Aller au contenu

Photo

[ Après match ] MHR - ASM

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
661 réponses à ce sujet

#391 BisonF

BisonF

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 146 messages

Posté 06 mars 2021 - 08:52

Pas d'accord avec ça Cocotte. Hier on ne perd pas le match devant. On perd le match sur deux actions : le coup de pied par-dessus de Camille et le raté entre Matsu et Bézy : -14 ou -12 vu la forme de Camille devant les perches sur ce match. Tu enlèves cela, le match est gagné. On n'a pas dominé devant mais on a nos ballons, on a nos touches (même si on sent que Pélissié n'est pas au top de la confiance quand même), on a nos mêlées et on est loin d'être bouffés dans les rucks. On a été un poil moins bien derrière (Camille le premier), on n'a pas réussi à sortir nos ballons des rucks assez vite c'est vrai mais on n'a pas été défoncé devant loin de là. La seule équipe que je vois bien au-dessus de nous, c'est Toulouse. Après, les autres, on peut les tenir. Ah, bien sûr on ne les démontera pas, mais on aura nos ballons, c'est déjà ça.

Il y a tout de même eu 3 touches ratés, des mêlées en fin de match sanctionnées (même avec notre introduction) ainsi que des soutiens en retard en fin de match. Après je suis d'accord que nos avant ont bien défendu! Ca cognait dur devant.

#392 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33 524 messages

Posté 06 mars 2021 - 08:54

J'ai passé rapidement sur des posts incroyables remettant

en cause l'intégrité de notre coach 

assez dégoûté , voir écoeuré ...

Franck Azema est professionnel jusqu'au bout des ongles ...

#393 cyr

cyr

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 206 messages

Posté 06 mars 2021 - 08:56

Pour moi la défaite est clairement imputable à matsushima qui fait n'importe quoi sur sa percée... Il doit finir seul
Avec cet essai validé le MHR aurait eu la tête dans le seau et n'aurait pas performé ainsi en mêlée
Lopez a le droit de pas être à 100% sur ses pénalités, mais le choix de ne pas aller en penaltouche est une faute grave, pas d'ambition, quand on joue petit bras on perd
Très déçu

Envoyé de mon Redmi Note 8 Pro en utilisant Tapatalk

ah enfin une personne qui dit la vérité ça fait plaisir ....ouffffff

le fait de ne pas prendre cette pénaltouche cache quelque chose pour moi 

on voulait leur donner la victoire je ne vois que ça....!!!!

#394 marco43

marco43

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 412 messages

Posté 06 mars 2021 - 08:56

le MHR définitivement notre bête noire. on s'en remettra, mais il faudra impérativement vu la suite du calendrier aller gratter des points à l'extérieur sans commettre d'impairs chez nous, sinon ça va être compliqué de rentrer dans les 6. ramener un point aurait été pas mal, mais notre indiscipline récurrente nous fait faire un voyage à vide

#395 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 24 593 messages

Posté 06 mars 2021 - 08:58

Bon, après une nuit de réflexion, et le fait que je n'ai pas eu de place au marché alors qu'on est samedi et qu'il fait très très beau et que ça pour le coup ça me casse bien les couilles plus qu'une défaite de l'ASM, j'ai un constat.

On est les pires gestionnaires du top 14, c'est pas une question de niveau de joueur, c'est pas une question de coach, c'est pas une question de "ouais les mecs ils s'encouragent pas zéro solidarité".

C'est une question de on dirait des amateurs au moment de tenir un score, c'est incroyable à ce niveau là d'avoir toujours la pièce qui tombe du mauvais côté dans le money time.

C'est vraiment ce côté tueur qui nous manque trop souvent, contrairement à Toulouse qui arrive a gagner à LR dans les derniers instants.

Avec une meilleure gestion des fins de match, c'est 3 points de plus contre Bayonne, 3 contre UBB et Racing au Michelin et 4 contre MHR hier.

Le vrai problème c'est qu'on arrive pas à enchaîner, à prendre le bon tournant de la saison, l'équipe joue mal, le forum critique, les joueurs remportent les 2-3 matchs qui suivent, le forum commence à pardonner, l'équipe se foire dans le match charnière qui nous ferait basculer du bon côté (MHR novembre, Racing janvier, UBB février, MHR hier), le forum replonge etc etc.

Cet état de fait nous plonge dans une incertitude qui pourrait s'avérer fatale pour un groupe qui ne respire déjà pas la sérénité et ça nous empêche de nous relâcher un week-end car la bataille pour les 6 sera titanesque jusqu'au bout au vu du calendrier.

