Aller au contenu

Photo

[ Après match ] MHR - ASM

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
661 réponses à ce sujet

#376 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 377 messages

Posté 06 mars 2021 - 08:19

Moi je pense qu'un match nul aurait ete mérité. La preuve, si Lopez passe ses deux coups de pieds, ca faut 22-22

Tout à fait  ! mais la pièce est tombée coté MHR !

Les commentaires alimentés par une grande frustration ne seraient pas les mêmes vraisemblablement.

Hier Lopez n 'était pas dans son assiette des meilleurs jours et les 6 points laissés en route pèsent au final!

Son habituel coup par dessus ne s'imposait pas à ce moment là et on sait qu'à l 'arrivée ça coûte 7 points avec le premier plaquage raté de Matsu sur Serfontein. Le premier plaquage....!!!!!!!!! :cartonjaune:

Loupé de Raka sur l 'arrosage en règle du MHR pas le fruit du hasard coûte 3 points ! ça fait : - 10 points d'entrée offerts généreusement au MHR!

Après que dire  ! que nous ne sommes pas guéris de tous nos maux , loin s'en faut !

Avez vous remarqué que lorsque le jeu est dans le désordre notre défense collective et individuelle est complétement à la ramasse , en panique avec un nombre incroyable de plaquages ratés ! :cartonjaune:

Après l 'épisode Rabah en mêlée voici celui de Béria pour une mêlée en souffrance en 2 mi-temps qui nous empêche de l 'emporter ! et l 'ami Bérai tout aussi interrogateur sur ce qui lui tombe sur la tête ! C 'est reparti pour un tour! :innocent:

En touche on sent la grande sérénité , c 'est rien de le dire....au point d'en être réduit à faire des courtes dans le couloir face à des gras du MHR bien naïfs !

Au sol , le chaud et le froid avec encore bcp trop de fautes débiles comme celles de Vahaa , international quand même ! :cartonjaune:

Voilà en jouant plus juste , avec plus d'application et  un peu plus de grinta , il y avait archi la place ...d'où l'immense frustration des aficionados qui génèrent des commentaires acides de ceux qui aiment bien châtient bien !

Réellement , il faut du renouveau dans ce groupe tant au niveau du discours des coachs et de leurs méthodes que de certains postes bcp trop faiblards...Alors oui , des jeunes on est tous ok , mais à certains postes , même en troisième larron c 'est juste !

T Lanen aura été LA satisfaction de ce match , très belle prestation de sa part...Dessaigne a fait le taff comme à son habitude avec implication.

Ensuite , pour moi , il manque carrément un leader dans ce 5 de devant .....ou alors j 'ai pas le même regard  global que certains ici ....Lavanini sera je dis sera peut-être le maillon qui nous manque !

Voilà , en résumé  , ratage dommageable et très frustrant et évidemment encore bcp de taff sur les fondamentaux encore trop approximatifs et dans notre incapacité à tuer u match et garder le score lors du dernier 1/4 d'heure !

Alors pour moi , il est impératif de trouver la dite pointure avec réajustement du taff et surtout aussi de perfuser trois recrues d'excellent niveau , en 10....et niveau 5 de devant....pilier droit et gauche ...Lavanini , c 'est acté , ok ! et je n 'ai pas évoqué la doublure du 8 que tout le monde lègue à Yato , à moins que JVT soit celui là !  J 'espère que Lavanini sera le détonateur de ce paquet qui n 'attend que ça !!!

#377 Make ASM Great Again

Make ASM Great Again

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 402 messages

Posté 06 mars 2021 - 08:19

Ben le coaching en 1ère ligne cest le même à chaque match et pour toutes les équipes : tu fais rentrer les remplaçants à la 50eme.

Oui, il y a quand même une latitude dans le coaching de la 1ere ligne qui est de choisir quand tu fais ta rotation, entre la 40eme et la 70eme minute... Et c'est pas neutre, ça peut avoir une grosse incidence (sur de nombreux match j'ai trouvé qu'on tournait trop tôt, souvent les matchs où le score basculait après d'ailleurs, même si c'est surement pas le seul facteur)

#378 DOUDOU63

DOUDOU63

Champion du Monde

• Membres
  • 11 796 messages

Posté 06 mars 2021 - 08:23

Tout à fait  ! mais la pièce est tombée coté MHR !

Les commentaires alimentés par une grande frustration ne seraient pas les mêmes vraisemblablement.

