magnifique !

Tournée en Australie 2021
Posté 13 juillet 2021 - 18:10
Posté 13 juillet 2021 - 18:21
magnifique !
merci
- Boulard aime ceci
Posté 13 juillet 2021 - 19:29
Pas vu le match, mais Galthié ressemble de + en + à Michou avec ses lunettes
Bon , vous avez dit l 'essentiel sur les Barlot Woki ..etc....seul Carbonel m 'est apparu , dénoter !
Je ne connaissais pas trop Azagho mais alors là celui là m 'a bluffé et que dire de M Jaminet brillantissime avec l 'USAP mais vraiment excellent avec l 'EDF......comment le RCT , a pu laisser filer cet espoir à l 'USAP ??????
Perso je le disais au cours de cette saison , celui là i vient quand il veut à l 'ASM , et en plus il envoie des missiles entre les perches plein centre...juste le profil qu'il nous manque .....mais les chasseurs de tête sont déjà en quête comme l 'UBB le Stade et ceux qui oeuvrent cachés !
Tout le monde parle à juste raison de J. Danty , mais , comme lors du premier test A Vincent a été excellent !
Posté 13 juillet 2021 - 19:34
Pas vu le match, mais Galthié ressemble de + en + à Michou avec ses lunettes
Un Michou bien austère alors ...
- InASMWeTrust aime ceci
Posté 13 juillet 2021 - 21:01
Si par hasard, il devait y avoir un lien... d'avance merci
Posté 13 juillet 2021 - 21:02
Victoire de la solidarité et d'une énorme débauche d'énergie en défense, un peu de talent (Jaminet), mais pas trop (charnière très moyenne), le tout formant une équipe
(la vraie victoire de Galthié) envers et contre presque tout ...
Sur le plan du jeu proposé, je serais moins dithyrambique, un bel essai sur un ballon de récupération, une contre-attaque de Jaminet mal terminée par Couilloud qui oublie
Carbonnel, un côté fermé Woki-Couilloud parti de trop loin pour arriver au bout et puis c'est tout ...
L'Australie a fait tout le jeu, un peu mieux inspiré que la semaine dernière mais comment gagner un match avec un arrière vintage (on croirait voir jouer un arrière du XV de la
Rose des années 70 avec un seul pied et pas de cerveau) et que dire de leur ailier droit, un mec que les aussies ont pris pour faire le nombre, comme toutes les équipes de
rugby amateur de la planète .... au pays de Campese, Horan, Little, des frères Ella, ça fait un peu désordre ...
Au plan individuel chez les bleus, Woki a été stratosphérique, le pack a été a son diapason (comment Barlot a suvécu au placage de Tuipou le 3 australien ?), les centres ont plaqué comme jamais (dommage que Vincent soit un coffre à ballons, la meilleure chose qui pourrait arriver à ce joueur ce serait de quitter le MHR pour rejoindre le Stade Toulousain ou l'ASM pour apprendre à lever la tête et faire une passe), le
banc contrairement à la semaine passée a beaucoup apporté (Tao serait un titulaire indiscutable s'il avait toujours ce degré de motivation et Macalou en un quart d'heure a
montré qu'il était un 3ème ligne d'exception), quant à Jaminet, il vient d'enterrer Dulin, avec 10 ans de moins qui plus est ...
Pour le 3ème test, j'espère voir Fourcade, Hastoy à l'ouverture, et Barassi au centre, sans oublier Raka bien sûr ...
- Gourine63 aime ceci
Posté 13 juillet 2021 - 22:07
La tournée est d'ores et déjà réussie avec une victoire et une défaite (qui aurait dû être une victoire aussi sans une gestion Bricedulinesque de la dernière possession).
J'espère qu'on verra tout le monde à l'occasion du troisième test, Falatea à droite et Fourcade au talon, Raka sur une aile etc...
- jm12 aime ceci
Posté 14 juillet 2021 - 06:50
Tournée déjà réussie ! Bon investissement des joueurs ! Seul petit "bémol" : l'AUSTRALIE n'est pas au top actuellement et on l'a prise au bon moment !
Enfin, me direz vous, il faut savoir profiter des occasions offertes !
Posté 14 juillet 2021 - 09:58
Tournée déjà réussie ! Bon investissement des joueurs ! Seul petit "bémol" : l'AUSTRALIE n'est pas au top actuellement et on l'a prise au bon moment !
Enfin, me direz vous, il faut savoir profiter des occasions offertes !
On rivalise quand même avec notre équipe B voire C à certains postes.
samedi ce sera la C voire la D...
rassurant sur la profondeur du réservoir français.
- Jesus Hans Hubert Vorme aime ceci
Posté 14 juillet 2021 - 11:01
![]()
Je ne connaissais pas trop Azagho mais alors là celui là m 'a bluffé et que dire de M Jaminet brillantissime avec l 'USAP mais vraiment excellent avec l 'EDF......comment le RCT , a pu laisser filer cet espoir à l 'USAP ??????
Perso je le disais au cours de cette saison , celui là i vient quand il veut à l 'ASM , et en plus il envoie des missiles entre les perches plein centre...juste le profil qu'il nous manque .....mais les chasseurs de tête sont déjà en quête comme l 'UBB le Stade et ceux qui oeuvrent cachés !
