J'ai l'impression que s'il hésite autant c'est qu'il sent que ses partenaires ne sont pas toujours en mesure de le suivre.
Après, pour hier, il aurait certainement du tenter sa chance tout seul et ne pas faire la passe à Bézy. Mais bon, s'il s'était fait reprendre par Rattez peut-être lui en aurions voulu alors de jouer trop perso...
On peut aussi prendre en compte le fait qu'il avait quasi 80 minutes et 50 mètres dans les jambes.
Quand t'as des Raka, Penaud, Ezéala et même Moala, Yato, Everson, faut être quand même être sacrément prétentieux pour te dire qu'ils vont pas te suivre.
Je crois surtout qu'il joue davantage pour lui que pour l'équipe. Chose que j'arrive à comprendre entre la pression médiatique nippone, la prépa de la CdM... etc
Pour ce qui est de ses choix, j'ai l'impression qu'il n'a pas la vision spécifique et le placement d'un arrière mais plutôt celle d'un ailier. D'ailleurs c'est bien davantage à l'aile qu'il évolue en sélection il me semble.
Ce n'est pas parce que tu as des jambes et des crochets de feu et un bon coup de pied comme c'est le cas pour lui que tu es obligatoirement un bon arrière.
Ses prises de ballons hauts au centre du terrain sous pression sont souvent plus compliquées pour lui que les mêmes sur les bords du terrain. Il en est de même sur son placement et son engagement défensif sur un plan large alors qu'il est relativement correct dans un couloir.
Après il est effectivement élégant dans ses courses, créé beaucoup d'incertitude dans les défenses et surtout c'est un excellent finisseur.
Toutes les qualités d'un... ailier