille Lopez et les siens ont perdu dans le jeu pas moins de 17 ballons. Un chiffre colossal qui a forcément joué un rôle important dans une rencontre aussi sérrée."

J'ajouterai pour ma part que LOPEZ donne 13 points ( un contre avec essai pour MONTPELLIER et deux pénalités manquées ) !

Qu'il me semble dans l'instant que Matsushima sur sa percée... doit finir seul ! 

Que le coaching s'est avéré être le coup de grâce et que l'on s'aperçoit que les remplaçants sont encore loin des titulaires ! 

#409 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 29,789 posts

Enfin ce qui me gêne presque plus cest que je ne sens pas une grand âme collective à ce groupe!

Bref la fin de saison va être longue et la suite pas simple.

Le constat froid cest O points en seconde mi-temps face à cette équipe....

Si, 3.

Mais je te rejoins sur le côté âme collective. Au moment où Lee gratte la balle donnant la pénalité ratée par Lopez à la fin, je me suis dit "tiens sur ses attitudes Lee semble énervé et refuser cette défaite qui se profile". Mais je le trouvais trop seul dans cette attitude, avec Pelissier (pour ce qui est des avants), voire Vahaamahina.

Et un dont la joie de vivre sur le terrain semble en avoir pris un sacré coup, c'est Matsushima. Je le trouve d'un triste desormais.

Bref c'est peut-être de la psychologie de comptoir mais ça reste mon ressenti et je trouve ça bien dommage déjà pour les joueurs.

#410 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 24,882 posts

Posted 06 March 2021 - 09:13 AM

Tout la semaine la ligne de défense de la FFR c'était « La bulle était parfaitement respecter. On peut en faire sortir et rentre des gens sans problème, et si on a eu des contaminations, c'est la faute à pas de chance ».

Ah oui, j'avais finalement raison de ne rien comprendre.

#411 cyr

cyr

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 206 posts

Posted 06 March 2021 - 09:16 AM

Voir même la relégation en ProD2 ?

Faut peut-être pas trop exagérer, quand même...

Et puis beaucoup reproche le coaching, mais vous êtes marrant : on va pas faire 80 minutes avec la même première ligne !

C'est donc plutôt un problème (ponctuel espérons-le) de niveau des "finisseurs".

et pourquoi pas faire 80 min avec la même premiére ligne je te rappelle qu'il y a 15 jours de repos derriére 

#412 chivers63

chivers63

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 146 posts

Posted 06 March 2021 - 09:16 AM

Pas tout lu mais déjà il y a un truc qui me chauffe sévère en ce samedi matin : HO LES BALTRINGUES QUI NE POSTENT QUE LORS DES DEFAITES POUR CRACHER SUR LES JOUEURS ET LE CLUB, VOUS NE POUVEZ PAS ALLER VOIR AILLEURS ?!!!!

Pas très classe mais ça fait du bien ! Sans déconner !

Maintenant parlons du match. Déçu bien évidemment mais il faut aussi se rendre compte que le MHR d'aujourd'hui n'est plus celui qu'il y a 2 mois qui se faisait marcher dessus par tout le monde. Premier point. Ils ont récupéré de la solidarité, ils ne font rien d'exceptionnel certes mais déjà physiquement ils ont tenus le coup et on a vu quelques actions où ils jouent un peu. Ce n'est plus l'équipe exsangue qui était à deux doigts de la relégation. Côté ASM, de l'engagement (ceux qui disent qu'on est resté au vestiaire au presque, sans déconner ! Allez le leur dire en face !) mais des scories dans le jeu et une performance de Camille en dessous de ses standards habituels (ce qui montre à quel point nous sommes dépendants de lui...). En son temps, Mourad rouspétait lorsque le RCT jouait le dimanche, il va falloir qu'on fasse la même chose pour le vendredi soir. Visiblement toutes les équipes ont du mal à gérer cet horaire et nous en particulier. Je ne me souviens d'aucun match qui tienne la route sur ce créneau. Jouer le vendredi à 21h, et à l'extérieur en plus, le joueur de rugby auvergnat n'aime pas, c'est un fait maintenant avéré.

