[ Après match ] MHR - ASM
Posté 06 mars 2021 - 23:53
Parmi ces 7 matchs, on en perd 5 sauf Toulouse en ouverture et le nul à Bordal..
Donc une grande partie dans les toutes dernières minutes (Bayonne, Racing, Bordeaux au Mich et le match de vendredi contre les Cistes).
Il semblerait que dès que le match est serré, la pièce tombe franchement souvent du mauvais côté. Et j ai peur que ce ne soit pas vraiment un hasard..
(En contre partie, bcp de larges victoires qui nous permettent d avoir à ce jour la meilleure attaque et le meilleur pointaverage..)
Maintenant qu est ce qui explique cela ?
Posté 07 mars 2021 - 01:51
Posté 07 mars 2021 - 02:05
Oui.
Il était donc inutile de faire des renvois "classiques" sur l'aile.
Donc, soit tu fais des renvois longs, mais tu rends le ballon à l'adversaire, soit tu tentes au milieu, ou tu as quand même une chance de le récupérer.
Je suppose que Franck a fait ce choix.
Mouais. Perso j'ai peste quelques fois parce que j'ai eu l'impression qu'on etait ultra-previsible et pas bien prepares.
Posté 07 mars 2021 - 02:11
Ouais c'est vrai , on est pas content et on le fait savoir .
Je ne comprends pas bien l'idée.
Vous n'êtes pas content vis-à-vis du forum et ses membres ?
Ou vous n'êtes pas contents vis-à-vis du staff et vous le postez sur le forum en espérant que le staff lise les topics d'après matchs ?
Ou vous n'êtes pas contents après le staff et vous tenez à le faire savoir aux lecteurs du forum (dans ce dernier cas, l'utilité m'échappe un peu).
Posté 07 mars 2021 - 02:42
Je ne comprends pas bien l'idée.
Vous n'êtes pas content vis-à-vis du forum et ses membres ?
Ou vous n'êtes pas contents vis-à-vis du staff et vous le postez sur le forum en espérant que le staff lise les topics d'après matchs ?
Ou vous n'êtes pas contents après le staff et vous tenez à le faire savoir aux lecteurs du forum (dans ce dernier cas, l'utilité m'échappe un peu).
On est pas content après l'équipe et le staff comme énormément de posts.....ça sert à ça un forum puis je pose quelques questions aussi
Posté 07 mars 2021 - 07:35
Vision biaisée par le fait que justement tu sois supporter asémiste.
Tu crois que Toulon qui paume à domicile contre une équipe qui venait de prendre 70 points dans la gueule, ça n'a pas relancé une équipe dans le dur ?
Tu crois que le LOU qui se fait coiffer d'un point par Pau pratiquement relégable au Matmut ça n'a pas relancé une équipe en difficulté ?
Tu crois que le MHR et Bordeaux qui ratent la victoire à Brive alors que nous mêmes et Toulouse y avons pris 5 points, ça n'a pas relancé une équipe dans le dur ?
J'admets volontiers qu'il y'ait un souci dans la maison jaune, mais heureusement, elle n'a pas le monopole des défaites contre plus mal classé qu'elle.
Tu as mille fois raison, mais l'ASM n'a pas cet instinct de tueur froid que peut avoir Toulouse par exemple (vs La Rochelle), mais au delà de la défaite c'est la manière, modestement j'ai été entraineur d'un club régional, putain on arrivait qd mm en 2 séances par semaine avec des amateurs à avoir une touche qui ressemblait à qlq chose, qd je vois Pélissié qui jette le ballon sur le dos du pilar adverse, que Ravai à le dos tourné et que le sauteur bade la caque, ça me rend fou !!!
Posté 07 mars 2021 - 07:45
Salut à tous -Ouais, pas envie de faire quinze paragraphes, sur le match et le reste, mais reconnaissons bien volontiers, que quelque chose ne tourne pas rond dans cette équipe....Et surtout épargnez moi, le discours, du supporter ne voyant que la bouteille à moitié vide... Peu importe nos générations, peu importe notre vision du jeu et du club, nous avons tous un point commun, notre passion pour ce club - Mais depuis des mois, voire plus, l'équipe stagne, c'est un constat. Et se poser des questions n'est pas illégitime.