Hier Lopez n 'était pas dans son assiette des meilleurs jours et les 6 points laissés en route pèsent au final!

Son habituel coup par dessus ne s'imposait pas à ce moment là et on sait qu'à l 'arrivée ça coûte 7 points avec le premier plaquage raté de Matsu sur Serfontein.

Loupé de Raka sur l 'arrosage en règle du MHR pas le fruit du hasard coûte 3 points ! ça fait : - 10 points d'entrée offerts généreusement au MHR!

Après que dire  ! que nous ne sommes pas guéris de tous nos maux , loin s'en faut !

Avez vous remarqué que lorsque le jeu est dans le désordre notre défense collective et individuelle est complétement à la ramasse , en panique avec un nombre incroyable de plaquages ratés !

Après l 'épisode Rabah en mêlée voici celui de Béria pour une mêlée en souffrance en 2 mi-temps qui nous empêche de l 'emporter !

En touche on sent la grande sérénité , c 'est rien de le dire....au point d'en être réduit à faire des courtes dans le couloir face à des gras du MHR bien naïfs !

Au sol , le chaud et le froid avec encore bcp trop de fautes débiles comme celles de Vahaa , international quand même !

Voilà en jouant plus juste , avec plus d'application et  un peu plus de grinta , il y avait archi la place ...d'où l'immense frustration des aficionados qui génèrent des commentaires acides de ceux qui aiment bien châtient bien !

Réellement , il faut du renouveau dans ce groupe tant au niveau du discours des coachs et de leurs méthodes que de certains postes bcp trop faiblards...Alors oui , des jeunes on est tous ok , mais à certains postes , même en troisième larron c 'est juste !

Ensuite , pour moi , il manque carrément un leader dans ce 5 de devant .....ou alors j 'ai pas le même regard  globale que certains ici ....Lavanini sera je dis sera peut-être le maillon qui nous manque !

LOPEZ passe au travers hier soir, et personne pour remettre de l'ordre dans la maison!!! franchement quelle marque de faiblesse de cette équipe, désolant pour une équipe comme l'ASM.. ^_^

#379 Tchou

Tchou

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 051 messages

Posté 06 mars 2021 - 08:24

La déception de ne rien ramener de Montpellier passera avec les vacances.

Mais, qu'il est frustrant de ne pouvoir rien mettre en place face à une équipe qui ne produit rien comme jeu et se base juste sur une énorme défense.

Après, comme écrit déjà plus haut, un match nul n'aurait pas été volé.

#380 Sushi

Sushi

Ni pour ni contre, bien au contraire!

• Membres
  • 15 029 messages

Posté 06 mars 2021 - 08:28

Bah tu utilises l'option ignorer.
Ta remarque sur la récompense peut effectivement inviter certains à y répondre. La dynamique de groupe est connue depuis des lustres sur le forum.
Le : " les joueurs sont des chèvres " amène la réponse "ce n'est que du sport"
La fin de cycle  :  "l'apocalypses était inéluctable reçoit un "ta vie paraît bien triste"
L'humeur du moment de certains un "la récompense".

Ce que je veux dire, c'est qu'avec ta remarque, tu participes largement au bouzin. (je ne m'exonère pas non plus de ma participation à cette dynamique)

Finalement ce que tu me reproches c'est de m'exprimer de façon subjective, alors que d'après toi un peu plus haut " c'est très bien ainsi"!

#381 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 13 526 messages

Posté 06 mars 2021 - 08:29

Pas vu comme d'hab, je me contente de compter les points, contre eux c'est 8 - 0.

Et ça me fait surtout ch... pour Bayonne qui sort des 12 à cause de nous.

#382 Make ASM Great Again

Make ASM Great Again

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 402 messages

Posté 06 mars 2021 - 08:32

Par contre c'est un triste Cyr B)

Faut voir les cyr cons se tance !

#383 PataClum63

PataClum63

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 827 messages

Posté 06 mars 2021 - 08:32

Dans la mesure où Montpellier a été affligeant, il s'agit de trouver un qualificatif pour l'asm... Vous avez la semaine

#384 Pilou

Pilou

Champion du Monde

• Membres
  • 12 342 messages

Posté 06 mars 2021 - 08:34

Lozowsky qui a fait presque que des matchs de merde depuis le début nous sort un 100% au pied et deux pénalités de 50 m, y a que sur nous que ça pouvait arriver... :crying:

Oui et en même temps on doit être à peu près la seule équipe du top 14 a ne jamais tenter des pénalités longue distance, faute de buteur adapté a cet exercice. Hormis Barraque une fois...