Match serré, match âpre, match frustrant, match que l'on aurait pu (je n'écris pas dû parce que ce n'est pas si évident que cela) gagner sans deux trois erreurs comme les 6 points perdus de Camille (dont 3 vraiment tout fait), les 10 points cadeaux du début de match et la mauvaise gestion du deux contre un de Matsu (au final, ça pèse...). Cette dernière action aboutit à un essai sans coup férir 9 fois sur 10 mais là... On a tenu devant, on a fait front dans les rucks, on a du mal sur la fin à la rentrée du banc mais globalement question engagement pas grand chose à dire. Non, ce match se perd sur des petits détails : une faute de Vaha sur un temps fort alors que rien de le nécessitait, une pénalité quasiment face aux perches ratée, une passe légèrement en avant, un coup de pied par dessus contré du bout des doigts,... Hier soir, toutes les pièces sont tombées du mauvais côté mais on n'a pas vu une ASM à la rue, totalement dominée devant comme cela avait pu être le cas au coeur de l'hiver. On leur offre le match sur un plateau certes mais j'ai quand même l'idée que face à une équipe moins rugueuse et avec quelques pièces tombées de notre côté on peut aller gagner au SF ou au LOU (d'autant que nous aurons refait un peu de gaz d'ici là).

La question du coaching est effectivement à poser mais je pense que c'est plus la gestion des deux matchs SUA-MHR qui pose souci. On n'a pas vu Béria depuis des lustres, je pense qu'il aurait mieux valu le mettre sur la feuille face au SUA et utiliser Bibi, qui a plus de jeu dans les pattes, hier soir. Même chose pour Fourcade. Notre Sud-AF aurait dû être aligné face à Agen et Fourcade sur le banc face au MHR. A mon avis, Franck fait l'erreur à ce moment : le banc face à Agen. Si on a hier Fourcade et Bibi qui entrent, on ne perd pas pied en mêlée. Pour le reste, l'absence de Timani fait mal c'est certain mais comment en faire le reproche au staff, aux joueurs ou au club. Mais heureusement que l'on a un break de 2 semaine parce que Paulo est sur la jante bien comme il faut et Vaha a aussi besoin de souffler (les 2 fautes consécutives qu'il fait me semblent dues à cela). 

Un petit mot sur l'arbitrage que je n'ai pas trouvé mauvais, une décision qui me reste en travers : la pénalité sur Naqua qui permet au MHR d'égaliser à 13 partout. Naqua n'attaque jamais le sol, ces 3 points sont donnés. Autre chose qui m'a dérange, il l'a fait pour les deux équipes certes mais cela a plus lourdement pénalisé l'ASM, sa tendance à accepter que des joueurs trainent derrière les rucks. Il a été trop permissif sur ce point, encore une fois pour les deux équipes mais cela nous a beaucoup plus pénalisé, et ça a fortement agacé nos joueurs. Les deux essais sont justement refusés, sa gestion des mêlées m'a semblé cohérente. Match tranquille à part là aussi deux ou trois scories.

Enfin, ceux qui disent que Bézy est bien redevenu un numéro 2 (sans déconner, faut pas avoir de face...), je rappelle juste que son dernier match date du 30/01 face à l'UBB...

Question classement, revenir à vide est clairement emmerdant d'autant que sur cette journée, il n'y a que Toulon / Racing qui oppose des concurrents directs aux 6. Même si on sera toujours 4ème à l'issue de cette journée, sauf contreperformance énorme de l'UBB face à la section paloise, on aura un ou deux clubs sur nos talons (le RCT n'est pas totalement serein face au Racing, il peut se passer des trucs à Mayol). Le match du LOU à Bayonne vaudra aussi son pesant de cacahuètes. On a deux autres matchs contre des concurrents directs à jouer à l'extérieur et qui sont gagnables : le LOU et le SF. Le résultat d'hier ne m'empêche pas de penser que l'on peut aller les taper même s'il faudra sortir des performances sans toutes ces petites imprécisions qui nous coûtent la gagne hier. Je persiste à penser qu'on sera dans les 6.

Comme d'hab les excuses des excuses encore des excuses... Maintenant c'est même de la faute du vendredi soir...
Il y a plus de commentaires sur la défaite peut-être parce qu'il n'y a quasiment que des défaites contre les équipes qui joue un peu et qu'on ne mets que des branler aux équipe très faible. Et que du coup beaucoup s interrogent... et je pense que tout le monde a le droit de s'exprimer sans être traité de baltringue.
Et à ceux qui disent qu'on a perdu contre une équipe de Montpellier qui n'a rien proposé non mais sérieux il faut se réveiller on a proposé quoi nous ? C'est bien simple depuis le début de la on m'a d'ébranler aux active faible ça ok et quand les équipes qui joue un peu plus c'est le néant. Des actions individuelles c'est tout. Hier ça m'a pas manqué d'ailleurs . Un essai sur un exploit de Moala.
Pareil cette histoire de pièce qui tombe du mauvais sens... Je veux genre ce n'est qu'une question de hasard... J'ose vraiment espérer que le staff ne dis pas à ces joueurs c'est pas de bol la pièce est tombé du mauvais côté... Pendant le 10 dernières minutes on a quand même bien fait tout ce qui est nécessaire pour que la pièce tombe du mauvais côté...

