Aller au contenu

Photo

[ Avant match ] ASM - Brive

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
1026 réponses à ce sujet

#361 Boulard

Boulard

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 280 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 15 avril 2021 - 17:42

et là peut-être que l'enjeu c'est de mettre le capitaine au coeur du 8 de devant, où on sait que ça peut tanguer. Fofafa est sans doute trop éloigné du coeur du jeu des gros, qui sera fondamental contre Brive. Profiter aussi peut-être de la fraicheur d'Iturria pour amener un autre discours ?? 

Fofana risque surtout de ne pas être titulaire samedi non? Il a pas mal enchaîné (d'un point de vue Fofanesque) et la bête est fragile.

Concernant le positionnement de Yato dans la cage samedi, si ça se confirme, ça entérinera le fait qu'Everson ne sera plus vu d'ici la fin de saison et que Yato devrait être fixé sur ce poste jusqu'à la fin de saison dans la rotation avec Vaha, Jedrasiak et à un degré moindre Lanen.
  • Tolosa-Bougnat aime ceci

#362 Eria

Eria

Champion du Monde

• Membres
  • 18 089 messages
  • Mon club:

Posté 15 avril 2021 - 17:44

Arthur est un vrai deuxieme latte et Yato un vrai falnker et huit occasionnel ...Azema et Goutta :Ddémissions...

#363 Tolosa-Bougnat

Tolosa-Bougnat

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 795 messages
  • Mon club:

Posté 15 avril 2021 - 17:45

Moi je préfère un mec formé au poste même moins puissant qu un converti surtout s'ils doivent être alignés ensemble.
Et puis Iturria s'il a Yato et Cancoriet au cul pour le caler ça devrait pas trop bouger.

Je parlais pas que de la mêlée, regarde la 1ère mi temps du match contre Toulouse, on les as vraiment secoués, et Yato n'y est pas pour rien, je m'étonne que les forumeurs ne l'ai pas relevé, mais ça peut le faire pour la fin de saison, je crois que le staff veut revoir cette compo pour prendre une décision définitive.
  • guyom24, Silhouette et George Abitbol aiment ceci

#364 el landeno

el landeno

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 703 messages
  • Mon club:

Posté 15 avril 2021 - 17:46

:blink: sur le banc peut-être mais titulaire sur un match de cette importance, je n'y crois pas une seconde, enfin j'espère parce que là question expérimentation on serait pas mal...

Et capitaine de touche  :rolleyes:

et Jennings capitaine de banc  B)

#365 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44 864 messages
  • Mon club:

Posté 15 avril 2021 - 17:48

https://www.lamontag...brive_13941343/

Pour moi c'est une grosse prise de risques que de faire tourner largement l'effectif!

On va se retrouver avec une équipe avec beaucoup de joueurs sans rythme...

#366 Lima

Lima

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 312 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 15 avril 2021 - 17:51

Pour moi c'est une grosse prise de risques que de faire tourner largement l'effectif!

Pour Lee cela semble quand même indispensable de le mettre au repos tant il est... indispensable.

• Tolosa-Bougnat, Bad Zé et George Abitbol aiment ceci

#367 Boulard

Boulard

Champion du Monde

• Membres
  • 13 280 messages
  • Mon club:

Posté 15 avril 2021 - 17:53

Qu'un mec comme Tiberghien revienne sur un match aussi important, je serais surpris, je l'aurais plus vu a Lyon où nous aurons 0 pression ... si on a gagné contre Brive.

Après, Naqalevu à la place de Fofana, Bibi à la place de Ravai, ça me choque moins étant donné qu'ils sont régulièrement dans la rotation.

#368 epo03

epo03

Champion du Monde

• Membres
  • 13 213 messages
  • Mon club:

Posté 15 avril 2021 - 17:55

Qu'un mec comme Tiberghien revienne sur un match aussi important, je serais surpris, je l'aurais plus vu a Lyon où nous aurons 0 pression ... si on a gagné contre Brive.