#385 BisonF

BisonF

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 146 messages

Posté 06 mars 2021 - 08:35

Voir même la relégation en ProD2 ?

Faut peut-être pas trop exagérer, quand même...

Et puis beaucoup reproche le coaching, mais vous êtes marrant : on va pas faire 80 minutes avec la même première ligne !

C'est donc plutôt un problème (ponctuel espérons-le) de niveau des "finisseurs".

Après je pense que ceux qui parlent de coaching veulent en parler sur le long terme:
- Pourquoi Venter sur le banc face à Montpellier et pas Agen/Bayonne ?

- Pourquoi ne pas avoir fait jouer en titulaire Lanen/ Dessaigne/Beria ...etc contre Agen/Bayonne ? (Ok Lanen l'a été contre Agen mais pas contre Bayonne)

- Pourquoi ne pas titulariser Yato (Perso je pense que c'est pour avoir un banc solide donc à la rigueur c'est bon pour moi)

Ensuite pendant le match il est évident qu'on a jamais vu un pilier tenir 80 minutes, cependant on a vu des piliers revenir en jeu en fin de match quand la mêlée ne tenait plus (France-Pays de Galles avec ce même Slimani remplaçant Atonio il me semble)

Concernant le talon, on a déjà vu tenir Pélissié 80 minutes cette saison.

Après tout mettre sur le dos du coaching c'est compliqué:

- Ce n'est pas lui qui fait en-avant sur un essai tout fait

- Ce n'est pas lui non plus qui rate 6 points au pied

- C'est encore moins lui qui ne va pas au soutien du plaqué et qui perd la balle.

- Enfin ce n'est pas lui qui se fait contrer puis qui rate le placage à ne pas rater ensuite.

Au delà de l'évidente frustration, et Dieu sait à quel point je n'étais pas content hier, il faut tout de même relever les +

- Lanen en troisième ligne qui est bien meilleur je trouve et qui gratte deux ballons il me semble B)

- Slimani qui ne prend pas de jaune et qui réussit même l'exploit de nous faire regretter sa non-endurance (logique patapé patapé) de 80 minutes

- La bonne entrée de Naqa, même s'il n'a pas été parfait il a fait quelques belles passes.

- L'entrée, même mauvaise, de Venter (dans le sens où ça fait plaisir de voir jouer des joueurs qu'on a recruté pour autre chose que cirer le banc)

- L'essai de Raka après une super percée de Moala.

#386 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 24 593 messages

Posté 06 mars 2021 - 08:36

Pas tout lu mais déjà il y a un truc qui me chauffe sévère en ce samedi matin : HO LES BALTRINGUES QUI NE POSTENT QUE LORS DES DEFAITES POUR CRACHER SUR LES JOUEURS ET LE CLUB, VOUS NE POUVEZ PAS ALLER VOIR AILLEURS ?!!!!

Pas très classe mais ça fait du bien ! Sans déconner !

Maintenant parlons du match. Déçu bien évidemment mais il faut aussi se rendre compte que le MHR d'aujourd'hui n'est plus celui qu'il y a 2 mois qui se faisait marcher dessus par tout le monde. Premier point. Ils ont récupéré de la solidarité, ils ne font rien d'exceptionnel certes mais déjà physiquement ils ont tenus le coup et on a vu quelques actions où ils jouent un peu. Ce n'est plus l'équipe exsangue qui était à deux doigts de la relégation. Côté ASM, de l'engagement (ceux qui disent qu'on est resté au vestiaire au presque, sans déconner ! Allez le leur dire en face !) mais des scories dans le jeu et une performance de Camille en dessous de ses standards habituels (ce qui montre à quel point nous sommes dépendants de lui...). En son temps, Mourad rouspétait lorsque le RCT jouait le dimanche, il va falloir qu'on fasse la même chose pour le vendredi soir. Visiblement toutes les équipes ont du mal à gérer cet horaire et nous en particulier. Je ne me souviens d'aucun match qui tienne la route sur ce créneau. Jouer le vendredi à 21h, et à l'extérieur en plus, le joueur de rugby auvergnat n'aime pas, c'est un fait maintenant avéré.

