t'imagines le délire - je projette complètement bien évidemment - si Galthié qui veut 3 équipes complètes et une quarantaine de joueurs pour cette tournée en Aus, avait pour plan de développer un max le vivier français et de créer un max d'expérience int'nle chez le plus de joueurs possibles et innovait en l'idée de jouer une feuille de match différente par Test, soit littéralement 3 équipes, et que ça fonctionnait pas trop mal en plus, style une victoire de série 2-1 pour les Bleus. Au moins des XV titulaires sensiblement différents, avec des bancs semblables de match en match (il n'y a pas de quoi faire 23 x 3 au complet).
Ah bah ça, on ne cracherait pas dessus 
Je pense que ce sera d'ailleurs un peu l'esprit de cette tournée qui arrive juste après les phases finales avec une programmation démentielle. Dans l'optique où Galthié disposera de 42 joueurs, on devrait peu ou prou atteindre ce type de configuration. D'autant plus qu'on a eu quelques bonnes surprises avec ce type de schéma, comme la tournée en Argentine de Novès ou la coupe d'automne des nations (avec certes un premier match difficile contre l'Italie).
D'ailleurs, ce serait bien que Galthié puisse obtenir certains joueurs relativement tôt car cela permettrait de gagner beaucoup de temps sur les automatismes, en s'entraînant par exemple dans un premier temps à Marcoussis avec les joueurs déjà disponibles. On peut leur laisser une dizaine de jours de repos et ensuite travailler plusieurs semaines en amont, ce qui est un vrai luxe dans une tournée estivale.
Mais quelle connerie cette tournée...
Il faut en passer par là pour que les sudistes viennent chez nous en novembre.