#413 Marcaurel

Marcaurel

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,379 posts

Posted 06 March 2021 - 09:19 AM

On sera champion

#414 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 40,068 posts

Posted 06 March 2021 - 09:20 AM

On avait certainement les moyens de l'emporter hier soir, mais on s'est bien "savonné la planche" comme des grands !

C'est en fin de compte ce qui est le plus râlant quand on lit la majorité des commentaires du forum !  :crying:

#415 wallis

wallis

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9,962 posts

Posted 06 March 2021 - 09:21 AM

On sera champion

sur un gros malentendu alors ;)

le ST et Larochelle nous sont largement supérieur 

#416 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 46,095 posts

Posted 06 March 2021 - 09:22 AM

Une nouvelle fois décevant collectivement, les individualités n'ont cette fois pas sauvé l'ASM... il est vrai que cette fois en face, il n'y avait pas un Lyon convalescent, un Bayonne venu visiter l'aventure Michelin ou un Agen incapable de battre la moindre équipe... c'était pas non plus Toulouse, le Racing ou La Rochelle, c'était Montpellier, équipe à gros potentiel mais en plein doute. Mais cela suffit pour battre une équipe dont on cherche toujours une idée directrice dans le jeu et dont le coaching raté d'un coach qui parait ailleurs sur le bord du terrain s'est avéré raté confirmant au passage la faiblesse de l'effectif, en particulier dans un 5 de devant avare en qualité. Quand en plus des joueurs jusque là irréprochables comme Lopez ou Matsushima passent en partie à côté...

Ca fait quand même longtemps, à de rares exceptions, qu'on s'ennuie à voir jouer l'ASM et que cette équipe donne l'impression de s'ennuyer elle-même.

je vois pas où est la reconstruction franchement. Et c'est pas en piochant dans le staff existant et avec un recrutement ultra minimaliste qu'on va changer la dynamique.

#417 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • 15,520 posts

Posted 06 March 2021 - 09:23 AM

Pas tout lu mais déjà il y a un truc qui me chauffe sévère en ce samedi matin : HO LES BALTRINGUES QUI NE POSTENT QUE LORS DES DEFAITES POUR CRACHER SUR LES JOUEURS ET LE CLUB, VOUS NE POUVEZ PAS ALLER VOIR AILLEURS ?!!!!

Pas très classe mais ça fait du bien ! Sans déconner !

Maintenant parlons du match. Déçu bien évidemment mais il faut aussi se rendre compte que le MHR d'aujourd'hui n'est plus celui qu'il y a 2 mois qui se faisait marcher dessus par tout le monde. Premier point. Ils ont récupéré de la solidarité, ils ne font rien d'exceptionnel certes mais déjà physiquement ils ont tenus le coup et on a vu quelques actions où ils jouent un peu. Ce n'est plus l'équipe exsangue qui était à deux doigts de la relégation. Côté ASM, de l'engagement (ceux qui disent qu'on est resté au vestiaire au presque, sans déconner ! Allez le leur dire en face !) mais des scories dans le jeu et une performance de Camille en dessous de ses standards habituels (ce qui montre à quel point nous sommes dépendants de lui...). En son temps, Mourad rouspétait lorsque le RCT jouait le dimanche, il va falloir qu'on fasse la même chose pour le vendredi soir. Visiblement toutes les équipes ont du mal à gérer cet horaire et nous en particulier. Je ne me souviens d'aucun match qui tienne la route sur ce créneau. Jouer le vendredi à 21h, et à l'extérieur en plus, le joueur de rugby auvergnat n'aime pas, c'est un fait maintenant avéré.

Match serré, match âpre, match frustrant, match que l'on aurait pu (je n'écris pas dû parce que ce n'est pas si évident que cela) gagner sans deux trois erreurs comme les 6 points perdus de Camille (dont 3 vraiment tout fait), les 10 points cadeaux du début de match et la mauvaise gestion du deux contre un de Matsu (au final, ça pèse...). Cette dernière action aboutit à un essai sans coup férir 9 fois sur 10 mais là... On a tenu devant, on a fait front dans les rucks, on a du mal sur la fin à la rentrée du banc mais globalement question engagement pas grand chose à dire. Non, ce match se perd sur des petits détails : une faute de Vaha sur un temps fort alors que rien de le nécessitait, une pénalité quasiment face aux perches ratée, une passe légèrement en avant, un coup de pied par dessus contré du bout des doigts,... Hier soir, toutes les pièces sont tombées du mauvais côté mais on n'a pas vu une ASM à la rue, totalement dominée devant comme cela avait pu être le cas au coeur de l'hiver. On leur offre le match sur un plateau certes mais j'ai quand même l'idée que face à une équipe moins rugueuse et avec quelques pièces tombées de notre côté on peut aller gagner au SF ou au LOU (d'autant que nous aurons refait un peu de gaz d'ici là).