Posté 07 mars 2021 - 07:48
Sur les 19 matchs joués, plus d un tiers (7) se sont finis avec moins d un essai transformé d écart !
Parmi ces 7 matchs, on en perd 5 sauf Toulouse en ouverture et le nul à Bordal..
Donc une grande partie dans les toutes dernières minutes (Bayonne, Racing, Bordeaux au Mich et le match de vendredi contre les Cistes).
Il semblerait que dès que le match est serré, la pièce tombe franchement souvent du mauvais côté. Et j ai peur que ce ne soit pas vraiment un hasard..
(En contre partie, bcp de larges victoires qui nous permettent d avoir à ce jour la meilleure attaque et le meilleur pointaverage..)
Il y a deux championnats dans ce Top 14 avec d'un côté les costauds et de l'autre, les faibles !
Je crois qu'on se situe en plein milieu ; on est capables de mettre des scores "astronomiques" aux faibles (Brive, Bayonne, Agen...) et incapables de gagner contre les costauds !
Le milieu pour moi, c'est de la 6ème place à la 10ème, donc on a une chance d'accrocher cette fameuse 6ème place.
Posté 07 mars 2021 - 08:18
Sans vouloir jouer à lexpert, on peut quand même dire qu'une des premières explications est que le rugby commence devant, et vendredi est un bon exemple, tant que nos avants dominaient, nous étions bien et sans les ratés à Camille le score aurait dû être plus favorable, meme si une fois de plus notre touche ma semble niveau amateur, nous privant de précieuses munitions, ensuite les fins de match foirees ont pour moi 2 explications, mentale tout d'abord, ce club na pas perdu 90% de ses finales à cause de l'arbitre ou du hasard ou bien encore du vent, il y a clairement un manque de maîtrise ( voire panique parfois) totalement incompréhensible au vu des joueurs alignés et ensuite physique, il est pour moi évident que nos joueurs souffrent dans ce domaine, travaillent ils aussi durement qu'avec Vern, les méthodes sont-elles toujours les meilleures par rapport à la concurrence qui a elle vraiment progressé dans ce domaine?Sur les 19 matchs joués, plus d un tiers (7) se sont finis avec moins d un essai transformé d écart !
Le club a misé sur la vitesse pour un jeu spectaculaire, notamment sur le profil de nos premières lignes,super sauf que nos résultats prouvent que devant de gros packs ( Toulouse, Racing, Montpellier ou Bordeaux), et encore une fois par ce que le rugby commence devant, cela ne marche pas ou trop peu souvent, faut il profiter du changement de staff pour changer les profil de nos 2 premièreslignes, le recrutement de Lavanini peut etre un début de réponse.
Le risque est de voir moins de spectacle, mais si l'on veut des résultats il faudra de toute manière changer quelque chose, de toutes façons les matchs de phase finale se gagnent rarement avec du rugby champagne, regardez Toulouse avec Faumina, Tekori ou les frères Arnold, pas le style gazelle, et pourtant ils caracolent en-tête du championnat avec 10 joueurs sélectionnés en EDF
Quant à la pièce qui tombe toujours du mauvais côté, revisionnez les matchs contre Toulouse et Lyon et vous verrez que ce n'est pas toujours vrai
Envoyé de mon SM-J600FN en utilisant Tapatalk
Posté 07 mars 2021 - 08:20
Tu as mille fois raison, mais l'ASM n'a pas cet instinct de tueur froid que peut avoir Toulouse par exemple (vs La Rochelle), mais au delà de la défaite c'est la manière, modestement j'ai étais entraineur d'un club régional, putain on arrivait qd mm en 2 séances par semaine avec des amateurs à avoir une touche qui ressemblait à qlq chose, qd je vois Pélissié qui jette le ballon sur le dos du pilar adverse, que Ravai à le dos tourné et que le sauteur bade la caque, ça me rend fou !!!
Ah là-dessus nous sommes entièrement d'accord ! Y'a des moments où l'ASM c'est Benny Hill sérieux.
Posté 07 mars 2021 - 08:30
Pour dédramatiser un peu cette double défaite contre les ex boks34.
Cette année on a tous en nous quelque chose... qui va pas.
