Tu nous avais manqué

Tournée en Australie 2021
Posted 17 July 2021 - 13:39 PM
Posted 17 July 2021 - 13:41 PM
Grosse satisfaction dans l'ensemble tout de même, cette série. Pas tellement surpris personnellement car je connais la qualité du staff actuel, donc peu importe les joueurs il y aura de la structure, de l'envie et des fondamentaux assez maîtrisés pour rivaliser sur 80min. Mais quand on voit certains noms: Walcker, je n'avais jamais entendu avant cette série. Bécognée ou Azagoh, tout juste. Jaminet, aucune idée. De menacer de gagner la série aussi sérieusement contre une équipe du Sud, pas en forme sublime mais quand même une nation du 4N.
- RCV06 likes this
Posted 17 July 2021 - 14:02 PM
La tournée suscite surtout de fortes inquiétudes pour l'Australie.
Celle-ci remporte par miracle cette série de matchs à domicile contre une équipe de France privée d'une vingtaine de ses meilleurs joueurs, en fin de saison et sans réels automatismes. Les séquences collectives furent médiocres et le talent individuel plutôt restreint alors que seule la dimension physique fut à la hauteur de l'enjeu. Ces deux victoires en trompe l'oeil ne rassurent guère pour les wallabies.
A contrario, je retiens davantage de satisfactions côté français. Jaminet s'est révélé à l'arrière à un poste où les bleus manquent encore un peu de garanties, Woki semble enfin lancé à plein régime et de nombreux joueurs ont confirmé (Danty, Jelonch, Tao, Gros, Villière...). Le rendement collectif fut intéressant malgré plusieurs handicaps et on aurait du remporter cette tournée sans nos habituelles erreurs et extravagances. Cependant, ces dernières risquent de couter cher à force et la frustration est encore présente.
- jm12, Lima, samsara and 2 others like this
Posted 17 July 2021 - 14:04 PM
Beaucoup d'enthousiasme chez ces jeunes. Peut-être un peu trop, on a parfois surjoué.
On a beaucoup critiqué Falatéa. Mais je trouve que le jeu proposé, ne sollicite pas la mobilité et l'explosivité des gros, beaucoup plus dans un registre défensif.
Belle tournée de nos jeunes. Les "sénateurs" savent qu'ils vont devoir se bouger le cul.
Bravo les Petits !
Posted 17 July 2021 - 14:16 PM
Beaucoup d'enthousiasme chez ces jeunes. Peut-être un peu trop, on a parfois surjoué.
On a beaucoup critiqué Falatéa. Mais je trouve que le jeu proposé, ne sollicite pas la mobilité et l'explosivité des gros, beaucoup plus dans un registre défensif.
Belle tournée de nos jeunes. Les "sénateurs" savent qu'ils vont devoir se bouger le cul.
Bravo les Petits !
J en vois pas beaucoup de sénateurs en EDF
Pas de melee dans cette tournee. on perd la dessus. Falatea et walcker ont du boulot.
une charniere pas au niveau non plus. On se demande si Penaud a joué a ce nouveau ce test…putain y avait Raka, Cordin qui auraient pu faire ce match comme des morts de faim.
Barlot et Jaminet sont ressorti de cette tournee. Dommage de ne pas avoir vu des joueurs comme Buros, Sobela, Cordin, Raka.
on se congratule a canal ou on perd le match a 15 contre 14. J’ai pas compris ou etait la satisfaction la dedans.
C'est fou cette capacité a toujours tout tirer vers le bas.
La charnière pas au niveau, Couilloud a été un des meilleurs bleus, Penaud on a compris que tu l aimes pas, je sais pas tu fais un complexe t as peur qu il te pique ta meuf ou quoi, il a pas eu un seul ballon d'attaque et encore une fois il fait ce qu on lui demande en défense sinon il aurait pas fait les 3 matchs en entier.
On perd a 15 contre 14 mais avec des mecs qui ont moins de sélections cumulées que Slipper, forcément il y a le déficit d'expérience qui va avec.
Je suis déçu je pensais que les joueurs de l UBB allaient nous faire gagner quel dégout.
Tu nous avais manqué
ou pas
Posted 17 July 2021 - 14:26 PM
J en vois pas beaucoup de sénateurs en EDF
C'est fou cette capacité a toujours tout tirer vers le bas.
La charnière pas au niveau, Couilloud a été un des meilleurs bleus, Penaud on a compris que tu l aimes pas, je sais pas tu fais un complexe t as peur qu il te pique ta meuf ou quoi, il a pas eu un seul ballon d'attaque et encore une fois il fait ce qu on lui demande en défense sinon il aurait pas fait les 3 matchs en entier.
On perd a 15 contre 14 mais avec des mecs qui ont moins de sélections cumulées que Slipper, forcément il y a le déficit d'expérience qui va avec.