La question du coaching est effectivement à poser mais je pense que c'est plus la gestion des deux matchs SUA-MHR qui pose souci. On n'a pas vu Béria depuis des lustres, je pense qu'il aurait mieux valu le mettre sur la feuille face au SUA et utiliser Bibi, qui a plus de jeu dans les pattes, hier soir. Même chose pour Fourcade. Notre Sud-AF aurait dû être aligné face à Agen et Fourcade sur le banc face au MHR. A mon avis, Franck fait l'erreur à ce moment : le banc face à Agen. Si on a hier Fourcade et Bibi qui entrent, on ne perd pas pied en mêlée. Pour le reste, l'absence de Timani fait mal c'est certain mais comment en faire le reproche au staff, aux joueurs ou au club. Mais heureusement que l'on a un break de 2 semaine parce que Paulo est sur la jante bien comme il faut et Vaha a aussi besoin de souffler (les 2 fautes consécutives qu'il fait me semblent dues à cela). 

Un petit mot sur l'arbitrage que je n'ai pas trouvé mauvais, une décision qui me reste en travers : la pénalité sur Naqua qui permet au MHR d'égaliser à 13 partout. Naqua n'attaque jamais le sol, ces 3 points sont donnés. Autre chose qui m'a dérange, il l'a fait pour les deux équipes certes mais cela a plus lourdement pénalisé l'ASM, sa tendance à accepter que des joueurs trainent derrière les rucks. Il a été trop permissif sur ce point, encore une fois pour les deux équipes mais cela nous a beaucoup plus pénalisé, et ça a fortement agacé nos joueurs. Les deux essais sont justement refusés, sa gestion des mêlées m'a semblé cohérente. Match tranquille à part là aussi deux ou trois scories.

Enfin, ceux qui disent que Bézy est bien redevenu un numéro 2 (sans déconner, faut pas avoir de face...), je rappelle juste que son dernier match date du 30/01 face à l'UBB...

Question classement, revenir à vide est clairement emmerdant d'autant que sur cette journée, il n'y a que Toulon / Racing qui oppose des concurrents directs aux 6. Même si on sera toujours 4ème à l'issue de cette journée, sauf contreperformance énorme de l'UBB face à la section paloise, on aura un ou deux clubs sur nos talons (le RCT n'est pas totalement serein face au Racing, il peut se passer des trucs à Mayol). Le match du LOU à Bayonne vaudra aussi son pesant de cacahuètes. On a deux autres matchs contre des concurrents directs à jouer à l'extérieur et qui sont gagnables : le LOU et le SF. Le résultat d'hier ne m'empêche pas de penser que l'on peut aller les taper même s'il faudra sortir des performances sans toutes ces petites imprécisions qui nous coûtent la gagne hier. Je persiste à penser qu'on sera dans les 6.

Tout me sied, tout est bon, comme dans le cochon. :hat:

#418 RogerLapin

RogerLapin

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 468 posts

Posted 06 March 2021 - 09:25 AM

J'ai trouvé l'arbitre intéressant dans son laisser jouer. Tout au long du match il a privilégié la continuité du jeu plutôt que siffler des petites fautes, sifflables mais qui n'interfèrent que peu au jeu.

Du style les écrans involontaires, les hors jeu n'impactant pas directement le jeu. Sur une action le 9 du MHR a essayé de balancer le ballon sur un clermontois qui revenait de position de HJ après un ruck, et l'arbitre a dit "ça joue, le bleu fait exprès". J'ai trouvé ça bien arbitré par rapport à d'autres qui auraient directement sifflé pénalité.

A part ça le MHR n'est plus celui qu'on a vu pendant plusieurs mois. Très solide en défense, ils ont su plaquer à chaque fois les clermontois avant que ces derniers ne prennent de la vitesse et de l'espace. Même quand il y avait plusieurs passes après contact clermontoises, il y avait toujours un bleu pour stopper l'avancée. Du coup Clermont a commencé à se replier et faire aussi du jeu minimaliste sans prise de risque, c'est peut être ce qui coûte la victoire à la fin.

#419 Pilou

Pilou

Champion du Monde

• Membres
  • 12,342 posts

Posted 06 March 2021 - 09:26 AM

Ce fut un beau cadeau de départ des joueurs pour Azema Bes et Goutta .

Oui enfin comme le dit Cocotte 63 est ce que le niveau des avants n est qu un problème de joueurs ?

#420 cyr

cyr

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 206 posts

Posted 06 March 2021 - 09:26 AM

Faut voir les cyr cons se tance !

je suis con parce que je dis la vérité que beaucoup ne veulent pas entendre.........c'est intellignet