Toulouse-Lyon : 0-2
La Rochelle-Toulouse : 0-2
Racing-RCT : 0-2
RCT-Bayonne : 0-2
UBB- Racing : 0-2
LOU-Racing : 0-2
ASM- MHR : 0-2
Bon je fais pas les loosers
de fond de tableau... mais ça doit certainement être pareil.
Posté 07 mars 2021 - 08:48
quand tout veut bien s'enclencher on marche sur l'eau mais dès que ça se tend, qu'en face c'est solide sur les bases, pour je ne sais quelle raison logique, surement un problème dans la tête on ne marche plus sur l'eau mais à côté de nos pompes.
Sans parler d'être "tueur froid" on est même pas capable d'inverser la tendance, enfin si, mais pas dans le bon sens.
A croire qu'aucun "retour d’expérience" n'est fait à froid puisqu'on reproduit à l'envi le même genre de conneries dont on pourrait se dire que maintenant qu'elle est faite on y reviendra plus...
Posté 07 mars 2021 - 08:58
Ah là-dessus nous sommes entièrement d'accord ! Y'a des moments où l'ASM c'est Benny Hill sérieux.
Effectivement , pas très facile d'avaler pas mal de choses pour des joueurs qui il faut le rappeler sont professionnels et s'entrainent tous les jours avec une panoplie de coachs et des installations aux dires de tous exceptionnelles !
Sans basculer dans l 'excès , il faut tenter de prendre du recul et d'analyser avec objectivité les causes de ce "tourne pas rond " ressenti et sans doute réel !
Le supporteur c'est comme le militant , le con...vaincu , n'arrive plus à avoir le recul nécessaire pour poser le diagnostic , débordé qu'il est par l 'appréciation affective et donc subjective .
C 'est pour ça , comme l 'exprime clairement Franck qu'il y a un besoin de renouveau pour relancer une dynamique , un engouement , de l 'enthousiasme , mais pour ça , il faudra probablement perfuser du neuf au niveau du staff et de quelques ajustements de joueurs , avec la cerise sur le gâteau , un véritable leader dans le 5 de devant !
L'option Sadourny en interne , respectable , n 'apporterait pas ce ravalement de façade nécessaire , sans analyser quoique ce soit d'autres ....
Sans tout mettre par terre il faut rafraîchir l 'intérieur avec d'autres couleurs ,changer la disposition des meubles , et leurs occupants.....sans cela on prend le risque réel d'être dans une sorte de continuité facile , de ronron et rond petit patapon....qui certes serait facile et à moindre coût , mais loin des changements nécessaires et salutaires.
Hier , en marge j 'aurais été supporteur du RM92 , je serais frustré par cette équipe qui aurait du l 'emporter avec un peu plus de maîtrise /application avec un Russel minable , et un Vakatawa extraordinaire capable à lui seul de faire gagner son équipe en dehors de son sujet.
Sauf que , eux "luttent " pour une des deux premières places avec le titre en fond d'écran... ce qui n 'est pas notre cas !
Posté 07 mars 2021 - 09:07
Nous pourrons récupérer Bru...une stratégie brillante...Pas vu comme d'hab, je me contente de compter les points, contre eux c'est 8 - 0.
Et ça me fait surtout ch... pour Bayonne qui sort des 12 à cause de nous.
Posté 07 mars 2021 - 09:13
Tiens , il me vient une question simple .
Sans la faute de goût de Matsushima qui aurait du nous assurer la victoire imparable ....les commentaires auraient-ils été les mêmes ?
Pourtant sur le fond , les maux de l 'ASM n'auraient pas été guéris malgré tout...certes en terme de classement et comptable , c 'était plus la même !
Pourtant collectivement , on est loin des standards espérés pour côtoyer les trois premières places , pas excessivement loin mais trop loin , au point de ne pas être certain d'être parmi les 6 !
Les choses pour cette année sont ce qu'elles sont , les gars ont encore les cartes entre les mains , à eux de se prendre en charge pour valider cette place dans les 6 , qu'ils se redoivent , à eux , à leurs coachs , au Club , aux partenaires , à leurs fidèles supporteurs dans le doute.....C 'est à eux d'agir !
Autre problème que personne n 'évoque ! Une non qualification parmi les 6 auraient des prolongements sportifs et financiers...Comment faire venir des joueurs , et un coach " pointure " .................sans en être ????