Je vais te répondre franchement: j'espère que Frank AZEMA n'ira pas entraîner Montpellier l'an prochain, parce que si c'est le cas, je te le dis comme je le pense, j'aurai un gros doute quand à sa probité à cause du match d'aujourd'hui:
Déjà par la compo d'équipe de départ,
- Montpellier nous a battu chez nous à l'aller, on doit être revanchard et vouloir récupérer ces points perdus et donc objectivement mettre d'entrée la plus forte équipe possible en face, ce que n'a pas fait FA
- Montpellier c'est du lourd physiquement devant, donc tu mets en face des joueurs d'expèrience, au cuir tanné, qui ont l'habitude du combat physique rugueux du Top 14 ( rien à voir avec l'intensité chez les espoirs): FA met 2 joueurs sur 8 de son pack de départ , T LANEN et DESSAIGNE, qui sans leur faire offense sont un peu des "blancs-becs" en Top 14.
- à ce que j'en sais ( mais je peux me tromper!), Damian PENAUD aurait pu jouer ( BOUTHIER et BEZY ont joué), car c'est tout de même une arme offensive majeure: FA s'en est passé. Pourquoi? Je ne sais pas...
- Montpellier est en plein doute actuellement psychologiquement: il faut en profiter et les accabler encore plus psychologiquement en leur mettant en face ta plus forte compo d'équipe. Si tu leur mets par ton annonce de compo d'équipe une équipe moins forte que celle
qu'ils auraient pu craindre, tu leur laisse plus d'espoirs et donc psychologiquement tu les remets en selle.
Ensuite par son coaching,
- Quand le score est serré ( l'ASM n'avait à ce moment que 3 points d'avance sur le MHR) et que tu as des joueurs qui ont plus que bien fait le TAF depuis le début du match et qu'ils ne sont pas blessés, tu les gardes sur le terrain : c'est le cas de la 1ère ligne titulaire de l'ASM qui avait été globalement dominatrice en mêlée fermée tout le match et que FA remplace à la 60 ème par une 1ère ligne qui prend l'eau, nous vaut plusieurs pénalités en mêlée fermée dont 2 qui permettent au MHR de reprendre le score.
- Quand le score est serré et que tu remplaces 2 joueurs sur 3 de ta 1ère ligne titulaire qui a donné jusqu'à présent toute satisfaction, tu le fais sur une phase de jeu sans danger particulier, pas sur une mêlée contre toi dans tes 22: c'est du pur bon sens! Pourtant c'est bien sur une mêlée contre nous dans nos 22 que FA a fait 2 changements en 1ère ligne.
- Quand tu t'aperçois que ta première ligne remplaçante ne tient pas la route en mêlée fermée, tu remets tout de suite les titulaires qui eux la tenaient, en place! Tu n'attends pas la toute fin du match et moult pénalités contre toi qui ont permis à l'adversaire de reprendre le score. Et pourtant FA a laissé l'équipe subir toutes ces pénalités et l'adversaire nous repasser devant sans réagir vite, seulement quand c'était trop tard!
Voilà... Maintenant tu en penses ce que tu veux de ton côté!
Bon, si à la fin de saison l'ASM a un Brennus ou une Champion's Cup entre les mains, je consentirai certainement à effacer de mon esprit le doute que j'ai concernant FA! Même s'il va à Montpellier!