ça c'est pas tout à fait faux. Mais ça ne date pas d'hier. Remember la finale 2007 contre le SF où nous sommes devant : 78ème, touche dans leurs 22 et au lieu de la garder bien gentiment et de faire des petits tas en attendant la fin, qu'est-ce que l'on fait ? On la passe au relayeur qui se trouve être un joueur du SF (hors jeu mais ça c'est un détail...) et au bout de l'action qui suit essai du SF et adieu le premier brennus. C'est une question d'ADN du club depuis Jules : on est venu pour jouer, on joue ! Il faut apprendre à gagner salement et ça, on ne sait pas faire c'est vrai. Le prochain coach devra aussi inculquer cela à l'équipe.

#396 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 40 066 messages

Posté 06 mars 2021 - 08:59

Bon, vu le match d'hier soir, il faudra croire à la formule de Jean-claude DUSSE pour pouvoir espérer devenir champion de France ! 

Outre le fait que cette équipe ne sache pas gérer les matchs à fort enjeu; ses éléments ne sont jamais au "diapason" au même moment !

Hier soir, j'ai trouvé DESSAIGNE, BARRAQUE, LOPEZ largement en dessous.

Plus inquiétant, le coaching a été la goutte d'eau qui a fait débordé le vase ! D'ailleurs en ce qui concerne la première ligne il a fallut "remédier au problème" dans l'urgence; mais le mal était fait ! 

On sera peut être dans les six, mais pour aller au delà............................... :innocent:

#397 pims

pims

Champion du Monde

• Membres
  • 11 708 messages

Posté 06 mars 2021 - 09:00

La déception de ne rien ramener de Montpellier passera avec les vacances.

Mais, qu'il est frustrant de ne pouvoir rien mettre en place face à une équipe qui ne produit rien comme jeu et se base juste sur une énorme défense.

Après, comme écrit déjà plus haut, un match nul n'aurait pas été volé.

Du coup on n'a rien produit non plus, y'a pas à se sentir supérieurs

#398 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • 37 205 messages

Posté 06 mars 2021 - 09:01

Du coup on n'a rien produit non plus, y'a pas à se sentir supérieurs

qui ne produit jamais rien a-t-il voulu dire, peut être?

#399 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 40 066 messages

Posté 06 mars 2021 - 09:02

ah enfin une personne qui dit la vérité ça fait plaisir ....ouffffff

le fait de ne pas prendre cette pénaltouche cache quelque chose pour moi 

on voulait leur donner la victoire je ne vois que ça....!!!!

MONTPELLIER a agit de façon identique ! C'est dire la confiance qui habitait les deux équipes hier soir !

#400 wallis

wallis

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 9 961 messages

Posté 06 mars 2021 - 09:02

bon anniversaire Cocote les meilleur.e.s se suivent :D

bon ok ça n'a rien avoir avec le match ;).

#401 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 20 112 messages

Posté 06 mars 2021 - 09:03

Pas d'accord avec ça Cocotte. Hier on ne perd pas le match devant. On perd le match sur deux actions : le coup de pied par-dessus de Camille et le raté entre Matsu et Bézy : -14 ou -12 vu la forme de Camille devant les perches sur ce match. Tu enlèves cela, le match est gagné. On n'a pas dominé devant mais on a nos ballons, on a nos touches (même si on sent que Pélissié n'est pas au top de la confiance quand même), on a nos mêlées et on est loin d'être bouffés dans les rucks. On a été un poil moins bien derrière (Camille le premier), on n'a pas réussi à sortir nos ballons des rucks assez vite c'est vrai mais on n'a pas été défoncé devant loin de là. La seule équipe que je vois bien au-dessus de nous, c'est Toulouse. Après, les autres, on peut les tenir. Ah, bien sûr on ne les démontera pas, mais on aura nos ballons, c'est déjà ça.

Zebdomes je suis pas daccord avec toi, les touches, récupérer 4 touches en lançant sur le pilier tu penses sincèrement que tu peux lancer un jeu efficace et dangereux derrière... cest un sparadrap sur une jambe de bois, lincapacité à faire un groupé pénétrant qui avance, une mêlée correct mis à part lépisode Beria, des rucks moyennasses... face à Montpellier qui navait pas un pack de terreur.
Moi perso, devant je nous trouve très moyen alors certes on a des mastards qui quand ils arrivent lancés (cest pas si souvent) arrivent à faire quelque difference. Mais quest ce que je nous trouve loin du niveau de tant dautres dans lorganisation, la précision, les lancements de jeu, le jeu dans La Défense, le collectif...

bon anniversaire Cocote les meilleur.e.s se suivent :D

bon ok ça n'a rien avoir avec le match ;).

Merci Madame 🙏

#402 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 24 593 messages

Posté 06 mars 2021 - 09:03

Il y a tout de même eu 3 touches ratés, des mêlées en fin de match sanctionnées (même avec notre introduction) ainsi que des soutiens en retard en fin de match. Après je suis d'accord que nos avant ont bien défendu! Ca cognait dur devant.

