Marchand et Mauvaka probablement absents (mais sait-on jamais), Bourgarit blessé, la voie est grande ouverte pour Fourcade !
Pas possible puisqu'on a décidé qu'il ferait la finale top14.
Posté 09 juin 2021 - 12:23
Marchand et Mauvaka probablement absents (mais sait-on jamais), Bourgarit blessé, la voie est grande ouverte pour Fourcade !
Posté 09 juin 2021 - 12:42
Mais les blessures sont une évidence, pas une surprise. Le Rugby français va mieux maintenant qu'en 2015 mais le Top 14 est tjrs là, avec son interminable calendrier et sa sollicitation extrême des organismes des joueurs. De toute façon, la série de Tests est faussée à cause des absences du premier match et il n'y a pas de coupe ou de médaille au bout, c'est du pur entraînement pour le XV de France et son vivier, et rien d'autre.
Posté 09 juin 2021 - 13:56
Posté 09 juin 2021 - 20:52
Posté 09 juin 2021 - 21:07
Ah ben perso je serais bien content que Fourcade soit retenu par la finale !
Ou un Fourcade sans retenues pendant la finale, ça m'irait bien aussi.
Posté 10 juin 2021 - 13:21
Je récapitule. En talonneurs les Bleus devront peut-être faire sans: Julien Marchand, Mauvaka, Chat, Baubigny, Bourgarit... j'en oublie p-ê.
Mais bon, c'est juste pour le 1er Test. La honte si les Aus perdent ce match lol. Mais ça pourrait très bien être bénéfique pour les Bleus, un peu comme la dernière finale Autumn Cup à Twickenham où les Anglais avaient toute la pression d'écraser des Bleus équipe C, et les Bleus aucune pression du tout.
Posté 10 juin 2021 - 19:46
Je récapitule. En talonneurs les Bleus devront peut-être faire sans: Julien Marchand, Mauvaka, Chat, Baubigny, Bourgarit... j'en oublie p-ê.
Mais bon, c'est juste pour le 1er Test. La honte si les Aus perdent ce match lol. Mais ça pourrait très bien être bénéfique pour les Bleus, un peu comme la dernière finale Autumn Cup à Twickenham où les Anglais avaient toute la pression d'écraser des Bleus équipe C, et les Bleus aucune pression du tout.
Tu ne m'enlèvera pas de l'idée que cette tournée n'aura aucune utilité si on ne peut pas tester notre "vrai équipe" ....
Posté 10 juin 2021 - 22:09
Tu ne m'enlèvera pas de l'idée que cette tournée n'aura aucune utilité si on ne peut pas tester notre "vrai équipe" ....
ben c'est quand même plus constructif que les dernières tournées estivales, simplement parce qu'il y a un projet sérieux dans ce xv de France là. Prends 2014, la tournée en Aus de Juin. Elle a servi à: exactement 0. Vraiment 0, même pas 1 ou 2%. Parce qu'il n'y avait pas de projet de jeu du tout, qu'il y avait Lagisquet comme entraîneur de l'attaque, et que c'était la politique de l'homme en forme en vigueur et que les coachs espéraient que les joueurs fassent le taf à leur place. Là, en comparaison avec Galthié/Labit/Edwards etc, elle a déjà une autre gueule cette tournée que celle de 2014 (ou 2013, ou 2017 ou 2018).
Posté 10 juin 2021 - 22:12
On peut aussi tester les "vrais " en novembre prochain et profiter de l'été pour tester le vivier. On a eu de belles surprises contre l'Angleterre en novembre.Tu ne m'enlèvera pas de l'idée que cette tournée n'aura aucune utilité si on ne peut pas tester notre "vrai équipe" ....
Posté 11 juin 2021 - 10:13
Mais bon, c'est juste pour le 1er Test.
Posté 11 juin 2021 - 13:02
On peut aussi tester les "vrais " en novembre prochain et profiter de l'été pour tester le vivier. On a eu de belles surprises contre l'Angleterre en novembre.
Moi, chuis pas contre la découverte de nouveaux talents ! mais faudrait quand meme qu'on ait un base solide pour les intégrer ! Là, pour le moment, on est plein d'espoirs, mais on a pas de certitudes ! On n'a pas joué les cadors du sud ! Déja au complet, ils pourraient nous rappeler que la réalité est dure, mais si on y va avec des intérimaires ....
Posté 13 juin 2021 - 05:32
Posté 13 juin 2021 - 06:17
Posté 13 juin 2021 - 11:10
bcp de nouveaux cette liste Aus. J'aurais tendance à les sous-estimer au vu de la liste. Ces nouveaux joueurs sont ceux qui se font exploser tous les weekends en Super Rugby, donc: soit les équipes NZ sont en réalité dans une forme divine et que les clubs Aus subissent de plein fouet cet effet, et les All-Blacks défonceraient n'importe quelle équipe au monde actuellement... soit les équipes NZ sont juste fortes et les Aus sont carrément médiocres.
0 members, 1 guests, 0 anonymous users