J'aime bien les propos péremptoires de café du commerce....Il suffit de s’intéresser un peu à son parcours pour comprendre...Déjà il n'est pas parti du RCT à l'USAP mais a fait une pige en honneur puis en fédérale 1 entre...et il a expliqué lui même ne pas se sentir à l'aise dans l'anti-chambre du monde pro à l'époque, barré par Carbonnel et consorts plus matures. C'est ce voyou de Le Corvec (Manager de Hyères) qui l'a mis en contact avec l'USAP.
Il est un peu facile de dire 8 ans après mais comment ne pas avoir vu le potentiel de ce gamin de 15 ans....après peut être que la détection du RCT est aussi nulle que celle de l'ASM (d'après certains) ou alors.....les parcours ne sont pas linéaires et écrits d'avance et une multitudes de facteurs font que l'on mise parfois sur des espoirs qui n'éclateront jamais, qui seront des étoiles filantes ou admettre que certains explosent plus tard ou ailleurs....
- George Abitbol, pedro6384 et leberger aiment ceci
Posté 14 juillet 2021 - 11:35
Parce que sur l'équipe d'hier encore une fois, on n'a que Penaud pendant que le CO, le SF, Bordeaux, Lyon, Toulon, etc... ont plusieurs joueurs prêts à retirer des dividendes de ce type de match, ce qui est tout bénef pour leurs clubs.
Posté 14 juillet 2021 - 11:49
D'un côté cette victoire ne me surprend pas du tout. La France a tjrs eu un des 2 ou 3 meilleurs viviers au monde au Rugby, si si même la dernière décennie noire qui vient de passer. Seulement cette fois ci y a le staff qui va avec. Grosse, grosse différence quand t'as un staff correct. C'est sûr. Un vrai plan de jeu, la confiance et l'enthousiasme que ça donne aux joueurs.
Mais d'un autre côté, comment c'est possible de battre les Wallabies (certes pas au mieux) avec un pack XXL, le 'L' étant 'Light'. Et light dans tous les sens: poids physique, nb de caps, âge/expérience...
Posté 14 juillet 2021 - 12:45
J'aime bien les propos péremptoires de café du commerce....Il suffit de s’intéresser un peu à son parcours pour comprendre...Déjà il n'est pas parti du RCT à l'USAP mais a fait une pige en honneur puis en fédérale 1 entre...et il a expliqué lui même ne pas se sentir à l'aise dans l'anti-chambre du monde pro à l'époque, barré par Carbonnel et consorts plus matures. C'est ce voyou de Le Corvec (Manager de Hyères) qui l'a mis en contact avec l'USAP.
Il est un peu facile de dire 8 ans après mais comment ne pas avoir vu le potentiel de ce gamin de 15 ans....après peut être que la détection du RCT est aussi nulle que celle de l'ASM (d'après certains) ou alors.....les parcours ne sont pas linéaires et écrits d'avance et une multitudes de facteurs font que l'on mise parfois sur des espoirs qui n'éclateront jamais, qui seront des étoiles filantes ou admettre que certains explosent plus tard ou ailleurs....
J 'accepte "l'objection " sans problème mais uniquement au café du commerce , c 'est primordial pour débattre...
Merci pour ces précisions que j 'ignorais évidemment et il s'agissait simplement d'une question pleine d' interrogations.....bye bye , à la prochaine !
Posté 14 juillet 2021 - 13:04
Si on anticipe une forte revue d'effectif pour le dernier test, il y a tout de même de la matière pour bâtir une composition intéressante avec quelques joueurs très intéressants à suivre.
Je sens déjà bien une troisième composée de Cretin et Sobela aux ailes avec Becognée au centre. Il s'agit d'une troisième ligne complémentaire avec du jeu au sol et de la perforation (Sobela et Becognée), du mouvement (Sobela et Cretin) ainsi que du jeu aérien (Cretin). Macalou pourra continuer son apprentissage du haut-niveau en prenant une nouvelle fois place sur le banc.
Enfin, on devrait (re)voir quelques forts potentiels dans les 23 : Barassi, Falatea, Fourcade, Hastoy... En l'heure actuelle, je verrais bien (en suivant à minima la logique de Galthié) :
Forletta - Fourcade - Bamba
Geraci - Pesenti
Cretin - Becognée - Sobela
Le Bail - Hastoy
Raka - Segonds - Barassi - Cordin
Buros
Oui, je verrais bien Segonds au centre pour apporter de la qualité de distribution et compléter Hastoy sur les séquences défensives tout en apportant de la puissance au pied. Sur le banc, on verrait également des profils intéressants : Walcker, Etrillard, Falatea, Tao, Macalou, Iribaren, Vili, Heriteau
Posté 14 juillet 2021 - 13:24
J'aimerais une équipe avec ceux qui n'ont pas encore joué et un gros banc!
Forletta-fourcade-falatea
Geraci-pesanti
Cretin-becogné-macalou
lebail-hastoy
Barassi-vili
raka-bouthier-cordin
Bamba / Etrillard / Walcker / Tao / Jelonch / Diallo / iribaren / Segonds
1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 members, 1 guests, 0 anonymous users