Oulala! Toi tu vas avoir des problèmes !😱Oui, c'est probablement notre problème cette année, qui était, ne l'oublions pas, annoncée comme une saison de "transition ".
[ Après match ] MHR - ASM
Posté 06 mars 2021 - 13:11
Posté 06 mars 2021 - 13:13
à l'ASM , nos lignes avants ne sont pas à la hauteur de nos lignes arrières ,
voilà c'est dit même si ça choque ...
Je ne suis pas choqué sur quelques matches précédents mais sur le match d'hier, j'aurais dis l'inverse.
Je trouve qu'on a quand même joué comme des gros bourrins derrière.
Posté 06 mars 2021 - 13:16
Quand t'as des Raka, Penaud, Ezéala et même Moala, Yato,
Everson, faut être quand même être sacrément prétentieux pour te dire qu'ils vont pas te suivre.Je crois surtout qu'il joue davantage pour lui que pour l'équipe. Chose que j'arrive à comprendre entre la pression médiatique nippone, la prépa de la CdM... etc
Pour ce qui est de ses choix, j'ai l'impression qu'il n'a pas la vision spécifique et le placement d'un arrière mais plutôt celle d'un ailier. D'ailleurs c'est bien davantage à l'aile qu'il évolue en sélection il me semble.
Ce n'est pas parce que tu as des jambes et des crochets de feu et un bon coup de pied comme c'est le cas pour lui que tu es obligatoirement un bon arrière.
Ses prises de ballons hauts au centre du terrain sous pression sont souvent plus compliquées pour lui que les mêmes sur les bords du terrain. Il en est de même sur son placement et son engagement défensif sur un plan large alors qu'il est relativement correct dans un couloir.
Après il est effectivement élégant dans ses courses, créé beaucoup d'incertitude dans les défenses et surtout c'est un excellent finisseur.
Toutes les qualités d'un... ailier
Certes mais je crois qu'il a été recruté pour remplacer Abendannon.
Posté 06 mars 2021 - 13:16
Je ne suis pas choqué sur quelques matches précédents mais sur le match d'hier, j'aurais dis l'inverse.
c'est pas faux non plus
ce qui ne serait surement pas arrivé avec Fofana sur le pré
Posté 06 mars 2021 - 13:17
Ben moi aussi. Les avants ont fait le taf jusqu'au coaching où ca a flotté 10 min (de trop). Mais on n'a pas vraiment subi il me semble... par contre des tout droit de Naqalevu on en a vu et les ailiers ont eu raison (Raka notamment) de venir chercher le ballon.
Posté 06 mars 2021 - 13:24
oui périphrase ou métaphore ?
la ligne de 3/4 a besoin d'un régulateur
Fofana est celui là et sans lui ça devient parfois BennyHillesque derrière
Hélas , sa fragilité est un réel problème
Fofana, c'est celui qui nage bien ![]()
Posté 06 mars 2021 - 13:30
exact pour hier ..
dans mon observation , j'évoquais le rapport des forces et des valeurs avant / arrière
d'une manière générale , concernant l'effectif de cette saison
Posté 06 mars 2021 - 13:37
Ouai...enfin , même sans faire un match extraordinaire , ce match on doit le gagner à condition d'éviter de faire les conneries un peu faciles en leur offrant des points cadeaux !
Camille peut dire : " je suis en colère "..... contre moi ! un essai à 7 points et 6 points faciles laissés en route...prenez la calculette , tout est dit !
Après , on est un peu mieux qu'il y a quelques semaines mais loin d'être guéris de nos maux chroniques qui s'empilent .
Posté 06 mars 2021 - 13:37
c'est pas faux non plus
ce qui ne serait surement pas arrivé avec Fofana sur le pré
Fofana est clairement l'expérimenté régulateur derrière avec Don Camillo.
Et ça se voit à chaque match où il est absent présent de temps en temps.
On l'a économisé pour la fin du championnat, maintenant on va voir ce qu'on va voir...
Posté 06 mars 2021 - 14:15
Tu sais comme moi que l'ASM ne changera pas
Tres drôle : exactement ce qui se disait ici doctement avant que l ASM ne gagne son premier titre...
Beaucoup d "experts" dissertaient sur le fait qu elle n y arriverait jamais...🤗
Posté 06 mars 2021 - 14:15
Ben moi aussi. Les avants ont fait le taf jusqu'au coaching où ca a flotté 10 min (de trop). Mais on n'a pas vraiment subi il me semble... par contre des tout droit de Naqalevu on en a vu et les ailiers ont eu raison (Raka notamment) de venir chercher le ballon.
Quand même histoire de dire quelque chose pour éviter de se répéter à l 'infini sur nos problèmes archi identifiés , le coaching des deux piliers sur une mêlée défensive dans nos 22 mètres après refus de l 'essai de Montpellier , m 'a surpris !
La mêlée tournait plutôt bien à ce moment là et faire entrer Béria et Ojovan sur cette mêlée m'est apparu très risqué...j 'aurais plutôt attendu d'avoir une mêlée dans leur camp ou loin de nos lignes !
Après on n' imaginait pas ce qui allait suivre sur les trois autres à venir !!! Au bout de la deuxième faute de Béria , j 'aurais coaché de suite car l 'issue de cette rencontre pouvait en être impactée!
Pour Venter je me garderais bien de commenter...soit il a du mal à se fondre dans le collectif ce qui est explicable vu son temps de jeu , soit le staff s'est planté une fois de plus avec les joks Médicaux...recrutons peu mais en ciblant bien le profil et la qualité quitte à avoir un peu moins les doigts crochus...n 'est ce pas...je crois que nous sommes les seuls à pleurnicher sur le S C, et pendant ce temps là , ailleurs ça cible haut de gamme !
Pointure et ambition , vous avez dit ?
Après , cette défaite hyper frustrante et hyper dommageable comptablement , doit servir de réflexion positive et objective sur nos manques actuels récurrents !
A vous de jouer J-M Guillon.
Posté 06 mars 2021 - 14:22
Quand même histoire de dire quelque chose pour éviter de se répéter à l 'infini sur nos problèmes archi identifiés , le coaching des deux piliers sur une mêlée défensive dans nos 22 mètres après refus de l 'essai de Montpellier , m 'a surpris !
comme quand on change le talonneur sur une touche à 5mn de son enbut....
Posté 06 mars 2021 - 14:46
Tres drôle : exactement ce qui se disait ici doctement avant que l ASM ne gagne son premier titre...
Beaucoup d "experts" dissertaient sur le fait qu elle n y arriverait jamais...
apres 100 ans c'est un exploit ?
Posté 06 mars 2021 - 14:51
on va se régaler avec du beau rugby
les deux équipes sont joueuses
Posté 06 mars 2021 - 15:01
bel essai Briviste ...