Lorsque je dis qu'on n'a pas été bouffés devant, je ne parle pas de ce passage qui est une erreur de coaching (sur l'enchainement SUA-MHR) quand aux touches, je dis bien que Pélissié n'est pas au top de la confiance. Malgré tout si tu regardes les statistiques du match, le MHR perd 4 mêlées sur ses introductions et nous 3 mais elles coûtent cher (encore que la mêlée sous les poteaux que l'on gagne, qui entraine la touche au centre et l'action sur l'essai de Raka, elle est importantissisme...). Comme quoi les apparences sont trompeuses.

#403 Yellow

Yellow

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 365 messages

Posté 06 mars 2021 - 09:04

Si je comprends bien PSA et Azema ont switché leurs postes à la mi-temps... :innocent:

#404 Binche63

Binche63

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 8 842 messages

Posté 06 mars 2021 - 09:06

C est dans la gestion que l on a pas été bon.
Lopez est passé au à côté ça peut arriver mais le problème sur un match comme ça TNW ne servirai à rien et Jennings n a pas assez joué pour apporter quelque chose.

Et comme au match aller les mauvais geste du MHR sont passés sous les radars.

Placage sans ballon Parra en seconde mi temps, placage à retardement sur Raka sur l action de l essai de Bezy et la charge dans les jambes de Kotaro par le 10 du MHR sur un dégagement.

#405 cyr

cyr

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 206 messages

Posté 06 mars 2021 - 09:06

Je vais te répondre franchement: j'espère que Frank AZEMA n'ira pas entraîner Montpellier l'an prochain, parce que si c'est le cas, je te le dis comme je le pense, j'aurai un gros doute quand à sa probité à cause du match d'aujourd'hui:

Déjà par la compo d'équipe de départ,

- Montpellier nous a battu chez nous à l'aller, on doit être revanchard et vouloir récupérer ces points perdus et donc objectivement mettre d'entrée la plus forte équipe possible en face, ce que n'a pas fait FA

- Montpellier c'est du lourd physiquement devant, donc tu mets en face des joueurs d'expèrience, au cuir tanné, qui ont l'habitude du combat physique rugueux du Top 14 ( rien à voir avec l'intensité chez les espoirs): FA met 2 joueurs sur 8 de son pack de départ , T LANEN et DESSAIGNE, qui sans leur faire offense sont un peu des "blancs-becs" en Top 14.

- à ce que j'en sais ( mais je peux me tromper!), Damian PENAUD aurait pu jouer ( BOUTHIER et BEZY ont joué), car c'est tout de même une arme offensive majeure: FA s'en est passé. Pourquoi? Je ne sais pas...

- Montpellier est en plein doute actuellement psychologiquement: il faut en profiter et les accabler encore plus psychologiquement en leur mettant en face ta plus forte compo d'équipe. Si tu leur mets par ton annonce de compo d'équipe une équipe moins forte que celle

qu'ils auraient pu craindre, tu leur laisse plus d'espoirs et donc psychologiquement tu les remets en selle.

Ensuite par son coaching,

- Quand le score est serré ( l'ASM n'avait à ce moment que 3 points d'avance sur le MHR) et que tu as des joueurs qui ont plus que bien fait le TAF depuis le début du match et qu'ils ne sont pas blessés, tu les gardes sur le terrain : c'est le cas de la 1ère ligne titulaire de l'ASM qui avait été globalement dominatrice en mêlée fermée tout le match et que FA remplace à la 60 ème  par une 1ère ligne qui prend l'eau, nous vaut plusieurs pénalités en mêlée fermée dont 2 qui permettent au MHR de reprendre le score.

- Quand le score est serré et que tu remplaces 2 joueurs sur 3 de ta 1ère ligne titulaire qui a donné jusqu'à présent toute satisfaction, tu le fais sur une phase de jeu sans danger particulier, pas sur une mêlée contre toi dans tes 22: c'est du pur bon sens! Pourtant c'est bien sur une mêlée contre nous dans nos 22 que FA a fait 2 changements en 1ère ligne.

- Quand tu t'aperçois que ta première ligne remplaçante ne tient pas la route en mêlée fermée, tu remets tout de suite les titulaires qui eux la tenaient, en place! Tu n'attends pas la toute fin du match et moult pénalités contre toi qui ont permis à l'adversaire de reprendre le score. Et pourtant FA a laissé l'équipe subir toutes ces pénalités et l'adversaire nous repasser devant sans réagir vite, seulement quand c'était trop tard!

Voilà... Maintenant tu en penses ce que tu veux de ton côté!

Bon, si à la fin de saison l'ASM a un Brennus ou une Champion's Cup entre les mains, je consentirai certainement à effacer de mon esprit le doute que j'ai concernant FA! Même s'il va à Montpellier!  :D :D :D

merci bibio......

merci merci et encore merci

je pense vraiment qu'azéma voulait leur laisser la victoire 

en tout cas tous ces choix ont été dans ce sens là....

et si on apprend dans les semaines à venir qu'il part à montpellier ce que je pense fortement .....c'est tout bonnement scandaleux