Je suis déçu je pensais que les joueurs de l UBB allaient nous faire gagner quel dégout.
ou pas
C'est bien pour ça que j'avais mis des guillemets.
M'enfin, en 4, en 3ème ligne, en 10, en 12 et 13, en 15, et en 9 sur le banc, les places vont être chaudes.
- RCV06 and jm12 like this
Posted 17 July 2021 - 14:41 PM
Par contre sur la mêlée qui précède l'essai australien, je suis le seul à voir leur gaucher totalement en travers ?
J 'ai eu le même ressenti avec une poussé sur le talon mais après je ne vois pas si notre gaucher se fait emporter...toujours compliqué...
Sans une connerie sur le premier match et une mauvaise gestion sur ce dernier , on gagne la tournée large!
Avec un groupe remanié c'est dire!
Je ne vois que du positif sur cette tournée qui est un succès, pour maintenant et pour l'avenir! Quel plaisir de voir enfin toute cette jeunesse aux commandes
Le vivier est là! On peut remercier quand même les mesures jiff et autres, car Galthié est le premier à bénéficier de réelles avancées structurelles en faveur de l'edf, chose que l'on attendait depuis presque 20 ans
Espérons que ça inspire dorénavant les clubs de top 14
Rien à ajouter ! situation bien résumée encore plus vite que je ne l 'imaginais ! Pour les clubs du top 14, de gré ,ou de force, ils se sont déjà bien inspirés!
J 'ai toujours plaider de façon un peu caricaturale pour le 1/3 de joueurs Français...1/3 d'espoirs formés....1/3 maximum de joueurs étrangers en plus value pour laquelle je ne vois que des avantages , à commencer ceux qui jouent à leurs cotés!
Posted 17 July 2021 - 14:41 PM
Je continue à penser qu'il faudra que l'EDF arrive à tenir les ballons sur plus de séquences car l'arbitrage sera toujours en notre défaveur si on laisse le ballon et que l'on passe 3/4 du temps à défendre.
Mais le réservoir est bien là et c'est ce qu'il faut retenir de la tournée.
- Toorop, Rugby ?, Lourugby and 2 others like this
Posted 17 July 2021 - 15:41 PM
Je vous laisse avec vos illusions ,mais quand on voit les blacks jouer, on se dit qu'on est en deuxième division
Tes commentaires sont eux, du niveau 4ème série 😕
Posted 17 July 2021 - 15:44 PM
Tes commentaires sont eux, du niveau 4ème série 😕
Don't feed the troll 😉
Posted 17 July 2021 - 16:03 PM
D'autres ont confirmé, ce sont des candidats sérieux pour le T6.
Fourcade je pense qu'il aura sa chance. Vraiment dommage pour Raka. Au moins il s'éclatera dans son club.
Posted 17 July 2021 - 16:06 PM
Je vous laisse avec vos illusions ,mais quand on voit les blacks jouer, on se dit qu'on est en deuxième division
Pour l'Australie le moment de vérité va arriver en août ! Que vaudra-t-elle en Bledisloe cup face aux "Tout Noirs" .... wait and see !
Puis je crois qu' on verra nos bleus en novembre face aux Blacks ..... crash-test ou not crash-test ?
Posted 17 July 2021 - 16:07 PM
surpris qu'on ait pas changé de schéma . a 15 contre 14 et Penaud et Thomas aux ailes, je pense qu'il y avait des choses à tenter
- Lima likes this
Posted 17 July 2021 - 16:15 PM
Pour l'Australie le moment de vérité va arriver en août ! Que vaudra-t-elle en Bledisloe cup face aux "Tout Noirs" .... wait and see !
Puis je crois qu' on verra nos bleus en novembre face aux Blacks ..... crash-test ou not crash-test ?
Bin comme je l'ai déja dit cette tournée n'avait quasiment aucun sens ! Si ce n'est repérer quelques joueurs supplémentaires pouvant intégrer l'équipe en cas de pépin ...
Impossible de prédire ce qui va se passer face aux Blacks avec ce que l'on a vu en Australie ! Ce n'était pas le XV titulaire ! Toutefois, il me tarde de voir cette confrontation, là on va vraiment voir où on en est ! Je pense qu'on peut espérer les emmerder les redoutables Néo Z ! Pourquoi pas les battre ?
Posted 17 July 2021 - 16:46 PM
surpris qu'on ait pas changé de schéma . a 15 contre 14 et Penaud et Thomas aux ailes, je pense qu'il y avait des choses à tenter
Oui c'est décevant de ne pas les avoir plus utilisés mais on a au final trop peu tenu le ballon pour ça.
1 user(s) are reading this topic
0 members, 1 guests, 0 anonymous users