Moi je pense qu'un match nul aurait ete mérité. La preuve, si Lopez passe ses deux coups de pieds, ca faut 22-22
Tout à fait ! mais la pièce est tombée coté MHR !
Les commentaires alimentés par une grande frustration ne seraient pas les mêmes vraisemblablement.
Hier Lopez n 'était pas dans son assiette des meilleurs jours et les 6 points laissés en route pèsent au final!
Son habituel coup par dessus ne s'imposait pas à ce moment là et on sait qu'à l 'arrivée ça coûte 7 points avec le premier plaquage raté de Matsu sur Serfontein. Le premier plaquage....!!!!!!!!! ![]()
Loupé de Raka sur l 'arrosage en règle du MHR pas le fruit du hasard coûte 3 points ! ça fait : - 10 points d'entrée offerts généreusement au MHR!
Après que dire ! que nous ne sommes pas guéris de tous nos maux , loin s'en faut !
Avez vous remarqué que lorsque le jeu est dans le désordre notre défense collective et individuelle est complétement à la ramasse , en panique avec un nombre incroyable de plaquages ratés ! ![]()
Après l 'épisode Rabah en mêlée voici celui de Béria pour une mêlée en souffrance en 2 mi-temps qui nous empêche de l 'emporter ! et l 'ami Bérai tout aussi interrogateur sur ce qui lui tombe sur la tête ! C 'est reparti pour un tour! ![]()
En touche on sent la grande sérénité , c 'est rien de le dire....au point d'en être réduit à faire des courtes dans le couloir face à des gras du MHR bien naïfs !
Au sol , le chaud et le froid avec encore bcp trop de fautes débiles comme celles de Vahaa , international quand même ! ![]()
Voilà en jouant plus juste , avec plus d'application et un peu plus de grinta , il y avait archi la place ...d'où l'immense frustration des aficionados qui génèrent des commentaires acides de ceux qui aiment bien châtient bien !
Réellement , il faut du renouveau dans ce groupe tant au niveau du discours des coachs et de leurs méthodes que de certains postes bcp trop faiblards...Alors oui , des jeunes on est tous ok , mais à certains postes , même en troisième larron c 'est juste !
T Lanen aura été LA satisfaction de ce match , très belle prestation de sa part...Dessaigne a fait le taff comme à son habitude avec implication.
Ensuite , pour moi , il manque carrément un leader dans ce 5 de devant .....ou alors j 'ai pas le même regard global que certains ici ....Lavanini sera je dis sera peut-être le maillon qui nous manque !
Voilà , en résumé , ratage dommageable et très frustrant et évidemment encore bcp de taff sur les fondamentaux encore trop approximatifs et dans notre incapacité à tuer u match et garder le score lors du dernier 1/4 d'heure !
Alors pour moi , il est impératif de trouver la dite pointure avec réajustement du taff et surtout aussi de perfuser trois recrues d'excellent niveau , en 10....et niveau 5 de devant....pilier droit et gauche ...Lavanini , c 'est acté , ok ! et je n 'ai pas évoqué la doublure du 8 que tout le monde lègue à Yato , à moins que JVT soit celui là ! J 'espère que Lavanini sera le détonateur de ce paquet qui n 'attend que ça !!!