Match serré, match âpre, match frustrant, match que l'on aurait pu (je n'écris pas dû parce que ce n'est pas si évident que cela) gagner sans deux trois erreurs comme les 6 points perdus de Camille (dont 3 vraiment tout fait), les 10 points cadeaux du début de match et la mauvaise gestion du deux contre un de Matsu (au final, ça pèse...). Cette dernière action aboutit à un essai sans coup férir 9 fois sur 10 mais là... On a tenu devant, on a fait front dans les rucks, on a du mal sur la fin à la rentrée du banc mais globalement question engagement pas grand chose à dire. Non, ce match se perd sur des petits détails : une faute de Vaha sur un temps fort alors que rien de le nécessitait, une pénalité quasiment face aux perches ratée, une passe légèrement en avant, un coup de pied par dessus contré du bout des doigts,... Hier soir, toutes les pièces sont tombées du mauvais côté mais on n'a pas vu une ASM à la rue, totalement dominée devant comme cela avait pu être le cas au coeur de l'hiver. On leur offre le match sur un plateau certes mais j'ai quand même l'idée que face à une équipe moins rugueuse et avec quelques pièces tombées de notre côté on peut aller gagner au SF ou au LOU (d'autant que nous aurons refait un peu de gaz d'ici là).

La question du coaching est effectivement à poser mais je pense que c'est plus la gestion des deux matchs SUA-MHR qui pose souci. On n'a pas vu Béria depuis des lustres, je pense qu'il aurait mieux valu le mettre sur la feuille face au SUA et utiliser Bibi, qui a plus de jeu dans les pattes, hier soir. Même chose pour Fourcade. Notre Sud-AF aurait dû être aligné face à Agen et Fourcade sur le banc face au MHR. A mon avis, Franck fait l'erreur à ce moment : le banc face à Agen. Si on a hier Fourcade et Bibi qui entrent, on ne perd pas pied en mêlée. Pour le reste, l'absence de Timani fait mal c'est certain mais comment en faire le reproche au staff, aux joueurs ou au club. Mais heureusement que l'on a un break de 2 semaine parce que Paulo est sur la jante bien comme il faut et Vaha a aussi besoin de souffler (les 2 fautes consécutives qu'il fait me semblent dues à cela). 

Un petit mot sur l'arbitrage que je n'ai pas trouvé mauvais, une décision qui me reste en travers : la pénalité sur Naqua qui permet au MHR d'égaliser à 13 partout. Naqua n'attaque jamais le sol, ces 3 points sont donnés. Autre chose qui m'a dérange, il l'a fait pour les deux équipes certes mais cela a plus lourdement pénalisé l'ASM, sa tendance à accepter que des joueurs trainent derrière les rucks. Il a été trop permissif sur ce point, encore une fois pour les deux équipes mais cela nous a beaucoup plus pénalisé, et ça a fortement agacé nos joueurs. Les deux essais sont justement refusés, sa gestion des mêlées m'a semblé cohérente. Match tranquille à part là aussi deux ou trois scories.

Enfin, ceux qui disent que Bézy est bien redevenu un numéro 2 (sans déconner, faut pas avoir de face...), je rappelle juste que son dernier match date du 30/01 face à l'UBB...

Question classement, revenir à vide est clairement emmerdant d'autant que sur cette journée, il n'y a que Toulon / Racing qui oppose des concurrents directs aux 6. Même si on sera toujours 4ème à l'issue de cette journée, sauf contreperformance énorme de l'UBB face à la section paloise, on aura un ou deux clubs sur nos talons (le RCT n'est pas totalement serein face au Racing, il peut se passer des trucs à Mayol). Le match du LOU à Bayonne vaudra aussi son pesant de cacahuètes. On a deux autres matchs contre des concurrents directs à jouer à l'extérieur et qui sont gagnables : le LOU et le SF. Le résultat d'hier ne m'empêche pas de penser que l'on peut aller les taper même s'il faudra sortir des performances sans toutes ces petites imprécisions qui nous coûtent la gagne hier. Je persiste à penser qu'on sera dans les 6.

#387 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • 37 205 messages

Posté 06 mars 2021 - 08:37

Pas vu comme d'hab, je me contente de compter les points, contre eux c'est 8 - 0.

Et ça me fait surtout ch... pour Bayonne qui sort des 12 à cause de nous.

