Quelques stats pour ceux qui aiment issues du site de l'EPCR 
Points clés
- Les Wasps et Clermont se sont affrontés seulement 2 fois auparavant en Champions Cup, lors de la phase de poules 2007/2008 où chaque équipe avait gagné son match à domicile.
- Les Wasps sont l’une des 5 équipes ayant pris le maximum de 10 points lors de leurs 2 matchs de poule cette saison en Champions Cup, battant Montpellier et les Dragons à chaque fois avec un point de bonus offensif.
- Les Wasps ont perdu un seul de leurs 14 derniers matchs à domicile en Champions Cup face à une équipe du TOP 14 (12 victoires, 1 nul).
- Clermont a perdu face au Munster lors de la 2èmejournée endécembre mais n’a plus perdu 2 matchs de suite en Champions Cup depuis janvier 2016.
- Clermont a marqué le plus de points (82) et affiche le co-meilleur total d’essais inscrits (11) en Champions Cup cette saison.
- Les Wasps ont gagné chacune de leurs 15 mêlées sur leur propre introduction en Champions Cup cette saison, aucune équipe n’en a gagné autant tout en affichant 100% de réussite dans ce secteur.
- Clermont a raté le plus plaquages (47) et affiche le plus faible taux de plaquages réussis (82%) en Champions Cup cette saison.
- Alfie Barbeary (Wasps) est impliqué dans plus d’essais que tout autre avant en Champions Cup cette saison (2 essais, 1 passe décisive).
- Josh Bassett(Wasps) a parcouru 150 mètres sur 11 ballons joués à la main en Champions Cup cette saison, et possède ainsi la meilleure moyenne (13.6) parmi les joueurs ayant joué au moins 10 ballons à la main.
- Le Clermontois Damian Penaud a battu plus de défenseurs (11) que tout autre joueur en Champions Cup cette saison, une unité de plus que son coéquipier George Moala (10, également Santiago Cordero).
Moi je me souviens juste d'un fabuleux slalom géant de ... Bai ?
tu dis que la touche a n'a pas ete desastreuse ben tu te trompes 0/3 en 15 ou 20 minutes à des endroits encore tres importants, jai rien contre fourcade je n'ai jamais dit que c'était de sa faute. j'ai zappé à la mi tps tellement que c'était moche
ce qui est marquant en effet, c'est le nombre de touches perdues quand on est en bonne position. Combien de pertes dans une touche dans les 22 m adverses, à des moments cruciaux ? Là, ça n'est donc pas que de la technique qui manque.