Aller au contenu

Photo

Tournée en Australie 2021

• Veuillez vous connecter pour répondre
1033 réponses à ce sujet

#76 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 830 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 06 juin 2021 - 18:18

On est bien d'accord, mais tu ne m'aides pas beaucoup à composer mon XV de kangourous survivants de la plus longue saison du monde ! :crying:

Dans ton supposé on remplace Fourcade par Lamothe, Falatea par Atonio, Fischer par Woki, Bézy par Lucu, on rajoute Jalibert, Païva si apte et Cazeaux, et roule ma poule ! Ah et va falloir du Buros ou autre pour compenser les ailiers aussi.

Toute ma confuse M'Dame, ça m'apprendra à ne pas regarder qui poste à chaque fois. :bush:

Ta liste me convient très bien.

Il ne faudra peut-être pas oublié le nouveau promu qui a quelques joueurs talentueux comme Walker (1), Vélarte (2) Bousquet (5) Jaminet (15) tous des p'tits jeunes qui n'en veulent.

#77 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44 567 messages
  • Mon club:

Posté 06 juin 2021 - 19:09

Ce sont les finalistes qui seront absents, pas les demi-finalistes perdants!

#78 ronite

ronite

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 323 messages
  • Genre:Femme
  • Mon club:

Posté 06 juin 2021 - 19:44

Ce sont les finalistes qui seront absents, pas les demi-finalistes perdants!

Je ne sais plus où j'avais lu que les demi-finalistes sauteraient peut-être aussi, mais je ne retrouve pas d'info dans ce sens donc tu dois avoir raison. Après ils n'ont pas l'air de vouloir emmener des gars cramés non plus, et on les comprend.

#79 Bon Chasseur

Bon Chasseur

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 310 messages
  • Mon club:

Posté 06 juin 2021 - 20:01

Pour ma part, je vois le scénario suivant : 

t'imagines le délire - je projette complètement bien évidemment - si Galthié qui veut 3 équipes complètes et une quarantaine de joueurs pour cette tournée en Aus, avait pour plan de développer un max le vivier français et de créer un max d'expérience int'nle chez le plus de joueurs possibles et innovait en l'idée de jouer une feuille de match différente par Test, soit littéralement 3 équipes, et que ça fonctionnait pas trop mal en plus, style une victoire de série 2-1 pour les Bleus. Au moins des XV titulaires sensiblement différents, avec des bancs semblables de match en match (il n'y a pas de quoi faire 23 x 3 au complet).

#80 TH69

TH69

Champion du Monde

• Membres
  • 25 977 messages
  • Mon club:

Posté 06 juin 2021 - 20:45

Mais quelle connerie cette tournée...
  • Bart Simpson aime ceci

#81 Lourugby

Lourugby

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 276 messages
  • Mon club:

Posté 06 juin 2021 - 21:01

t'imagines le délire - je projette complètement bien évidemment - si Galthié qui veut 3 équipes complètes et une quarantaine de joueurs pour cette tournée en Aus, avait pour plan de développer un max le vivier français et de créer un max d'expérience int'nle chez le plus de joueurs possibles et innovait en l'idée de jouer une feuille de match différente par Test, soit littéralement 3 équipes, et que ça fonctionnait pas trop mal en plus, style une victoire de série 2-1 pour les Bleus. Au moins des XV titulaires sensiblement différents, avec des bancs semblables de match en match (il n'y a pas de quoi faire 23 x 3 au complet).

Ah bah ça, on ne cracherait pas dessus  :D

Je pense que ce sera d'ailleurs un peu l'esprit de cette tournée qui arrive juste après les phases finales avec une programmation démentielle. Dans l'optique où Galthié disposera de 42 joueurs, on devrait peu ou prou atteindre ce type de configuration. D'autant plus qu'on a eu quelques bonnes surprises avec ce type de schéma, comme la tournée en Argentine de Novès ou la coupe d'automne des nations (avec certes un premier match difficile contre l'Italie). 

D'ailleurs, ce serait bien que Galthié puisse obtenir certains joueurs relativement tôt car cela permettrait de gagner beaucoup de temps sur les automatismes, en s'entraînant par exemple dans un premier temps à Marcoussis avec les joueurs déjà disponibles. On peut leur laisser une dizaine de jours de repos et ensuite travailler plusieurs semaines en amont, ce qui est un vrai luxe dans une tournée estivale. 

Mais quelle connerie cette tournée...

Il faut en passer par là pour que les sudistes viennent chez nous en novembre. 

#82 Boulard

Boulard

Champion du Monde

• Membres
  • 13 123 messages
  • Mon club:

Posté 06 juin 2021 - 21:07

Et le jeune arrière de Perpignan plein de fougue et de spontanéité, ce serait pas mal non?

#83 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • 13 830 messages
  • Mon club:

Posté 06 juin 2021 - 22:15

Et le jeune arrière de Perpignan plein de fougue et de spontanéité, ce serait pas mal non?

Je pense qu'il a le nez dans le rosé bien frais en ce moment. :biere03:

#84 Bon Chasseur

Bon Chasseur

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 310 messages
  • Mon club:

Posté 06 juin 2021 - 23:35

moi c'est plus leur no.7 là. Fabien Choulzy, ou Choubly ou un truc comme ça. Vraiment prometteur ce garçon.

#85 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44 567 messages
  • Mon club:

Posté 08 juin 2021 - 11:07

Après Ollivon out 6 à 8 mois, Bourgarit également sur le flanc...

https://www.rugbyram...998/story.shtml

#86 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 37 760 messages
  • Mon club:

Posté 09 juin 2021 - 06:48

Une sélection qui commence à prendre forme par........................élimination !  :rolleyes:

#87 Lourugby

Lourugby

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 276 messages
  • Mon club:

Posté 09 juin 2021 - 08:45

Fin de saison également pour Thierry Paiva qui était une solution potentielle à gauche et qui était d'ailleurs suivi par le staff : https://www.lequipe....-epaule/1260495

#88 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 18 391 messages
  • Mon club:

Posté 09 juin 2021 - 09:15

Marchand et Mauvaka probablement absents (mais sait-on jamais), Bourgarit blessé, la voie est grande ouverte pour Fourcade !

#89 Lourugby

Lourugby

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 276 messages
  • Mon club:

Posté 09 juin 2021 - 10:14

On peut également rajouter la probable absence de Villière qui est retenu avec France VII. Cela fait donc quelques absents : Paiva, Villière, Bourgarit, Ollivon, voire Chat mais il y aura suffisamment de monde pour rendre la tournée très intéressante. 

#90 Guest_Laduree_*

Guest_Laduree_*
  • Invité

Posté 09 juin 2021 - 10:17

On peut également rajouter la probable absence de Villière qui est retenu avec France VII. Cela fait donc quelques absents : Paiva, Villière, Bourgarit, Ollivon, voire Chat mais il y aura suffisamment de monde pour rendre la tournée très intéressante. 

Il faudra rajouter tous les finalistes.

Donc pour l'intérêt de l'Edf, je pense qu'il vaut mieux que le Racing et Toulouse perdent en demie !

Finale ASM-La Rochelle avec le même résultat qu'en 2019 !

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users