Bayonne sort des 12 car pas au niveau, on ne va pas en plus  faire porter à l'ASM des misères qui ne sont pas les siennes

#388 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 21 377 messages

Posté 06 mars 2021 - 08:45

LOPEZ passe au travers hier soir, et personne pour remettre de l'ordre dans la maison!!! franchement quelle marque de faiblesse de cette équipe, désolant pour une équipe comme l'ASM.. ^_^

Avant match même si c'est facile de le ressortir après , je misais sur Jenings sur le banc pour occuper le camp adverse et engranger des points au pied( l 'indiscipline devant être une des clés de ce match...)

Hier soit Camille en dehors du coup , aurait mérité d'avoir une solution de remplacement crédible sur un match à l 'extérieur où l 'occupation et l 'indiscipline pèseraient sur le résultat final.

Le MHR n 'a rien produit d'extraordinaire si ce n 'est de nous mettre la pression devant pour nous faire déjouer et occuper notre camp le plus possible et de nous y laisser ! Bon ça leur a réussi bien aidé en cela par nos habituelles faiblesses et des points offerts généreusement.

Et malgré ça , on doit passer ...d'où l 'immense frustration hier soir  avec ce sentiment de gâchis déjà vu et revu maintes fois!

#389 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 24 593 messages

Posté 06 mars 2021 - 08:47

Il faut quand même être réaliste à un moment et voir quil est clair que léquipe est arrivée au bout dun système, et une fois encore jai bien peur que cela dure 2 ans.

Lopez na pas été bon hier mais je lui jette pas la pierre car il lest depuis le début de saison, mais est ce logique de navoir quasi que lui à ce poste clé, bref quand cest pas ça , ya pas de solution et encore il ne sest pas encore blessé de la saison.

Devant on est vraiment très en déçu de beaucoup déquipes.

Enfin ce qui me gêne presque plus cest que je ne sens pas une grand âme collective à ce groupe!

Bref la fin de saison va être longue et la suite pas simple.

Le constat froid cest O points en seconde mi-temps face à cette équipe....

Pas d'accord avec ça Cocotte. Hier on ne perd pas le match devant. On perd le match sur deux actions : le coup de pied par-dessus de Camille et le raté entre Matsu et Bézy : -14 ou -12 vu la forme de Camille devant les perches sur ce match. Tu enlèves cela, le match est gagné. On n'a pas dominé devant mais on a nos ballons, on a nos touches (même si on sent que Pélissié n'est pas au top de la confiance quand même), on a nos mêlées et on est loin d'être bouffés dans les rucks. On a été un poil moins bien derrière (Camille le premier), on n'a pas réussi à sortir nos ballons des rucks assez vite c'est vrai mais on n'a pas été défoncé devant loin de là. La seule équipe que je vois bien au-dessus de nous, c'est Toulouse. Après, les autres, on peut les tenir. Ah, bien sûr on ne les démontera pas, mais on aura nos ballons, c'est déjà ça.

#390 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 157 messages

Posté 06 mars 2021 - 08:49

Bon, après une nuit de réflexion, et le fait que je n'ai pas eu de place au marché alors qu'on est samedi et qu'il fait très très beau et que ça pour le coup ça me casse bien les couilles plus qu'une défaite de l'ASM, j'ai un constat.

On est les pires gestionnaires du top 14, c'est pas une question de niveau de joueur, c'est pas une question de coach, c'est pas une question de "ouais les mecs ils s'encouragent pas zéro solidarité".

C'est une question de on dirait des amateurs au moment de tenir un score, c'est incroyable à ce niveau là d'avoir toujours la pièce qui tombe du mauvais côté dans le money time.

C'est vraiment ce côté tueur qui nous manque trop souvent, contrairement à Toulouse qui arrive a gagner à LR dans les derniers instants.

Avec une meilleure gestion des fins de match, c'est 3 points de plus contre Bayonne, 3 contre UBB et Racing au Michelin et 4 contre MHR hier.

Le vrai problème c'est qu'on arrive pas à enchaîner, à prendre le bon tournant de la saison, l'équipe joue mal, le forum critique, les joueurs remportent les 2-3 matchs qui suivent, le forum commence à pardonner, l'équipe se foire dans le match charnière qui nous ferait basculer du bon côté (MHR novembre, Racing janvier, UBB février, MHR hier), le forum replonge etc etc.

Cet état de fait nous plonge dans une incertitude qui pourrait s'avérer fatale pour un groupe qui ne respire déjà pas la sérénité et ça nous empêche de nous relâcher un week-end car la bataille pour les 6 sera titanesque jusqu'au bout au vu du calendrier.