Après, Naqalevu à la place de Fofana, Bibi à la place de Ravai, ça me choque moins étant donné qu'ils sont régulièrement dans la rotation.

Encore que une victoire à Lyon serait un bon pas de fait vers la qualif

#369 kola15

kola15

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 511 messages
  • Mon club:

Posté 15 avril 2021 - 18:01

Assez cohérent je trouve de mettre une équipe mixte sur les 2 prochain matches.

#370 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44 864 messages
  • Mon club:

Posté 15 avril 2021 - 18:01

TNW en 10, Matsushima préservé, je vois pas d'autre solution à part Betham éventuellement.

Mais si on aligne 5-6 joueurs en manque de temps face à une belle équipe de Brive, on se met en danger clairement.

#371 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 20 045 messages
  • Mon club:

Posté 15 avril 2021 - 18:03

Qui sur le banc pour doubler Tiberghien ?  et le jeune Bibi Biziwu qui le remplace si pb avant l 'heure de jeu....attention de laisser derrière les lignes des gars d'expérience au cas où ça ne tourne pas comme prévu pour un match qu'il est inenvisageable de brader et qu'il faudrait gagner si possible avec la cerise sur la gâteau.....attention à la continuité du jeu , la cohésion du groupe avec notre 10 habituel( Camille /dépendance )  absent ce jour là....attention aux divers grincements que pourraient provoquer l 'enthousiasme actuel des Brivistes...attention à ce que l 'on fait !

Pour valider l'option "préserver " en titularisant bon nombre de gars en manque de temps de jeu et donc de cohésion de groupe avec le 10 capitaine et meneur de jeu absent , il faut vraiment que Franck soit sûr de son fait ...interdit de se tromper ce jour là!

• julien aime ceci

#372 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33 081 messages
  • Mon club:

Posté 15 avril 2021 - 18:10

Pour Lee cela semble quand même indispensable de le mettre au repos tant il est... indispensable.

à regrets , on est obligé de le laisser reprendre des forces , pour autant

le risque est grand sur un match d'une telle importance 

#373 casquette

casquette

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 140 messages
  • Mon club:

Posté 15 avril 2021 - 18:10

Perso je lancerais bien Giral avec une équipe solide autour.
Le mhr est bien venu gagner chez nous avec un 10 de 18ans...

#374 Eria

Eria

Champion du Monde

• Membres
  • 18 089 messages
  • Mon club:

Posté 15 avril 2021 - 18:13

Pour Toulouse on savait en attendant un éventuel exploit, mais là trop de rotation les coujoux vont venir tranquillou bilou et nous on se prendra une énième fois le pied dans le tapis à bib parc...

il ne faut pas tenter le diable...

y a t'il un pilote dans l’avion ?

#375 dj0e

dj0e

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 229 messages
  • Mon club:

Posté 15 avril 2021 - 18:22

Je pense au contraire que le match à Lyon est encore plus capital que le match de Brive.
Imaginons juste un instant qu'on gagne les deux matchs, avec un bonus contre Brive. On fait +9 au classement (68 points). Dans le même temps Lyon perd à La Rochelle et perd contre nous. Ils font +1 point en prenant un bonus (53 points).

15 points d'avance sur le 7ème avec 4 matchs restants à jouer, la messe est presque dite.

Les deux prochains matchs peuvent être un tournant dans la fin de saison si ça se passe comme ça pour se la rendre facile, et la victoire à Lyon me parait possible.. A l'inverse, scénario catastrophe, et on trimera jusqu'à la fin de saison pour être dans les six sans que ce ne soit impossible.

On a même un joker avec la rencontre contre Toulon au match d'après après qui amène au même résultat (distancer Lyon ou Toulon pour s'assurer une place dans les 6). Avec un peu de réussite, le 15 mai on est qualifié pour les phases finales à 2 journées de la fin des phases régulières.

Peut-être Iturria a-t-il travaillé le poste de 8 pendant sa reprise ?
  • titou1512 aime ceci

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users